ENSLN Louis Lumière

36 réponses
photonicien75
Louis Lumière déménage en 2012.
Cause : des grosses lézardes dans les murs.
La PLAINE COMMUNE de St Denis va accueillir Louis Lumière.

Avec la cité du cinéma de Besson le 93 va être le pôle image par excellence.

coût annuel moyen d'un élève de Lumière : 25 000 euros.

600 candidats, 48 de pris.
3 sections de 16 : son, ciné et photo.

attention concours ouvert aux bac + 2. attention aux fausses qualifications
délivrées par des écoles privées (certaines).

2/3 des élèves de Lumière seront intermittents du spectacle.

Ciné sup de Nantes (Bretagne) est une piste valable pour préparer Lumière.

louis Lumière compte 3 fois 48 élèves. Etudes sur 3 ans. dans les 6 mois
vous êtes certains de trouver du travail à la fin des études.

10 réponses

1 2 3 4
delestaque
Le 29/11/2010 13:09, Ghost-Rider a écrit :
Le 29/11/2010 11:42, Pleinair a écrit :

Le lien vers le site du copain en question :
http://www.david-delaporte.org/

Pas mal, pas de pathos inutile, de partialité ni d'affèteries à part un
usage un peu excessif des cadrages penchés et des flous au zoom.
NB : dire à ton copain de corriger les quelques fautes d'orthographe.

T'es tombé fou GR, les fautes d'orthographe, c'est devenu un signe de
reconnaissance d'une communauté.
Je suis sur ton skateur, mais je dois peaufiner un ou deux trucs, enfin,
je te soumets avant de publier si tu veux ?

--
Ricco
Pleinair
Le 29/11/10 13:09, Ghost-Rider a écrit :

Pas mal, pas de pathos inutile, de partialité ni d'affèteries à part un
usage un peu excessif des cadrages penchés et des flous au zoom.

Ha bon, il me semble pourtant qu'il utilise le flou au zoom que pour un
seul reportage (Eurosatory)... Non ?

NB : dire à ton copain de corriger les quelques fautes d'orthographe.

Je suis assez mal placé pour ça, mais je lui en toucherais 2 mots :-)

--
François.
Pleinair
Le 29/11/10 13:21, delestaque a écrit :

Bof, n'accorder aucun crédit à ce que ce pauvre cul terreux peut bien
dire, la différence, c'est que moi, j'ai passé toute ma carrière dans ce
métier, et même formé des jeunes comme maître d'apprentissage, c'est le
cas de nombreux confrères du reste,

Oui bine sur, moi aussi j'ai fais un tas de trucs, j'ai grimpé l'Everest
10 fois en maillot de bain, traverser 4 fois la manche en après ski...
Facile de se vanter, le résultat est la par contre...

l'autre rigolo, on sait ce qu'il a
fait de ses dix doigts, à part raconter des conneries ?

Bah maintenant tu le sais...

Qu'il le dire, le Sieur la dégonfle !

??

--
François.
Ghost-Rider
Le 29/11/2010 13:23, delestaque a écrit :
Le 29/11/2010 13:09, Ghost-Rider a écrit :

Pas mal, pas de pathos inutile, de partialité ni d'affèteries à part un
usage un peu excessif des cadrages penchés et des flous au zoom.
NB : dire à ton copain de corriger les quelques fautes d'orthographe.

T'es tombé fou GR, les fautes d'orthographe, c'est devenu un signe de
reconnaissance d'une communauté.

Je suis un loup solitaire.

Je suis sur ton skateur, mais je dois peaufiner un ou deux trucs, enfin,
je te soumets avant de publier si tu veux ?

Non, car tu te limiterais pour ne pas me déplaire.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 29/11/2010 13:24, Pleinair a écrit :
Le 29/11/10 13:09, Ghost-Rider a écrit :

Pas mal, pas de pathos inutile, de partialité ni d'affèteries à part un
usage un peu excessif des cadrages penchés et des flous au zoom.

Ha bon, il me semble pourtant qu'il utilise le flou au zoom que pour un
seul reportage (Eurosatory)... Non ?

Oui, mais là, il y en a plusieurs.

