Environnement léger

RoboTux

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

nicolas
RoboTux wrote:

voila, je voudrais donner une bonne image de Linux à ma mère et qu'elle
prenne plaisir à l'utiliser (elle utilise gnome pour l'instant mais je
le trouve trop lent).

Quel gestionnaire de fenêtre et autres programmes annexes me
conseilleriez-vous pour remplacer gnome mais garder une ergonomie proche
de windows (arf désolé pour l'hérésie) ie un truc pas trop minimal. Je
suis prêt à mettre les mains dans le cambouis.

Merci de vos avis éclairés.

Pour info il s'agit d'un celeron 500 MHz avec 256 Mo de RAM (partagé
avec la carte vidéo mais elle ne regarde pas de vidéo et ne joue à aucun
jeu 3D).

Les jeux ne changerons rien au reste.
Propose-lui Icewm, ça ressemble assez à un vieux Windows, si elle est un
peu plus kamikaze, propose-lui WindowMaker (elle va peut-être aimer), et
en plus kamikaze (sans tête rhaaaaaaa), propose-lui Sawfish (là elle
devra basculer geek).
De toutes manières elle pourra en changer à l'invite (installe-lui kdm
ou gdm comme ça elle pourra changer facilement de gestionnaire de fenêtres).
D'autres pistes sur xwinman.org.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
TIF OU TONDU

P : Si tu mènes une vie sage, tu peux te réincarner en chat...
M : Merde ! Et si je mène une vie de con ?
P : Tu te réincarnes en... DALAÏ-LAMA !!
M : Merde, merde, merde...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

RoboTux

nicolas a écrit :
RoboTux wrote:

[...]

Merci pour ces pistes, je vais tester tout ça. Et sinon pour remplacer
les menus gnome (gnome-volume-manager, gnome-cups et autres) ? L'idée
étant d'alléger un maximum mais de garder un truc assez simple
d'utilisation.

De toutes manières elle pourra en changer à l'invite (installe-lui kdm
ou gdm comme ça elle pourra changer facilement de gestionnaire de
fenêtres).
D'autres pistes sur xwinman.org.

=> add to bookmarks :)

nicolas patrois : pts noir asocial

RoboTux

P.S. : Cela vient d'où "pts noir asocial" ?

- --

Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x2B8BE385)

Protégez votre vie privée :
- - Signez/chiffrez vos messages.
Respectez celle des autres :
- - Masquez les destinataires de vos mailings

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

raloupower
--=-=-
xfce4, mais pour garder l'aspect windows, il faut rajouter un modules.
Tout se trouve sur leur site.

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

--=-=-=--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

nicolas
RoboTux wrote:

[...]

Pour les volumes, tu peux lui proposer alsamixergui (c'est encore du
GTK), alsamixer (en ligne de commande), voire le pleuguine
gkrellmm-volume ; pour l'imprimante, je ne sais pas.
Note que je me suis fais des raccourcis dans Sawfish pour régler les
volumes avec CRTL-Windroite-KP+ et KP-. Je n'ai pas trouvé comment faire
dans WindowMaker.

P.S. : Cela vient d'où "pts noir asocial" ?

> wordplay robotux -f boulot/francais
Wordplay Version 7.22 03-20-96, 1991 by Evans A Criswell
University of Alabama in Huntsville

Candidate word list : no
Anagram Generation : yes
Adjacent duplicates : no
Vowel-free words OK : no

Max anagram depth : 32
Maximum word length : 128
Minimum word length : 0

Word list file : "boulot/francais"
String to anagram : "ROBOTUX"

Initializing. Please wait while words are being loaded
and unnecessary words are being filtered out ...

27 words loaded (4096 byte block). Longest kept: 5 letters.

Anagrams found:
1. BOT ROUX
2. BOX O R. TU
3. BOX O R. UT
4. BOX O RUT
5. BOX OR TU
6. BOX OR UT
7. BOX TOUR
8. BOX TROU

[...]

Bulot Grégory
Le Mardi 7 Février 2006 22:30, nicolas a écrit :
RoboTux wrote:
> [...]

