quel environnement graphique choisir ?!

34 réponses
Gaël
--001485f8956c13090d04a8bb2a06
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

salut =E0 vous !

j'utilise mon ordi exclusivement (ou presque) pour les utilisations
suivantes :
- internet
- bureautique
- musique, films
- administration de serveurs (sous deb)
- code et tests de sites (lamp)

j'utilise habituellement gnome, mais l=E0, j'en ai marre de tous ces effets
inutiles qui s'ajoutent de nouvelle version en nouvelle version, alors je
cherche =E0 me tourner vers un truc plus sobre, sans effet, et qui pompe pa=
s
des masses de ressources !

j'ai pens=E9 =E0 fluxbox, mais je suis pas sur que =E7a me corresponde...

alors j'en demande =E0 votre exp=E9rience et vos connaissances, quels sont =
les
"bureaux" les plus l=E9gers, simple, et puissants =E0 la fois ?! (et j'aime=
bien
guake, alors si en plus y'a un outil du genre c'est good)

voil=E0 voil=E0 !

et bien merci d'avance =E0 ceux qui r=E9pondront :)

ciao !

Ga=EBl

--001485f8956c13090d04a8bb2a06
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

salut =E0 vous !<br><br>j&#39;utilise mon ordi exclusivement (ou presque) p=
our les utilisations suivantes :<br>- internet<br>- bureautique<br>- musiqu=
e, films<br>- administration de serveurs (sous deb)<br>- code et tests de s=
ites (lamp)<br>

<br>j&#39;utilise habituellement gnome, mais l=E0, j&#39;en ai marre de tou=
s ces effets inutiles qui s&#39;ajoutent de nouvelle version en nouvelle ve=
rsion, alors je cherche =E0 me tourner vers un truc plus sobre, sans effet,=
et qui pompe pas des masses de ressources !<br>

<br>j&#39;ai pens=E9 =E0 fluxbox, mais je suis pas sur que =E7a me correspo=
nde...<br><br>alors j&#39;en demande =E0 votre exp=E9rience et vos connaiss=
ances, quels sont les &quot;bureaux&quot; les plus l=E9gers, simple, et pui=
ssants =E0 la fois ?! (et j&#39;aime bien guake, alors si en plus y&#39;a u=
n outil du genre c&#39;est good)<br>

<br><br>voil=E0 voil=E0 !<br><br>et bien merci d&#39;avance =E0 ceux qui r=
=E9pondront :)<br><br><br>ciao !<br><br>Ga=EBl<br>

--001485f8956c13090d04a8bb2a06--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAGKqBrk2o0tZE1Ve7_tJp2URh+QdJDGU5GFhbcdjLrD_04_wnA@mail.gmail.com

10 réponses

1 2 3 4
Gaël
--00163631096753882904a8d21a55
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

salut à tous !

merci pour vos réponses, ça c'est de la liste active !

je suis étonné de n'avoir personne à me conseiller fluxbox :)

donc KDE déjà, j'oublie, paske y'a trooop de trucs useless pour moi.
j'utilise pas de dock, j'aime bien que tout soit dans des menus (j'aime bie n
le concept simple de gnome avec 3 menus usefull en haut), j'utilise pas le
bureau, à part pour y poser quelques documents temporairement, et j'ai
quelques raccourcis dans la barre de menus en haut.

alors euh, LXDE et iceWM ne rouvrent pas les programmes encore ouverts lors
de l'extinction ? pô grave, si j'éteinds mon ordi, c'est que les progra mmes
peuvent être fermés !
ou alors j'utilise l'hibernation (mais j'avoue, j'utilise jamais! ça marc he
bien ?)

Xfce4, c'est quoi qui va changer par rapport à LXDE ou iceWM ?

et attention : je n'y connais rien en configuration de WM, et encore moins
en compilation de noyau ou autres mécaniques du genre ! c'est malheureux,
mais je ne suis pas encore rendu là ! (je ne sais pas si j'y serai un jou r,
ça ne m'attire pour l'instant pas tellement : trop de trucs à connaitre pour
être efficace)

du coup, E17, hop j'oublie ! (mais merci, un jour j'y reviendrais peut-êt re
!)

sinon, quelqu'un sait comment rendre gnome as simple as possible ? parce
qu'actuellement, tu lui dit de ne pas utiliser d'effets et ils t'en laisse
1000, on se croirait sous windows...

merci à vous, et à bientôt !

