Epinglage Windows 7.

12 réponses
J. K.
Bonjour, soir,

L'Éplingage de Windows 7 ne fonctionne plus. Je ne parviens pas à
rajouter des icônes dans la barre de lancement rapide soit à partir du
bureau soit à partir de démarrer/programmes. Et même si je rajoute un
programme, il n'apparaît pas dans la barre de lancement rapide.
Il n'y a pas de problème de droits.
C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick
Launch
Autre souci qui est peut être lié, dans démarrer/programmes, supprimer
de celle liste est sans effet.
Merci.

--
Cordialement.
Jacques

10 réponses

1 2
cmoileena
"J. K." a écrit dans le message de groupe de
discussion : eAKUMJ$
Bonjour, soir,

L'Éplingage de Windows 7 ne fonctionne plus. Je ne parviens pas à rajouter
des icônes dans la barre de lancement rapide soit à partir du bureau soit
à partir de démarrer/programmes. Et même si je rajoute un programme, il
n'apparaît pas dans la barre de lancement rapide.
Il n'y a pas de problème de droits.
C:UsersutilisateurAppDataRoamingMicrosoftInternet ExplorerQuick
Launch
Autre souci qui est peut être lié, dans démarrer/programmes, supprimer de
celle liste est sans effet.
Merci.

--
Cordialement.
Jacques

J'ai eu le meme probleme une fois en voulant supprimer la fleche des
raccourci sur les icones en supprimant la valeur ISShortcut ! Plus moyen
d'epingler quoi que ce soit ensuite !
J'ai remis la valeur dans la base de registre et cela marche a nouveau
P
Hello J. K. !
Bonjour, soir,

L'Éplingage de Windows 7 ne fonctionne plus. Je ne parviens pas à rajouter
des icônes dans la barre de lancement rapide soit à partir du bureau soit à
partir de démarrer/programmes. Et même si je rajoute un programme, il
n'apparaît pas dans la barre de lancement rapide.
Il n'y a pas de problème de droits.
C:UsersutilisateurAppDataRoamingMicrosoftInternet ExplorerQuick Launch
Autre souci qui est peut être lié, dans démarrer/programmes, supprimer de
celle liste est sans effet.
Merci.

Vous avez essayé de restaurer à une date ou tout fonctionnait ?

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
J. K.
Bonjour, soir,
cmoileena a exprimé avec précision :

[..]

J'ai eu le meme probleme une fois en voulant supprimer la fleche des
raccourci sur les icones en supprimant la valeur ISShortcut ! Plus moyen
d'epingler quoi que ce soit ensuite !
J'ai remis la valeur dans la base de registre et cela marche a nouveau

Un grand merci. Il y a quelques jours j'avais supprimé les fléches des
raccourcis et je n'avais pas ajouté d'autres icônes depuis.
Avec cette histoire de raccourcis, j'ai trouvé ce lien et j'ai fait la
manipulation et ça fonctionne !

http://www.forum-seven.com/supprimer-la-fleche-des-raccourcis-du-bureau-661
Ce qui est valable pour Vista, ne l'est pas, sans soucis, sur la RC
Windows 7.

--
Cordialement.
Jacques
J. K.
Bonjour, soir,
Il se trouve que [MS-MVP] a formulé :

[..]

Vous avez essayé de restaurer à une date ou tout fonctionnait ?

Oui, hier en cherchant à résoudre ce problème, j'avais supprimé la
barre de lancement rapide, ce matin j'ai fait une restauration, mais ce
n'était pas encore cela, ma réponse précédente comprend la résolution
du problème.
Merci.

--
Cordialement.
Jacques
Luc
J. K. a écrit...

Bonjour, soir,

Bonjour,

cmoileena a exprimé avec précision :

[..]

