Entendre dans les écouteurs ce qui est dit dans le micro

12 réponses
marielaferriere
Bonjour,

J'ai branch=E9 =E0 mon ordinateur une paire d'=E9couteurs et un micro. Je
veux que la personne qui porte les =E9couteurs puisse entendre ce que je
dis dans le micro. Comment est-ce possible?

Merci,

Marie

10 réponses

1 2
Didier [MVP]
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai branché à mon ordinateur une paire d'écouteurs et un micro. Je
veux que la personne qui porte les écouteurs puisse entendre ce que je
dis dans le micro. Comment est-ce possible?

Merci,

Marie

Bonjour,
Dans le mixer vous activez le micro dans les propriété de lecture (si si
lecture) c'est pour entendre ce qui vient du micro.
Didier.
marielaferriere
Merci pour votre réponse. Mais je ne suis pas certaine de comprendre.
Le "mixer" est-il un type de programme spécial que je dois avoir
installé pour faire ce que je veux? Idéalement, je voudrais pouvoir
le faire directement dans le lecteur Windows Media (j'ai la version
10). Par exemple, une personne écoute une chanson. Lorsqu'il n'y a
plus de musique, je dois lui parler (donc dans ses écouteurs,
branchés à l'ordinateur). Je ne vois pas l'option que vous suggérez
dans ce logiciel.

Merci encore!

Marie

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai branché à mon ordinateur une paire d'écouteurs et un micro. Je
veux que la personne qui porte les écouteurs puisse entendre ce que je
dis dans le micro. Comment est-ce possible?

Merci,

Marie

Bonjour,
Dans le mixer vous activez le micro dans les propriété de lecture (si si
lecture) c'est pour entendre ce qui vient du micro.
Didier.

Gloops
Bonjour Marie,

A ce que je comprends, l'interprétation qu'a fait Didier de ta question
est que tu veux utiliser le micro comme écouteur, et le mettre sur ton
oreille pour entendre le son.

A supposer que j'aie bien compris, si c'est bien ça que tu veux faire
heureusement qu'il était là car j'aurais compris que tu voulais parler
dans le micro, et qu'une autre personne dans la pièce à côté devait
avoir un casque sur la tête, pour entendre ce que tu dis en parlant
devant le micro. A priori je pense qu'il n'y a rien de spécial à faire
pour ceci, juste mettre en route un logiciel qui enregistre,
éventuellement en le mettant en pause. Il y a le magnétophone Windows
mais par défaut il n'enregistre que soixante secondes. Au besoin si cet
aspect t'intéresse on pourra revenir dessus.

A présent voyons la mise en œuvre de la solution que propose Didier.

Dans le panneau de configuration (qu'on peut ouvrir à partir du menu
Démarrer), il convient de double-cliquer sur "Sons et périphériques audio".

Dans l'onglet Audio, les boutons "Volume" permettent d'accéder au mixer,
qui est le programme Windows permettant de régler le volume sonore sur
les différents canaux.

(J'ai en réserve un joujou qui fixe le volume d'un canal à une valeur
fixée, en sauvegardant la valeur antérieure, enfin je n'insiste pas trop
car l'interface Windows fera très bien l'affaire.)

Alors on disait, régler en écoute pour le micro. Comme tu t'en doutes,
par défaut le micro est prévu en enregistrement, donc il faudra cocher
quelque part ...
Tu cliques sur le bouton Volume dans le cadre "Lecture audio", ça
t'ouvre une boîte "Contrôle du volume". Tu y trouves un menu Options, où
il faut appeler les Propriétés. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre,
tu coches le microphone et tu valides. Tu vois apparaître un curseur
Microphone. Par défaut, la case Muet est cochée à côté : la décocher en
cliquant dessus. Ensuite, après avoir réglé, tu valides en cochant OK
dans tout ce que tu viens d'ouvrir. Je n'ai pas essayé, mais ça devrait
permettre d'écouter le son en prêtant l'oreille vers le micro, si
celui-ci est d'une qualité suffisante.

_______________________________________________________
Merci pour votre réponse. Mais je ne suis pas certaine de comprendre.
Le "mixer" est-il un type de programme spécial que je dois avoir
installé pour faire ce que je veux? Idéalement, je voudrais pouvoir
le faire directement dans le lecteur Windows Media (j'ai la version
10). Par exemple, une personne écoute une chanson. Lorsqu'il n'y a
plus de musique, je dois lui parler (donc dans ses écouteurs,
branchés à l'ordinateur). Je ne vois pas l'option que vous suggérez
dans ce logiciel.

Merci encore!

Marie

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai branché à mon ordinateur une paire d'écouteurs et un micro. Je
veux que la personne qui porte les écouteurs puisse entendre ce que je
dis dans le micro. Comment est-ce possible?

Merci,

Marie

Bonjour,
Dans le mixer vous activez le micro dans les propriété de lecture (si si
lecture) c'est pour entendre ce qui vient du micro.
Didier.

