Envoi de fichier trop volumineux

12 réponses
banjo
Bonjour,

J'ai besoin d'envoyer un fichier trop volumineux pour le destinataire. son
système n'autorise pas l'entrée des fichiers de taille supérieure à 1 Mo.
Pour lui faire parvenir néanmoins, j'avais imaginé lui envoyer par petits
morceaux. Je l'ai donc découpé avec un logiciel adéquat (D-Koup pour le
citer) de manière à ce qu'il puisse le réassembler sans le secours d'un
logiciel. Et je lui ai envoyé les morceaux joints dans différents messages.
Le problème est que je n'arrive pas à lui envoyer le fichier qui permet de
réassembler le tout. Parce que c'est un fichier bat et que OutLook le bloque.
J'ai essayé en modifiant le nom de l'extension, mais lorsque j'ouvre le
message que j'ai expédié apparaît un message dans la zone grisée en haut
"Outlook a interdit l'accès aux pièces jointes suivantes, potentiellement
dangereuses : fichier.bat" alors que j'avais pris soin de remplacer
l'extension et que le nom du fichier joint est en réalité fichier.xxx.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment je pourrais envoyer des fichiers
trop volumineux?
Merci d'avance.

Banjo

10 réponses

1 2
-=lolol=-
Bonjour banjo,

Il existe plusieurs site te permettant de stocker (temporairement) un
fichier sur leur serveur, du coup tu n'envois plus qu'un lien à ton
destinataire
www.yousendit.com
www.cijoint.com/
Autre solution (j'imagine que ton destinataire est régulière ennuyé par
cette limitation de 1 Mo), propose lui d'ouvrir une boite mail sur
www.laposte.net, c'est gratuit et la limite de taille est largement
supérieure à 1 Mo

Cordialement
@+lolo
banjo
Bonjour -=lolol=-,

Ai-je bien orthographié ton identité?

Merci pour la réponse. Je vais voir avec mon correspondant si l'on peut
utiliser cette solution. Il faut dire qu'il est basé en Inde et que les
communications ne sont pas toujours faciles (techniquement parlant j'entends).

Une petite question annexe. Je vois souvent apparaître le terme lol dans les
messages. Et je vois que tu l'utilises dans ton identité. Qu'est-ce que cela
veut dire exactement?

Merci encore.

Cordialement,

Banjo

Bonjour banjo,

Il existe plusieurs site te permettant de stocker (temporairement) un
fichier sur leur serveur, du coup tu n'envois plus qu'un lien à ton
destinataire
www.yousendit.com
www.cijoint.com/
Autre solution (j'imagine que ton destinataire est régulière ennuyé par
cette limitation de 1 Mo), propose lui d'ouvrir une boite mail sur
www.laposte.net, c'est gratuit et la limite de taille est largement
supérieure à 1 Mo

Cordialement
@+lolo

banjo
Re-bonjour -=lolol=-,

J'ai essayé avec www.yousendit.com. Je vais voir si mon correspondant le
reçois, mais avec le décalage horaire je ne pourrais avoir des informations
au mieux que demain.
Pour ce qui est de www.cijoint.com/, outre toutes les pages de pub qui se
sont affichées, je me suis perdu sur le site : je n'ai pas trouvé où il
fallait aller pour déposer un fichier et récupérer le lien pour ensuite
l'envoyer à mon correspondant.
Si tu pouvais m'indiquer la marche à suivre, ce serait sympa.

A noter que je n'envisage pas de mettre le fichier sur le site, mais
uniquement le dernier morceau de mon découpage, le fameux .bat, car les
fichiers sont trop volumineux (jusqu'à 30 Mo : c'est du word avec des
images).

Merci.

