envoi avec tele2 d'une adresse Free

mOmO
bonjour, et Bonne Année à tous,

problème chez ma soeur:

XP sp2 IE7/OE6 à jour
l'antivirus ne scanne pas la messagerie
pare-feu Windows

adresse chez Free
FAI TELE2
paramétrage compte courrier :
pop.free.fr port 110
smtp.tele2.fr port 25

fin décembre, pas de problème pour envoyer/recevoir
depuis 5-6 jours, les messages ne partent plus;
message d'erreur (dicté au téléphone)

échec de la connexion au srveur.compte:son_nom_court, serveur
smtp.TELE2.fr, protocole: SMTP, Port 25, sécurisé (ssl): non, erreur de
socket: 10060, numéro d'erreur: 0x800CCC0E

la réception est normale;
on a testé smtp.tele2.fr et smtp.TELE2.fr = pareil

j'ai relu le fil "pas de proxy en messagerie" du 28/10 à 09:36:
pour mémoir, un extrait
> .................... Mon FAI (Télé2) modifie ses règles de
> messagerie. Il utilise les mêmes paramètres pour le courrier entrant
> et le courrier sortant et remplace le port SMTP 25 par le 587. ...

on a testé avec le port 587, message d'erreur totalement différent
(du genre "pas autorisé", pas noté, désolé),

pas trouvé de fil sur le sujet
recherche Google renvoie vers "paramétrage messagerie" , "antivrus" et
"pare-feu"
la page de TELE2 sur le sujet redonne le paramétrage du compte avec
tele2:
http://www.editorial.tele2internet.fr/?page=FAQ_meou11&1168463159

rien qui n'ai apporté de solution
si une âme charitable voulait bien nous sortir de là
merci

--
mOmO

Luc
mOmO nous a déclaré...

bonjour, et Bonne Année à tous,

Salut momo, bonne année itou,

[...]

depuis le 3 janvier, je parie ! ;-)

[...]

la casse n'a effectivement pas d'importance.

[...]

Faut aussi cocher la case 'Ce serveur nécessite une connexion cryptée (SSL)'
juste en dessous.

pas trouvé de fil sur le sujet

Ben momo, et le fil 'Erreur 0x800CCC0E' initié par beauvoisin le 06/01 à
16h02 ? ;-)
Allez, pour la peine, le lien vers Google Groupes
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/browse_frm/thread/2c9abacd509c9eae?hl=fr&

recherche Google renvoie vers "paramétrage messagerie" , "antivrus" et
"pare-feu"
la page de TELE2 sur le sujet redonne le paramétrage du compte avec
tele2:
http://www.editorial.tele2internet.fr/?pageúQ_meou11&1168463159

Rhhhhaaaa.... je ne sais pas pourquoi Télé2 laisse ce lien désormais
inadéquat !? ;-)
Le bon est maintenant http://www.tele2mail.com/manual/outlookexpress/ pour
un compte @tele2.fr ou http://www.editorial.tele2internet.fr/?page=SMTPAUTH2
pour un autre.

rien qui n'ai apporté de solution
si une âme charitable voulait bien nous sortir de là
merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerber mail.com/?1bU8V4YO3y (enlever l'espace)
ou http://www.mailfusible.com/?1bU8V4YO3y

°°° KLP °°°
Bonjour
Télé2 , depuis peu le SMTP requiert une authentification
et le port SMTP est passé en 587

KLP

"Luc" a écrit dans le message de news:

mOmO nous a déclaré...

[...]

mOmO
Luc wrote:

[...]

ah ben oui, j'ai pas fait de recherche sur le groupe avec le N° des
reurs

[...]