J'ai eu le meme probleme une fois en voulant supprimer la fleche des
raccourci sur les icones en supprimant la valeur ISShortcut ! Plus
moyen d'epingler quoi que ce soit ensuite !
J'ai remis la valeur dans la base de registre et cela marche a
nouveau

Un grand merci. Il y a quelques jours j'avais supprimé les fléches des
raccourcis et je n'avais pas ajouté d'autres icônes depuis.
Avec cette histoire de raccourcis, j'ai trouvé ce lien et j'ai fait la
manipulation et ça fonctionne !

http://www.forum-seven.com/supprimer-la-fleche-des-raccourcis-du-bureau-661
Ce qui est valable pour Vista, ne l'est pas, sans soucis, sur la RC
Windows 7.

Au-delà de l'effet pervers que tu viens de révéler, je trouve que la
suppression de la flèche caractéristique des raccourcis n'est pas forcément
une bonne idée car on ne voit plus au premier coup d'oeil s'il s'agit d'un
raccourci ou du fichier lui-meêm. On risque ainsi, par mégarde, de supprimer
un fichier essentiel, pensant supprimer un raccourci.
Voilà, c'est mon avis que je partage. ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
J. K.
Bonjour, soir à Luc qui a émis l'idée suivante :

[..]

Au-delà de l'effet pervers que tu viens de révéler, je trouve que la
suppression de la flèche caractéristique des raccourcis n'est pas forcément
une bonne idée car on ne voit plus au premier coup d'oeil s'il s'agit d'un
raccourci ou du fichier lui-meêm. On risque ainsi, par mégarde, de supprimer
un fichier essentiel, pensant supprimer un raccourci.
Voilà, c'est mon avis que je partage. ;-)

C'est un débat qui a déjà eu lieu, ici ou ailleurs. L'une de mes
premières actions, préoccupations après avoir installé Windows, c'est
de supprimer les flèches et cela depuis Windows 95. Je sais encore
faire la différence entre un programme et un raccourci, d'ailleurs sur
le bureau il n'y a que des raccourcis. C'est histoire qu'il ne faut pas
supprimer une flèche de raccourci est apparue dans l'aide de Vista,
mais je n'en ai jamais tenu compte. Par la suite j'ai utilisé TuneUp,
mais je n'ai pas pu l'installer sur Windows 7, l'installation est
rejetée.
Il me semble avoir supprimé les flèches sur la bêta et ne pas avoir eu
ce souci, mais je n'en suis pas sûr.

--
Cordialement.
Jacques
Luc
J. K. a écrit...

Bonjour, soir à Luc qui a émis l'idée suivante :

[..]

Au-delà de l'effet pervers que tu viens de révéler, je trouve que la
suppression de la flèche caractéristique des raccourcis n'est pas
forcément une bonne idée car on ne voit plus au premier coup d'oeil
s'il s'agit d'un raccourci ou du fichier lui-meêm. On risque ainsi,
par mégarde, de supprimer un fichier essentiel, pensant supprimer un
raccourci. Voilà, c'est mon avis que je partage. ;-)

C'est un débat qui a déjà eu lieu, ici ou ailleurs.

Possible, mais tu sais, il y a de l'histoire des newsgroups comme de
l'Histoire avec un grand H, c'est un éternel recommencement.

L'une de mes
premières actions, préoccupations après avoir installé Windows, c'est
de supprimer les flèches et cela depuis Windows 95. Je sais encore
faire la différence entre un programme et un raccourci,

Je disais seulement que, sans la petite flèche, les raccourcis ne peuvent
plus être reconnus *au premier coup d'oeil*, je ne mettais pas en doute tes
compétences, d'ailleurs la question n'est pas là, c'était juste une
réflexion émise à la cantonade parce que l'occasion m'était donnée sur ce
fil.

d'ailleurs sur
le bureau il n'y a que des raccourcis.

Sur le Bureau, il ne *devrait* y avoir que des raccourcis, ce n'est
malheureusement pas le cas sur tous.

C'est histoire qu'il ne faut
pas supprimer une flèche de raccourci est apparue dans l'aide de
Vista, mais je n'en ai jamais tenu compte.

??

