Episode suivant

Gloops
Bonjour tout le monde,

Tout-à-l'heure, je n'avais plus de navigateur par défaut.

Depuis Thunderbird, un clic sur un lien l'ouvrait dans Safari au lieu de
Firefox, bon ça c'est mieux que rien, mais depuis l'explorateur Windows,
un double-clic sur un fichier d'extension .htm faisait me répondre qu'il
ne s'agissait pas d'une application Win32 valide.

La réinstallation de Firefox a fait rentrer les choses dans l'ordre,
mais en fonction de l'historique (voir fil précédent), je me méfie.

Il reste une chose : si je fais un clic droit, puis "Ouvrir avec" suivi
de "Choisir le programme", pas de boîte de dialogue.
********************
Quelque chose à faire pour la remettre ?

Quelque chose dans le même acabit : pour lancer adwCleaner je suis
obligé d'ouvrir une session administrateur, car dans la session
d'utilisateur limité ça me donne une erreur C0000005 (sous Dr Watson, ça
quand même c'est un résultat).

Y a-t-il une incompatibilité entre adwCleaner et la délégation de
personnalité ?

Certes c'est plutôt à Nicolas Coolman qu'il faudrait demander ça, mais
si jamais je tombe sur quelqu'un qui l'utilise tous les jours avec
runas, il va bien savoir me dire.

1 2 3 4 5
Bebert
"Gloops" a écrit dans le message de
news: n8tqqt$vh$
Le 03/02/2016 21:16, Herser a écrit :
Gloops a écrit dans le message de news:n8tmm0$u3k$
Le 03/02/2016 17:46, Herser a écrit :
Disons plutôt qu'il faut à chaque rapport de diagnostic, relire
toutes les lignes trouvées pour en sortir un script de ce qu'il faut
nettoyer. C'est le travail le plus long du helper, même si une
partie est automatisée dans ZHPDiag (Script) et avec ZHP, l'outil
d'analyse des rapports

Ah je croyais que c'était automatisé ...

Ce qui est automatisé c'est le script que donne ZHPDiag.
Mais il y a souvent plein de lignes inconnues qu'il faut interpréter,
ainsi que d'autres données sur les programmes présents, sur l'espace
disque disponible, sur les failles de sécurité etc...
C'est un mix entre tout ça qui permet de donner un script de nettoyage
plus complet, ainsi que les conseils qui vont avec.
Ce qui fait la différence entre un automate et un helper humain.

Herser

What is an helper humain? Please.
B.

Gloops
Le 04/02/2016 08:20, Bebert a écrit :
What is an helper humain? Please.
B.

:)
Gloops
Bonjour,

Il y a du chemin de parcouru pour le nettoyage, et merci pour l'aide,
mais il en reste encore, et ce sera peut-être plus difficile.

Dans ce qui va bien :
- moins de choses signalées par la gamme ZHP / ADW
- certaines opérations plus rapides que la semaine dernière (pas toutes,
voir ci-après)
- hier soir j'ai fait un test de la webcam sous Skype, ça a marché tout
de suite en 3 secondes, d'habitude il faut que je redémarre Windows
avant et souvent que j'attende une trentaine de secondes après ouverture
de l'onglet

Dans ce qui me préoccupe encore :
- 360 Total Security continue de me signaler comme chevaux de Troie les
économiseurs d'écran générés par Irfanview (et seulement ceux-là), sans
pour autant rien trouver à redire sur le programme lui-même ; si
Irfanview était un programme malhonnête on aurait eu le temps de s'en
rendre compte, non ? Donc le problème peut venir d'ailleurs ?
- Online Armor continue (du moins c'était le cas hier soir) de me
programmes supposés n'avoir aucune interaction avec le clavier.
- si certaines opérations sont plus rapides, après démarrage de Windows
il faut 5 minutes pour voir apparaître la barre des tâches ; soit
j'attends sur la liste d'utilisateurs que le disque arrête de mouliner,
soit je démarre et j'ai le fond d'écran, mais la barre des tâches se
fait attendre. Certes ça vaudra le coup de refaire le point là-dessus
après quelques cycles de redémarrage/défragmentation. Il y a une
tendance à une fragmentation assez forte et rapide (parfois de l'ordre
de 1000 fichiers / 4000 fragments au bout d'une journée ; il n'y a pas
de tâche planifiée sur le système).

