Envoyer et recevoir des mails

16 réponses
Krokodile
Bonjour

Quelles sont les solutions pour pouvoir envoyer et recevoir des mails,
ainsi que surfer sur le web, avec un Palm et un téléphone mobile ?
J'ai un TE (et bientôt un TE2) et un Nokia 6100 (que je vais bientôt
renouveler).
Mise à part la solution WiFi, quelles autres solutions ?
Quelles conditions pour le téléphone mobile ?
(modem intégré ? compatibilité data-fax, bluetooth, infrarouge, je
commence à être perdu)...

Merci pour vos lumières

Yves

10 réponses

1 2
pierre
Krokodile wrote:

Quelles conditions pour le téléphone mobile ?
(modem intégré ? compatibilité data-fax, bluetooth, infrarouge, je
commence à être perdu)...

Un Nokia E61 à 120 zoros chez Orange et encore moins chez SFR et tout
est plus clair.

Pour rejoindre le topic, le Treo 680 sera visiblement bien positionné
prix.

--
Pierre Ristic
Point Mort - R1100S
f.dufourg
Krokodile a écrit :
Bonjour

Quelles sont les solutions pour pouvoir envoyer et recevoir des mails,
ainsi que surfer sur le web, avec un Palm et un téléphone mobile ?
J'ai un TE (et bientôt un TE2) et un Nokia 6100 (que je vais bientôt
renouveler).
Mise à part la solution WiFi, quelles autres solutions ?
Quelles conditions pour le téléphone mobile ?
(modem intégré ? compatibilité data-fax, bluetooth, infrarouge, je
commence à être perdu)...

Merci pour vos lumières

Yves

Bonsoir,

Personnellement, j'ai utilisé pendant un bon moment Iambic mail sur mon
TE avec un Sagem MYX7 et la liaison l'infrarouge. Cela fonctionnait bien
il ne faut pas avoir des pièces jointes de grande taille.

Cordialement,

Frederic
Krokodile
Pierre Ristic a écrit :
Krokodile wrote:

Quelles conditions pour le téléphone mobile ?
(modem intégré ? compatibilité data-fax, bluetooth, infrarouge, je
commence à être perdu)...

Un Nokia E61 à 120 zoros chez Orange et encore moins chez SFR et tout
est plus clair.

Pour rejoindre le topic, le Treo 680 sera visiblement bien positionné
prix.

Merci, mais j'ai pas besoin d'un smartphone, j'ai déjà un Palm et j'ai
besoin d'un téléphone qui tient dans une petite poche.

Yves
Krokodile
Francois Le Gad a écrit :

Modem intégré, infrarouge, bluetooth si possible, compatible GPRS.
Éventuellement un abonnement avec option GPRS, pour payer les transferts
des messages au volume, souvent plus avantageux qu'à la durée de
connexion, mais à voir au cas par cas.

Merci pour ces infos.

Si j'ai bien compris, il y a deux façons d'accéder au web et de lire les
mails :
- la voie téléphonique "normale", et là on a besoin d'un modem intégré
(et pas nécessairement de GPRS)
- le GPRS, avec communication par infrarouge ou bleutooth entre le
téléphone et le palm (et là, le modem intégré n'est pas nécessaire,
c'est le téléphone qui accède à internet, le palm n'étant qu'un client
du téléphone).

C'est bien ça ?

Yves
personnel
Le Sun, 05 Nov 2006 12:03:41 +0100, Krokodile a écrit :

Pierre Ristic a écrit :
Krokodile wrote:

Quelles conditions pour le téléphone mobile ?
(modem intégré ? compatibilité data-fax, bluetooth, infrarouge, je
commence à être perdu)...

Un Nokia E61 à 120 zoros chez Orange et encore moins chez SFR et tout
est plus clair.

Pour rejoindre le topic, le Treo 680 sera visiblement bien positionné
prix.

Merci, mais j'ai pas besoin d'un smartphone, j'ai déjà un Palm et j'ai
besoin d'un téléphone qui tient dans une petite poche.

Yves

bonjour!

