Envoyer un flux video sur un second display

Schott
Bonjour,

J'ai configuré X11 et ma carte vidéo avec sortie TV pour avoir 2
displays indépendants (:0.0 et :0.1). Le but est de pouvoir me servir du
PC comme lecteur vidéo (DVD notamment) qui affiche sur la télé (:0.1)
tout en continuant à pouvoir me servir du PC (sur :0.0) pour les usages
plus classiques qu'on a d'un ordinateur.

Ca marche pas mal, mais j'aimerais pouvoir piloter ce qui s'affiche sur la
télé depuis le PC. En gros, sur le PC je clique sans devoir regarder la
télé pour passer au chapitre suivant du DVD qui s'affiche sur la télé.
Suis-je clair?

Je cherche donc toute infos, conseil, URL, retour d'expérience sur le
sujet.

mplayer? oui, l'option -slave permet de passer des commandes, mais c'est
peu pratique, j'aurais aimé pouvoir passer par un pipe nommé et faire
vite fait une petite interface.

VLC? je commence à lire la doc, ça peut être une piste.

Merci pour votre aide.

Tshaw
Schott
FLLC Canal hystérique

Thomas Nemeth
Le mar 25 mai 2004 à 18:27, Schott a tapoté :
> [...]

| télé depuis le PC. En gros, sur le PC je clique sans devoir regarder la
| télé pour passer au chapitre suivant du DVD qui s'affiche sur la télé.

Avant de lancer mplayer (à partir d'une ligne de commande) :
export DISPLAY=:0.1
mplayer --options-toussa-kivabien &

| Merci pour votre aide.

Avec plaisir.

Thomas
--
#ifdef ALPHA_PRE_V1_2_SRM_CONSOLE
/* The meaning of life, the universe, and everything. Plus
Schott
On Tue, 25 May 2004 17:00:40 +0000, Thomas Nemeth wrote:

Avant de lancer mplayer (à partir d'une ligne de commande) :
export DISPLAY=:0.1
mplayer --options-toussa-kivabien &

Pas de problème de ce côté-là, quelque soit le soft utilisé, mais il
n'est pas possible de contrôler depuis :0.0 ce qui est sur :0.1, c'est
plutôt ça qui me chagrine.

Tshaw
Schott
PS: tu n'aurais pas un problème de timezone des fois?

Thomas Nemeth
Le mar 25 mai 2004 à 21:06, Schott a tapoté :

| Pas de problème de ce côté-là, quelque soit le soft utilisé, mais il
| n'est pas possible de contrôler depuis :0.0 ce qui est sur :0.1, c'est
| plutôt ça qui me chagrine.

Ah... Désolé, mal compris le sujet :)

| PS: tu n'aurais pas un problème de timezone des fois?

Non : j'ai une très vieille version de niouzerideur...

Thomas
--
Ta mère elle comprend pas pourquoi Pascal a son propre langage et pas elle.
TiChou
Dans le message <news:40b39ecd$0$21558$,
*Thomas Nemeth* tapota sur f.c.o.l.configuration :

PS: tu n'aurais pas un problème de timezone des fois?

Non : j'ai une très vieille version de niouzerideur...

Mais il est où le problème de TZ en fait ? J'ai beau regardé tes en-têtes,
tout est bien à l'heure.

--
TiChou

Thomas Nemeth
Le mar 25 mai 2004 à 21:43, TiChou a tapoté :
| Dans le message <news:40b39ecd$0$21558$,
| *Thomas Nemeth* tapota sur f.c.o.l.configuration :

| Mais il est où le problème de TZ en fait ? J'ai beau regardé tes en-têtes,
| tout est bien à l'heure.

C'est simple : ça met l'heure GMT au lieu de l'heure locale (cf
RFC-822) :)
Ceci dit, ma timezone est correcte (Europe/Paris). Et date -R
donne bien la bonne valeur.

Thomas
--
Ta mère elle croit que BSD c'est une drogue psychédélique.
TiChou
Dans le message <news:40b3b195$0$7698$,
[...]

Oui j'avais remarqué que ta date était en GMT et il n'y a rien d'anormal à
cela. Tant que le format de la date est conforme à justement ...

(cf RFC-822) :)

C'est marrant que tu parles de cette RFC, parce que depuis 3 jours elle est
affiché sur mon écran et au chapitre 5. :)

Ceci dit, ma timezone est correcte (Europe/Paris). Et date -R
donne bien la bonne valeur.

Oui et en plus tu es pile poil synchronisé avec l'horloge de ton serveur de
news.

--
TiChou

TiChou
Dans le message <news:40b3b195$0$7698$,
*Thomas Nemeth* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Le mar 25 mai 2004 à 21:43, TiChou a tapoté :
^^^^^

Arf, je viens de remarquer et de comprendre...

Faudrait que j'aille prendre l'air, ça me ferait du bien je crois. :)

--
TiChou

Nicolas George
"TiChou" wrote in message :
Oui et en plus tu es pile poil synchronisé avec l'horloge de ton serveur de
news.

Ça ce n'est pas très difficile, il suffit d'utiliser NTP pour être
synchronisé à moins d'un vingtième de seconde près avec l'heure
mondiale.

Thomas Nemeth
Le mar 25 mai 2004 à 23:36, Nicolas George a tapoté :

Exactement :)

Thomas
--
(*) Oui je sais que la théorie du cerveau reptilien a été falsifiée,
mais bon, j'aime bien l'image très poétique qu'elle dégage.

TiChou
Dans le message <news:c90e8k$1q59$,
*Nicolas George* tapota sur f.c.o.l.configuration :

[...]

Je vous rassure, vous ne m'apprenez rien. ;-)

C'est juste que beaucoup de serveurs NNTP ne sont pas toujours bien
synchronisés, qu'une horloge PC peut avancer de plusieurs secondes par jour
et qu'on ne synchronise pas son horloge système toutes les heures et
qu'enfin entre en jeux des temps de latence entre le moment où le client de
news envoie son message et le moment où le serveur NNTP valide le message
reçu.

La « coïncidence » m'amusait, voilà tout. :)

--
TiChou

1 2