Je vais dire en vrac quelques bricoles que je me rappelle d'hier.

- J'ai vu que ZHP a supprimé le service Bonjour, c'est quelque chose qui
a été installé avec le navigateur Safari, je ne rappelle pas au juste ce
qu'il est censé faire. Il est encore dans la liste Ajout/Suppression de
programmes, du reste.
- pas de souci (logiciel) avec l'imprimante Lexmark ; j'imagine que la
barre d'outils devait servir à imprimer la page affichée, éventuellement
joindre le support technique ; on peut faire autrement
- je ne me rappelle pas avoir désinstallé SuperAntispyware, mais je ne
le vois pas dans la liste Ajout/Suppression.

Aujourd'hui, maintenant.

AdwCleaner a seulement pinaillé sur des détails.
Je ne sais pas ce qui a pu se passer avec le site chat-land.org, mais
Nicolas Coolman ne l'aime pas ...
J'ai présenté adwCleaner au support de 360 Total Security, du coup
maintenant je peux le lancer sans avoir à désactiver 360 Total Security.
Il restera à faire la même chose dans l'autre sens, par exemple, car
adwCleaner veut encore supprimer quelques clefs de registre de 360.
Par ailleurs il supprime un petit reste de Reimage, si je me rappelle
bien c'est un antivirus gratuit de démonstration de McAfee, qui
d'ailleurs n'a rien trouvé (ah, ratée la démonstration, je les ai connus
plus brillants).

MBAM a seulement signalé que le centre de sécurité ne signale plus
l'arrêt des mises à jour automatiques. Je sais, c'est moi qui l'ai
demandé. Ah, à propos j'ai vu que ZHP a rétabli les mises à jour
automatiques. Est-ce bien utile sur XP ?

ZHP Cleaner a supprimé une douzaine de répertoires temporaires vides
dans C:WindowsInstaller. C'est tout. J'ai travaillé avec une version
du 20 Janvier, au prochain passage je penserai à le mettre à jour.

ZHP Diag ne me propose plus de nettoyage.
Voilà son rapport :
http://www.cjoint.com/c/FBepAHeQDjB
Gloops
Bonjour,

A force de continuer à nettoyer de temps à autre, il finit par y avoir
un point d'acquis : à présent je peux lancer adwCleaner depuis la
session d'utilisateur limité, ce qui évite de perdre du temps. Du coup,
il en va de même de la mise à jour de Adobe Shockwave Flashplayer, qui
auparavant nécessitait de fermer la session, et d'aller dans la session
administrateur. L'aperçu de la webcam fonctionne dans Skype.

En revanche, hier il lui fallait plus d'une minute pour s'afficher,
tout-à-l'heure une quinzaine de secondes. Le redémarrage de Windows
prend un peu plus de dix minutes, en partant de la demande de
redémarrage, jusqu'à avoir purgé les répertoires temporaires et chargé
le logiciel de défragmentation. Au moins une fois après installation de
360 Total Security, il me semble bien que j'étais descendu à 8 minutes.
Est-ce que ça ne devrait pas être un objectif atteignable ? De même pour
l'aperçu de la webcam dans Skype, ça m'est arrivé une fois de l'avoir en
trois secondes : on y prendrait presque goût.

Pensez-vous qu'il suffise de continuer à lancer un coup de adwCleaner de
temps à autre, et qu'un jour il ne trouvera plus rien à nettoyer et la
machine rien pour la freiner ? Ou faut-il autre chose ?

