Envoi message avec outlook express

Le
Mimi
Bonjour,

Je voudrai envoyer un message avec plusieurs pièces jointes via Access.
Comme je veux que cela marche avec outlook express ou microsoft outlook
j'essaie d'utiliser la fonction trouvée sur ce site :
http://memoaccess.free.fr/outlook.htm#SendMailMAPI

Sur mon poste avec Access 2002 ça marche très bien, par contre quand je suis
sur un poste avec Runtime 2002 soit ça plante soit ça envoie bien le message
mais sans les pièces jointes.

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce genre de problème peut
faut il que je rajoute quelque chose quand je fais mon package??

Merci par avance de votre aide

Mimi
Anor
il serait intéressantr, lorsque ça plante que tu nous donnes le message d'erreur exact.
je n'ai aucun aucun moyen de tester en Runtime, mais la première chose qui me vient à l'esprit,
serait de vérifier que la bibliothèque msoe.dll se trouve bien dans le dossier spécifié.
et comme cette bibliothèque comporte des entrées vers la mapi32.dll, vérifier également qu'elle
se trouve sur le disque dur dans le dossier système ?

Peut-être que les heureux possesseurs d'une licence developper
pourront essayer de leur côté ?

je rappelle que ce fantastique code que se sont appropriés les japonais
(retrouvé il y a quelques semaines sur www2.moug.net)
est le fruit d'un développement commun des contributeurs de ce forum,
alors ....

--
à+
Arnaud

Mimi wrote:
> [...]
|
| Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce genre de problème...
| peut faut il que je rajoute quelque chose quand je fais mon package??

Pierre CFI [mvp]
Le #5009991
oui,
Peut-être que les heureux possesseurs d'une licence developper
pourront essayer de leur côté ?

Les heureux sont ceux qui travaillent, qui travaillent et qui travaillent encore et non pas les play-boys :o)))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Anor"
Bonjour,

Mimi wrote:
> [...]
|
| Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce genre de problème...
| peut faut il que je rajoute quelque chose quand je fais mon package??

Mimi

Merci pour la rapidité de ta réponse.

Le poste sur lequel ça a planté est chez un client alors je ne pourrai pas
tester, mais c'est peut être un cas particulier lui.
Par contre j'ai sous la main un des postes sur lesquels ça marche sauf qu'il
ne prend pas les pièces jointes. J'essai de lui faire cracher un message
d'erreur mais bizarrement il veut pas.

Je vais aussi regarder du coté des dll.

Je sais que ce code est le fruit des contributeurs de forum car c'est marqué
dans l'en-tête par contre je n'étais pas au courant pour les japonais!

Dès que j'ai un message d'erreur ou que j'ai vu qu'il manquait une dll je
vous tiens au courant.

Mimi

"Anor" news:
Bonjour,
[...]

ah oui, et regarde aussi si ce n'est pas ma fonction fMultiSelect pour sélectionner plusieurs
fichiers
qui ne fonctionne pas ou si tu as bien la même version que sur
http://memoaccess.free.fr/files.htm#GetFileAPI

En effet, j'ai eu du mal à la faire fonctionner sur win98, winNT et WinXP à la fois sur les
répertoires racines et dans les sous-dossiers.

on ne sait jamais, j'ai peut-être oublié un cas bloquant.

je ne me souviens plus si dans les bases exemples, c'est la dernière version que j'avais mise...

--

Mimi wrote:
> [...]
| japonais!
|
| Dès que j'ai un message d'erreur ou que j'ai vu qu'il manquait une

| "Anor" ||
Mimi
Le #5009891
Re bonjour,

Alors 1ere vérification msoe.dll sur le poste avec runtime qui ne prend pas
les pièces jointes n'est pas dans C:Program FilesOutlook ExpressMsoe.dll
mais dans c:I386 et mapi32.dll est aussi dans c:i386 au lieu d'être dans
c:windowssystem32 comme sur mon poste.

Peut-être modifier le code pour qu'il cherche la localisation de msoe.dll et
de mapi32.dll au lieu de mettre des chemins en dur?
Vu la complexité du code (pour moi) ça va peut-être pas être évident mais
j'essaierai ça, à moins que ce soit une idée débile??

Mimi
Mimi

Je dois être fatiguée... A quel endroit utilises tu fMultiSelect dans la
fonction sendmail?

Mimi

"Anor" news:
Bonjour,

Mimi wrote:
> [...]
| japonais!
|
| Dès que j'ai un message d'erreur ou que j'ai vu qu'il manquait une

| "Anor" ||

Mimi
Le #5009861
Re,

Même en mettant en dur le chemin c:i386msoe.dll et c:i386mapi32.dll il
ne veut toujours pas mettre ces fichues pièces jointes dans le message :((
Je ferai d'autres tests lundi.

Encore merci pour votre aide en tous cas :)

Mimi
Anor

Mimi wrote:
> [...]
| jointes dans le message :(( Je ferai d'autres tests lundi.
|
| Encore merci pour votre aide en tous cas :)

i386 n'est pas un répertoire d'installation ?
remarque, de toute façon, il y aurait un message d'erreur s'il ne trouvait pas le fichier.

pour les pièces jointes, essaye de lancer en mode pas à pas

sub test
call SendMail("sujet","","","","c:fichier1.txt;c:fichier2.txt","message",True)
end sub

ou dis nous quelle commande tu as utilisé pour
sélectionner tes noms de fichiers à envoyer et envoyer le message

--
[...]

Après plusieurs tests il semblerait que le problème ne vienne pas du chemin
des dll mais de la commande pour envoyer les noms de fichiers.
J'ai 20 fichiers à envoyer en pièce jointe et il semblerait qu'avec le
runtime la longueur de ma chaine de caractère pose problème car avec
seulement 1 ou 2 fichiers ça marche bien!
Je cherche maintenant dans ce sens.

Merci encore de votre aide

Mimi

"Anor" news:
Bonjour,

Mimi wrote:
> [...]

Conseils d'utilisation : http://users.skynet.be/mpfa/
Access Memorandum : http://memoaccess.free.fr
/Réponses souhaitées sur ce forum, merci/

Le #5008871
Re bonjour,

J'ai essayé de faire autrement en utilisant OpenFileName trouvé sur ton site
aussi.
Je me retrouve avec le même problème, pour environ 10 fichiers ça marche
mais 20 fichiers ça passe pas.
Apparemment ça vient de la longueur des variables de type string.
A combien de caractères est-on limité? et y a t il un moyen de contourner ce
problème?

Mimi