NB : dire à ton copain de corriger les quelques fautes d'orthographe.

Je suis assez mal placé pour ça, mais je lui en toucherais 2 mots :-)

Ce n'est pas que je fasse une fixation là-dessus, mais un site pro doit
être impeccable.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Pleinair
Le 29/11/10 13:35, Ghost-Rider a écrit :

Oui, mais là, il y en a plusieurs.

C'est vrai que ce reportage est un peu bizarre et pas vraiment ce qu'il
a l'habitude de faire...

Ce n'est pas que je fasse une fixation là-dessus, mais un site pro doit
être impeccable.

Tutafé...

--
François.
delestaque
Le 29/11/2010 13:18, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 29/11/2010 13:16, delestaque a écrit :

D'autant qu'intermittent du spectacle, c'est pas la joie, un
pote qui est dans la vidéo est intermittent, alors là, c'est
vrai faut être un artiste et surtout être jongleur,
travailler, mais pas trop, mais aussi avoir aussi assez de
travail, un exercice de style épuisant quand on est sur un
boulot en dents de scie.

Disons que là ça dépend... Certains intermittents font plus qu'un plein
temps et gagnent très bien leur vie. Peut-être pas dans la vidéo
remarque...

C'est sûr, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, c'est vrai
que certains s'en sortent très bien et derrière il y a un tas de gens
qui galèrent, cette activité doit connaitre vraiment tous les cas de figure.

--
Ricco
delestaque
Le 29/11/2010 13:32, Ghost-Rider a écrit :
Le 29/11/2010 13:23, delestaque a écrit :
Le 29/11/2010 13:09, Ghost-Rider a écrit :

Pas mal, pas de pathos inutile, de partialité ni d'affèteries à part un
usage un peu excessif des cadrages penchés et des flous au zoom.
NB : dire à ton copain de corriger les quelques fautes d'orthographe.

T'es tombé fou GR, les fautes d'orthographe, c'est devenu un signe de
reconnaissance d'une communauté.

Je suis un loup solitaire.

Je suis sur ton skateur, mais je dois peaufiner un ou deux trucs, enfin,
je te soumets avant de publier si tu veux ?

Non, car tu te limiterais pour ne pas me déplaire.

Comme tu veux, mais je n'ai vraiment aucune crainte :=)

--
Ricco
delestaque
Le 29/11/2010 13:35, Ghost-Rider a écrit :
Le 29/11/2010 13:24, Pleinair a écrit :
Le 29/11/10 13:09, Ghost-Rider a écrit :

Pas mal, pas de pathos inutile, de partialité ni d'affèteries à part un
usage un peu excessif des cadrages penchés et des flous au zoom.

Ha bon, il me semble pourtant qu'il utilise le flou au zoom que pour un
seul reportage (Eurosatory)... Non ?

Oui, mais là, il y en a plusieurs.

NB : dire à ton copain de corriger les quelques fautes d'orthographe.

Je suis assez mal placé pour ça, mais je lui en toucherais 2 mots :-)

Ce n'est pas que je fasse une fixation là-dessus, mais un site pro doit
être impeccable.

Je sais, et to connais Ô combien je souscris, tu sais, je le dis, c'est
une vitrine un site.
j'ai acheté là un bouquin, rien à voir avec la photo, fautes
d'orthographe, de typo et de conception :

Titres de chapitres en jaune pâle sur papier crème, le soir, illisible,
ou en gris clair pour les remarques importantes, raté, on n'y voit rien,
de plus des têtes de chapitre en gothiques, exactement tout ce qu'il ne
faut pas faire.

--
Ricco
Ghost-Rider
Le 29/11/2010 14:44, delestaque a écrit :
Le 29/11/2010 13:32, Ghost-Rider a écrit :
Le 29/11/2010 13:23, delestaque a écrit :

Je suis sur ton skateur, mais je dois peaufiner un ou deux trucs, enfin,
je te soumets avant de publier si tu veux ?

Non, car tu te limiterais pour ne pas me déplaire.

Comme tu veux, mais je n'ai vraiment aucune crainte :=)

Alors vas-y !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
1 2 3 4