enrigistrement mov

ibiscus
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum, et je fais appel à votre savoir....
Je filme en format MOV, ok je sais lire sur l'ordi, là pas de problème...
Pour graver sur dvd, je converti en jpeg1, le seul qui passe, mais hélas, je
perds toute la bonne qualité de la prise de vue. J'ai converti avec Free
vidéo conventer.
J'ai essayé les différents formats proposés, là ils ne passent pas.
ma question est; quel format choisir pour la conversion, et si un autre
décodeur, si oui le quel en Français? (de préférence gratuit....)
Je suis sous vista, et l'appareil, il s'agit du Canon eos 5D mark 2, et full
hd...

Cordialement,
Jos

1 2 3 4 5
JPaulV
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans
le message de news: 4b479651$0$23540$

non, 352x288 pour le VCD... communement comparé
à la qualité VHS, c'est vrai...

Ouppsss, la prochaine fois je me relirais :-(

--
JPaulV
ibiscus
Bonsoir,
Demain je me mets a cela,
Encore merci a tous les intervenants,
Cordialement,
Jos

message de news:4b479847$0$2880$
"ibiscus" a écrit dans le message de news:

Je vais donc de ce pas voir avec CD Burner xp pro (ou peut etre vista
pro?
Encore merci de toutes ces explication,

en fait il te faut juste trouver un encodeur mpeg2
qui accepte d'ouvrir du mov h264...

le soft va te generer un fichier .mpg
que n'importe quel logiciel de gravure DVD
utilisera ensuite pour graver un DVD video...

tu peux essayer les encodeurs donnés par alf92
ou essayer aussi le réputé tsunami mpeg :

http://tmpgenc.pegasys-inc.com/fr/product/te4xp.html

OldFlanker
In news:4b479847$0$2880$,
Stephane Legras-Decussy typed:
[...]

Quickmediaconverter est pas mal comme outil facile à gérer.
Alf92
message de news: 4b479651$0$23540$

Non, je parle bien de l'équivalent du format cassette VHS, encodé en
MPEG-1 (VCD) qui est en standard à 640x480

non, 352x288 pour le VCD... communement comparé
à la qualité VHS, c'est vrai...

j'ai un petit faible pour un format full compatible DVD : le CVD.
c'est du MPEG2 en 352x576(480 en NTSC) / norme DVD D2.
qualité proche du DVD pour encombrement 2 fois moindre.
http://en.wikipedia.org/wiki/China_Video_Disc#CVD
pour du repiquage de vieilles K7 en SD c'est l'idéal.

--
Alf92
JPaulV
"Alf92" a écrit dans le message de news:
hi8h4h$hd0$

[...]

ça a l'air intéressant, faut-il encore que le template (profil) soit intégré
dans les moulinettes.

Si tu as ça ou du moins les paramètres, j'essaierai bien sur quelques
vidéos, merci.

--
JPaulV
Alf92
"JPaulV" a écrit dans le message de news:
4b48321b$0$5272$

[...]

euh... j'avais à l'époque fait des templates CVD au petit oignons pour
TMPGEnc (Tsunami).
je ne sais plus ce que j'en ai fait...

je viens de les retrouver !
http://frpn.free.fr/0%20convertvideo/template/
il y a meme un petit guide du CVD.

si tu n'as pas TMPGEnc, tu peux très bien utiliser un soft de convertion
gratuit comme Super(C)
ou l'éditeur/encodeur AVIdemux.

pour les spécs du CVD :

image :
MPEG2, VBR, débit moyen de 1900kbps, idéalement 2 pass,
output resolution : 352x576 PAL (25fps) ou 352x480 NTSC (29,97fps)
aspect ratio 4:3 ou 16:9

son :
MP2 stereo 48Khz 224kbps (on peut réduire le son à à 160 ou 128kbps)
JPaulV
"Alf92" a écrit dans le message de news:
hi9lot$m35$

[...]

Super !! merci

je viens de vérifier, dans le soft que j'utilise, TVC, toutes ces options
sont dispos par les menus, donc exit la ligne de commande :)

Je teste a partir d'un format d'enregistrement TS, fichier généré par le
boitier HD de la FBX d'une émission de France5 et donne mon avis ensuite,
ici.

--
JPaulV
Alf92
"JPaulV" a écrit dans le message de news:
4b487912$0$24414$

[...]

attention tu auras des désynchros son.
les fichiers .TS (jalonés de balises de synchro) sont un peu particuliers et
nécessitent d'etre retraités avant réencodage pour éviter le décalage
son/image.
mais bon, pour un petit test de qualité d'image CVD, tu t'en tappes de la
synchro.

--
Alf92
Stephane Legras-Decussy
[...]

qu'est-ce qu'on a pu s'amuser avec ce truc,
c'etait le bon temps... !-)

reste à savoir si ça passe sur les bluray...
à priori oui puisque c'est retro-compatible
dvd video mais c'est peut etre partiel...

un gars sur fr.rec.hifi affirme que les
lecteurs bluray ne lisent plus le mpeg1...
99% de chance que ce soit faux mais il me
met le doute...je vois rien de clair sur le sujet...
Alf92
message de news: 4b48ee8e$0$14565$

je viens de les retrouver !
http://frpn.free.fr/0%20convertvideo/template/
il y a meme un petit guide du CVD.

qu'est-ce qu'on a pu s'amuser avec ce truc,
c'etait le bon temps... !-)

oui !
bcp grace à toi aussi que j'ai appris.

[...]

bah... je m'en tappe j'ai toujours une technologie de retard. :-)

tu as un écran HD chez toi ?

--
Arnaud
1 2 3 4 5