Equivalent du programme photofiltre sous Linux ?

30 réponses
pierre www.zetrader.fr
Hello, j'ai essayé plusieurs programmes, et je ne trouve pas
d'équivalent sous Linux, soit c'est trop complexe (Gimp pour faire des
choses simples c'est la misère), soit ça plante, soit certaines
fonctions ne marchent pas ou sont absentes...
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com

10 réponses

1 2 3
François
Le 31/07/2017 à 18:02, jg a écrit :
Non, mais c'est inutile: le logiciel de GPS ne se contente pas de
télécharger les cartes, il les "compile" sur le PC (ça dure 15 mn, après
les téléchargements) , et avant vérifie l'autorisation, le type de
véhicule - Honda - , etc...) . Donc c'est un logiciel très spécifique,
qui ne peut être remplacé par rien d'autre que lui même (Garmin express).

Si ton Garmin accepte les cartes SD ou micro-SD, tu peux utiliser les
cartes Openstreetmap.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:OSM_Map_On_Garmin/Download
--
Fañch
Rambo
François wrote on 01-08-17 10:39:
Le 31/07/2017 à 18:02, jg a écrit :
Non, mais c'est inutile: le logiciel de GPS ne se contente pas de
télécharger les cartes, il les "compile" sur le PC (ça dure 15 mn,
après les téléchargements) , et avant vérifie l'autorisation, le type
de véhicule - Honda - , etc...) . Donc c'est un logiciel très
spécifique, qui ne peut être remplacé par rien d'autre que lui même
(Garmin express).

Si ton Garmin accepte les cartes SD ou micro-SD, tu peux utiliser les
cartes Openstreetmap.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:OSM_Map_On_Garmin/Download

J'ai fait cela avec les cartes des Îles Anglo-Normandes ...super bien
fait. Et en plus avec OpenStreetMap (OSM) on peut choisir des morceaux
de cartes on peut donc se limiter aux endroits où on ira.
Par contre, je serais intéressé - en ayant une carte sur une micro-sd de
pouvoir la "copier" à l'endroit ad-hoc dans Mapsource (ou BaseCamp) pour
ne pas avoir besoin du gps connecté à l'ordinateur pour préparer mes randos.
Oui, je sais OSM prévoit une instalaltion dans ces programmes ET une
"copie" sur la micro-sd. Je parle par exemple des nouvelles cartes
garmin qui ne sont plus vendues QUE sur une micro-SD et plus avec un
DVD(permettant l'installation au sein de MapSource.
P4nd1-P4nd4
Après mûre réflexion, pierre www.zetrader.fr a écrit :
plus je découvre les fonctions de Linux, ou plutôt
des logiciels / librairies incluses avec la distribution, plus je me rends
compte que c'est faisable autrement et c'est pas plus dur.

Ben si c'est pas plus dur, tu devrais trouver tout de suite...
Et pour tout le reste, FTP, Torrent, gravure usb, cd/dvd, lecture films,
téléchargement mp4 depuis youtube ou autre, mp3 etc...je vois que c'est sans
problème aussi facile que sur Windows.

Et Netflix ?
C'est vrai qu'il y a des cas spécifiques où c'est difficile de s'en passer,
en particulier si le matos acheté réclame des protocoles windows et que rien
n'a été écrit sous linux pour le matériel en question.
J'imagine que tu les essayé pour le GPS ?
http://www.linuxlinks.com/article/20110522052357647/GPSTools.html

Il y'a plein de choses qui ne tourneront jamais sous Linux.
Après, on a en a peut être pas vraiment bsoin...
Moi je suis au dual-boot. Pas moyen faire autrement.
pierre www.zetrader.fr
Le 01/08/17 à 23:01, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Après mûre réflexion, pierre www.zetrader.fr a écrit :
plus je découvre les fonctions de Linux, ou plutôt des logiciels /
librairies incluses avec la distribution, plus je me rends compte que
c'est faisable autrement et c'est pas plus dur.

Ben si c'est pas plus dur, tu devrais trouver tout de suite...

Le temps de trouver les logiciels qui fonctionnent bien, les logiciels
n'étant pas les mêmes, il faut les tester et voir de quelle manière ils
fonctionnent.
Pour le système et les applications, idem, voir les applications
intégrées, comment cela fonctionne pour ce qu'on veut, là aussi le
fonctionnement étant différent (mais pas moins bien, juste différent),
il faut tester pour voir, une fois qu'on a compris on peut l'utiliser.
Et dans mon cas, dans les usages que je fais du pc, c'est pas si long
que ça finalement pour retrouver les choses équivalentes.
Et pour tout le reste, FTP, Torrent, gravure usb, cd/dvd, lecture
films, téléchargement mp4 depuis youtube ou autre, mp3 etc...je vois
que c'est sans problème aussi facile que sur Windows.

Et Netflix ?