Cordialement,

Banjo

Bonjour banjo,

Il existe plusieurs site te permettant de stocker (temporairement) un
fichier sur leur serveur, du coup tu n'envois plus qu'un lien à ton
destinataire
www.yousendit.com
www.cijoint.com/
Autre solution (j'imagine que ton destinataire est régulière ennuyé par
cette limitation de 1 Mo), propose lui d'ouvrir une boite mail sur
www.laposte.net, c'est gratuit et la limite de taille est largement
supérieure à 1 Mo

Cordialement
@+lolo

Flyertwin
"banjo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai besoin d'envoyer un fichier trop volumineux pour le destinataire. son
système n'autorise pas l'entrée des fichiers de taille supérieure à 1 Mo.
Pour lui faire parvenir néanmoins, j'avais imaginé lui envoyer par petits
morceaux. Je l'ai donc découpé avec un logiciel adéquat (D-Koup pour le
citer) de manière à ce qu'il puisse le réassembler sans le secours d'un
logiciel. Et je lui ai envoyé les morceaux joints dans différents
messages.
Le problème est que je n'arrive pas à lui envoyer le fichier qui permet de
réassembler le tout. Parce que c'est un fichier bat et que OutLook le
bloque.
J'ai essayé en modifiant le nom de l'extension, mais lorsque j'ouvre le
message que j'ai expédié apparaît un message dans la zone grisée en haut
"Outlook a interdit l'accès aux pièces jointes suivantes, potentiellement
dangereuses : fichier.bat" alors que j'avais pris soin de remplacer
l'extension et que le nom du fichier joint est en réalité fichier.xxx.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment je pourrais envoyer des fichiers
trop volumineux?
Merci d'avance.

Banjo

Bonjour,

SI tu as un espace perso chez ton FAI, tu peux déposer ton fichier zippé via
FTP, et envoyer le lien à ton correspondant.

Cordialement,

Christophe

-=lolol=-
Bonjour banjo,

Une petite question annexe. Je vois souvent apparaître le terme lol
dans les messages. Et je vois que tu l'utilises dans ton identité.
Qu'est-ce que cela veut dire exactement?

Ne mélangeons pas les torchons et les torchons :-)

lol, siginifie un truc en anglais dont je ne me souviens plus exactement
"laughing xxx xxx" dont la traduction doit être proche de "rire à gorge
déployée". Parfois l'internaute écrit lol pour montrer à quel point il
rigole ...

le -=lolol=- est largement autre chose ... c'est beaucoup mieux ... mais
c'est secret :-)

@+lolo

banjo
Bonjour Flyertwin,

Je n'ai pas d'espace perso, mais je vais creuser l'idée.
Merci pour ta réponse.

Cordialement,

Banjo

"banjo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai besoin d'envoyer un fichier trop volumineux pour le destinataire. son
système n'autorise pas l'entrée des fichiers de taille supérieure à 1 Mo.
Pour lui faire parvenir néanmoins, j'avais imaginé lui envoyer par petits
morceaux. Je l'ai donc découpé avec un logiciel adéquat (D-Koup pour le
citer) de manière à ce qu'il puisse le réassembler sans le secours d'un
logiciel. Et je lui ai envoyé les morceaux joints dans différents
messages.
Le problème est que je n'arrive pas à lui envoyer le fichier qui permet de
réassembler le tout. Parce que c'est un fichier bat et que OutLook le
bloque.
J'ai essayé en modifiant le nom de l'extension, mais lorsque j'ouvre le
message que j'ai expédié apparaît un message dans la zone grisée en haut
"Outlook a interdit l'accès aux pièces jointes suivantes, potentiellement
dangereuses : fichier.bat" alors que j'avais pris soin de remplacer
l'extension et que le nom du fichier joint est en réalité fichier.xxx.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment je pourrais envoyer des fichiers
trop volumineux?
Merci d'avance.

Banjo

Bonjour,

SI tu as un espace perso chez ton FAI, tu peux déposer ton fichier zippé via
FTP, et envoyer le lien à ton correspondant.

Cordialement,

Christophe

banjo
Bonjour -=lolol=-,

Merci encore pour cette réponse qui va me permettre de mieux comprendre les
états d'esprit dans les messages.
Désolé pour l'amalgame malheureux avec -=lolol=-. Mais mon intention était
uniquement de comprendre la signification de lol et pas du tout de connaître
tes petits secrets ;-)

Cordialement,

Banjo

Bonjour banjo,

Une petite question annexe. Je vois souvent apparaître le terme lol
dans les messages. Et je vois que tu l'utilises dans ton identité.
Qu'est-ce que cela veut dire exactement?

