Envoyé spécial ...

72 réponses
Joie
Sur mon programme c'est marqué : je râle donc je suis ...
Intéressant !

--
Y a d'la joie ?
http://www.joiedesmots.com/

10 réponses

Jac
Castagno a pensé très fort :

Dieu toi, çà va.. ?.

Ben oui, on s'occupe, y a de la taille et de la bricole :)

Juste te pour te faire chier..:)
Çà a pas mal neigé aujourd'hui..

Et théoriquement, il devrait encore en dégringoler. Tant mieux, je vois
du soleil à partir du 11 pendant un bon bout de temps si les
prédictions sont justes.
Castagno
"Jac" a écrit dans le message de news:
56d8d054$0$3337$
Castagno a pensé très fort :

Dieu toi, çà va.. ?.

Ben oui, on s'occupe, y a de la taille et de la bricole :)

La bricole.. M'en parle pas.
Je passe mes après-midi à çà..
Avec la télé.

Juste te pour te faire chier..:)
Çà a pas mal neigé aujourd'hui..

Et théoriquement, il devrait encore en dégringoler. Tant mieux, je vois du
soleil à partir du 11 pendant un bon bout de temps si les prédictions sont
justes.

Ouais, sauf que c'est souvent très local, selon le sens des vents.
Il va neiger ici et pas là-bas, ou l'inverse..
Ce sont les giboulée de mars.
Maintenant, si je ressors les skis..
Ce sera juste pour aller goûter ce que vaut la neige de printemps.
Parfois, elle est bonne.
--

---
L'absence de virus dans ce courrier electronique a ete verifiee par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Jac
Castagno vient de nous annoncer :

La bricole.. M'en parle pas.
Je passe mes après-midi à çà..

je fais aussi un peu de tapis et de l'elliptique pour entretenir la
machine.

Ce sont les giboulée de mars.

Oui, enfin, quand il gèle, ce sont des giboulées de neige.

Maintenant, si je ressors les skis..
Ce sera juste pour aller goûter ce que vaut la neige de printemps.
Parfois, elle est bonne.

Mais oui, elle va être très bien pour un qui n'a pas sorti ses planches
depuis l'année dernière et encore, y avait déjà plus rien fin février,
rappelle-toi.
97126
Castagno avait écrit le 03/03/2016 :
"Joie" a écrit dans le message de news:
nbaata$it9$
Castagno a présenté l'énoncé suivant :
"Joie" a écrit dans le message de news:
nba9ig$dso$
Le 03/03/2016, Castagno a supposé :
On est en France merde..

Il parait ... mais nous devons dater !

En clair.. ?

Nous ne sommes pas nés de la dernière pluie, surtout moi.
Mais tous ces mots d'Anglais glissés dans notre Français ne me gênent
guère, je ne comprends pas qu'ils te posent autant de problèmes.

Star top, c'est quoi.. ?
Et puis y a que çà, y en a plein.. !
Il y autant de mots Français glissés dans la langue Anglaise.. ?
En France, on adore se compliquer la vie! Je l'ai toujours dit.

30% de mots français sont utilisés dans la langue anglaise ....
benzo
97126, le vendredi 04/03/2016 sur fr.rec.tv.programmes :
Castagno avait écrit le 03/03/2016 :
"Joie" a écrit dans le message de news:
nbaata$it9$
Castagno a présenté l'énoncé suivant :
"Joie" a écrit dans le message de news:
nba9ig$dso$
Le 03/03/2016, Castagno a supposé :
On est en France merde..

Il parait ... mais nous devons dater !

En clair.. ?

Nous ne sommes pas nés de la dernière pluie, surtout moi.
Mais tous ces mots d'Anglais glissés dans notre Français ne me gênent
guère, je ne comprends pas qu'ils te posent autant de problèmes.

Star top, c'est quoi.. ?
Et puis y a que çà, y en a plein.. !
Il y autant de mots Français glissés dans la langue Anglaise.. ?
En France, on adore se compliquer la vie! Je l'ai toujours dit.

30% de mots français sont utilisés dans la langue anglaise ....

Exact. On va pas trop s'étendre sur la question, les réponses longues
énervent pépé la castagne. Mais au Moyen-Age et sous la Renaissance,
toute la bonne société anglaise parlait le français couramment.
Quantité de mots et expressions français on été intégrés dans la langue
anglaise. D'où ces doublons très révelateurs : le mouton, c'était
"mutton" quand il était dans l'assiette, dégusté par les riches
francophones, mais "sheep" quand il était sur pied, elevé par les
manants anglophones. Mais je m'égare.

--
On avait dit : pas les affaires !
Castagno
"97126" a écrit dans le message de news:
nbbak3$1c79$
Castagno avait écrit le 03/03/2016 :
"Joie" a écrit dans le message de news:
nbaata$it9$
Castagno a présenté l'énoncé suivant :
"Joie" a écrit dans le message de news:
nba9ig$dso$
Le 03/03/2016, Castagno a supposé :
On est en France merde..

Il parait ... mais nous devons dater !

En clair.. ?

Nous ne sommes pas nés de la dernière pluie, surtout moi.
Mais tous ces mots d'Anglais glissés dans notre Français ne me gênent
guère, je ne comprends pas qu'ils te posent autant de problèmes.

Star top, c'est quoi.. ?
Et puis y a que çà, y en a plein.. !
Il y autant de mots Français glissés dans la langue Anglaise.. ?
En France, on adore se compliquer la vie! Je l'ai toujours dit.

