Entrailles du Registre

od_37
Bonjour,

Où trouver dans le registre, l'enregistrement d'un logiciel ?

1 2 3
JoelNoyeux
"Jean Le Brun" a écrit dans le message de
Le Fri, 20 Feb 2009 14:40:37 +0100, "Azo4"
écrit:

msconfig !!!!

Merci Serge de répondre si vite.

J'ai donc retrouvé dans l'Utilitaire de" Configuration Système, dans
l'onglet "Démarrage", la liste des programmes lancés au démarrage.
Je note que je peux désactiver l'un deux mais pas le moyen (que j'ai
su utiliser mais que j'ai oublié) d'en ajouter.

Peux-tu continuer ton aide ;o)

Par exemple en faisant un cliquer/glisser du raccourci du programme dans
C:Documents and SettingsAll UsersMenu DémarrerProgrammesDémarrage
pour tous les utilisateurs

Merci

Cordialement,
jean

Jean Le Brun
Le Fri, 20 Feb 2009 15:33:38 +0100, "JoelNoyeux"
écrit:

[...]

Bonjour Joel et merci pour ta réponse,

C'est précisément à cet endroit que je comptais voir la liste de mes
dix programmes lancés au démarrage.
Or, ce dossier est vide (hormis un fichier grisé : desktop.ini)
Est-ce "normal" ?

Merci de m'avoir lu.
Cordialement,
jean
JF
*Bonjour Jean Le Brun * !

écrit:

[...]

All Users veut dire Tous Utilisateurs. Il n'y a donc eu aucun raccourci
placé à cet endroit car l'utilisateur n'a jamais choisi l'option de
rendre disponible à d'autres comptes ces programmes.

Pour atteindre le dossier démarrage de l'utilisateur :

Démarrer>Exécuter>menu démarrer/programmes/démarrage

Ou dans le Menu Démarrer, Tous les programmes, rechercher le dossier
Démarrage et faire un clic droit dessus et ==> Ouvrir ou Explorer

--
Salutations, Jean-François
Comportement inattendu http://support.microsoft.com/kb/827315/fr
Jean Le Brun
Le Fri, 20 Feb 2009 16:04:25 +0100, JF écrit:

*Bonjour Jean Le Brun * !

écrit:

[...]

Bonjour Jean-François,

Il doit y avoir un mystère dans cette bécane car je ne retrouve aucun
de mes 10 programmes chez n'importe lequel des trois utilisateurs.
Dans le dossier démarrage de l'administrateur (utilisateur habituel),
j'y ai collé l'icone d'Excel. Au redémarrage, Excel s'est
effectivement lancé.

J'ai vérifié avec Tune Up, Excel fait bien partie de la liste.
Pourquoi je ne peux pas voir mes 10 autres programmes dans le dossier
Démarrage de cet utilisateur ???????

Je coule ;oi( ;o(
jean
JoelNoyeux

écrit:

[...]

Quel est le lieu/location/emplacement (dans MSCONFIG c'est dans l'onglet
démarrage, sous la colonne emplacement)
Est-ce que ca commence par HK.... ou bien startup ou common startup ?
HK... : clef du registre, startup : démarrage de l'utilissateur courant et
common startur : démarrage pour tous utilisateurs.

Je coule ;oi( ;o(
jean

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

[...]

Désolé de te décevoir, mais point de mystère dans tout ça ! :-D

On peut programmer des démarrages d'applications dans des clés de la base de
registre (RUN).

Cordialement.

JJV
Azo4
je crois que tu confonds
- les programmes lancés en tâche de fond au démarrage visibles avec
msconfig; ces programmes sont actifs ; on en retrouve pour la plupart leurs
icônes dans la barre des tâches à droite. Ce sont en général des programmes
"génériques" qui ont estimé devoir être exécutés et/ou accessibles par
d'autres toute la session : antivirus, config son, connexions réseau...

- les programmes que TU (user) veux lancer après l'affichage du bureau, dans
une fenêtre; ce sont en général des programmes de travail (excel) qu'on
pourra fermer; on mets leurs raccourcis dans le groupe démarrage

si donc tu veux en rajouter dans msconfig (déconseillé! il y en a déjà
souvent bien trop) il te faut mettre les papattes dans le registre

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Jean Le Brun
Le Fri, 20 Feb 2009 16:41:54 +0100, "JoelNoyeux"
écrit:

[...]

Tu me remets à flots ! merci à toi.

L'emplacement donné par msconfig est bien dans des clefs du registre
et, par regedit, j'ai pu vérifier que mes programmes étaient bien
logés là, du moins pour 8 d'entre eux car les deux autres sont des
productions perso en Visual Basic que j'ai placé dans la liste de
démarrage par l'intermédiaire de TuneUp. (au passage, je me demande où
TuneUp a bien pu enregistrer le démarrage de ces deux appli).

Ce qui m'étonne, c'est que je suis certain (à 80% ;o) qu'il y a deux
ans, j'avais réussi à lancer ces deux applis par l'intermédiaire du
dossier démarrage de l'utilisateur courant (admin). Depuis, crach et
réinstallation complète de la machine.
Y a-t-il eu modif par MS de ces procédures au cours du temps (par
exemple entre SP1 et SP2 ?

J'ai plusieurs autres questions, je vais commencer par la première
quitte à prolonger le fil avec les autres ensuite :
Il s'agit de mes deux applis perso (sortes de répertoire des
anniversaires et fêtes à souhaiter de mes proches).
La question est : où convient-il le mieux d'enregistrer la demande de
démarrage de telles appli, registre ou dossier Démarrage ?

Merci à tous pour vos conseils.
Cordialement,
jean
Jean Le Brun
Le Fri, 20 Feb 2009 16:42:03 +0100, "Coucou à toutes et à tous"
écrit:

Bonjour !

[...]

Bonjour Coucou........

Pas déçu du tout, bien au contraire.
J'étais effectivement persuadé que cette procédure se faisait au
niveau du dossier de Démarrage. J'ai appris quelque chose aujourd'hui,
je me sens moins c.. Merci.

Cordialement.
Jean
Jean Le Brun
Le Fri, 20 Feb 2009 16:45:54 +0100, "Azo4"
écrit:

[...]

Je ne sais pas trop si je confonds ou non. C'est vrai que je me sers
de TuneUp très souvent pour virer des démarrages que des prog
d'installation ont rajouté.
J'ai aussi voulu l'utiliser pour démarrer 2 applis perso mais je ne
suis pas satisfait de leur fonctioinnement, d'où mes recherches
d'aujourd'hui.

si donc tu veux en rajouter dans msconfig (déconseillé! il y en a déjà
souvent bien trop) il te faut mettre les papattes dans le registre

Je me demande si je dois mettre çà dans le registre ou dans le dossier
de démarrage maintenant que je sais procéder avec les commandes
Windows et non avec TuneUp.

Je prépare une autre question au sujet de ces applis, je n'ai pas fini
de vous solliciter.
En tous cas, merci beaucoup.
Cordialement,
jean