Netflix ça sert à quoi ? J'en ai jamais eu l'utilité.
C'est pour regarder des films ou documentaires/reportages ?
Quand je veux regarder des films ou documentaires, je vais sur youtube,
si le film traîne sur youtube, je le télécharge en mp4 avec 4k video
downloader (j'ai testé il marche bien sur Linux aussi) puis je regarde
avec VLC (qui marche aussi très bien sous linux) ou directement sur la
TV via usb si le codec de ma tv le permet (y a des formats un peu
exotiques parfois), ou via HDMI sur la tv (là aussi j'ai testé, cela
marche nickel avec Linux Mint).
Sinon je vais sur Torrent (testé Transmission, le logiciel par défaut de
Torrent sous Linux Mint, cela marche très bien aussi, sous windows
j'avais installé Bittorrent, là pas besoin, c'est intégré dans Linux
Mint), ou d'autres sites.
En général je trouve le film voulu entre ces différentes choses,
youtube, torrent ou autres sites, nota : je ne suis pas un gros
consommateur de films.
Sinon si je ne cherche pas un film en particulier, il y a la TV (je suis
en Espagne, pas de redevance tv, note que j'ai même pas installé de
satellite ou autre formule pour capter les chaînes françaises, je ne
suis pas assez consommateur de tv française pour ça, je me contente des
chaînes espagnoles et je regarde les films en espagnol, la TV à la base
je l'avais acheté pour ça, améliorer mon espagnol, maintenant je peux
suivre des films américains en espagnol, pas de pb, si le film ou la
série qui passe est d'origine française, je peux le regarder en espagnol
par curiosité ou mettre le son en français), si l'un des films qui passe
m'intéresse et que j'étais en train de regarder la TV, je peux le regarder.
Avec tout cela, je ne vois pas pourquoi j'irais sur Netflix, mais je
suppose que Netflix n'est pas le seul à proposer des films payants...
Question : pourquoi vouloir à tout prix passer par Netflix ?
Sinon en cherchant vite fait dans google :
https://www.reddit.com/r/linuxquestions/comments/6mjb3e/download_netflix_showsmovies_on_linux/
Quelqu'un suggère une alternative : https://www.strem.io/
C'est vrai qu'il y a des cas spécifiques où c'est difficile de s'en
passer, en particulier si le matos acheté réclame des protocoles
windows et que rien n'a été écrit sous linux pour le matériel en
question.
J'imagine que tu les essayé pour le GPS ?
http://www.linuxlinks.com/article/20110522052357647/GPSTools.html

Il y'a plein de choses qui ne tourneront jamais sous Linux.
Après, on a en a peut être pas vraiment bsoin...
Moi je suis au dual-boot. Pas moyen faire autrement.

Pour Netflix ?
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com
pierre www.zetrader.fr
Le 02/08/17 à 09:13, pierre www.zetrader.fr a écrit :
Le 01/08/17 à 23:01, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Après mûre réflexion, pierre www.zetrader.fr a écrit :
plus je découvre les fonctions de Linux, ou plutôt des logiciels /
librairies incluses avec la distribution, plus je me rends compte que
c'est faisable autrement et c'est pas plus dur.

Ben si c'est pas plus dur, tu devrais trouver tout de suite...

Le temps de trouver les logiciels qui fonctionnent bien, les logiciels
n'étant pas les mêmes, il faut les tester et voir de quelle manière ils
fonctionnent.
Pour le système et les applications, idem, voir les applications
intégrées, comment cela fonctionne pour ce qu'on veut, là aussi le
fonctionnement étant différent (mais pas moins bien, juste différent),
il faut tester pour voir, une fois qu'on a compris on peut l'utiliser.
Et dans mon cas, dans les usages que je fais du pc, c'est pas si long
que ça finalement pour retrouver les choses équivalentes.
Et pour tout le reste, FTP, Torrent, gravure usb, cd/dvd, lecture
films, téléchargement mp4 depuis youtube ou autre, mp3 etc...je vois
que c'est sans problème aussi facile que sur Windows.

Et Netflix ?