Nibroc
Bonjour,

Un petit conseil :
Ne mets pas ta vraie adresse comme expéditrice,
sinon ta boîte aux lettres va être spammée.

Michel
Gloops
Ah ça, c'est vrai.
ça va faire du chiffre d'affaires pour mailinblack.com

Ou alors avec un peu de chance, l'attaque sera moindre et on pourra se
contenter des différents logiciels existant sur le marché, qui ont
l'avantage d'être gratuits. MailWasher par exemple.
_____________________________________
Bonjour,

Un petit conseil :
Ne mets pas ta vraie adresse comme expéditrice,
sinon ta boîte aux lettres va être spammée.

Michel

Didier [MVP]
"Gloops" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Marie,

A ce que je comprends, l'interprétation qu'a fait Didier de ta question
est que tu veux utiliser le micro comme écouteur, et le mettre sur ton
oreille pour entendre le son.

A supposer que j'aie bien compris, si c'est bien ça que tu veux faire
heureusement qu'il était là car j'aurais compris que tu voulais parler
dans le micro, et qu'une autre personne dans la pièce à côté devait avoir
un casque sur la tête, pour entendre ce que tu dis en parlant devant le
micro. A priori je pense qu'il n'y a rien de spécial à faire pour ceci,
juste mettre en route un logiciel qui enregistre, éventuellement en le
mettant en pause. Il y a le magnétophone Windows mais par défaut il
n'enregistre que soixante secondes. Au besoin si cet aspect t'intéresse on
pourra revenir dessus.

A présent voyons la mise en œuvre de la solution que propose Didier.

Dans le panneau de configuration (qu'on peut ouvrir à partir du menu
Démarrer), il convient de double-cliquer sur "Sons et périphériques
audio".

Dans l'onglet Audio, les boutons "Volume" permettent d'accéder au mixer,
qui est le programme Windows permettant de régler le volume sonore sur les
différents canaux.

(J'ai en réserve un joujou qui fixe le volume d'un canal à une valeur
fixée, en sauvegardant la valeur antérieure, enfin je n'insiste pas trop
car l'interface Windows fera très bien l'affaire.)

Alors on disait, régler en écoute pour le micro. Comme tu t'en doutes, par
défaut le micro est prévu en enregistrement, donc il faudra cocher quelque
part ...
Tu cliques sur le bouton Volume dans le cadre "Lecture audio", ça t'ouvre
une boîte "Contrôle du volume". Tu y trouves un menu Options, où il faut
appeler les Propriétés. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, tu coches
le microphone et tu valides. Tu vois apparaître un curseur Microphone. Par
défaut, la case Muet est cochée à côté : la décocher en cliquant dessus.
Ensuite, après avoir réglé, tu valides en cochant OK dans tout ce que tu
viens d'ouvrir. Je n'ai pas essayé, mais ça devrait permettre d'écouter le
son en prêtant l'oreille vers le micro, si celui-ci est d'une qualité
suffisante.

_______________________________________________________
Merci pour votre réponse. Mais je ne suis pas certaine de comprendre.
Le "mixer" est-il un type de programme spécial que je dois avoir
installé pour faire ce que je veux? Idéalement, je voudrais pouvoir
le faire directement dans le lecteur Windows Media (j'ai la version
10). Par exemple, une personne écoute une chanson. Lorsqu'il n'y a
plus de musique, je dois lui parler (donc dans ses écouteurs,
branchés à l'ordinateur). Je ne vois pas l'option que vous suggérez
dans ce logiciel.

Merci encore!

Marie

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai branché à mon ordinateur une paire d'écouteurs et un micro. Je
veux que la personne qui porte les écouteurs puisse entendre ce que je
dis dans le micro. Comment est-ce possible?

Merci,

Marie

Bonjour,
Dans le mixer vous activez le micro dans les propriété de lecture (si si
lecture) c'est pour entendre ce qui vient du micro.
Didier.

Bonjour Gloops,

Utiliser le micro comme HP j'aurais pas osé :-)
J'ai bien compris qu'il est question d'entendre dans les HP (le casque) ce
qui est dit dans le micro. Le mixer c'est effectivement le contrôle de
volume, celui de XP ou celui de la carte audio. En y cochant le micro dans
les périphériques de lecture on peut entendre dans le casque ce qui est dit
dans le micro. Un double clic sur l'icône volume doit être suffisant pour
atteindre les propriétés et y décocher le muet du micro.
Didier.

Didier [MVP]
Un double clic sur l'icône volume en bas à gauche dans la barre des tâches
et vous décochez muet du micro.
Didier.

a écrit dans le message de news:

Merci pour votre réponse. Mais je ne suis pas certaine de comprendre.
Le "mixer" est-il un type de programme spécial que je dois avoir
installé pour faire ce que je veux? Idéalement, je voudrais pouvoir
le faire directement dans le lecteur Windows Media (j'ai la version
10). Par exemple, une personne écoute une chanson. Lorsqu'il n'y a
plus de musique, je dois lui parler (donc dans ses écouteurs,
branchés à l'ordinateur). Je ne vois pas l'option que vous suggérez
dans ce logiciel.