Gaël

Le 24 juillet 2011 12:46, a écrit :

Le samedi 23 juillet 2011, Halim a écrit :
> Bonsoir
> Moi je vous conseil AWESOME y a pas plus génial, il est léger il a été
developer avec moins de 10000 ligne de
> code en c il consomme un min de ressource je vous me conseil vivement.
> Bonne soirée avec AWESOME
> http://awesome.naquadah.org/
> Vous vouver installer depuis apt
> Très facile a installer

Je viens d'installer "awesome" pour le tester :

awesome - Gestionnaire de fenêtres en mosaïque ou flottantes

Je ne vois que le mode console.
Serait-ce le retour à la ligne de commandes ante Xwindow ?
Question sobriété, tu vas être servi ! :-)

À moins d'une erreur d'installation ou d'utilisation ...

> Le 23 juil. 2011 à 13:48, Gaël a écrit :
> > j'utilise mon ordi exclusivement (ou presque) pour les utilisations
suivantes :
> > - internet
> > - bureautique
> > - musique, films
> > - administration de serveurs (sous deb)
> > - code et tests de sites (lamp)
> > j'utilise habituellement gnome, mais là, j'en ai marre de tous ces
effets inutiles qui
> > s'ajoutent de nouvelle version en nouvelle version, alors je cherche à
me tourner
> > vers un truc plus sobre, sans effet, et qui pompe pas des masses de
ressources !
> > j'ai pensé à fluxbox, mais je suis pas sur que ça me correspond e...
> > alors j'en demande à votre expérience et vos connaissances, quels sont
les "bureaux"
> > les plus légers, simple, et puissants à la fois ?!
> > (et j'aime bien guake, alors si en plus y'a un outil du genre c'est
good)
> > Gaël

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--00163631096753882904a8d21a55
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

salut à tous !<br><br>merci pour vos réponses, ça c&#39;est de la lis te active !<br><br>je suis étonné de n&#39;avoir personne à me consei ller fluxbox :)<br><br>donc KDE déjà, j&#39;oublie, paske y&#39;a trooo p de trucs useless pour moi.<br>

j&#39;utilise pas de dock, j&#39;aime bien que tout soit dans des menus (j& #39;aime bien le concept simple de gnome avec 3 menus usefull en haut), j&# 39;utilise pas le bureau, à part pour y poser quelques documents temporai rement, et j&#39;ai quelques raccourcis dans la barre de menus en haut.<br>

<br>alors euh, LXDE et iceWM ne rouvrent pas les programmes encore ouverts lors de l&#39;extinction ? pô grave, si j&#39;éteinds mon ordi, c&#39;e st que les programmes peuvent être fermés !<br>ou alors j&#39;utilise l &#39;hibernation (mais j&#39;avoue, j&#39;utilise jamais! ça marche bien ?)<br>

<br>Xfce4, c&#39;est quoi qui va changer par rapport à LXDE ou iceWM ?<br ><br><br>et attention : je n&#39;y connais rien en configuration de WM, et encore moins en compilation de noyau ou autres mécaniques du genre ! c&#3 9;est malheureux, mais je ne suis pas encore rendu là ! (je ne sais pas s i j&#39;y serai un jour, ça ne m&#39;attire pour l&#39;instant pas tellem ent : trop de trucs à connaitre pour être efficace)<br>

<br>du coup, E17, hop j&#39;oublie ! (mais merci, un jour j&#39;y reviendra is peut-être !)<br><br><br>sinon, quelqu&#39;un sait comment rendre gnome as simple as possible ? parce qu&#39;actuellement, tu lui dit de ne pas ut iliser d&#39;effets et ils t&#39;en laisse 1000, on se croirait sous window s...<br>

<br><br>merci à vous, et à bientôt !<br><br>Gaël<br><br><div class ="gmail_quote">Le 24 juillet 2011 12:46, <span dir="ltr">&lt;<a href ="mailto:"></a>&gt;</span> a écrit :<br><bl ockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px # ccc solid;padding-left:1ex;">