Netflix ça sert à quoi ? J'en ai jamais eu l'utilité.
C'est pour regarder des films ou documentaires/reportages ?
Quand je veux regarder des films ou documentaires, je vais sur youtube,
si le film traîne sur youtube, je le télécharge en mp4 avec 4k video
downloader (j'ai testé il marche bien sur Linux aussi) puis je regarde
avec VLC (qui marche aussi très bien sous linux) ou directement sur la
TV via usb si le codec de ma tv le permet (y a des formats un peu
exotiques parfois), ou via HDMI sur la tv (là aussi j'ai testé, cela
marche nickel avec Linux Mint).
Sinon je vais sur Torrent (testé Transmission, le logiciel par défaut de
Torrent sous Linux Mint, cela marche très bien aussi, sous windows
j'avais installé Bittorrent, là pas besoin, c'est intégré dans Linux
Mint), ou d'autres sites.
En général je trouve le film voulu entre ces différentes choses,
youtube, torrent ou autres sites, nota : je ne suis pas un gros
consommateur de films.
Sinon si je ne cherche pas un film en particulier, il y a la TV (je suis
en Espagne, pas de redevance tv, note que j'ai même pas installé de
satellite ou autre formule pour capter les chaînes françaises, je ne
suis pas assez consommateur de tv française pour ça, je me contente des
chaînes espagnoles et je regarde les films en espagnol, la TV à la base
je l'avais acheté pour ça, améliorer mon espagnol, maintenant je peux
suivre des films américains en espagnol, pas de pb, si le film ou la
série qui passe est d'origine française, je peux le regarder en espagnol
par curiosité ou mettre le son en français), si l'un des films qui passe
m'intéresse et que j'étais en train de regarder la TV, je peux le regarder.
Avec tout cela, je ne vois pas pourquoi j'irais sur Netflix, mais je
suppose que Netflix n'est pas le seul à proposer des films payants...
Question : pourquoi vouloir à tout prix passer par Netflix ?
Sinon en cherchant vite fait dans google :
https://www.reddit.com/r/linuxquestions/comments/6mjb3e/download_netflix_showsmovies_on_linux/
Quelqu'un suggère une alternative : https://www.strem.io/
C'est vrai qu'il y a des cas spécifiques où c'est difficile de s'en
passer, en particulier si le matos acheté réclame des protocoles
windows et que rien n'a été écrit sous linux pour le matériel en
question.
J'imagine que tu les essayé pour le GPS ?
http://www.linuxlinks.com/article/20110522052357647/GPSTools.html

Il y'a plein de choses qui ne tourneront jamais sous Linux.
Après, on a en a peut être pas vraiment bsoin...
Moi je suis au dual-boot. Pas moyen faire autrement.

Pour Netflix ?

Une question : Netflix, cela marche sur Android ?
Je dis ça parce que j'ai vu que c'est proposé sur google play, si oui,
tu peux le faire via soit :
- avec un smartphone et mettre sur la tv (j'ai vu que des smartphones le
permettent, par exemple sur youtube depuis le smartphone, j'avais vu
l'option proposée de sortir l'image sur la tv, mais j'ai pas la tv qui
le permet, il faut aussi que la tv le permette)
- avec android sur pc, cela existe depuis peu, et visiblement la
meilleure distribution android actuelle est celle-ci :
http://www.phoenixos.com/fr_FR/
Sinon quid de HBO, Amazon ?
http://www.slate.com/blogs/browbeat/2017/06/30/the_best_movies_coming_to_netflix_hbo_amazon_and_hulu_in_july.html
Je vois que les films proposés sur Netflix ne sont pas forcément des
films récents, des films qui passent à la TV ou qu'on peut trouver
ailleurs, j'ai du mal à voir ce qu'il y a de si intéressant chez Netflix.
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com
François
Le 01/08/2017 à 17:10, Rambo a écrit :
Par contre, je serais intéressé - en ayant une carte sur une micro-sd de
pouvoir la "copier" à l'endroit ad-hoc dans Mapsource (ou BaseCamp) pour
ne pas avoir besoin du gps connecté à l'ordinateur pour préparer mes
randos.

Je me sers de Qlandkartegt qui utilise les cartes en ligne OSM, IGN et
autres (nécessite une connexion internet). Les fichiers GPX créés sont
ensuite à transférer dans la ram du Garmin (pas sur la carte SD).
Il y a aussi Qmapshack (du même auteur) qui lit les cartes .img en local
(sans connexion internet).
--
Fañch
P4nd1-P4nd4
Le 02.08.2017, pierre www.zetrader.fr a supposé :
Je vois que les films proposés sur Netflix ne sont pas forcément des films
récents, des films qui passent à la TV ou qu'on peut trouver ailleurs, j'ai
du mal à voir ce qu'il y a de si intéressant chez Netflix.

La force de NetFlix, ce sont les séries.
Moi je l'ai pris que pour voir la série Cosmos, mais je regarde de
temps en temps d'autres séries aussi.
Mais sous Linux c'est la misère. Linux pèche trop pour le multimédia.
Je ne sais pas si cela va changer, mais je n'en suis pas certain, et il
y'a aussi l'intégration des DRM.
Jo Engo
Le Mon, 21 Aug 2017 19:50:24 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :
la série Cosmos

Cosmos 99 ?
--
< fas3r> vous utiliser quoi pour faire vos sreenshot?
< Gniarf> un stagiaire
-- Gniarf in "savoir déléguer" --
#debian-fr
Yves
Le 22/08/2017 à 20:40, Jo Engo a écrit :
Le Mon, 21 Aug 2017 19:50:24 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :
la série Cosmos

Cosmos 99 ?

Celle la ?
<https://www.youtube.com/watch?v=p94WYuLsxnA>
P4nd1-P4nd4
Yves a présenté l'énoncé suivant :
Le 22/08/2017 à 20:40, Jo Engo a écrit :
Le Mon, 21 Aug 2017 19:50:24 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :
la série Cosmos

Cosmos 99 ?

Celle la ?
<https://www.youtube.com/watch?v=p94WYuLsxnA>

Non, non, celle-ci ;>)
http://www.imdb.com/title/tt2395695/
J'ai connu Cosmos 1999, quand j'étais gamin ;>)
1 2 3