Merci encore!

Marie

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai branché à mon ordinateur une paire d'écouteurs et un micro. Je
veux que la personne qui porte les écouteurs puisse entendre ce que je
dis dans le micro. Comment est-ce possible?

Merci,

Marie

Bonjour,
Dans le mixer vous activez le micro dans les propriété de lecture (si si
lecture) c'est pour entendre ce qui vient du micro.
Didier.

Gloops
Bonjour Gloops,
Utiliser le micro comme HP j'aurais pas osé :-)
Après tout, certains interphones font bien l'inverse :)

J'ai bien compris qu'il est question d'entendre dans les HP (le casque) ce
qui est dit dans le micro. Le mixer c'est effectivement le contrôle de
volume, celui de XP ou celui de la carte audio. En y cochant le micro dans
les périphériques de lecture on peut entendre dans le casque ce qui est dit
dans le micro. Un double clic sur l'icône volume doit être suffisant pour
atteindre les propriétés et y décocher le muet du micro.
Didier.

Je ne me représentais pas qu'il y avait tout ça à faire. Il m'avait

pourtant semblé en utilisant le magnétophone Windows avoir dans le
casque l'écho de ce que je disais dans le micro. Mais je me suis
peut-être trompé.

Le but est peut-être justement de ne pas avoir besoin de lancer un
programme d'enregistrement ?

Didier [MVP]
"Gloops" a écrit dans le message de news:

Bonjour Gloops,
Utiliser le micro comme HP j'aurais pas osé :-)
Après tout, certains interphones font bien l'inverse :)

Le HP qui fait micro,

J'ai bien compris qu'il est question d'entendre dans les HP (le casque)
ce qui est dit dans le micro. Le mixer c'est effectivement le contrôle de
volume, celui de XP ou celui de la carte audio. En y cochant le micro
dans les périphériques de lecture on peut entendre dans le casque ce qui
est dit dans le micro. Un double clic sur l'icône volume doit être
suffisant pour atteindre les propriétés et y décocher le muet du micro.
Didier.
Je ne me représentais pas qu'il y avait tout ça à faire. Il m'avait

pourtant semblé en utilisant le magnétophone Windows avoir dans le casque
l'écho de ce que je disais dans le micro. Mais je me suis peut-être
trompé.

Le micro peut ne pas être muet par défaut. C'est la raison souvent du fait
de s'entendre dans les HP en conversation audio genre MSN

Le but est peut-être justement de ne pas avoir besoin de lancer un
programme d'enregistrement ?

Pour faire le DJ c'est rigolo.
Didier.

marielaferriere
Didier et Gloops, merci.

Vous avez bien compris ma question et je crois que j'ai bien compris
votre réponse. En cliquant sur l'icône pour atteindre le contrôle
du volume, je devrais avoir "Micro" quelque part et décocher la case
"muet". En effet, je ne désire pas utiliser de logiciel
d'enregistrement. Je veux simplement que la personne qui utilise les
écouteurs puisse m'entendre quand je parle, sans enregistrer quoi que
ce soit.

Le problème qui se pose, maintenant, c'est que je n'ai pas d'option
"microphone" dans mon contrôle du volume. J'ai "contrôle du volume",
"sons wave", "synthé SW", et "lecteur CD". Si je vais dans les
propriétés, je peux cocher quels "panneaux" apparaîtront dans le
contrôle du volume, mais le micro n'y est pas non plus...

Merci de votre patience.

- Marie

Didier [MVP] wrote:
Un double clic sur l'icône volume en bas à gauche dans la barre des t âches
et vous décochez muet du micro.
Didier.

a écrit dans le message de news:

Merci pour votre réponse. Mais je ne suis pas certaine de comprendre.
Le "mixer" est-il un type de programme spécial que je dois avoir
installé pour faire ce que je veux? Idéalement, je voudrais pouvoir
le faire directement dans le lecteur Windows Media (j'ai la version
10). Par exemple, une personne écoute une chanson. Lorsqu'il n'y a
plus de musique, je dois lui parler (donc dans ses écouteurs,
branchés à l'ordinateur). Je ne vois pas l'option que vous suggérez
dans ce logiciel.

Merci encore!

Marie

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai branché à mon ordinateur une paire d'écouteurs et un micro. Je
veux que la personne qui porte les écouteurs puisse entendre ce que je
dis dans le micro. Comment est-ce possible?

Merci,

Marie

Bonjour,
Dans le mixer vous activez le micro dans les propriété de lecture ( si si
lecture) c'est pour entendre ce qui vient du micro.
Didier.

1 2