EPG

18 réponses
Michel G
Bjr,

Lors de la première mise en service (i y a 6 jours) de mon lecteur
enregistreur numérique LG RHT 497H, j'avais fait un test sur l'EPG qui était
Ok, (en autre visualisation des programmes sur 8 jours des chaînes TNT)

depuis 2 jours je ne visualise plus que le programme en cours et le suivant,
si je demande à voir les 8 jours suivants, le menu bascule mais n'affiche
plus les programmes (tableaux vide)

quelle cause, Tuner de LG, TNT ..?

Cdlt MGA

10 réponses

1 2
fenec95
"Michel G" a écrit dans le message de news:
icoj77$muv$
Bjr,

Lors de la première mise en service (i y a 6 jours) de mon lecteur
enregistreur numérique LG RHT 497H, j'avais fait un test sur l'EPG qui
était Ok, (en autre visualisation des programmes sur 8 jours des chaînes
TNT)

depuis 2 jours je ne visualise plus que le programme en cours et le
suivant, si je demande à voir les 8 jours suivants, le menu bascule mais
n'affiche plus les programmes (tableaux vide)

quelle cause, Tuner de LG, TNT ..?

Cdlt MGA

Bonsoir,

Je ne pense pas que la TNT diffuse sur toutes les chaines le guide sur 1
semaine.
(pas vérifié depuis quelques temps)

On peut lire sur les caractéristiques de votre appareil:
"EPG (grille de programme mise pouvant être mise à jour automatiquement)"

Voir pourquoi le mot "pouvant", y a t'il un réglage dans un menu?

Le GUIDE Plus+ était diffusé en analogique sur Canal+, mais C+ analogique
c'est terminé
voir si vous ne preniez pas ce guide (?)

Comme toujours essayez de débrancher quelques instants l'appareil du
secteur, ou encore faire un reset usine.

Ce ne sont que des pistes peutêtre qu'un utilisateur de ce modèle pourra
mieux vous aider.

Pascal

Thierry VIGNAUD
On Fri, 26 Nov 2010 16:20:21 +0100, "Michel G"
wrote:

Bjr,

Lors de la première mise en service (i y a 6 jours) de mon lecteur
enregistreur numérique LG RHT 497H, j'avais fait un test sur l'EPG qui était
Ok, (en autre visualisation des programmes sur 8 jours des chaînes TNT)

depuis 2 jours je ne visualise plus que le programme en cours et le suivant,
si je demande à voir les 8 jours suivants, le menu bascule mais n'affiche
plus les programmes (tableaux vide)

quelle cause, Tuner de LG, TNT ..?

Cdlt MGA

Il faudrait que tu vérifies selon les chaînes. Dès les débuts de la TNT l'EPG
affichait le programme en cours et le suivant.

Par la suite certaines chaînes ont étendu l'affichage sur plusieurs jours.

Je peux te confirmer qu'en ce moment j'ai les programmes sur plusieurs jours
de TF1, C+, TMC, TPS STAR (j'ai pas tout testé)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Michel G

Bonsoir,

Je ne pense pas que la TNT diffuse sur toutes les chaines le guide sur 1
semaine.
(pas vérifié depuis quelques temps)

On peut lire sur les caractéristiques de votre appareil:
"EPG (grille de programme mise pouvant être mise à jour automatiquement)"

Voir pourquoi le mot "pouvant", y a t'il un réglage dans un menu?

Non pas de réglage spécifiques

Le GUIDE Plus+ était diffusé en analogique sur Canal+, mais C+
analogique c'est terminé
voir si vous ne preniez pas ce guide (?)

C'est bien un EPG général TNT

Comme toujours essayez de débrancher quelques instants l'appareil du
secteur, ou encore faire un reset usine.

Ce ne sont que des pistes peutêtre qu'un utilisateur de ce modèle pourra
mieux vous aider.

