ensemble Yamaha DVX550 / Wharfedale Diamond8.4

PurL
Bonjour,

J'ai un ami qui réfléchi actuellement sur un début d'encemble HC, et il
s'est arrêté sur cette ensemble suivant :
un Yamaha DVX550 couplé à une paire de Diamond8.4.
Que pensez-vous de ce mariage (sonorité, puissance adaptée) ?
Ensuite j'aimerais savoir si les niveaux de qualité de chacun de ses
éléments est compatible : est-ce les enceintes seront correctement drivées
ou au contraire méritent-elles un meilleur ampli ?

Merci pour votre expérience,

PurL

1 2 3
Stephane Dupille
"Sarek63" écrit :
Voui. J'entends le bip du répondeur de ma voisine d'en dessous, et
elle n'entend pas mon caisson. Comme quoi.
Il n'y a pas de règle, il faut essayer.

En effet ... surprenant !
Mais bon faut pouvoir essayer aussi ... pas toujours facile ! ;-)

Et pourtant, il n'y a d'autre réponse que l'essai et l'expérience.

Voui, mais « pour un matériau donné ». Donc cela dépend des
matériaux.

A priori le béton de base du sol / plafond doit pas être réputé pour ses
qualités isolantes ...

Le béton n'est pas un matériau en tant que tel. Ses qualités (tant
mécaniques que phoniques) dépendent de plein de paramètres, tels que
sa richesse en gravier, taille de ceux-ci, type de sable utilisé, etc.

Voui, mais regardez bien les specs de la plupart des caissons :
rares sont ceux qui descendent sous les 30 Hz, en tout cas si on se
borne à -3 dB. Faut dire que la plupart des enceintes ne descendent
pas en dessous de 80 Hz.

Tj aux fameux -3dB je suppose (les miennes passent du 20 Hz mais bon faut
monter le volume ... sérieusement !)

Comment vous faites alors, vous les filtrez ?

Ne me demandez pas comment ça marche, demandez plutôt à FYL, qui
doit avoir une ou deux URL sur le sujet (URL qu'il a déjà publié,
Google est votre ami).

Là ça risque d'être sévèrement pointu ... ;-)

Pas forcément, mais il y a de fortes chances que ce ne soit qu'en
anglois.

Si avec le sonomètre, ça ne marche pas, il faut passer à la batte.

Solution envisageable ... ;-)

La seule qui vaille ! :)

--
Bonjour je sais qu il existe un prog pour faire des cartes bancaires
puis je l avoir par mail pas pour en fabriquer mais par curiosite
Stephane Kerner
"Stephane Dupille" <sdupille+ a écrit dans le message de
"Stephane Kerner" écrit :

<snip>
Vos enceintes, aussi excellents soient-elles, ne remplaceront jamais
un caisson de basses. En HC, il existe un canal dédié pour les basses,
qui est censé être reproduit par un caisson dédié. Ce dernier est de
ce fait indispensable.
Le caisson a un canal pour lui : il n'a pas vocation, à la base, à
venir épauler des enceintes castrées dans le grave.
Mais l'achat du caisson peut venir après, vous n'êtes pas obligés de
tout prendre en même temps.

C'est ce que je voulais dire :)

Stephane.
Stephane Kerner
"Stephane Dupille" <sdupille+ a écrit dans le message de
"Sarek63" écrit :

<snip>

Pas forcément. Il faut distinguer les boites à boum-boum, dont les
plus dignes représentants sont les Yamaha et le Magnat Omega, et le
réglage en lui même. Rien n'interdit de régler un excellent caisson
comme un con. Ceci dit, si on veut régler un Q200 comme un Magnat, on
est souvent déçu.

J'avais jamais fait attention.. mais en effet les Yamaha semblent être des
sacrés boom-boom:
a.. Type : bass reflex, Advanced YST
a.. Puissance : 1000 Watts
a.. Diamètre du haut parleur : 30 cm à course ultra longue avec systeme de
bipolarisation
a.. Bande passante : 18 - 160 Hz (-10 dB)
a.. Fréquence de coupure : 40 - 140 Hz (réglable)
a.. Dimensions (lxhxp) : 42 cm x 51.1 cm x 44.8 cm
a.. Poids : 29 kg

Si avec ça on reveille pas toute la résidence ;)

Stephane.
1 2 3