30% de mots français sont utilisés dans la langue anglaise ....

Donne moi des exemples..
--

---
L'absence de virus dans ce courrier electronique a ete verifiee par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
benzo
Castagno, le vendredi 04/03/2016 sur fr.rec.tv.programmes :
"97126" a écrit dans le message de news:
nbbak3$1c79$
Castagno avait écrit le 03/03/2016 :
"Joie" a écrit dans le message de news:
nbaata$it9$
Castagno a présenté l'énoncé suivant :
"Joie" a écrit dans le message de news:
nba9ig$dso$
Le 03/03/2016, Castagno a supposé :
On est en France merde..

Il parait ... mais nous devons dater !

En clair.. ?

Nous ne sommes pas nés de la dernière pluie, surtout moi.
Mais tous ces mots d'Anglais glissés dans notre Français ne me gênent
guère, je ne comprends pas qu'ils te posent autant de problèmes.

Star top, c'est quoi.. ?
Et puis y a que çà, y en a plein.. !
Il y autant de mots Français glissés dans la langue Anglaise.. ?
En France, on adore se compliquer la vie! Je l'ai toujours dit.

30% de mots français sont utilisés dans la langue anglaise ....

Donne moi des exemples..

Encore une injonction !

https://fr.wiktionary.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Mots_en_anglais_issus_d%E2%80%99un_mot_en_fran%C3%A7ais

--
On avait dit : pas les affaires !
Castagno
"benzo" a écrit dans le message de news:
56da0401$0$3353$
Castagno, le vendredi 04/03/2016 sur fr.rec.tv.programmes :
"97126" a écrit dans le message de news:
nbbak3$1c79$
Castagno avait écrit le 03/03/2016 :
"Joie" a écrit dans le message de news:
nbaata$it9$
Castagno a présenté l'énoncé suivant :
"Joie" a écrit dans le message de news:
nba9ig$dso$
Le 03/03/2016, Castagno a supposé :
On est en France merde..

Il parait ... mais nous devons dater !

En clair.. ?

Nous ne sommes pas nés de la dernière pluie, surtout moi.
Mais tous ces mots d'Anglais glissés dans notre Français ne me gênent
guère, je ne comprends pas qu'ils te posent autant de problèmes.

Star top, c'est quoi.. ?
Et puis y a que çà, y en a plein.. !
Il y autant de mots Français glissés dans la langue Anglaise.. ?
En France, on adore se compliquer la vie! Je l'ai toujours dit.

30% de mots français sont utilisés dans la langue anglaise ....

Donne moi des exemples..

Encore une injonction !

https://fr.wiktionary.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Mots_en_anglais_issus_d%E2%80%99un_mot_en_fran%C3%A7ais

Pourquoi tu balances un lien, tu peux pas te débrouiller tout seul.. ?
J' l'ai pas ouvert ton lien.
Quand je te balance un article du CP, je t'envoie pas tout le Dalloz..
--

---
L'absence de virus dans ce courrier electronique a ete verifiee par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Castagno
"Jac" a écrit dans le message de news:
56d8d86c$0$4574$
Castagno vient de nous annoncer :

La bricole.. M'en parle pas.
Je passe mes après-midi à çà..

je fais aussi un peu de tapis et de l'elliptique pour entretenir la
machine.

Pour les vieux trucs grippés, j'ai du du WD-40. ;-)

Ce sont les giboulée de mars.

Oui, enfin, quand il gèle, ce sont des giboulées de neige.

Çà reste des giboulées, ce matin il tombait ce que l'on appelle des têtes de
chat.
De très gros flocons..

Maintenant, si je ressors les skis..
Ce sera juste pour aller goûter ce que vaut la neige de printemps.
Parfois, elle est bonne.

Mais oui, elle va être très bien pour un qui n'a pas sorti ses planches
depuis l'année dernière et encore, y avait déjà plus rien fin février,
rappelle-toi.

Je sais, on pas eu d'hiver.
La nature est en avance de 3 mois, çà bourgeonne de partout.
Un gros coup de gel là-dessus et c'est tout foutu.
En tout et pour tous, cette saison je suis aller au ski, en prenant large..
Aller, on va dire 4 heures de ski.
Pas mal pour un débutant..
--

---
L'absence de virus dans ce courrier electronique a ete verifiee par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Jac
Castagno avait énoncé :
"Jac" a écrit dans le message de news:

je fais aussi un peu de tapis et de l'elliptique pour entretenir la
machine.

Pour les vieux trucs grippés, j'ai du du WD-40. ;-)

Ah non, pour le tapis, c'est du silicone.

Mais oui, elle va être très bien pour un qui n'a pas sorti ses planches
depuis l'année dernière et encore, y avait déjà plus rien fin février,
rappelle-toi.

Je sais, on pas eu d'hiver.

Je te parle de l'hiver 2014-2015.
Là, il y en aura jusqu'en avril.

La nature est en avance de 3 mois, çà bourgeonne de partout.

quand on y regarde bien, pas tant que ça. Pour l'instant, il n'y a que
les prunus de fleuris, même les forsythias ne sont pas encore jaunes.
Les primevères ne sont pas encore là, il n'y a que des jonquilles et
des crocus.

En tout et pour tous, cette saison je suis aller au ski, en prenant large..
Aller, on va dire 4 heures de ski.

Et moi, deux descentes en luge.

Pas mal pour un débutant..

Tu l'as dit :)