Merci

Pascal

Michel G
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

On Fri, 26 Nov 2010 16:20:21 +0100, "Michel G"
wrote:

Bjr,

Lors de la première mise en service (i y a 6 jours) de mon lecteur
enregistreur numérique LG RHT 497H, j'avais fait un test sur l'EPG qui
était
Ok, (en autre visualisation des programmes sur 8 jours des chaînes TNT)

depuis 2 jours je ne visualise plus que le programme en cours et le
suivant,
si je demande à voir les 8 jours suivants, le menu bascule mais n'affiche
plus les programmes (tableaux vide)

quelle cause, Tuner de LG, TNT ..?

Cdlt MGA

Il faudrait que tu vérifies selon les chaînes. Dès les débuts de la TNT
l'EPG
affichait le programme en cours et le suivant.

Par la suite certaines chaînes ont étendu l'affichage sur plusieurs jours.

Je peux te confirmer qu'en ce moment j'ai les programmes sur plusieurs
jours
de TF1, C+, TMC, TPS STAR (j'ai pas tout testé)

Bonjour Thierry,
J'ai bien le programme en cours et le suivant sur toutes les chaînes
Par contre si je bascule sous les 8 jours plus de programme même sur celle
que tu cites , alors que lors de mon premier essai j'avais pratiquement
toutes les chaînes détaillées sous 8 jours !
Je pense qu'il y a un pb spécifique sur le LG, je vais essayer d'avoir la
hote line LG

Cdlt MGA

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Fri, 26 Nov 2010 18:22:43 +0100, "Michel G"
wrote:

J'ai bien le programme en cours et le suivant sur toutes les chaînes
Par contre si je bascule sous les 8 jours plus de programme même sur celle
que tu cites , alors que lors de mon premier essai j'avais pratiquement
toutes les chaînes détaillées sous 8 jours !

Reçois-tu la TNT via Numericable ?

Si oui, je peux te signaler des choses bizarres je viens de faire un test sur
la tour Eiffel et un autre sur Numéricable.

Sur la tour Eiffel tout est ok, TF1, TMC, j'ai les programmes sur plusieurs
jours.

Sur Numéricable c'est plus folklo, sachant qu'ils reconditionnent certains
multiplex TNT.

TF1 : Je n'ai plus que le programme en cours et le suivant
TMC : Là plus rien, un message indiquant que la lecture des données est en
cours, j'ai abandonné au bout d'une minute, rien ne s'affichait.

Pour info, testé sur un mini-téléviseur LCD Philips PVD1079.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
bb95
Bonjour,

Sur NC, ici (84000), il n'y pas de NIT sur le multiplex R6, qui contient TF1
SD, TMC, NRJ12 et Canal+ pendant les périodes en clair. Donc numérotation
farfelue sur les TV et adaptateurs.

bb

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 26 Nov 2010 18:22:43 +0100, "Michel G"
wrote:

J'ai bien le programme en cours et le suivant sur toutes les chaînes
Par contre si je bascule sous les 8 jours plus de programme même sur celle
que tu cites , alors que lors de mon premier essai j'avais pratiquement
toutes les chaînes détaillées sous 8 jours !

Reçois-tu la TNT via Numericable ?

Si oui, je peux te signaler des choses bizarres je viens de faire un test
sur
la tour Eiffel et un autre sur Numéricable.

Sur la tour Eiffel tout est ok, TF1, TMC, j'ai les programmes sur
plusieurs
jours.

Sur Numéricable c'est plus folklo, sachant qu'ils reconditionnent certains
multiplex TNT.

TF1 : Je n'ai plus que le programme en cours et le suivant
TMC : Là plus rien, un message indiquant que la lecture des données est en
cours, j'ai abandonné au bout d'une minute, rien ne s'affichait.

Pour info, testé sur un mini-téléviseur LCD Philips PVD1079.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Michel G
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

On Fri, 26 Nov 2010 18:22:43 +0100, "Michel G"
wrote:
Reçois-tu la TNT via Numericable ?