Le samedi 23 juillet 2011, Halim a écrit :<br>
<div class="im">&gt; Bonsoir<br>
&gt; Moi je vous conseil AWESOME y a pas plus génial, il est léger il a été developer avec moins de 10000 ligne de<br>
&gt; code en c il consomme un min de ressource je vous me conseil vivement. <br>
&gt; Bonne soirée avec AWESOME<br>
&gt; <a href="http://awesome.naquadah.org/" target="_blank">http://awes ome.naquadah.org/</a><br>
&gt; Vous vouver installer depuis apt<br>
&gt; Très facile a installer<br>
</div>-----------------<br>
<br>
Je viens d&#39;installer &quot;awesome&quot; pour le tester :<br>
<br>
awesome - Gestionnaire de fenêtres en mosaïque ou flottantes<br>
<br>
Je ne vois que le mode console.<br>
Serait-ce le retour à la ligne de commandes ante Xwindow ?<br>
Question sobriété, tu vas être servi ! :-)<br>
<br>
À moins d&#39;une erreur d&#39;installation ou d&#39;utilisation ...<br>
<div class="im"><br>
&gt; Le 23 juil. 2011 à 13:48, Gaël &lt;<a href="mailto: com"></a>&gt; a écrit :<br>
</div><div class="im">&gt; &gt; j&#39;utilise mon ordi exclusivement (ou presque) pour les utilisations suivantes :<br>
&gt; &gt; - internet<br>
&gt; &gt; - bureautique<br>
&gt; &gt; - musique, films<br>
&gt; &gt; - administration de serveurs (sous deb)<br>
&gt; &gt; - code et tests de sites (lamp)<br>
&gt; &gt; j&#39;utilise habituellement gnome, mais là, j&#39;en ai marre de tous ces effets inutiles qui<br>
&gt; &gt; s&#39;ajoutent de nouvelle version en nouvelle version, alors je cherche à me tourner<br>
&gt; &gt; vers un truc plus sobre, sans effet, et qui pompe pas des masses de ressources !<br>
&gt; &gt; j&#39;ai pensé à fluxbox, mais je suis pas sur que ça me co rresponde...<br>
&gt; &gt; alors j&#39;en demande à votre expérience et vos connaissance s, quels sont les &quot;bureaux&quot;<br>
&gt; &gt; les plus légers, simple, et puissants à la fois ?!<br>
&gt; &gt; (et j&#39;aime bien guake, alors si en plus y&#39;a un outil du g enre c&#39;est good)<br>
</div>&gt; &gt; Gaël<br>
<div class="im"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
</div>Archive: <a href="http://lists.debian.org/201107241246.14122.corbie @free.fr" target="_blank">http://lists.debian.org/201107241246.14122.corb </a><br>
<br>
</blockquote></div><br>

--00163631096753882904a8d21a55--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAGKqBrkoC58HGCTRwPsu6SPQ5JNhGzKZZpJ-gf3KX+
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 24 Jul 2011 17:10:05 +0200
Gaël a écrit:

sinon, quelqu'un sait comment rendre gnome as simple as possible ? parce
qu'actuellement, tu lui dit de ne pas utiliser d'effets et ils t'en laisse
1000, on se croirait sous windows...

Je suis encore sous Gnome (peut-être plus pour très longtemps car je n'aime
pas du tout Gnome 3 mais bon tant qu'il n'est pas dans testing) et je ne
trouve pas qu'il y ait tant d'effet que ça ? Je trouve ça très sobre au
contraire.
A quels effets fais-tu allusion ?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas Bercher
On 23/07/2011 13:48, Gaël wrote:
salut à vous !

j'utilise mon ordi exclusivement (ou presque) pour les utilisations
suivantes :
- internet
- bureautique
- musique, films
- administration de serveurs (sous deb)
- code et tests de sites (lamp)

j'utilise habituellement gnome, mais là, j'en ai marre de tous ces
effets inutiles qui s'ajoutent de nouvelle version en nouvelle version,
alors je cherche à me tourner vers un truc plus sobre, sans effet, et
qui pompe pas des masses de ressources !

j'ai pensé à fluxbox, mais je suis pas sur que ça me corresponde...

alors j'en demande à votre expérience et vos connaissances, quels sont
les "bureaux" les plus légers, simple, et puissants à la fois ?! (et
j'aime bien guake, alors si en plus y'a un outil du genre c'est good)

voilà voilà !

et bien merci d'avance à ceux qui répondront :)

ciao !