Les jeux ne changerons rien au reste.
Propose-lui Icewm, ça ressemble assez à un vieux Windows, si elle est un

je l'ai mis pour un des enfants, sous PII 100mo de Ram, ça fonctionne (sa uf
konqueror comme gestionnaire de fichier qu'est un peu lourd 7~10 secondes d e
démarrage). j'ai même poussé le vis, jusqu'a choisir le thème
'SilverXP/default.theme' ;-)
Son seul défaut (à mon goût), ce sont les icônes sur le bureau, il faut passer
par un outils externe pour en avoir, j'utilise idesk qui n'aime pas trop le s
clics droits sur le bureau.
Philippe Lebreton
Salut RoboTux,

le mardi 7 février 2006, à 21:08:39, tu as écrit :

R> Bonjour à tous,

R> voila, je voudrais donner une bonne image de Linux à ma mère et qu'elle
R> prenne plaisir à l'utiliser (elle utilise gnome pour l'instant mais je
R> le trouve trop lent).

Ca ne réponds pas tout à fait à ta question mais pour un environnement
léger et rapide essaye carrément une autre distri.

Puppy est vraiment très bien dans cet esprit là.
(Tout en restant extrèmement user friendly contrairement à DSL)
Sinon KDE est plus directement windaube-like-adaptable, et pour une
maman vraissemblablement francophone Kaella est par définition
intégralement francophonisée.

Breffle fais lui essayer quelques liveCD et elle te dira ce qui
l'accroche le mieux. Après tu pourra toujours t'en ispirer si tu veut
la laisser sous debian.

Enfin Linspire (et Xandros il parrait mais j'ai pas encore réussi à la
télécharger en entier) sont des distri volontaire très
windaubes-alike, mais il faut payer un pitit'kèk'chose pour en
proffiter pleinement.
Chez Linspire parce que je n'en vois pas l'intérèt si tu ne souscrit
pas à leur "équivalent-synaptic". Chez Xandros parce qu'il y a deux ou
trois versions ++ par rapport à la gratuite alors ça m'étonnerai qu'il
n'y ait pas un petit piège aussi.

--
Amicalement, Philippe Lebreton (8-{) 22 O-O

mailto:

Don't look forward to the day you stop suffering,
because when it comes you'll know you're dead. :-(

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

nicolas
Philippe Lebreton wrote:

Ca ne réponds pas tout à fait à ta question mais pour un environnement
léger et rapide essaye carrément une autre distri.

Je ne vois pas trop pourquoi... KDE reste KDE, à moins d'installer une
vielle verison de KDE mais bof.
Mon père a une Kaella en liveCD de l'an dernier (1.4 si je me rappelle
bien) avec le KDE de l'époque dedans, sur un pontium 350 avec 256 mégos
de mémoire, hé bien tout marche bien, et sans trop ramer.

[...]

Seb
nicolas a écrit :
> wordplay robotux -f boulot/francais

C'est cool d'avoir un package qui fait ça tout seul...
En revanche, il est assez limité en ce qui concerne les listes de mots.
Pourrais-tu m'indiquer où tu as trouvé la liste boulot/francais (et les
autres par la même occasion).

Merci

Seb

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

nicolas
Seb wrote:

nicolas a écrit :

> wordplay robotux -f boulot/francais

C'est cool d'avoir un package qui fait ça tout seul...

Il y a aussi le paquet an.

En revanche, il est assez limité en ce qui concerne les listes de mots.
Pourrais-tu m'indiquer où tu as trouvé la liste boulot/francais (et les
autres par la même occasion).

konwert any/fr-ascii /usr/share/dict/french | sort | uniq >
/home/nicolas/boulot/francais

[...]

Seb
nicolas a écrit :
Il y a aussi le paquet an.

Oui, je l'ai vu.

konwert any/fr-ascii /usr/share/dict/french | sort | uniq >
/home/nicolas/boulot/francais

Malin !

nicolas patrois : pts noir asocial

Seb -- merci d'avoir corrigé ma faute !