Non TNT Tour Eiffel,

J'ai effectué un reset complet ça refonctionne un peu mieux :

Affichage émission en cours et la suivante ok sur toutes les chaînes TNT

Affichage sur 8 jours uniquement pour TF1, Arte, TMC et NRJ12

peut on attendre une extension vers les 8 jours des autres chaînes ?

Cdlt MGA
Thierry VIGNAUD
On Sat, 27 Nov 2010 18:42:03 +0100, "Michel G"
wrote:

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

On Fri, 26 Nov 2010 18:22:43 +0100, "Michel G"
wrote:
Reçois-tu la TNT via Numericable ?

Non TNT Tour Eiffel,

J'ai effectué un reset complet ça refonctionne un peu mieux :

Affichage émission en cours et la suivante ok sur toutes les chaînes TNT

Affichage sur 8 jours uniquement pour TF1, Arte, TMC et NRJ12

peut on attendre une extension vers les 8 jours des autres chaînes ?

Cdlt MGA

Citation du CSA extraite de son rapport annuel d'activité 2009 :
http://www.csa.fr/rapport2009/donnees/rapport/numeriq.htm
-------------------------------------------
Le Conseil souhaite également le développement de services innovants
favorisant la consommation à la demande de programmes audiovisuels. Il
encourage le développement d’un guide électronique de programmes pour la TNT,
des données associées en télévision et en radio, ainsi que des services
interactifs tels que la télévision de rattrapage et la vidéo à la demande. À
cet égard, une consultation publique a été lancée le 23 juin 2009.

Pour préparer le lancement de ces services, une consultation relative au
déploiement de nouveaux services audiovisuels a été lancée le 23 juin 2009, à
l’initiative de M. Emmanuel Gabla. Cette consultation a permis aux
professionnels d’exprimer leurs attentes quant au développement des données
associées aux services de la télévision numérique terrestre (TNT) et de la
radio numérique de terre (RNT), ainsi qu’à la régulation des services de
médias audiovisuels à la demande.
--------------------------------------------

Voir en haut de la page 18 de ce pdf
http://www.csa.fr/upload/communique/synthese_consultation_%20ressource.pdf

A mon avis rien ne sera fait avant 2012.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Paludc
Ayez, ce matin (Sur la région parisienne), mon enregistreur PVR m'annonce
par un zoli message sur fond bleu qu'il n'a pas trouvé d'infos EPG sur le
flux hertzien de Canal+... C'est beau la technique qui régresse en ce
modernisant, et sa dimension pratique altérée sans que l'armée mexicaine
pantouflarde du CSA (Qui régit la télé dans la regarder elle-même...) n'y
trouve à trop redire, si ce n'est des "prescriptions" sans portée sur
lesquelles la World Compagny s'assoit, en se marrant bien fort, tout en
pétant...
Thierry VIGNAUD
On Sun, 5 Dec 2010 09:51:04 +0100, "Paludc" wrote:

Ayez, ce matin (Sur la région parisienne), mon enregistreur PVR m'annonce
par un zoli message sur fond bleu qu'il n'a pas trouvé d'infos EPG sur le
flux hertzien de Canal+... C'est beau la technique qui régresse en ce
modernisant, et sa dimension pratique altérée sans que l'armée mexicaine
pantouflarde du CSA (Qui régit la télé dans la regarder elle-même...) n'y
trouve à trop redire, si ce n'est des "prescriptions" sans portée sur
lesquelles la World Compagny s'assoit, en se marrant bien fort, tout en
pétant...

C'est dingue ça ! Chez moi mon enregistreur Panasonic à disque dur/graveur DVD
m'indique les programmes de Canal + jusqu'à mercredi 8 décembre 0H30. Emetteur
reçu : tour Eiffel et il est 10H30.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
1 2