Gaël

Bonjour,

Ce n'est pas hyper léger, ni hyper sobre, mais j'utilise actuellement Trinity, le fork de
KDE3. J'utilisais KDE3 depuis des années et lorsque j'ai dû passer à Squeeze, j'ai
utilisé KDE4 quelques semaines, en persévérant, pour au final me rendre compte que trop de
choses ne me convenaient pas. J'ai mis Trinity sur toutes mes machines que j'utilise sous
X, j'en suis très content. L'avantage, c'est que KDE3 n'est pas si lourd que ça (vu ce
qui existe aujourd'hui) et qu'il est au final relativement sobre et fonctionnel.

Si tu cherches de l'ultra simplicité, il y a aussi wmii, inspiré des interfaces de "Plan 9
from Bell Lab" (éditeur acme). Dans wmii, il n'y pas de bureau pour déposer des fichiers,
pas de menu (on utilise alt-q pour lancer des commandes, alt-enter pour lancer un shell).
Les fenêtres ne sont (par défaut) jamais dimensionnées manuellement, mais rangées dans
des cases qui subdivisent l'écran en colonnes et lignes. Wmii utilise des tags pour
constituer des bureaux virtuels ce qui présente l'avantage de pouvoir afficher une même
fenêtre sur plusieurs bureaux à la fois.
La doc est courte et concise. Le code source fait volontairement moins de 10000 lignes de
codes, l'idée étant qu'un personne non-expérimentée puisse y mettre son grain de sel assez
rapidement.

Nicolas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 24 Jul 2011 17:39:02 +0200
Gaël a écrit:

bah, les carrés noirs quand tu réduis une fenêtre, le fait que quand tu
déplace une fenêtre tout bouge (au lieu de juste le contour par exemple), et
d'autres détails du genre qui malgré tout pompent !

Ah c'est juste ça. Moi je trouve ça plutôt pratique mais si tu veux que ça
consomme moins tu lances l'éditeur de configuration (Applications->Outils
système->Éditeur de configuration) dedans tu vas dans /apps/metacity/general
et tu valides reduced_resources

et le dock sur le côté bouhhh !!! :)

Je n'ai pas de dock. Tu es en Gnome 3 peut-être ?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaël
--001485f8956cdbead704a8d2811a
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

bah, les carrés noirs quand tu réduis une fenêtre, le fait que quand tu
déplace une fenêtre tout bouge (au lieu de juste le contour par exemple ), et
d'autres détails du genre qui malgré tout pompent !

et le dock sur le côté bouhhh !!! :)

Le 24 juillet 2011 17:35, Gaëtan PERRIER a écr it :

Le Sun, 24 Jul 2011 17:10:05 +0200
Gaël a écrit:

>
> sinon, quelqu'un sait comment rendre gnome as simple as possible ? parc e
> qu'actuellement, tu lui dit de ne pas utiliser d'effets et ils t'en
laisse
> 1000, on se croirait sous windows...
>

Je suis encore sous Gnome (peut-être plus pour très longtemps car je n'aime
pas du tout Gnome 3 mais bon tant qu'il n'est pas dans testing) et je ne
trouve pas qu'il y ait tant d'effet que ça ? Je trouve ça très sobr e au
contraire.
A quels effets fais-tu allusion ?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/

--001485f8956cdbead704a8d2811a
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

bah, les carrés noirs quand tu réduis une fenêtre, le fait que quand tu déplace une fenêtre tout bouge (au lieu de juste le contour par exem ple), et d&#39;autres détails du genre qui malgré tout pompent !<br><br >et le dock sur le côté bouhhh !!! :)<br>

<br><div class="gmail_quote">Le 24 juillet 2011 17:35, Gaëtan PERRIER < span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">gaetan.perri </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex;">

Le Sun, 24 Jul 2011 17:10:05 +0200<br>
<div class="im">Gaël &lt;<a href="mailto:"> il.com</a>&gt; a écrit:<br>
<br>
&gt;<br>
</div><div class="im">&gt; sinon, quelqu&#39;un sait comment rendre gnome as simple as possible ? parce<br>
&gt; qu&#39;actuellement, tu lui dit de ne pas utiliser d&#39;effets et ils t&#39;en laisse<br>
&gt; 1000, on se croirait sous windows...<br>
&gt;<br>
<br>
</div>Je suis encore sous Gnome (peut-être plus pour très longtemps car je n&#39;aime<br>
pas du tout Gnome 3 mais bon tant qu&#39;il n&#39;est pas dans testing) et je ne<br>
trouve pas qu&#39;il y ait tant d&#39;effet que ça ? Je trouve ça trè s sobre au<br>
contraire.<br>
A quels effets fais-tu allusion ?<br>
<br>
Gaëtan<br>
<br>
--<br>
<div class="im">Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br >
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
</div>Archive: <a href="http://lists.debian.org/20110724173526.085d2d7052 " target="_blank">http://lists.debian.org/201107241 </a><br>
<br>
</blockquote></div><br>

