ENREGISTREURS DVD

J.Guy
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un enregistreur dvd de salon avec comme usage principal
la reprise de cassette VHS perso contenant des films montés.
La reprise de HI8 bruts et la fonction de base enregistrer émissions TV.
j'ai repéré 2 modelés , le Pioneer 520 H et le Sony HX 1000.
Hormis la capa du DD les spécifs sembles Idem avec en + sur le Pionner
la SORTIE DV (est ce bien utile).
Merci à ceux qui ont ces produits de faire part de leurs commentaires.

Tout message supérieur à 28 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
nospamjacques.guy14@wanadoo.fr
Enlever 'nospam' pour répondre.
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils
http://perso.marionnettes.mageos.com/

DAPL
Le Tue, 04 Jan 2005 11:26:57 +0100, J.Guy a écrit :

[...]

Je viens juste de recevoir mon pionner, pour le même type d'utilisation.
A première vue, il me semble super simple à utiliser. La sortie DV est
bien utile pour l'avenir (camescope numérique), vû le prix de
l'enregistreur ce serait dommage de s'en passer.

--

DAPL
http://marreduspam.com/ad252602
laurentC
J.Guy a écrit :
[...]

bonsoir
j' ai achete le pioneer il y a quelques semaines et il est tres facile
et agréable à utiliser,le disque dur apporte un confort d 'utilisation
qui envoie le magnétoscope classique aux oubliettes !en plus , son
design "slim " est pour ma part plutot réussi. les reglages de qualites
de l' enregistrement sont tres complets et largement suffisant à l'
usage .on peut soit avoir des réglages semi -automatiques si on ne veut
pas se prendre le choux ou régler le tout pas à pas pour les pointilleux !
en lecture DVD , rien à redire de spécial le lecteur est bon .
le seul bémol pour moi est la qualité du tuner vidéo un poil faiblarde (
j'ai pourtant mis des cables de qualité ):l 'image est un petit peu
trouble par rapport à l' image TV ( cable analogique ), sinon pour l
'enregistrement en numerique (décodeur NCnumericable ), no probleme.
une sortie YUV aurait aussi été la bienvenue mais bon c' est un détail !
voila

--
Amicalement ,laurentC
http://lol65.free.fr
M.Glloq
J.Guy wrote:

[...]

J'ai le sony HX900 (comme le 1000 mais avec 160 Go, sinon, c'est tout
pareil, meme la doc) depuis 1 mois, c'est le plus complet du point de
vue des formats des disques (+/-RW et +/-R) et de la connectique (4 line
in/out).
Je ne voyais aps l'interet d'acheter le 1000 qui pour 200 euros de plus
offre à peine 40% de plus en capacité d'enregistrement sur DD.
En super top qualité (1h sur 4.7 Go) t'as deja 30 heures, soit
suffisement de capacité pour avoir le temsp de visionner, faire un tri,
faire le montage et graver ce que tu veux conserver avant d'avoir le DD
ras la gueule.
Je fais la plupart de mes enregistrment en qualité 2h de video pour 4,7
GO (capacité de plus de 60 heures donc, soit 30 cassettes VHS de
120...)à partir d'une source qui est TIJI sur Canal Sat. Je ne note pas
de dégradation de l'image.

J'en suis tres content par contre le boitier est volumineux.
Mais il est silencieux, c'etait ma vrai peur en ayant vu le ventilo à
l'arriere.
Enfin je dirai que l'utilisation et le reglage n'est pas intuitif, j'ai
du lire la doc. Mébon, je pense que ce type de produit s'adresse avant
tout à un public "technologique".
Pascal C.
[...]

Les deux sont un bon choix. Le Sony accepte
plus de formats, le Pioneer est moins cher
(599 Euros je crois).

La sortie DV peut être utile pour transférer
sur des K7 DV (on peut donc envisager d'utiliser
l'enregistreur DVD pour faire des montages), ou
pour numérisation sur un PC (bien que ce soit
mieux en gravant un DVD et en le "rippant").

Pour ma part, j'ai acheté il y a quelques mois le
Pioneer 520H et je n'ai pour l'instant aucun
commentaire négatif à faire... et pourtant je suis
difficile! Il est vraiment étonnamment simple à
utiliser, et pourtant on peut maîtriser pas mal
de choses. Je pense que c'est le plus ergonomique.
La qualité d'image enregistrée est excellente, mais
j'ai entendu dire que celle du Sony était également
remarquable. Le 520H est un enregistreur 8x, il grave
donc un DVD de 2H en moins de 10 minutes.

