ensemble Yamaha DVX550 / Wharfedale Diamond8.4

PurL
Bonjour,

J'ai un ami qui réfléchi actuellement sur un début d'encemble HC, et il
s'est arrêté sur cette ensemble suivant :
un Yamaha DVX550 couplé à une paire de Diamond8.4.
Que pensez-vous de ce mariage (sonorité, puissance adaptée) ?
Ensuite j'aimerais savoir si les niveaux de qualité de chacun de ses
éléments est compatible : est-ce les enceintes seront correctement drivées
ou au contraire méritent-elles un meilleur ampli ?

Merci pour votre expérience,

PurL

1 2 3
Sarek63
"Stephane Dupille" <sdupille+ a écrit dans le message news:

"Sarek63" écrit :
> Oui, surtout si on veut garder de bonnes relations avec ses voisins !

;-)

Et si pour garder de bonnes relations sur Usenet, vous vous mettiez
à quoter correctement ?

Comme sur le message précédent en somme !
Il s'agit d'un oubli, pas de quoi monter sur ses grands chevaux ...
Marrant d'ailleurs, comme la manière de s'adresser aux gens s'efface devant
des détails de mise en page ...
Sarek63
> Ce n'est pas systématiquement vrai. Cela dépend beaucoup des
matériaux plus que de l'épaisseur seule.

Ben disons que coté matériaux mon immeuble est franchement pas top ... On
entend assez facilement ses voisins du dessus / dessous (et pas ceux du même
niveau étonnament ...).
Mais, si mes souvenir de physique sont à peut près corrects, il me semble
que pour un matériaux donné l'épaisseur nécessaire à l'amortissement et
fortement dépendente de la longueur d'onde (ie de la fréquence) non ?

Enfin, dans la présente discussion, on parlait d'enceintes qui
descendent à 30 Hz, ce qui est relativement bas. Si on n'entend pas
ces enceintes chez le voisin, on n'entendra pas le caisson non plus.
D'ailleurs, rares sont les caissons qui descendent à 30 Hz.

Ah ? Je pensais justement qu'il était là pour restituer des fréquences assez
basses, genre 20 Hz ... ????
Un autre détail : le but du caisson est de restituer des basses soit en
complétant soit en "soulageant" les enceintes de cette tâche. Son efficacité
est souvent flagrante même si les enceintes descendent bas, c'est donc qu'on
l'entend mieux non ? Ou est-ce simplement une sorte de "qualité perçue" ???

Si on entend le caisson et pas les enceintes, c'ets que le caisson
est réglé trop fort. ;-)

Boite à boum boum ... ;-)

S'il est bien réglé, on ne l'entend pas. Et puis rien n'interdit de
l'éteindre s'il est tard, ou de réduire la dynamique pour éviter les
boums violents.

C'est vrai mais ce doit être un peu frustrant ... ;-)

> D'un autre coté je prie aussi pour qu'un de mes voisins ne se mette pas

au
> HC avec une "boite à boum boum" ....

Dans ce cas, il faut préter à son voisin un sonomètre pour qu'il ne
le règle pas façon pute.

Si y veut bien, et en général c'est là que le bat blesse ... ;-)
Stephane Dupille
"Sarek63" écrit :
Comme sur le message précédent en somme !

Quel message ? Ceux que vous avez rédigés correctement ? Voui.

Il s'agit d'un oubli, pas de quoi monter sur ses grands chevaux ...

Mais je ne monte sur rien d'autre que ma chaise.

Marrant d'ailleurs, comme la manière de s'adresser aux gens s'efface devant
des détails de mise en page ...

C'est exactement la raison pour laquelle il faut soigner sa mise en
page.

--
je hais 1/ les assistantes sociales, 2/ les ivrognes, 3/ les sales
cons en uniforme et 4/ tout ce qui ressemble à un humain de base.
Hyôga
Stephane Dupille wrote:

/snip

merci

--
H.
Stephane Dupille
"Sarek63" écrit :
[...]

Voui. J'entends le bip du répondeur de ma voisine d'en dessous, et
elle n'entend pas mon caisson. Comme quoi.

Il n'y a pas de règle, il faut essayer.

Mais, si mes souvenir de physique sont à peut près corrects, il me semble
que pour un matériaux donné l'épaisseur nécessaire à l'amortissement et
fortement dépendente de la longueur d'onde (ie de la fréquence) non ?

Voui, mais « pour un matériau donné ». Donc cela dépend des
matériaux.

[...]

Voui, mais regardez bien les specs de la plupart des caissons :
rares sont ceux qui descendent sous les 30 Hz, en tout cas si on se
borne à -3 dB. Faut dire que la plupart des enceintes ne descendent
pas en dessous de 80 Hz.

[...]

En fait, si le caisson descend plus bas que les enceintes, le
caisson va « nettoyer » le médium, et donc rendre plus claires des
fréquences qu'il ne reproduit pas.

Ne me demandez pas comment ça marche, demandez plutôt à FYL, qui
doit avoir une ou deux URL sur le sujet (URL qu'il a déjà publié,
Google est votre ami).