--001485f8956cdbead704a8d2811a--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAGKqBrmS1Dmi-g+3EUNzN=tXU+
maderios
et attention : je n'y connais rien en configuration de WM, et encore
moins en compilation de noyau ou autres mécaniques du genre ! c'est
malheureux, mais je ne suis pas encore rendu là ! (je ne sais pas si j'y
serai un jour, ça ne m'attire pour l'instant pas tellement : trop de
trucs à connaitre pour être efficace)

du coup, E17, hop j'oublie ! (mais merci, un jour j'y reviendrais
peut-être !)

Il n'y a rien à savoir pour compiler E17.
Il suffit:
1) installer les paquets mentionnés dans la liste ici
http://trac.enlightenment.org/e/wiki/Installation

2) télécharger le script easy_e17.sh ici
http://omicron.homeip.net/projects/?style_changed=Underwater.css#easy_e17.sh

3) rendre exécutable easy_e17.sh

4) en tant que root, lancer easy_e17.sh dans un terminal

./easy_e17.sh --packagelist=full -i

Le script télécharge, compile et installe tout automatiquement ....

M

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le dimanche 24 juillet 2011, Nicolas Bercher a écrit :
[cut]
Bureau Trinity (fork de KDE 3)

Je me réjouis de cette initiative, car je suis déçu par KDE 4.

# apt-cache search trinity

ne donne rien sous Debian

http://experiencelinuxienne.blogspot.com/2010/05/projet-trinity-un-fork-de- kde-35.html

Pour l'instant, Trinity peut être installé sur Ubuntu (versions L ucid, Karmic, Jaunty et Intrepid).
Pour cela, il faut suivre les instructions d'installation.

Des live-CDs basés sur Kubuntu 10.04 et intégrant Trinity sont di sponibles :
kubuntu-10.04-trinity-desktop-i386.iso (681 MB, MD5, torrent) et
kubuntu-10.04-trinity-desktop-amd64.iso (691 Mo, MD5, torrent).

Sais tu comment installer le bureau Trinity sous Debian ?

Merci.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaël
--0016363b8c7c58b91d04a8d4f316
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

merci pour l'éditeur de configuration, je connaissait pas ! (il
n'apparaissait pas dans mes menus)

je suis avec gnome 2.3, mais ce que j'ai vu du 3 ne me plait pas !

mais je quiffe grave la navigation ftp et l'édition de documents
"directement sur le serveur" (je sais que c'est pas réellement comme ça ,
mais c'est grave pratique !)
j'aime bien gnome, mais s'il était plus "vide" à l'install ça serai m ieux !

--> ma mémoire me signale qu'avec debian (je suis actuellement sous ubunt u)
gnome est vide. arg. je suis peut-être un boulet hein.

Le 24 juillet 2011 17:49, Gaëtan PERRIER a écr it :

Le Sun, 24 Jul 2011 17:39:02 +0200
Gaël a écrit:

> bah, les carrés noirs quand tu réduis une fenêtre, le fait que qu and tu
> déplace une fenêtre tout bouge (au lieu de juste le contour par exe mple),
et
> d'autres détails du genre qui malgré tout pompent !

Ah c'est juste ça. Moi je trouve ça plutôt pratique mais si tu veux que ça
consomme moins tu lances l'éditeur de configuration (Applications->Outi ls
système->Éditeur de configuration) dedans tu vas dans
/apps/metacity/general
et tu valides reduced_resources

>
> et le dock sur le côté bouhhh !!! :)

Je n'ai pas de dock. Tu es en Gnome 3 peut-être ?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/