Ne mélangeons pas les torchons et les torchons :-)

lol, siginifie un truc en anglais dont je ne me souviens plus exactement
"laughing xxx xxx" dont la traduction doit être proche de "rire à gorge
déployée". Parfois l'internaute écrit lol pour montrer à quel point il
rigole ...

le -=lolol=- est largement autre chose ... c'est beaucoup mieux ... mais
c'est secret :-)

@+lolo

-=lolol=-
Bonjour banjo,

[...]
Désolé pour l'amalgame malheureux avec -=lolol=-.

Désolé, désolé ... tout celà est bien insuffisant comme excuse pour avoir
mélanger le -=lolol=- avec n'importe quoi ... donc amende ... c'est
obligatoire, désolé ... je réfléchis ... mouais, je t'inflige la sentence la
plus grave : répondre à au moins 3 questions que tu trouveras sur les forums
... fais gaffe je surveille :-)

Mais mon intention
était uniquement de comprendre la signification de lol

ouais ouais ... des excuses :-)

et pas du
tout de connaître tes petits secrets ;-)

Pour tout dire ch'uis même pas certain de tous les connaitre, alors ....

Bon, pour te faciliter la tache, je t'encourage à arreter de lire les NG
avec internet explorer ... clic ici :
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlook , laisse faire (ça
doit lancer outlook express sur les news), dans affichage / affichage en
cours / groupe par conversation, puis classe par date ... tu verras c'est
beaucoup mieux :-)
En fermant outlookexpress, il te demandera si tu veux garder l'abonement,
répond oui, et renseigne les différents champs en mettant une adresse mail
bidon. Il va télécharger le noms de tous les groupes, ça peut être un peu
long

fais en bon usage
Cordialement
@+lolo

JièL
Bonjoir(c) banjo

Pour ce qui est de www.cijoint.com/

petite rectification http://www.cjoint.com/

Merci.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
************* news ***************
* les forums offices sont la *
* http://forums.offices.free.fr/ *
************* news ***************

banjo
Bonjour -=lolol=-,

Désolé, désolé ... tout celà est bien insuffisant comme excuse pour avoir
mélanger le -=lolol=- avec n'importe quoi ... donc amende ... c'est
obligatoire, désolé ... je réfléchis ... mouais, je t'inflige la sentence la
plus grave : répondre à au moins 3 questions que tu trouveras sur les forums
.... fais gaffe je surveille :-)

Ouh la! la! je viens de me rendre compte que je m'étais aventuré dans une
zone hyper-sensible. Il va falloir que je marche sur des oeufs maintenant ;-)

Bon, pour te faciliter la tache, je t'encourage à arreter de lire les NG
avec internet explorer ... clic ici :

Ca m'épate de voir qu'à travers un petit message, tu puisses savoir quel
outil j'utilise.

news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlook , laisse faire (ça
doit lancer outlook express sur les news), dans affichage / affichage en
cours / groupe par conversation, puis classe par date ... tu verras c'est
beaucoup mieux :-)

Malheureusement, ça ne fonctionne pas sur le poste sur lequel je suis. J'ai
le message "Impossible de se connecter au serveur". Peut-être est-ce parce
que ma messagerie est en MS Office Outlook. Peut-être est-ce parce que je
n'ai pas les droits d'administrateur. :-(

Sinon en ce qui concerne lol, fort de tes explications, chez cherché un peu
plus loin.
J'ai trouvé chez :http://www.linux-france.org/prj/jargonf/
"lol : Laughing Out Loud. « Mort de rire », l'une des rares abréviations de
ce style ayant une version française : MDR. Un lecteur sous pseudo m'indique
une traduction plus appropriée : « rire à gorge déployée »."

Mais sur http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires.asp?Action=4&param=&che=1
Rire à gorge déployée : to break into loud laughter

Et je tiens à te remercier à nouveau pour tes réponses d'autant plus quelles
vont plus loin que les questions exprimées. Et avec de l'humour en plus.
Vraiment sympa.

Cordialement,

Banjo

1 2