Si on entend le caisson et pas les enceintes, c'ets que le caisson
est réglé trop fort. ;-)

Boite à boum boum ... ;-)

Pas forcément. Il faut distinguer les boites à boum-boum, dont les
plus dignes représentants sont les Yamaha et le Magnat Omega, et le
réglage en lui même. Rien n'interdit de régler un excellent caisson
comme un con. Ceci dit, si on veut régler un Q200 comme un Magnat, on
est souvent déçu.

[...]

Non en fait. Sur les films courants, ça passe assez bien. Bon, faut
pas en abuser.

> [...]
le règle pas façon pute.

Si y veut bien, et en général c'est là que le bat blesse ... ;-)

Si avec le sonomètre, ça ne marche pas, il faut passer à la batte.
;-)

--
Ca fait 2 jours que j'essaie d'envoyer un post avec une pièce
jointe = de 900 Ko (Base de donnée de gestion de portefeuille)
Pierrick Tranouez
Stephane Dupille wrote:
En fait, si le caisson descend plus bas que les enceintes, le
caisson va « nettoyer » le médium, et donc rendre plus claires des
fréquences qu'il ne reproduit pas.

J'arrive à comprendre si le caisson prend en charge certaines fréquences
*à la place* de l'enceinte (passe-bas), celle-ci a alors une BP plus
réduite à jouer. Je ne comprend pas si il joue simplement *en plus* des
enceintes (à moins d'être en opposition de phase :-) ).

Ne me demandez pas comment ça marche, demandez plutôt à FYL, qui
doit avoir une ou deux URL sur le sujet (URL qu'il a déjà publié,
Google est votre ami).

Plus qu'à trouver la bonne formulation ... Google a toutes les bonnes
réponses; faut juste parfois trouver la bonne question.

P., qui essaye depuis quelques jours de couper ses grosses colonnes à
60Hz pour voir (en passant bas au caisson bien sûr), et qui ne sait
toujours pas s'il aime ou pas.
Sarek63
> Quel message ? Ceux que vous avez rédigés correctement ? Voui.

CQFD

> Il s'agit d'un oubli, pas de quoi monter sur ses grands chevaux ...

Mais je ne monte sur rien d'autre que ma chaise.

Et c'es déjà bien ! ;-)

> [...]

devant
> des détails de mise en page ...

C'est exactement la raison pour laquelle il faut soigner sa mise en

Voui mais les apparences au détriment du reste c'est triste

Bon ok autant avoir les deux ... ;-)
Stephane Dupille
Pierrick Tranouez écrit :
[...]

Je ne sais pas, j'ai constaté, c'est tout.

[...]

Faut demander à FYL.

P., qui essaye depuis quelques jours de couper ses grosses colonnes à
60Hz pour voir (en passant bas au caisson bien sûr), et qui ne sait
toujours pas s'il aime ou pas.

Je serais vous, je mettrais tout en large, et garderais le caisson
que pour le LFE. Enfin, ça dépend du caisson...

--
C'est chiant cette règle de blague obligatoire. En ce moment j'ai plutôt
envie de voir des os pilés. Mais ça va passer : hop un mon gros noeud
Stephane Dupille
"Sarek63" écrit :
> [...]
page.

Voui mais les apparences au détriment du reste c'est triste

Non. Vous écrivez pour être lu. Si votre message devient compliqué à
lire, je ne vais pas faire l'effort pour essayer de le rendre
compréhensible. Raison pour laquelle il faut soigner un minimum
l'orthographe et la présentation.

Il n'y a aucune chance que je lise plus d'une demi-ligne d'un
article quoté à l'envers et écrit en style SMS.

Bon ok autant avoir les deux ... ;-)

Voilà !

--
AP disait à Grand Neuneu :
blagues GNU en signature...
Sarek63
> Voui. J'entends le bip du répondeur de ma voisine d'en dessous, et
elle n'entend pas mon caisson. Comme quoi.

Il n'y a pas de règle, il faut essayer.

En effet ... surprenant !
Mais bon faut pouvoir essayer aussi ... pas toujours facile ! ;-)

Voui, mais « pour un matériau donné ». Donc cela dépend des
matériaux.

A priori le béton de base du sol / plafond doit pas être réputé pour ses
qualités isolantes ...

[...]

Tj aux fameux -3dB je suppose (les miennes passent du 20 Hz mais bon faut
monter le volume ... sérieusement !)

En fait, si le caisson descend plus bas que les enceintes, le
caisson va « nettoyer » le médium, et donc rendre plus claires des
fréquences qu'il ne reproduit pas.

Oki

Ne me demandez pas comment ça marche, demandez plutôt à FYL, qui
doit avoir une ou deux URL sur le sujet (URL qu'il a déjà publié,
Google est votre ami).

Là ça risque d'être sévèrement pointu ... ;-)

[...]

Oki derechef ...

> C'est vrai mais ce doit être un peu frustrant ... ;-)

Non en fait. Sur les films courants, ça passe assez bien. Bon, faut
pas en abuser.

Frustrant à deux titres : si on doit l'éteindre et si bien réglé "on ne
l'entend pas" ... vu le prix !
Je plaisante bien sur ! ;-)

Solution envisageable ... ;-)
1 2 3