Envoyé spécial ...

Joie
Sur mon programme c'est marqué : je râle donc je suis ...
Intéressant !

--
Y a d'la joie ?
http://www.joiedesmots.com/

Castagno
"Jac" a écrit dans le message de news:
56da23c7$0$3668$
Castagno avait énoncé :
"Jac" a écrit dans le message de news:

je fais aussi un peu de tapis et de l'elliptique pour entretenir la
machine.

Pour les vieux trucs grippés, j'ai du du WD-40. ;-)

Ah non, pour le tapis, c'est du silicone.

Mais oui, elle va être très bien pour un qui n'a pas sorti ses planches
depuis l'année dernière et encore, y avait déjà plus rien fin février,
rappelle-toi.

Je sais, on pas eu d'hiver.

Je te parle de l'hiver 2014-2015.
Là, il y en aura jusqu'en avril.

La nature est en avance de 3 mois, çà bourgeonne de partout.

quand on y regarde bien, pas tant que ça. Pour l'instant, il n'y a que les
prunus de fleuris, même les forsythias ne sont pas encore jaunes. Les
primevères ne sont pas encore là, il n'y a que des jonquilles et des
crocus.

Tu plaisantes, sur ma terrasse..
Les primevères sont là, les jonquilles sont fresques fanées, mon rosier
bourgeonne.
Mes Iris pointent leurs bouts de nez, timidement..
Les jacinthes sont là.
J'ai protégé mon mini cerisier, il commence à bourgeonner lui aussi..
J'ai plein de trucs sur la terrasse, j'attends le printemps pour en
ragoûter.
J'ai acheté un mini-pommier, et je vais me racheter un nouveau ficus..
Tu sais, celui avec les feuilles blanches et vertes..

En charte avec " Silence çà pousse " France 5.
--

---
Marie-L
<56da1dd1$0$3331$ :

ce matin il tombait ce que l'on appelle des têtes de chat.
De très gros flocons..

Ici (Ain, massif du Colombier), il en est tombé toute la nuit. Une
vingtaine de cm.

--
Marie-L
Jac
Castagno a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Les jonquilles, il y a un mois que j'en ai mais il y en a toujours des
nouvelles. Par contre, les narcisses démarrent.

Mes Iris pointent leurs bouts de nez, timidement..

Que dalle, même pas de feuilles.

J'ai protégé mon mini cerisier, il commence à bourgeonner lui aussi..

Rien chez moi mais c'est un gros.

J'ai plein de trucs sur la terrasse, j'attends le printemps pour en ragoûter.

Des rats d'égout ? Moi, sur la terrasse, j'ai rien, c'est du quartzite
:)
Par contre, il y pousse plein de mésanges et autres, je leur ai mis des
stocks de boules de graisse et de tournesol.

J'ai acheté un mini-pommier, et je vais me racheter un nouveau ficus..
Tu sais, celui avec les feuilles blanches et vertes..

Vi, je connais. Je crois que t'as pas intérêt à le laisser sous la
neige celui-là.

En charte avec " Silence çà pousse " France 5.

Bon ben avec en charte avec la météo, il neige à plein temps (prévu
soleil et rares averses) et avec vigilance crues, la rivière a débordé,
elle est dans la prairie.
Photo prise de ma fenêtre lors d'une accalmie de neige, c'est reparti
de plus belle. Je ne la réduis pas pour que tu puisses compter les
jonquilles, c'est guère reluisant à cette saison, même les corbeaux au
fond, ils s'emmerdent.
http://www.cjoint.com/c/FCfjugPE4Jd
Jac
Le 05/03/2016, Jac a supposé :

N'écoutant que mon courage, je suis sorti en bout de terrasse pour
faire un petit pano de 3,5 Mo pour que tu puisses l'agrandir : c'est la
misère.
http://www.cjoint.com/c/FCfjInDsXTd
benzo
Castagno, le vendredi 04/03/2016 sur fr.rec.tv.programmes :
"benzo" a écrit dans le message de news:
56da0401$0$3353$
Castagno, le vendredi 04/03/2016 sur fr.rec.tv.programmes :
"97126" a écrit dans le message de news:
nbbak3$1c79$
Castagno avait écrit le 03/03/2016 :
"Joie" a écrit dans le message de news:
nbaata$it9$
Castagno a présenté l'énoncé suivant :
"Joie" a écrit dans le message de news:
nba9ig$dso$
Le 03/03/2016, Castagno a supposé :
On est en France merde..

Il parait ... mais nous devons dater !

En clair.. ?

Nous ne sommes pas nés de la dernière pluie, surtout moi.
Mais tous ces mots d'Anglais glissés dans notre Français ne me gênent
guère, je ne comprends pas qu'ils te posent autant de problèmes.

Star top, c'est quoi.. ?
Et puis y a que çà, y en a plein.. !
Il y autant de mots Français glissés dans la langue Anglaise.. ?
En France, on adore se compliquer la vie! Je l'ai toujours dit.

30% de mots français sont utilisés dans la langue anglaise ....

Donne moi des exemples..

Encore une injonction !

https://fr.wiktionary.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Mots_en_anglais_issus_d%E2%80%99un_mot_en_fran%C3%A7ais

Pourquoi tu balances un lien, tu peux pas te débrouiller tout seul.. ?
J' l'ai pas ouvert ton lien.
Quand je te balance un article du CP, je t'envoie pas tout le Dalloz..

Le lien ne t'est pas destiné, en fait. N'y prête pas attention et
range-le par là =>

--
On avait dit : pas les affaires !
Michele
Marie-L wrote:
[...]

Dans la région Lilloise : superbe soleil, ni neige, ni pluie pour
l'instant..

--
Michèle
Camille
[...]

Joli lieu de vie !

Panorama réussi !

Bonjour Jac
Camille
Jac
Camille avait prétendu :

Joli lieu de vie !

Merci ! Tout à l'heure, il y a eu un léger rayon de soleil, ça change
avec la première photo mais ça n'a pas asséché la prairie ;-)
http://www.cjoint.com/data3/FCfspUqSH5d_100-4040-réduit.jpg
Je me console en me disant que vu que c'est inondable, je suis sûr que
je n'aurai jamais personne en face :)

Panorama réussi !

Coup de pot car quand j'ai pris mon appareil, celui-ci n'a rien voulu
savoir et il m'a dit "Batterie faible". J'ai dû me rabattre sur une
antiquité et y mettre des piles, je ne me souvenais plus comment on
faisait des panos.

Bonjour Jac

Ah oui, bonsoir Camille :)
Tiens, je vais aller te voir en face, j'ai vu qu'il y avait du nouveau
(ou plutôt de la nouvelle ;-) ).
benzo
Camille, le samedi 05/03/2016 sur fr.rec.tv.programmes :

Joli lieu de vie !

Horreur. Une enfilade de vieux. Que des plus de 60 ans !

--
On avait dit : pas les affaires !
Castagno
"Jac" a écrit dans le message de news:
[...]