enrigistrement mov

ibiscus
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum, et je fais appel à votre savoir....
Je filme en format MOV, ok je sais lire sur l'ordi, là pas de problème...
Pour graver sur dvd, je converti en jpeg1, le seul qui passe, mais hélas, je
perds toute la bonne qualité de la prise de vue. J'ai converti avec Free
vidéo conventer.
J'ai essayé les différents formats proposés, là ils ne passent pas.
ma question est; quel format choisir pour la conversion, et si un autre
décodeur, si oui le quel en Français? (de préférence gratuit....)
Je suis sous vista, et l'appareil, il s'agit du Canon eos 5D mark 2, et full
hd...

Cordialement,
Jos

1 2 3 4 5
pdorange
Alf92 wrote:

> C'était jsutement quand les tubes cathodiques étaient vraiment fiables
> qu'ils ont été abandonnés, alors pour en trouver un maintenant... à moins
> de tomber sur un biggest peu utilisé qu'un néo fana du plasma ou du LCD
> abandonne et bien il faut chercher un bon moment, mais ça se trouve quand
> même.

il suffit de faire les trettoirs le jours des encombrants.
c'est le lundi matin dans mon quartier. :-)
avec un peu de bol on trouve la taille et la marque souhaitée.

Sans faire les "tréttoirs" j'en suis à ma 3ème cathotiques de récup et 5
ans... Faut dire qu'elles sont plus succeptibles de tomber en panne.

Sinon on en trouve un peu partout sur internet :

eBay (occasion) : <http://bit.ly/7Bdp9c> (611 annonces)

Twenga (occasion et neuf) : <http://bit.ly/7sySGu> (1369 produits dans
92 boutiques en ligne)

En passant, la mort (annoncé) des CRT :
<http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39378138,00.htm>

Stephane Legras-Decussy
"OldFlanker" a écrit dans le message de news:
4b4b9105$0$929$
C'était jsutement quand les tubes cathodiques étaient vraiment fiables
qu'ils ont été abandonnés, alors pour en trouver un maintenant...

ma femme travaille dans une boutique de
dépanage TV hifi... une montagne de
cathodique attendent... :-)
Pucud
J'ajoute mon grain de sel.

Avec MPEGStreamClip on peut convertir pas mal de chose, en particulier
ce qui sort des APN.
Le mien (Nikon L10) sort du .mov que je convertis parfois en DV et
d'autre en MPEG-4.
En plus c'est un logiciel gratuit...
Donc encore une solution possible à moindre coût !

** cix **
ibiscus
Bonjour, et merci a tous...
J'ai trouvé gratuit et qui fonctionne super bien..... et en Français.....
quickmediaconvert
Bonne soirée à tous,
Cordialement,
Jos