[EOS 300D] soucis de connexion

dom78
Salut,

Depuis quelques temps, ZoomBrowser voit mon EOS comme étant vide et ne
contenant aucune photo. Je ne peux pas non plus utiliser Remote Capture
qui me dit de brancher le cable et d'ôter le cache de l'objectif (!).
Cependant il apparait bien dans le gestionnaire des périphériques.

Après moultes tentatives infructueuses, j'ai essayé à peu près tout ce
que je pouvais tenter, à savoir:
- vérifier que l'appareil est bien en mode normal (je suis sous 2000)
- me connecter sur un autre port USB
- réinstaller le pilote TWAIN
- désinstaller le pilote TWAIN et les applications Canon
- nettoyer le disque des dll Canon restantes
- supprimer le fichier *.inf correspondant au 300D
- Nettoyer la base de registre
- Réinstaller tout depuis le cd d'origine
- Corriger les applications avec les patches fournis par Canon sur le site

et... ben ca n'a rien changé, j'ai oublié quelque chose ?

dom
--
http://dom78.free.fr

Fred
dom78 wrote:
et... ben ca n'a rien changé, j'ai oublié quelque chose ?

Pas de solution miracle mais as tu essayé cam2pc, juste pour voir?

Michel Doucet
Salut à toi *Fred*, tu nous disais ce mercredi 08/12/2004 vers 18:52:45
ce qui suit :

dom78 wrote:
et... ben ca n'a rien changé, j'ai oublié quelque chose ?

Pas de solution miracle mais as tu essayé cam2pc, juste pour voir?

D'accord avec toi ..... Canon fait de bons appareils ... mais question
soft !

--
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !
Utilisez Firefox - Thunderbird - MesNews .... le tiercé gagnant ;) ICQ#

Pierre Pallier
Hello, dom78 a écrit dans <news:cp70jj$gtp$

et... ben ca n'a rien changé, j'ai oublié quelque chose ?

Euuh, le câble USB est OK ?
--
Pierre.

Bob
bonjour,
j'ai eu un problème similaire, j'ai formaté la carte et cela
à fonctionné après
bonne chance
bob
Hello, dom78 a écrit dans <news:cp70jj$gtp$

et... ben ca n'a rien changé, j'ai oublié quelque chose ?

Euuh, le câble USB est OK ?
--
Pierre.
Les news avec 40tude Dialog :

dom78
Fred wrote:

et... ben ca n'a rien changé, j'ai oublié quelque chose ?

Pas de solution miracle mais as tu essayé cam2pc, juste pour voir?

Je ne connaissais pas ce soft, il a pas l'air mal du tout. J'ai installé
le module de reconnaissance pour les EOS. Il a vu l'appareil, mais il
annonce qu'il y a une erreur et bien sur, les photos ne sont pas
déchargées dans le PC. Dommage, un instant, j'y ai cru !

dom
--
http://dom78.free.fr

dom78
Matoupri wrote:

Cependant il apparait bien dans le gestionnaire des périphériques.

... et allumer l'appareil?

S'il apparait, c'est qu'il est forcément allumé et branché
:-P

dom
--
http://dom78.free.fr

dom78
Pierre Pallier wrote:

et... ben ca n'a rien changé, j'ai oublié quelque chose ?

Euuh, le câble USB est OK ?

Il se trouve que j'ai l'ensemble depuis juin et le cable n'avait pas
quitté son port USB une seule fois depuis l'installation initiale.

J'ai pu récupérer mes photos avant de les perdre sur un autre PC sous XP
avec le même cable et du permier coup.

J'ose donc conclure sans prendre trop de risques que le cable est ok.

dom
--
http://dom78.free.fr

dom78
Bob wrote:

j'ai eu un problème similaire, j'ai formaté la carte et cela
à fonctionné après

Ok merci, étant donné que j'ai pu sauver mes photos ailleur, je vais
tenter le formattage de la carte. C'est étrange tout de même comme
problème, surtout que j'ai toujours formatté la carte à partir de
l'appareil.

Il faut vraiment que je m'équipe d'un lecteur de carte !

dom
--
http://dom78.free.fr

dom78
dom78 a écrit dans le message news:cp9mkn$1uq$2
@s5.feed.news.oleane.net:

j'ai eu un problème similaire, j'ai formaté la carte et cela
à fonctionné après

Ok merci, étant donné que j'ai pu sauver mes photos ailleur, je vais
tenter le formattage de la carte.

En attendant le lecteur de cartes, j'ai formatté (plusieurs fois !) la
carte à partir de l'appareil, mais ca n'a pas résolu mon p'tit problème.

Tant pis ! La commande du lecteur est partie ;-)

dom
--
http://dom78.free.fr

1 2