Et alors il y a une connexion que je n'établis plus bien : ZHP Diag
m'indique que j'ai 3 points à désinfecter, ça me paraissait intuitif de
juste cliquer sur Nettoyer, mais ça ça ouvre le forum. Autre chose à faire ?

http://www.cjoint.com/c/FBurqLEXC7B

Avant j'ai exécuté adwCleaner (qui a encore trouvé des choses à
nettoyer, si si) et ZHP Cleaner. Les compte-rendus correspondants
sont-ils a priori intéressants ?
Herser
Re,

Je n'ai pas relu et ne me souviens plus
Mais quelque chose m"échappe : J'ai un XP (celui où je postea ctuellement,
qui date de 2003.
Tous les diag (depuis HiJacxkThis) n'ont jamais rien trouvé.
Là on nettoie puis on doit recommencer sans cesse !!!!

1- Télécharger et installer ZHPFix :
http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpfix/
Cliquer sur ZHPFix
Récupérer les lignes à nettoyer du script ZHPFix sur Cjoint :
http://www.cjoint.com/doc/16_02/FBuspUx7frZ_Script-ZHPFix.txt
(ATTENTION : Ce script est personnel, ne pas l'utiliser sur un autre PC)

Sélectionner TOUTES ces lignes, (y compris la première ScriptZHPFix)
Les copier et les coller dans ZHPFix avec le bouton "Importer"
Vérifier que les lignes ont bien été collées.
Fermer tous les programmes en cours dont les navigateurs.

Puis bouton GO et "Confirmer le nettoyage".
Ne toucher à rien, redémarrer le PC si demandé.

2- Un rapport de nettoyage va apparaître sur le bureau : ZHPFixReport.txt.
L'envoyer sur Cjoint avec le lien de récupération ici.

2-Après nettoyage par ZHPFix, refaire ZHPDiag de contrôle.
Envoyer le rapport sur Cjoint avec lien de retour ici

Herser
Gloops
Le 20/02/2016 19:16, Herser a écrit :
[...]

Eh oui c'est ce qui me fait penser qu'il doit en rester quelque part,
qu'on n'a pas encore trouvé.
Je n'ai pas installé de nouveau programme depuis le dernier nettoyage.

Maintenant que je sais qu'il faut y revenir je vois qu'au bout de deux
semaines il y en a encore, avant ça restait comme ça sans que je m'en
doute. Je voyais bien qu'Online Armor m'alertait sur des programmes
d'espionnage, mais sans aucune idée de quoi faire.
Après une désinfection ces messages peuvent avoir tendance à se balader
d'un programme à un autre. Les noms des programmes sur lesquels portent
ces alertes n'apparaissent jamais au cours du nettoyage, mais le
nettoyage fait quand même disparaître des messages d'alerte quelque temps.

1- Télécharger et installer ZHPFix :
http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpfix/

J'ai zhpfix installé depuis un moment.
Je l'utilise tel quel ou je pousse la parano jusqu'à le désinstaller et
le réinstaller ?
J'ai commencé par la première possibilité.

[...]

Est-ce qu'il faudra réinstaller l'APIViewer ?
Ah oui et j'ai vu que pas mal de programmes sont passés à la trappe,
dont quelques-uns pas utilisés depuis un moment d'ailleurs.
C'est vrai que c'est assez déstabilisant : des programmes pas utilisés
depuis quelques années, il y a deux semaines il n'y avait rien dessus,
et là il y a un cheval de Troie.
Mais c'est cohérent avec les messages d'alerte qui se baladent d'un
programme à un autre après un nettoyage (parfois tout de suite, parfois
au bout de deux semaines pendant lesquelles il n'y a pas d'alerte).

[...]

J'en suis là, je reviens.

[...]

Gloops
J'ai cliqué sur "Redémarrer plus tard" pour avoir le temps d'envoyer ma
réponse, et ZHPFix a poursuivi son travail, du coup il me donne son
compte-rendu avant que Windows ait redémarré.

Le programme de désinstallation de MyPhoneExplorer a bien été exécuté.

