erreur 0x800ccc0f lors de l'envoi de message

Bastien
Bonjour,

Je fais parti d'un support technique par téléphone.

Une cliente est chez neuf avec une 9box trio3d.
Tout va bien sauf qu'elle ne peut envoyer de message avec OE.
Voici l'erreur renvoyé:

0x800CCC0F Votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion.
Les raisons sont probablement dues à des problèmes de serveur, de réseau ou
de modem, ou bien encore une longue période d'inactivité. Compte :
'Courrier', Serveur : 'serveur smtp', Protocole : 'SMTP', Port : 25,
Sécurisé (SSL) : No,

Neuf certifie que ça vient de l'ordi.

Voici ce que j'ai testé:
- augmentation du délai serveur
- La dame possédait incredimail et outlook 2003 sur son ordi: même
erreur avec ces logiciels
- Configuration de norton 2005 pour ne pas analyser les messages
sortant.
- Recherche de pare-feu -> rien
- désinstallation de norton (je n'aime pourtant pas faire ça)
- restauration à une date antérieure.
- essai de smtp.cegetel.net a tout hasard -> erreur 554

Pourriez vous me donner votre avis quant à la cause du problème?

En vous remerciant pour vos réponses

Bastien

hlrNO
Bastien wrote:

[...]

Bonjour Bastien,

Je commencerais par virer IncrediMail. Si cela n'avance pas les choses, je
désactiverais Norton un moment (juste pour voir si ce n'est pas la cause).

A+

Hans

Jean-Luc ERNST
Bonjour,
je suis utilisateur et je souffre du même problème depuis hier soir.
J'ai un compte chez Versatel / Tele2 en Belgique (adsl).
Le dernier message que j'ai envoyé date du 19.6 à 21h40
Je suis resté connecté, n'ai installé aucun programme ni désinstallé
quoi que ce soit ni utilisé de système peer to peer (que je n'utilise
jamais, d'ailleurs).
J'ai continué à travailler sur mon PC.
Je possède la suite Norton Internet Security mise à jour normalement.
Un peu plus tard (j'estime vers 22h), j'ai voulu vérifier si je n'avais
pas reçu de mails depuis mon dernier envoi en cliquant sur l'icône
Envoyer/Recevoir de OE.
Je vois bien que OE se connecte au serveur puisqu'il m'affiche pendant
une fraction de seconde le nombre de messages à télécharger (1 de... x
messages...).
Puis immédiatement après cela, il coupe la connection.
Coupé le PC et rallumé... Toujours le même problème.

J'ai téléphoné ce matin au service technique qui me semble "étonné" et
incapable pour l'instant de résoudre le problème. Ils m'ont demandé de
désactiver momentanément Norton Internet Security, ce que j'ai fait.
J'ai procédé à un essai (Norton désactivé) et c'est toujours le même
problème.
Précision : je parviens à envoyer des messages (out)! Pour preuve, ce
message qui vous parvient sur cette liste. Le message d'erreur n'affecte
que les messages entrant (in). Et je peux surfer normalement sur
Internet.

Un nouveau virus ou une récente mise à jour Windows qui déraille ?

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

[...]

Bastien
Bonjour,

Essayez d'augmenter le temps serveur dans outils> comptes > votre compte pop
onglet avancé

Merci pour votre réponse,
J'ai déjà désinstallé complétement Norton.

Cdt,

Bastien

"Jean-Luc ERNST" a écrit dans le message de
news: 5a1fd$4497d182$52aecdf1$
[...]

Jean-Luc ERNST
Bonjour,
je viens de rentrer à l'instant.
Mon PC est resté branché pendant mon absence.
Je constate avec surprise que tout fonctionne à présent correctement!
Est-ce le résultat de mon appel au service technique de ce matin (ils
m'ont dit qu'ils "allaient regarder") ? Bizarre "coïncidence"...

J'ai reçu les messages qui n'étaient pas arrivés.