--0016363b8c7c58b91d04a8d4f316
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

merci pour l&#39;éditeur de configuration, je connaissait pas ! (il n&#39 ;apparaissait pas dans mes menus)<br><br>je suis avec gnome 2.3, mais ce qu e j&#39;ai vu du 3 ne me plait pas !<br><br><br>mais je quiffe grave la nav igation ftp et l&#39;édition de documents &quot;directement sur le serveu r&quot; (je sais que c&#39;est pas réellement comme ça, mais c&#39;est grave pratique !)<br>

j&#39;aime bien gnome, mais s&#39;il était plus &quot;vide&quot; à l&#3 9;install ça serai mieux !<br><br>--&gt; ma mémoire me signale qu&#39;a vec debian (je suis actuellement sous ubuntu) gnome est vide. arg. je suis peut-être un boulet hein.<br>

<br><br><br><div class="gmail_quote">Le 24 juillet 2011 17:49, Gaëtan P ERRIER <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" targ et="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :<br><blockqu ote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc s olid;padding-left:1ex">

Le Sun, 24 Jul 2011 17:39:02 +0200<br>
<div>Gaël &lt;<a href="mailto:" target="_blank">gagou </a>&gt; a écrit:<br>
<br>
</div><div>&gt; bah, les carrés noirs quand tu réduis une fenêtre, le fait que quand tu<br>
&gt; déplace une fenêtre tout bouge (au lieu de juste le contour par ex emple), et<br>
&gt; d&#39;autres détails du genre qui malgré tout pompent !<br>
<br>
</div>Ah c&#39;est juste ça. Moi je trouve ça plutôt pratique mais si tu veux que ça<br>
consomme moins tu lances l&#39;éditeur de configuration (Applications-&gt ;Outils<br>
système-&gt;Éditeur de configuration) dedans tu vas dans /apps/metacity /general<br>
et tu valides reduced_resources<br>
<div><br>
&gt;<br>
&gt; et le dock sur le côté bouhhh !!! :)<br>
<br>
</div>Je n&#39;ai pas de dock. Tu es en Gnome 3 peut-être ?<br>
<div><br>
Gaëtan<br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank"></a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br>
</div>Archive: <a href="http://lists.debian.org/20110724174906.fa7055d874 " target="_blank">http://lists.debian.org/201107241 </a><br>
<br>
</blockquote></div><br>

--0016363b8c7c58b91d04a8d4f316--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAGKqBrn-MaoFbpTR7PwYrDMRELCULrx1J+
hého
a écrit, le 24.07.2011 18:45 :
Le dimanche 24 juillet 2011, Nicolas Bercher a écrit :
[cut]
Bureau Trinity (fork de KDE 3)

# apt-cache search trinity

ne donne rien sous Debian

Sais tu comment installer le bureau Trinity sous Debian ?

Bonsoir,

c'est expliqué ici:

http://www.trinitydesktop.org/

cordialement
hého

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/j0hrbl$trd$
Bernard Schoenacker
Le Sun, 24 Jul 2011 21:21:24 +0200,
hého a écrit :

a écrit, le 24.07.2011 18:45 :
> Le dimanche 24 juillet 2011, Nicolas Bercher a écrit :
> [cut]
>> Bureau Trinity (fork de KDE 3)
>
> # apt-cache search trinity
>
> ne donne rien sous Debian
>
> Sais tu comment installer le bureau Trinity sous Debian ?
>
Bonsoir,

c'est expliqué ici:

http://www.trinitydesktop.org/

cordialement
hého

bonjour,

je reprend l'information de ci-dessus :

http://www.trinitydesktop.org/installation.php#debian

ajouter :

cat /etc/apt/sources.list.d/trinity.list

deb http://mirror.its.uidaho.edu/pub/trinity/trinity/debian lenny
main deb-src http://mirror.its.uidaho.edu/pub/trinity/trinity/debian
lenny main

deb
http://mirror.its.uidaho.edu/pub/trinity/trinity-builddeps/debian
lenny main deb-src
http://mirror.its.uidaho.edu/pub/trinity/trinity-builddeps/debian
lenny main

deb
http://ppa.quickbuild.pearsoncomputing.net/trinity/trinity/debian
squeeze main deb-src
http://ppa.quickbuild.pearsoncomputing.net/trinity/trinity/debian
squeeze main

deb
http://ppa.quickbuild.pearsoncomputing.net/trinity/trinity-builddeps/debian
squeeze main deb-src
http://ppa.quickbuild.pearsoncomputing.net/trinity/trinity-builddeps/debian
squeeze main

reste plus qu'à mettre à jour la liste des paquets à la sauce
maurice et patapon ...

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2 3 4