Les épatés de la copie sans perte des smartphones

hic
Les épatés de la copie sans perte des smartphones

à 12 ou 20Mpixels pour un microcapteur d'un smartphone,
celui-ci entre dans la catégorie du "sans perte",

"sans perte"
qui fait qu'un aps-c 45Mphotosites, densité du "sans perte"

concurrence

un FullFrame 36Mphotosites,
c'est à dire le minimumun, un bloc de bayer par cycle
qui dans son futur à 120Mphotosites doublera sa capacité de capture
d'information

Un smartphone ne depasse pas les 500kpoints optiques

500kpoints optiques copiés sans perte suffisent pour un HD amateur
http://www.cjoint.com/doc/17_12/GLmnCIIaz0Y_Cigne-HD-crop-DP2M0024.jpg

à l'identique des smartphones,
sauf que la copie sans perte passe de 6Mphotosites à
20Mphotosites

1 2 3
Hic
On Tue, 30 Jan 2018 22:57:36 +0100, jdd wrote:
Le 30/01/2018 à 20:56, Hic a écrit :
mais,il existe un capteur aps-c à 250Mpixels

en approchant de la taille du cristal on doit passer en mécanique
quantique :-)), avec des résultats que je ne saurais prédire (pas
forcément en mal)
jdd

ouais
plus proche , l'électronique terahertz
à quant,
le remplacement des photosites par des antennes teraherz,
est ce possible?
Markorki
Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 31-01-2018, GhostRaider a écrit :
Mais ça devient un peu lourd à manier par un PC actuel sans intérêt très
évident au niveau de la vision.

Mais un intérêt évident pour la vente de mémoires et disques durs.
Une image de 250 MP sur un écran actuel, même 4K, quel intérêt ?

Le velouté de l'image, comme le son du vinyle. Et préparer le marché
aux écrans 125K.

mdr !!! (le velouté du vinle, je la recaserai !!:-)
--
Tous citoyens-politiciens-touristes : vous aussi faites un passage éclair dans
un ministère de la "France en marche-arrière".
Alf92
[...]

ma soupe cresson-pomme de terre à une dynamique incroyable
Hic
Le 30/01/2018 à 23:31, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 30-01-2018, jdd a écrit :
[...]

;)
En fait, 250 Mpx c'est faisable aujourd'hui, il suffirait de rétrécir
les pixels d'un 25 Mpx d'un facteur racine(10).
Au format APS ~ 16mm x 24 mm, ça donne des pixels carrés de 1,24 µ.

Et on saurait faire je crois.

Ben oui, c'est la taille des petits pixels actuels --- reste à les
rassembler dans un rectangle APS avec un taux de défauts acceptable.
[...]

vinyle,
à écouter avec le son propre d'un ampli classe A :-)
ils ont un ampli classe D sans le savoir,
sont pas éduqués pour ça,
. Et préparer le marché
aux écrans 125K.
barnabe2009.invalide
hic wrote:
http://blog.grainedephotographe.com/decouvrez-le-nouveau-capteur-250-mil
lions-de-pixels-de-canon/
""il sera possible de voir les inscriptions sur la coque d'un avion
volant à 18km de distance.""
bon pour un drone

On serait tout de même limité par la nébulosité et la rotondité de la
terre...
--
Barnabé
Jacques L'helgoualc'h
Le 06-02-2018, Barnabé a écrit :
hic wrote:
[...]

Plutôt le relief : à 18km la rotondité ne cache, sur mer calme, que les
avions volant ... à moins de 25m d'altitude.
barnabe2009.invalide
[...]

Désolé, je pensais dans l'absolu...
--
Barnabé
Jacques L'helgoualc'h
Le 06-02-2018, Barnabé a écrit :
[...]

Pas de quoi être désolé :)
Un avion de ligne vers 10 ou 11000 mètres d'altitude est visible à
plus de 300 km --- en théorie, mais il y a quelques problèmes
pratiques pour le photographier...
Tigerfr
jdd a pensé très fort :
:-)), avec des résultats que je ne saurais prédire (pas forcément en mal)

C'est le propre de la mécanique quantique, cf le principe d'incertitude
de Heisenberg
1 2 3