Aujourd'hui, c'est plus simple de prendre un téléphone avec edge, gprs
et gsm intégré.( Bref avec le modem qui va bien intégré)
Le kit de connexion palm est gratuit et fonctionnel chez orange!
On a le client mail, le numéroteur compatible infrarouge et blue
et un client sms .
Le principe étant que pendant la "négociation de connexion"entre le
téléphone et le palm le "calage" va se faire sur le réseau le plus
rapide que l'on accroche!
Au milieu de nulle part, c'est le plus souvent le gprs!
Mais avec un palm et une connexion wifi, on peut très bien envoyer son
mail si on est prêt d'une borne wifi,"hot spot", dans les grandes ville
il commence à y en avoir de gratuit, sisi...
Même avec un palm m505 et un siemens s45, c'était déjà nikkel à
l'époque...

Voilà, si cela a pu aider!

A+
jpierre
pierre
personnel wrote:

Mais avec un palm et une connexion wifi, on peut très bien envoyer son
mail si on est prêt d'une borne wifi,"hot spot", dans les grandes ville
il commence à y en avoir de gratuit, sisi...

Vu la gestion réseau d'un Palm OS et ce que ça tête en batterie, celà
restera un gadget pour les palmipèdes.

Mais c'est mon avis.

--
Pierre Ristic
Point Mort - R1100S
personnel
Le Sun, 05 Nov 2006 18:45:01 +0100, Pierre Ristic a écrit :

personnel wrote:

Mais avec un palm et une connexion wifi, on peut très bien envoyer son
mail si on est prêt d'une borne wifi,"hot spot", dans les grandes ville
il commence à y en avoir de gratuit, sisi...

Vu la gestion réseau d'un Palm OS et ce que ça tête en batterie, celà
restera un gadget pour les palmipèdes.

Mais c'est mon avis.

re-bonsoir!

Oui tout à fait d'accord pour l'autonomie!
Mais bon on se fait tranquillement son mail sur son palm wi-fi non actif
et après on a largement le temps d'envoyer son courrier, quand même!
Bref, si on revient au principe off line et on line, on a une grosse
autonomie!
Pour le m505, il y avait même une interface wifi hot plug sdcard et un
étui avec batterie intégrée externe que je n'ai pas :-(
Mais bon le palm a lui une autonomie d'une semaine soit 3 fois plus que le
téléphone siemens...

A+
jpierre
pierre
personnel wrote:

Mais bon le palm a lui une autonomie d'une semaine soit 3 fois plus que le
téléphone siemens...

Oui mais bon, se trimballer avec tous ses chargeurs n'est plus ma tasse
de thé.

--
Pierre Ristic
Point Mort - R1100S
Krokodile
Pierre Ristic a écrit :
personnel wrote:

Mais bon le palm a lui une autonomie d'une semaine soit 3 fois plus que le
téléphone siemens...

Oui mais bon, se trimballer avec tous ses chargeurs n'est plus ma tasse
de thé.

Effectivement, mais c'est moins lourd qu'un ordinateur portable.
Avec mon palm + chargeur + téléphone + chargeur + clavier pour palm, je
gagne quand même trois kilos au moins dans mes bagages.

Yves
personnel
Le Sun, 05 Nov 2006 20:57:55 +0100, Krokodile a écrit :

Pierre Ristic a écrit :
personnel wrote:

Mais bon le palm a lui une autonomie d'une semaine soit 3 fois plus que le
téléphone siemens...

Oui mais bon, se trimballer avec tous ses chargeurs n'est plus ma tasse
de thé.

Effectivement, mais c'est moins lourd qu'un ordinateur portable.
Avec mon palm + chargeur + téléphone + chargeur + clavier pour palm, je
gagne quand même trois kilos au moins dans mes bagages.

Yves

bonjour!

Oui puisque l'on parle de bagages et d'encombrement et de poids!
Ya des chargeurs solaires vendu aussi d'ailleurs avec les capteurs
solaires cousus dessus pour certains modèles!
( Pas besoin de soleil, la lumière suffit...)
Ya même les adaptateurs pour recharger téléphone&pda&portables....

aleez un peu de pub, c'est pas dans mes habitudes mais quand c'est bien
pourquoi ne pas le dire!

Donc ne pas hésitez à contacter 'milles et une piles"

http://www.1001piles.com/

A+

jpierre
1 2