Envoyer mes videos par internet

roseon
Bonjour!

De mon caméscope je possède , environ 10 heures de vidéo.

Ayant des Amis au Canada , je voudrais leurs faire parvenir , c'est vidéos.

Pensez vous que je puisse le faire par internet , je dispose d'une
connection
ADSL 512k, je ne connais pas pour l'instant ,le type de connexion de mes
Amis.

N'étant pas très compétent en la matière , comment faudrait il opérer,
peut on envoyer le fichier par messagerie , ou par qu'el autre procèdè ?

Je travaille avec Windows XP.

Qu'el serait le débit le mieux approprier des connections,étant donné la
grosseur
du fichier a envoyer?

J'attends vos réponses, et vos conseils, Merci!

Roseon

Geo
Bonjour roseon

> [...]

De mon caméscope je possède , environ 10 heures de vidéo.

Ayant des Amis au Canada , je voudrais leurs faire parvenir , c'est

Pourquoi ne pas les graver sur DVD et les leur expédier, ça t'évitera de te
prendre la tête, et à eux aussi sans doute.
Bonne année
Stephane Legras-Decussy
roseon a écrit dans le message :
41d67fd3$0$3049$
[...]

le minimum acceptable est de compresser vos video en qualité
mpeg VCD...

vous aurez donc environs 6.5 Go de donnée...

vos connection permet un upload de 128k probablement, en supposant
un débit max constant, il vous faudrait donc theoriquement une semaine
entière
pour transferer ce fichier...

donc irréalisable...

gravez 2 DVDR avec ces fichier mpeg VCD et envoyez les par la poste ...
Erwann
Bonjour,
si vous tenez absolument à envoyer vos vidéos par le net, déjà faudra les
compresser si ce n'est déja fait pour obtenir des fichiers plus petits.
Ensuite si vous êtes débrouillard en informatique, montez un serveur FTP ou
HTTP, placez-y vos fichiers, indiquez à vos correspondants à quelles URL ils
pourront télécharger les fichiers, et faudra laisser allumé votre ordi tout
le temps du transfert (ce qui risque d'être bien long en jours).
Si vous ne voulez pas monter de serveur, il faut découper les fichiers, il
vous faut un espace web pour y déposer les fichiers et les remplacer au fur
et à mesure que vos correspondants les chargent, attention aux conditions
d'utilisation des espaces web car tout n'est pas permi par tous les
hébergeurs.
Sans espace web, reste les messageries instantanées à condition d'envoyer
des fichiers découpés, car si la liaison se coupe il faut reprendre au
début.
Avec un compte msn hotmail gratuit, il est aussi possible d'envoyer des
pièces jointes de 10 Mo.

Si tout ceci vous rebute, reste les solutions évoquées dans les réponses
précédentes

Erwann
--
Supprimez les z dans mon adresse pour me répondre

Infos sur Noos Saint Germain en Laye,
326 génériques TV,
784 photos ferroviaires,
20 vidéos ferroviaires et ma webcam.
Cliquez sur : http://erwann.jouan.free.fr/ .
roseon
Bonjour!

Je tiens a vous remercier encore une fois pour vos réponses

Roseon
Mickael Tussier
Erwann a écrit :

[...]

Monter un serveur FTP, c'est facile, et c'est expliqué sur
http://www.cestfacile.org/creer_un_serveur_ftp.htm ;-)

Mickael
--
Videos sur les sectes
http://www.videosectes.fr.st
Malamort
Erwann a écrit:

[...]

Monter un serveur ftp ou autre sur un pc privé n'est pas une bonne
solution car les connections privée sont bcp plus lente en upload qu'en
download.