ça à l'air clair, toute fois :
sur la page tete2 "autre" il est dit que pour le SMTP on peut mettre
celui de free ?
" Serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.tele2.fr (ou celui de votre
fournisseur de mail @xxx.fr) "

ensuite, c'est le bordel, j'ai l'impression que c'est plus OE6 !:

"6.INFORMATIONS DE CONNEXION
Nom d'utilisateur : entrez votre nom d'utilisateur du compte souhaité
(« @xxx.fr » compris).
Mot de passe : entrez votre mot de passe fournit par xxx.fr."
"7.Cliquez sur « Paramètres supplémentaires » et accédez à l'onglet «
Serveur sortant ». "

de quoi kon parle ?

si je comprends bien
onglet "général": pareil

onglet "serveur"
en bas faut cocher "authentification"
et dans "paramètres" soit on coche
"utiliser paramètres identiques à entrant" ,
et dans ce cas au dessus il faut le smtp de free
(enfin, le même que le pop)
soit on coche
"ouvrir en utilisant"
et on renseigne avec id et pass d'un compte tele2
en laissant le smtp de tele2 au-dessus

bien, maintenant, de quoi on parle là ?
tele2 dit :
"7.Cliquez sur « Paramètres supplémentaires » et accédez à l'onglet «
Serveur sortant ». "
"8.Activez la case à cocher « Mon serveur sortant (SMTP) requiert une
authentification »"
"9.Activez la case à cocher « Ce serveur nécessite une connexion cryptée
associé à cette option. "
c'est pas net ça, tout mélangé
je suppose que c'est dans l'onglet avancé
je mets 587 à la place de 25 et je coche la case "SSL" juste en dessous

yapuka retrouver les info du compte tete2 qui n'a jamais servi

voulou, un peu long, comme d'hab', mais je ne pourrais faire ça que ce
soir tard, quand vous serz couchés

Padkoi

akeu oui, merci Luc

--
mOmO

mOmO
bonsoir,

ça veut pas !
on a fait les modif indiquées et les messages ne veulent pas partir
et si on essaie d'envoyer à partir d'une adresse télé2
(avec laquelle on vient de recevoir des messages)

on a "votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue"

une idée ?

merci

--
mOmO
Luc
mOmO nous a déclaré...

[...]

Si on suit les indications de la page
http://www.editorial.tele2internet.fr/?page=SMTPAUTH2&1168555567 (que je ne
peux pas tester), le paramétrage dans OE devrait être

onglet 'Serveurs'
- Courrier entrant (POP3) : pop.free.fr
- Courrier sortant (SMTP) : smtp.free.fr
- Nom du compte :
- Mot de passe : motdepassducomptefree
- Connexion utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé :
décochée
- Mon serveur requiert une authentification : cochée

onglet 'Avancé'
- Courrier sortant (SMTP) : 587
- Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL) : cochée
- Courrier entrant (POP3) : 110
- Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL) : décochée

[...]

mOmO
Luc wrote:
[...]

c'est ce que je lui ai fait mettre,
mais il y a sans doute le serveur qui déconne, elle ne pouvait plus ni
envoyer, ni recevoir avec le compte TELE2,
alors que je lui avais fait testé la réception auparavant

on refera des essais demain, le problème est que je ne peux pas tester
non plus;
va falloir que j'y aille; quelle poisse !

merci Luc

Luc
mOmO nous a déclaré...

c'est ce que je lui ai fait mettre,
mais il y a sans doute le serveur qui déconne, elle ne pouvait plus ni
envoyer, ni recevoir avec le compte TELE2,
alors que je lui avais fait testé la réception auparavant

Pour le compte @tele2.fr, il n'y a normalement qu'à cocher la case 'Mon
serveur requiert une authentification' (onglet 'Serveurs') et mettre le port
587 pour le SMTP (onglet 'Avancé'). Pour OE, voir ici
[...]

mOmO
Luc wrote:

[...]

rahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !
il viennent de changer la page !
il ne faut plus cocher "SSL" dans "avancé"
c'était pourtant ce qu'ils demandaient avant
[copie on]
Activez la case à cocher « Ce serveur nécessite une connexion cryptée
associé à cette option.
(copie off]
et qui est toujours sur la page
http://www.editorial.tele2internet.fr/?page=SMTPAUTH2&1168555567

allez, on y retourne
merci Luc, comment as-tu trouvé cette page ?
on aurait pu y passer des heures encore
je vous tiens au courant

--
mOmO