Ah si, une chose m'embête avec le Pioneer: les
possibilités de "mise en page" et de "décoration"
des menus des DVD sont limitées. J'aurais aimé
avoir plus de choix, et pouvoir choisir la vignette
pour chaque item du menu. Cela dit, je ne sais pas
si le Sony fait mieux sur ce point...

--
Pascal

J.Guy
Bonjour,
Hé bien après divers avis je viens de recevoir le pioneer 520 H comme vous à
500 E.
J'ai lu et relu la notice tres détaillée. 1 DVD réalisé à partir de montages
VHS .
Résultat nickel et trés simple et gain de temps exeptionnel par rapport au
montage PC.
Super silencieux j'ai même vérifié que le ventilo tournait bien car on ne
l'entend pas.
Le seul bruit est celui de la copie DD vers DVD à grande vitesse ,qui est en
effet ultra rapide.
Les menus sont en effet limités mais d'une simplicité à mettre en place, et
puis lorsque l'on récupère
des archives que l'on tien à préserver de la destruction je ne chipote pas
sur l'aspect du menu.
Regarde bien , il me semble que tu peux choisir la vignette pour chaque
item du menu, sans cela il suffit de mettre au début
du film un passage significatif du contenu.
As tu essayé le transfert Logiciel montage pc ==> rendu vers 520 H en fire
wire.
et l'inverse, c'est prévu pour un camescope Numérique, la liaison se fait
entre eux mais,
PC vers enregistreur j'ai un doute queje voudrais lever.

--

"Pascal C." a écrit dans le message news:

> [...]

avoir plus de choix, et pouvoir choisir la vignette
pour chaque item du menu. Cela dit, je ne sais pas

Kriss
Pascal C. wrote:
[...]

C'est possible : touche "Navi Mark" (de memoire).
Je m'en sert toujours apres un enregistrement, au lieu
de taper un titre a la telco, je choisi une image significative
du programme enregistré (le titre la plupart de temps) que
je selectionne en vignette de debut.
Cette vignette est reprise lors de la creation du menu DVD.

Autre chose a savoir en passant :
J'avais acheté un exemplaire non dezonné du Pioneer 520H.
J'ai pu le dezonner en achetant un CD de dezonnage ici :
http://www.dvdchips.co.uk/
Ca marche impec.

Cordialement,
Kriss.
_/-\\_ndré
Bonjour,

"J.Guy" @wanadoo.fr> a écrit dans le
message de news: 41e1049b$0$25769$
[...]

Je fais le transfert PC -> 520H sans aucun problème à l'aide du logiciel de
montage PC (Studio9).

L'inverse 520H -> PC, je ne vois pas l'intérêt, le logiciel de montage vidéo
faisant lui-même l'acquisition vidéo sur PC provenant du caméscope!

Cordialement

André
J.Guy
Bonjour,
Si , par exemple, j'ai des VHS Secam, je les capture brutes sur le DD du
520 . transcodage et encodage MPEG2
se font à la volée, ensuite je renvoe le flux par I-LINK sur le PC avec le
logiciel de montage, je fais le montage et grave le DVD sur le PC ( ou sur
le 520 en renvoyant le flux) , c'est donc sur cette option que j'ai un
doute sur la compatibilité. Le gain de temps serait ainsi énorme .
--
[...]

"_/-_ndré" a écrit dans le message news:
41e23cea$0$9078$
> [...]

vidéo
faisant lui-même l'acquisition vidéo sur PC provenant du caméscope!

_/-\\_ndré
Bonjour,

"J.Guy" @wanadoo.fr> a écrit dans le message
de news: 41e25118$0$6424$
[...]

Sauf erreur de ma part, le Pioneer ne transcode qu'en PAL
(comme tous les graveurs de salon) , ce qui veut dire
que ta vidéo se retrouvera en noir et blanc sur le disque dur !

De plus, le montage de la vidéo sur le PC au standart des DVD
(encodage automatique par le 520 pour le mettre sur son disque dur)
est générateur de beaucoup de perte de la qualité vidéo !

Tu peux quand même essayer, tu nous donneras tes impressions .

Cordialement

André

1 2