Par la suite j'ai utilisé
TuneUp, mais je n'ai pas pu l'installer sur Windows 7, l'installation
est rejetée.
Il me semble avoir supprimé les flèches sur la bêta et ne pas avoir eu
ce souci, mais je n'en suis pas sûr.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Luc
Luc a écrit...

J. K. a écrit...

Bonjour, soir à Luc qui a émis l'idée suivante :

[..]

Au-delà de l'effet pervers que tu viens de révéler, je trouve que la
suppression de la flèche caractéristique des raccourcis n'est pas
forcément une bonne idée car on ne voit plus au premier coup d'oeil
s'il s'agit d'un raccourci ou du fichier lui-meêm. On risque ainsi,
par mégarde, de supprimer un fichier essentiel, pensant supprimer un
raccourci. Voilà, c'est mon avis que je partage. ;-)

C'est un débat qui a déjà eu lieu, ici ou ailleurs.

Possible, mais tu sais, il y a

il y *va* ...
de l'histoire des newsgroups comme de
l'Histoire avec un grand H, c'est un éternel recommencement.

L'une de mes
premières actions, préoccupations après avoir installé Windows, c'est
de supprimer les flèches et cela depuis Windows 95. Je sais encore
faire la différence entre un programme et un raccourci,

Je disais seulement que, sans la petite flèche, les raccourcis ne
peuvent plus être reconnus *au premier coup d'oeil*, je ne mettais
pas en doute tes compétences, d'ailleurs la question n'est pas là,
c'était juste une réflexion émise à la cantonade parce que l'occasion
m'était donnée sur ce fil.

d'ailleurs sur
le bureau il n'y a que des raccourcis.

Sur le Bureau, il ne *devrait* y avoir que des raccourcis, ce n'est
malheureusement pas le cas sur tous.

C'est histoire qu'il ne faut
pas supprimer une flèche de raccourci est apparue dans l'aide de
Vista, mais je n'en ai jamais tenu compte.

??

Par la suite j'ai utilisé
TuneUp, mais je n'ai pas pu l'installer sur Windows 7, l'installation
est rejetée.
Il me semble avoir supprimé les flèches sur la bêta et ne pas avoir
eu ce souci, mais je n'en suis pas sûr.

J. K.
Re,

[..]

C'est un débat qui a déjà eu lieu, ici ou ailleurs.

Possible, mais tu sais, il y a de l'histoire des newsgroups comme de
l'Histoire avec un grand H, c'est un éternel recommencement.

J'ai retrouvé un fil :
http://www.vistaheads.com/forums/microsoft-public-fr-windows-vista-general/355265-fleche-de-raccourci.html

C'est histoire qu'il ne faut
pas supprimer une flèche de raccourci est apparue dans l'aide de
Vista, mais je n'en ai jamais tenu compte.

??

Je n'ai pas rebooté pour aller dans l'aide de Vista, ça doit être à peu
près ceci il est indiquer qu'il ne faut pas supprimer les flèhes.
Il y aura bien à la rentrée des utilitaires ou pour certains des
inutilaires qui feront ce genre d'actions sans risques.

--
Cordialement.
Jacques
Le Claude
Salut,

L'ami Luc nous a dit :
On risque ainsi, par mégarde, de supprimer un fichier essentiel, pensant supprimer un
raccourci.
Voilà, c'est mon avis que je partage. ;-)

Je fais partie des partageurs.....-:)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"J. K." a écrit dans le message de groupe de discussion :
eAKUMJ$
Bonjour, soir,

L'Éplingage de Windows 7 ne fonctionne plus. Je ne parviens pas à rajouter des icônes
dans la barre de lancement rapide soit à partir du bureau soit à partir de
démarrer/programmes. Et même si je rajoute un programme, il n'apparaît pas dans la barre
de lancement rapide.
Il n'y a pas de problème de droits.
C:UsersutilisateurAppDataRoamingMicrosoftInternet ExplorerQuick Launch
Autre souci qui est peut être lié, dans démarrer/programmes, supprimer de celle liste
est sans effet.
Merci.

--
Cordialement.
Jacques

1 2