Pour partager de gros fichiers vidéos, il y a 2 solutions:
1/ Acheter de l'espace chez un provider
2/ Utiliser un logiciel de partage (peer-to-peer). Par exemple Emule
(http://www.emule.fr/). L'avantage principal est que dès que des gens
commencent a le telecharger, le fichier devient alors disponible
egalement depuis chez eux. Donc le telechargement est de plus en plus
rapide suivant le nombre de gens qui partagent le fichier.
En outre, il ne faut pas etre très fort en informatique pour le faire
et les déconnections sont gérées par le logiciel.
Notez que Emule a l'avantage de pouvoir directement envoyer le lien SDK
qui pointe vers le fichier a partager.

Reste que 10h de vidéo c'est bcp. La compression (mpeg, divx, ...)
permettrait de reduire la taille du fichier mais réduira
innévitablement la qualité.

--
A+++++
Malamort
Christian Fabre
Le Mon, 3 Jan 2005 11:37:23 +0100, Malamort
nous disait à peu près
ceci:

Monter un serveur ftp ou autre sur un pc privé n'est pas une bonne
solution car les connections privée sont bcp plus lente en upload qu'en
download.

A un bémol près, quand même : si on a la chance d'être dégroupé par
certains FAI, on peut avoir jusqu'à 1 Mbit/s en upload à présent. Ce qui
commence à être confortable, non ?
--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)
Malamort
Christian Fabre a écrit:

> [...]

A un bémol près, quand même : si on a la chance d'être dégroupé par
certains FAI, on peut avoir jusqu'à 1 Mbit/s en upload à présent. Ce qui

C'est pas mal en effet mais reste limite à mon sens si plusieurs
personnes doivent downloader le fichier. Si 5 personnes sont connectés
en meme temps, au mieux de la ligne, elles se partageront le mega en
question alors qu'avvec le peer-to-peer, au plus y a du monde, au plus
ca ira vite.

--
A+++++
Malamort
Mickael Tussier
Malamort a écrit :

[...]

Cette solution est intéressante si l'on diffuse fréquemment des vidéos.
Pour les fichiers de taille < 100 Mo, l'espace d'hébergement fourni
par les providers suffit généralement.

[...]

Cette solution est intéressante pour la diffusion à des destinataires
multiples. Ne diffusant qu'occasionnellement, et à des destinataires
isolés, je préfère la solution du FTP.

Reste que 10h de vidéo c'est bcp. La compression (mpeg, divx, ...)
permettrait de reduire la taille du fichier mais réduira
innévitablement la qualité.

J'ai remarqué que lorsque la qualité d'origine de la vidéo est
excellente, la dégradation de la qualité en Divx est peu significative.
Pour une vidéo en MPEG2 de résolution 720 x 576, sa compression vidéo
Divx à un bitrate de 1000 Kb par seconde, et en audio MP3 à 64 Kb par
seconde, permettait de réduire la taille du fichier d'un facteur 4.

Mickael
--
Videos sur les sectes
http://www.videosectes.fr.st
Malamort
Mickael Tussier a écrit:

Malamort a écrit :

> [...]

Cette solution est intéressante si l'on diffuse fréquemment des vidéos.
Pour les fichiers de taille < 100 Mo, l'espace d'hébergement fourni

Salut Mickael,

Note que les providers comme free offrent maintenant 200Gb d'espace
gratuit si je ne me trompe pas et chez d'autres, pour 30€/an tu peux
louer 1 Gb d'espace. (ces prix devraient avoir tendance à diminuer avec
le temps)

> [...]

Cette solution est intéressante pour la diffusion à des destinataires
multiples. Ne diffusant qu'occasionnellement, et à des destinataires

A condition d'avoir au moins 512 kb en upload, pas trop de client en
meme temps et des fichiers pas trop volumineux, ca parait effectivement
une solution envisageable.

> [...]

Divx à un bitrate de 1000 Kb par seconde, et en audio MP3 à 64 Kb par
seconde, permettait de réduire la taille du fichier d'un facteur 4.

Donc 10h de vidéo à du 1064kb/s = 4,7 GB
A une vitesse moyenne de 512kb/s = 21h
bien sur, si 2 clients => 42h

--
A+++++