Rapport de ZHPFix 2015.1.15.1 par Nicolas Coolman, Update du 15/01/2015
Fichier d'export Registre :
Run by admin at 21/02/2016 02:36:54
High Elevated Privileges : OK
Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600)

Corbeille vidée (00mn 23s)
Réparation des raccourcis navigateur

========== Logiciels ========= ABSENT Uninstall Process: c:program filesmyphoneexploreruninstall.exe

========== Clés du Registre ========= SUPPRIMÉ Logiciel Key:
[HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallMPE]
SUPPRIMÉ: HKCUSOFTWARELdShih
SUPPRIMÉ: Service: MsDepSvc
SUPPRIMÉ: Service: SQLAgent$SQLEXPRESS
SUPPRIMÉ: HKCUSOFTWAREFileHippo.com
SUPPRIMÉ: HKCUSOFTWARESpyware Terminator

========== Valeurs du Registre ========= ProxyFix : Configuration proxy supprimée avec succès
SUPPRIMÉ ProxyServer Value
SUPPRIMÉ ProxyEnable Value
SUPPRIMÉ EnableHttp1_1 Value
SUPPRIMÉ ProxyHttp1.1 Value
SUPPRIMÉ ProxyOverride Value
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (SP) : C:Program
FilesVoipDiscount.comVoipDiscountVoipDiscount.exe
Aucune valeur présente dans la clé d'exception du registre (FirewallRaz)

========== Eléments de donnée du Registre ========= SUPPRIMÉ: R0 - Main,Start Page = KLMSOFTWAREMicrosoftInternet
ExplorerMain,Start Page

========== Dossiers ========= Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (79)
SUPPRIMÉS Flash Cookies (3)

========== Fichiers ========= SUPPRIMÉS Temporaires Windows (120) (3 521 223 octets)
SUPPRIMÉS Flash Cookies (1) (217 octets)

========== Autre ========= NON TRAITÉ Lignes indésirables :
NON TRAITÉ Lignes superflues ou inutiles :
NON TRAITÉ [HKLM64SOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallMPE]
NON TRAITÉ Lignes d'optimisation du démarrage :

========== Récapitulatif ========= 6 : Clés du Registre
8 : Valeurs du Registre
1 : Eléments de donnée du Registre
3 : Dossiers
2 : Fichiers
1 : Logiciels
4 : Autre

End of clean in 09mn 19s

========== Chemin de fichier rapport ========= C:Documents and SettingsadminApplication DataZHPZHPFix[R1].txt -
21/02/2016 02:37:18 [2043]
Gloops
Le 21/02/2016 02:36, Gloops a écrit :
[...]

Par exemple, j'ai écrit un programme pour afficher les sources de mes
programmes, en sélectionnant selon le profil Windows de création et la
version de Visual Studio.

Il y a deux semaines après le nettoyage, Online Armor s'est mis à me
dire que ce programme pouvait enregistrer les touches que je tapais.

Après ce nettoyage-ci, j'ai effacé les règles dans Online Armor pour
laisser s'afficher les alertes, et j'ai pu ouvrir ce programme sans que
ça provoque d'alerte. Donc, pour ce programme j'ai vu une alerte en tout
et pour tout une fois.

La boîte de dialogue comporte trois contrôles de listes, une case à
cocher et une étiquette. Rien pour entrer des touches, à part cocher la
case les seules entrées sont des clics sur deux listes et un double-clic
sur la troisième.

Les alertes sont restées sur un pense-bête, et sur l'interface de la
télé. Je ne suis pas bien sûr qu'il y en ait eu là-dessus jusqu'à il y a
deux semaines.

En revanche, j'utilise Wonderkeys, gestionnaire de touches, pour
déclencher des programmes avec des combinaisons de touches. Aucune
alerte n'est levée sur ce programme de la part d'Online Armor. Mais il y
en avait il y a quelques semaines.
Gloops
Le 21/02/2016 02:41, Gloops a écrit :
SUPPRIMÉ: Service: SQLAgent$SQLEXPRESS

Oh, là, je crains un souci pour mon gagne-pain ...
1 2 3 4 5