ENSLN Louis Lumière

36 réponses
photonicien75
Louis Lumière déménage en 2012.
Cause : des grosses lézardes dans les murs.
La PLAINE COMMUNE de St Denis va accueillir Louis Lumière.

Avec la cité du cinéma de Besson le 93 va être le pôle image par excellence.

coût annuel moyen d'un élève de Lumière : 25 000 euros.

600 candidats, 48 de pris.
3 sections de 16 : son, ciné et photo.

attention concours ouvert aux bac + 2. attention aux fausses qualifications
délivrées par des écoles privées (certaines).

2/3 des élèves de Lumière seront intermittents du spectacle.

Ciné sup de Nantes (Bretagne) est une piste valable pour préparer Lumière.

louis Lumière compte 3 fois 48 élèves. Etudes sur 3 ans. dans les 6 mois
vous êtes certains de trouver du travail à la fin des études.

6 réponses

1 2 3 4
Ghost-Rider
Le 29/11/2010 14:48, delestaque a écrit :

Je sais, et to connais Ô combien je souscris, tu sais, je le dis, c'est
une vitrine un site.
j'ai acheté là un bouquin, rien à voir avec la photo, fautes
d'orthographe, de typo et de conception :

Titres de chapitres en jaune pâle sur papier crème, le soir, illisible,
ou en gris clair pour les remarques importantes, raté, on n'y voit rien,
de plus des têtes de chapitre en gothiques, exactement tout ce qu'il ne
faut pas faire.

Oui, à croire que les concepteurs font ça sous une lampe à arc à 10000°K.
Ou alors, ils veulent compliquer les photocopies.
C'est le même problème pour ce qui concerne la signalétique de
l'aéroport Charles de Gaulle sur le RER B.
Les panneaux sont petits et écrits en jaune sale sur gris moyen, ou
l'inverse. Illisibles et inrepérables facilement. Et c'est pareil dans
l'aéroport.
J'avais lu que la question avait été posée. Les gars ont répondu qu'ils
respectaient leurs normes.
J'ai eu le même problème à la SENIA, zone industrielle de Rungis.
On avait dit à la DDE que les panneaux de zones S1, S2, S3... étaient
peu visibles. Même réponse : Monsieur, ce sont les normes, et
sous-entendu : vous n'y connaissez rien. Mais les chauffeurs, eux, ils
les cherchaient, les panneaux de la DDE.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
delestaque
Le 29/11/2010 16:51, Ghost-Rider a écrit :
Le 29/11/2010 14:44, delestaque a écrit :
Le 29/11/2010 13:32, Ghost-Rider a écrit :
Le 29/11/2010 13:23, delestaque a écrit :

Je suis sur ton skateur, mais je dois peaufiner un ou deux trucs,
enfin,
je te soumets avant de publier si tu veux ?

Non, car tu te limiterais pour ne pas me déplaire.

Comme tu veux, mais je n'ai vraiment aucune crainte :=)

Alors vas-y !

Ok, merci

--
Ricco
Ghost-Rider
Le 29/11/2010 19:53, delestaque a écrit :
Le 29/11/2010 16:51, Ghost-Rider a écrit :
Le 29/11/2010 14:44, delestaque a écrit :
Le 29/11/2010 13:32, Ghost-Rider a écrit :
Le 29/11/2010 13:23, delestaque a écrit :

Je suis sur ton skateur, mais je dois peaufiner un ou deux trucs,
enfin,
je te soumets avant de publier si tu veux ?

Non, car tu te limiterais pour ne pas me déplaire.

Comme tu veux, mais je n'ai vraiment aucune crainte :=)

Alors vas-y !

Ok, merci

Pas de quoi.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
delestaque
Le 29/11/2010 17:03, Ghost-Rider a écrit :

Oui, à croire que les concepteurs font ça sous une lampe à arc à 10000°K.
Ou alors, ils veulent compliquer les photocopies.

maintenant, avec les scaners, entre nous...
et l'auteur a un bouquin sur la mule, on ne peut plus se preserver
contre ça.
Et il y a des logiciels qui lisent le texte en t'en font un pdf, alors...

C'est le même problème pour ce qui concerne la signalétique de
l'aéroport Charles de Gaulle sur le RER B.

exact, j'avais remarqué, ah, où sont nos pancartes en violet sur fond
blanc avec le dessin d'une main au doigt tendu :=)

Les panneaux sont petits et écrits en jaune sale sur gris moyen, ou
l'inverse. Illisibles et inrepérables facilement. Et c'est pareil dans
l'aéroport.
J'avais lu que la question avait été posée. Les gars ont répondu qu'ils
respectaient leurs normes.

" leurs "normes, on se demande quelles sont leurs normes?

J'ai eu le même problème à la SENIA, zone industrielle de Rungis.
On avait dit à la DDE que les panneaux de zones S1, S2, S3... étaient
peu visibles. Même réponse : Monsieur, ce sont les normes, et
sous-entendu : vous n'y connaissez rien. Mais les chauffeurs, eux, ils
les cherchaient, les panneaux de la DDE.

Nul, l'époque est ainsi.
Jeme souviens de mon BTS de vente photo, justement à Colmar, ( IPC
Colmar ) on avait étudié ça, le jaune sur fond beige, nul, et justement
pour les gothiques, ils disaient eux-mêmes qu'il n'y avait bien qu'en
Alsace qu'on pouvait se le permettre.

--
Ricco
Stephane Legras-Decussy
Le 29/11/2010 10:08, Jean-Pierre Roche a écrit :

Oui enfin une école censée être "de photo" où les 2/3 des élèves
deviennent intermittents du spectacle... Il y a comme un problème.

mais non, c'est pas photographe c'est prof de photo qu'il faut faire.
delestaque
Le 29/11/2010 21:55, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 29/11/2010 10:08, Jean-Pierre Roche a écrit :

Oui enfin une école censée être "de photo" où les 2/3 des élèves
deviennent intermittents du spectacle... Il y a comme un problème.

mais non, c'est pas photographe c'est prof de photo qu'il faut faire.

excellent !

--
Ricco
1 2 3 4