Entrailles du Registre

od_37
Bonjour,

Où trouver dans le registre, l'enregistrement d'un logiciel ?

1 2 3
Alain Naigeon
> Le Fri, 20 Feb 2009 16:04:25 +0100, JF écrit:

*Bonjour Jean Le Brun * !

Le Fri, 20 Feb 2009 15:33:38 +0100, "JoelNoyeux"
écrit:

All Users veut dire Tous Utilisateurs. Il n'y a donc eu aucun raccourci
placé à cet endroit car l'utilisateur n'a jamais choisi l'option de
rendre disponible à d'autres comptes ces programmes.

Pour atteindre le dossier démarrage de l'utilisateur :

Démarrer>Exécuter>menu démarrer/programmes/démarrage

Ou dans le Menu Démarrer, Tous les programmes, rechercher le dossier
Démarrage et faire un clic droit dessus et ==> Ouvrir ou Explorer

Bonjour Jean-François,

Il doit y avoir un mystère dans cette bécane car je ne retrouve aucun
de mes 10 programmes chez n'importe lequel des trois utilisateurs.

Salut !

Oui, parce que tu poses une deuxième question différente de ta première.

1) comment lancer un programme à chaque "démarrage" ?
Il t'a été répondu : si c'est pour toute session, tu mets un lien dans le
dossier
démarrage de "Tous les utilisateurs" ; si c'est pour une session
particulière,
dans le dossier "Démarrage" de cette session ; je pense que tu n'as pas
essayé, car cela marche à tous les coups !

2) une *toute autre* question est ensuite : est-ce que c'est le seul endroit
d'où un programme peut être lancé au départ ?

La réponse est non ; plein de programmes sont lancés par le système
(y compris suite à demande d'une appli) depuis le registre, dans diverses
clés ; parfois même ils ne doivent être lancés qu'une fois (clé ...
runonce).

Voilà pourquoi tes "Démarrages" peuvent parfaitement être vides pour
le moment, bien que certains programmes listés dans msconfig soient
lancés d'une autre façon.

Les dossiers "Démarrages", il faut les comprendre AMHA comme le lieu
d'où l'utilisateur peut facilement le faire sans mettre en danger
l'intégrité
du registre.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
"Jean Le Brun" a écrit dans le message de
Le Fri, 20 Feb 2009 16:45:54 +0100, "Azo4"

Je me demande si je dois mettre çà dans le registre ou dans le dossier
de démarrage maintenant que je sais procéder avec les commandes
Windows et non avec TuneUp.

Je veux bien apprendre le cas échéant, mais je ne vois aucune raison de ne
pas
utiliser "Démarrage", avec l'avantage de ne pas trafiquer le registre (ce
qui reste
légitime quand on ne peut pas faire autrement).
Précision : si tu lances pour tout le monde (dans "Démarrage" de "All
users"), tu
dois le faire sous admin, sinon tu te fais jeter. Conséquence : aucun
utilisateur
"ordinaire" ne peut ensuite supprimer ce lancement de programme.
Réciproquement, si tu mets ça dans les "Démarrage" de quelques sessions,
celles-ci, ayant eu la responsabilité et le pouvoir de le faire, pourront
aussi
le supprimer par la suite, chacune de son côté.
Donc tout cela est assez logique et permet un certaine souplesse .

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Jean Le Brun
Le Sat, 21 Feb 2009 00:51:17 +0100, "Alain Naigeon"
écrit:

Le Fri, 20 Feb 2009 16:04:25 +0100, JF écrit:

*Bonjour Jean Le Brun * !

Le Fri, 20 Feb 2009 15:33:38 +0100, "JoelNoyeux"
écrit:

Bonjour Alain et merci pour tes deux messages,

Les dossiers "Démarrages", il faut les comprendre AMHA comme le lieu
d'où l'utilisateur peut facilement le faire sans mettre en danger
l'intégrité
du registre.

J'ai testé plusieurs solutions, Cà marche comme je le souhaitais en
mettant ces consignes de démarrage dans le dossier Démarrage.
Cela me semble effectivement le plus efficace, le plus prudent et le
plus sûr.

Merci à tous, la question, pour moi est réglée.
Cordialement,
jl
Jean Le Brun
Le Sat, 21 Feb 2009 09:31:41 +0100, Jean Le Brun
écrit:

[...]

Re-Bonjour,

Je me réponds à moi-même pour, contrairement à ce qui précède,
prolonger ce fil pour mettre à disposition un constat que j'ai fait ce
matin sur le même sujet :

Mon problème était de démarrer automatiquement deux applis VB perso
affichant des fêtes à souhaiter et des anniversaires dans toute
session des 3 utilisateurs déclarés dans ma machine (1 administrateur
et 2 utilisateurs "à droits réduits".

J'ai donc ajouté les icones de lancement de ces deux applis dans :
C:Documents and SettingsAll UsersMenu DémarrerProgrammesDémarrage
Au redémarrage, dans une cession de l'administrateur apparaissent
(enfin !) les 2 fenêtres correspondantes. Chouette !!!!
Je ferme et passe sur l'un des autres comptes utilisateur :
....... Que dalle !!!£

En bidouillant je ne sais plus où, je lis un truc du genre :
"certaines applications antérieures à XP peuvent ne pas fonct-ionner
correctement; on peut essayer de déclarer l'utilisateur
administrateur."
Je passe donc le compte de mon épouse en "administrateur" .... et çà
marche, hourra !

Inconvénient :
Pour synchroniser mes deux bécanes j'utilise Laplink et un cable USB.
Je tenais à ce que les commandes de Laplink restent dans le
"privilège" de l'administrateur mais, du coup, elles sont disponibles
dans un autre compte utilisateur.
Le lancement de Laplink se faisant dans une clé du registre, il ne me
reste plus qu'à virer çà des clés et de le loger dans le dossier
"Démarrage" de l'administrateur ...

.... ce que vous m'avez tous appris à faire, chacun à votre façon,
depuis 2 ou 3 jours.
Merci encore.
Cordialement,
jean