EOS-1D Mk2 Tigre

22 réponses
photon
EOS-1D Mk2 Tigre

capteur CMOS (EOS-1D : CCD)

8 images / seconde.

8 200 000 pixels.

28,7 mm x 19,1 mm.

facteur 1,3.

pixel 8,2 micromètre carré.

compact flash et SD carte.

firmware va passer bientôt en 2.7.0.

taille image RAW 11 Mo.

jpeg large 5,6 Mo.

viseur grossissement 0.72.

1600 ISO possible avec réduction de bruit.

Paramètres mémorisés par le photographe sur SD carte (pratique pour un pro
travaillant avec un autre Mk2, ses réglages sont notés sur sa SD carte.

Cordon de liaison analogique TV/EOS-1D Mk2 Tigre (pratique pour visualiser
rapidement ses images sur un téléviseur).

excellente ergonomie.

début vente fin avril 2004.

moins de 5000 euros (4500 euros environ).

En numérique il serait judicieux de faire régler par Canon France les divers
éléments de son système - optiques, flash, boîtier- (il existerait ainsi une
mire électronique pour optimiser les réglages).

nota : le réglage autofocus sur ce boîtier ne doit pas être mis sur rapide.

conclusion : un tueur de Nikon et de l'argentique ? Attendons la Kina.

2 réponses

1 2 3
Jean-Pierre Levraud
Peter Pan wrote:

OK. Ce qui m'étonne est la gesticulation simiesque de la lentille pour arriver
à produire des rayons "droits" ! Aussi, en raisonnant à l'envers, n'est-il pas
plus viable de produire des capteurs sensibles aux rayons obliques ? Bon
d'accord, 'faut être dans le secret des dieux :-)

Il faut voir aussi que ces rayons "droits" peuvent avoir d'autres
interêts. Ce n'est pas encore exploité, mais ça viendra peut-être.
En microscopie, on est largement passé à cette option, car
cela offre la possibilité d'intercaler plusieurs filtres dans le
chemin optique.

Quant au capteur 4/3, outre un triangle particulier, je n'ai pas saisi en quoi
il apporte une réponse au 2/3 ou à l'APS.

Ah, là, on est largement dans le domaine du marketing... compacité
contre sensibilité.

:@)
Jean-Pierre

Peter Pan
Ah, là, on est largement dans le domaine du marketing... compacité
contre sensibilité.

Tu oublies simplement un point : compatibilité descendante des optiques.
Enfin si, on est bien dans le domaine du marketing finalement ;-)

--
Pierre
http://www.ppan.net
http://www.pasbanal.com

1 2 3