Je n'ai absolument rien changé à ma configuration (laissé le PC en
l'état et repris le travail en cours à mon retour).

Incompréhensible. Peut-il y avoir une configuration "technique" externe
à mon PC, par exemple sur un des serveurs qui sert de relais aux
messages du fournisseur d'accès, qui aurait été mal configurée?

Où se trouve le réglage du temps serveur dans OE ? J'ai bien lu
l'explication mais je ne trouve pas.

Peut-être mettre une capture écran sur www.cjoint.com ?

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Bastien" a écrit dans le message de
news: %
[...]

mOmO
Mécé Jean-Luc ERNST Kazécry :

Bonjour,

bonjour,

je viens de rentrer à l'instant.

pas eu le temps de sortir !

[...]

à tous les coups : serveur en rade, ils ne sont pas prêts de l'avouer

Où se trouve le réglage du temps serveur dans OE ? J'ai bien lu
l'explication mais je ne trouve pas.

Peut-être mettre une capture écran sur www.cjoint.com ?

outils/comptes/courrier
sélectionner le compte
propriétés/avancé, ça devrait le faire

Cordialement,

pareil
Jean-Luc Ernst

--
mOmO

[...]

scraper
Bonjour Bastien, dans le message
tu disais :

[...]

ils ont pas internet et google, chez la chaude ligne ??

il y a fort à parier que c'est norton ....

je sais, tu l'as supprimé ..... mal ?

il faut que tu passes l'outil de removal dispo sur leur site ....
qui va te supprimer une partie des scories immondes que cette daube laisse
dans le Registre ...
(un point de restauration préalable est pas superflu ....

ensuite, redémarre et vois ?
si ça va toujours pas, investigue du côté du parefeu ....

je suppose qu'à ce stade, les paramètres de messageries sont supposés
corrects ?

--
Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Jean-Luc ERNST
Bonjour,
le réglage du "temps serveur", c'est
"Délai d'expiration du serveur" ?
http://cjoint.com/?guw5UChsLb

Même réglé comme en annexe, il coupait après une fraction de seconde...

Je suis tout disposé à croire que le problème était sur leur serveur
mais que c'est "secret défense" d'en parler...
%:>)

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

... snip ...

... snip...

--
mOmO

mOmO
oui, c'est bien ça, yapa d'ambigüité, c'est pour ça que j'ai pas fait
"c-joint"

tu es réglé un peu court tout de même, j'ai mis 3 ou 4 mn, je ne vois
pas d'incidence négative sur l'augmentation, de toute façon, on commence
par cliquer "patienter", et on coupe au temps et pas au nombre de clics

salut

[...]

Jean-Luc ERNST
Bonjour,
lorsqu'il y a ce genre de "lenteur", j'ai remarqué (du moins avec mon
FAI) qu'il est plus efficace de couper la connexion Internet puis de la
relancer directement. Là j'établis une nouvelle connexion et dans
presque tous les cas, le serveur s'en occupe correctement (plutôt que de
dire à OE de patienter, etc.). Il me semble que lorsqu'il y a
"dégradation" de la relation avec le serveur (manque de réactivité),
elle est rarement récupérable, comme si sur le serveur mettait cette
connexion "en suspens" et ne s'en occupait plus correctement... (jusqu'à
ce que le client se lasse?????)

Mais je ne suis pas technicien et c'est une interprétation "imagée" de
ce vécu...

Cordialement,
Jean-Luc

PS : j'avais pas vu de suite le "Mécé" et le "Kazécry". MDR !!!

[...]

Bastien
Bonjour,

Merci pour ta réponse Scraper,

Je me suis bien sûr inspiré de la kb de microsoft (oui google est mon ami).
En effet, du côté de la messagerie, tout est correct, même "se déconnecter
après envoi réception" n'est pas coché.
Pour moi, si Norton se déinstalle bien, je ne trouve pas util d'utiliser les
outils de Symantec pour le désinstaller.

C'est bien la dernière chose que je puisse tester avant de réinstaller
windows...

@+

Bastien

1 2