Envoi automatique de mail par Access

losange
Bonsoir à tous,

Je souhaite que toutes les 15 minutes access envoie un mail avec le résultat
d'une requête.

Mon problème est qu'outlook affiche un message avertissant l'envoi
automatique d'un mail. comment ne plus afficher se message ?

merci par avance de votre aide

Cdlt
Jeremy

J-Pierre
Bonjour Jeremy,

Avec Outlook Express, options, onglet sécurité, décocher "M'avertir......"
Avec Outlook, j'ai regardé, je n'ai rien trouvé dans le paramétrage.

Tu peux aussi utiliser l'exemple de 3Stone (Send Mail CDO), si je me souviens bien, ça court-circuite le message de sécurité:
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg‰

J-Pierre

"losange" a écrit dans le message de news: uywbZ$
[...]

pgz
Bonsoir,

Il y a un logiciel ClicYes distribué par Context Magic qui permet de
neutraliser l'alerte Outlook. La version Express est gratuite.
Voir ici :
http://www.contextmagic.com/express-clickyes/

Bon courage,

--
pgz
_____________________________

[...]

losange
Bonjour J Pierre

Tout d'abord merci de ton aide.

j'ai regardé la solution indiquée seulement quant j'execute la macro il me
renvoi une erreur au moment du .send sui est "send invalide".

dans les réference est bien coché Microsoft CDO

[...]

losange
- Dois-je effectuer une manipulation particuliere pour passer en Early ou en
Late Binding, si c'est le cas, je pense que le probleme vient de là.

- je n'envoie pas de piece jointe dans le mail pour le moment (le code est
désactivé)

- la 2ème partie ne me concerne pas car l'envoi du mail se fait avec Outlook

PS : jutilise les 2 possibilités pour acceder au forum (Outloolk Express et
le web)

Bonjour,

En principe, le code de 3Stone fonctionne plutôt bien :-)

-As-tu essayé les 2 premières solutions ? (Early et Late Binding)
-As-tu bien vérifié que la pièce jointe existe (chemin exact) ?
-Comment cette pièce jointe est-elle créée ? Quand ?
-Je me souviens avoir eu un jour des tas de difficultés car en cas d'absence de copie, il fallait indiquer .CC="", par contre, je ne me souviens plus avec quelle méthode et si la méthode utilisée était dans cette page !!!!
-Peux-tu publier ton code ?
-Tu parles de macro, tu m'inquiètes........

-As-tu regardé la 2ème partie de la page:
Si le serveur smtp par défaut n'est pas reconnu (clients mail non Microsoft), on pourra employer les fonctions ci-dessous

Quand je regarde les propriétés de ton post, je n'y connais pas grand-chose, mais apparemment, tu n'utilises pas Outlook Express.

Ce sera tout :-)

[...]

3stone
Salut,

"losange"

[...]
| dans les réference est bien coché Microsoft CDO

=> Microsoft CDO for Windows 2000 Library

et non Microsoft CDO 1.xx Library

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
losange
bonsoir "3stone"

La réponse a ta question est oui

Salut,

"losange"

[...]
| dans les réference est bien coché Microsoft CDO

=> Microsoft CDO for Windows 2000 Library

> [...]

J-Pierre
Salut,

Aucune manipulation.
Essaie en envoyant une PJ, pour que ton code (que tu n'as pas publié !!!!! pas bien) soit ABSOLUMENT identique à celui de
3Stone.

A+
[...]

losange
bonsoir à tous,

sur vos conseils je viens de copier coller le code de 3stone (sans rien
désactiver), dans les références "Microsoft CDO for Windows 2000 Library" est
coché.
A l'exécution du code j'ai un message d'erreur :
"Erreur d'excécution '-2147220960 (80040220)':
La valeur de configuration "SendUsing" est non valide."

Je ne comprend pas pourquoi le code ne fonctionne pas.

Cdlt
Jeremy

PS : J'utilise Office 2003

"losange" a écrit

> [...]

[...]
| dans les réference est bien coché Microsoft CDO

=> Microsoft CDO for Windows 2000 Library

J-Pierre
Bonsoir Jeremy,

Là, y'a un truc,

Quand je regarde les références disponibles sur ma machine WIN XP SP2 + OFFICE XP, je n'ai pas
Microsoft CDO for Windows 2000 library
Mais j'ai:
Microsoft CDO for Exchange 2000 library.

Par contre, quand je regarde une autre machine WIN XP SP2 + OFFICE 2000, j'ai
Microsoft CDO for Windows 2000 library
Mais je n'ai pas:
Microsoft CDO for Exchange 2000 library.

Autrement dit, j'ai la bonne librairie avec Office 2000, pas avec Office XP.
Serait-elle revenue avec Office 2003 ? Aurait-elle changé de nom ?

[...]

3stone
Salut,

"losange"
> [...]
| La valeur de configuration "SendUsing" est non valide."
|
| Je ne comprend pas pourquoi le code ne fonctionne pas.

Cela doit fonctionner... ;-)

Essaies de "registrer" la dll :

regsvr32 chemincompletCDOSYS.dll

--