Erreur 0x8DDD0018

Jen
Bonjour à tous,

Je suis sous windows XP SP 2...mes mises à jour semblent désactivées et je
ne parviens pas à résoudre le problème...l'erreur 0x8DDD0018 apparait et je
ne peux même pas atteindre services.msc dans exécuter...rien ne se passe
lorsque j'essaye..la conséquence est que certains programmes ne fonctionnent
plus ou ne peuvent être installés, notamment Windows XP sevice pack 3 qui se
télécharge mais qui ne se lance pas ensuite, m'indiquant que je n'ai pas
assez de place dispo sur mon lecteur E!!!

Mercià ceux qui pourront m'apporter leurs lumières!

1 2 3 4
jackr13
Re JF!

JF wrote:
*Salut Jack * !

Tu connais ?
http://telechargement.zebulon.fr/zeb-help-process.html

OUI .. bien sur

J'ai un exemplaire de celui-ci installé sur ma machine .... mais il
n'est plus tellement à jour.
il m'arrive de faire des comparaisons avec le site allemand
http://www.hijackthis.de/fr ..
Personnellement je trouve que ce ZHP est un très bon outil et merci pour
ce très bon travail à Nicolas Coolman.
Je l'ai utilsé efficacement ces derniers temps en particulier pour Vundo
et si Jen me donne son rapport je l'utiliserai en plus d'une lecture
manuelle.

Herser
JF wrote:
*Salut Jack * !

Tu connais ?
http://telechargement.zebulon.fr/zeb-help-process.html

Re
J'avais essayé il y a peu et n'avais pu le démarrer.
J'ai retenté et toujours la même erreur.
Nicolas Coolman référence bien cette erreur, quand ZHP n'est pas installé
sur C :
http://forum.zebulon.fr/problemes-d-installation-ou-de-fonctionnement-t137888.html
"Message d'erreur d'application Kernel32"
Pourtant ZHP reconnait bien mon XP sur E (multiboot) et s'y installe par
défaut.
Et sur C j'ai W98SE.
Je me suis quand même décidé à y installer ZHP
Et ça MARCHE.
Il faut donc refuser l'installation par défaut quand XP (ou Vista ??) n'est
pas sur C
Et forcer l'installation sur C
C'est bien le seul programme sur XP installé sous W98.
Herser
jackr13
Re,
Herser wrote:
JF wrote:
[...]

pour moi il est installé en C: sous W2K sp4.

Amicalement,
jackr13
JF
*Bonjour Herser * !

[...]

L'auteur n'avait pas non plus pensé à cette configuration.

Et sur C j'ai W98SE.
Je me suis quand même décidé à y installer ZHP
Et ça MARCHE.

Oui puisque c:Program Files était écrit en dur dans le programme.

Il faut donc refuser l'installation par défaut quand XP (ou Vista ??) n'est
pas sur C
Et forcer l'installation sur C

Il ne connaissait que C.
Pour moi le bug est aujourd'hui corrigé.

C'est bien le seul programme sur XP installé sous W98.
Herser

Ayant délocalisé depuis toujours %programfiles% sur un autre disque
j'avais signalé ce défaut à Nicolas Coolman
http://forum.zebulon.fr/resolu-pb-si-program-files-delocalise-t144937.html

Très surpris de sa réponse j'ai demandé un autre avis...
Et j'avais constaté plus tard que le problème n'existait plus,
l'installation prenait bien en compte la variable d'environnement
%programfiles% au lieu de s'installer stupidement en dur vers
c:Program files

Comme tu dis avoir subi cette avanie il y a peu de temps je
désinstalle, puis réinstalle la dernière version (2.33.4) après avoir
vérifié qu'il n'y a pas de traces de ZHP dans le registre.

L'exécution de ZHPL 2.33.4.exe affiche rapidement le destination des
fichiers :
D:ProgramsZebHelpProcess 2
Et les fichiers Borland sont également bien positionnés
D:ProgramsFichiers communsBorland SharedBDE

Cela confirme ce que j'avais observé la dernière fois, le bug a été
corrigé, du moins en ce qui concerne ma config (XP est sur C,
programfiles est sur D). Peux-tu refaire ton installation de ZHPL et
confirmer ?

Merci !

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :
Jen
"Herser" wrote:

Jen wrote:
> [...]
> place dispo sur mon lecteur E!!!
>
> Mercià ceux qui pourront m'apporter leurs lumières!

Bonjour
Erreur fréquemment liée à das maliciels (spywares)
Tu as quel antivirus ?
Est-il à jour ?

Scan d'abord avec un bon antispyware, comme MBAM :
Et éventuellement scan antivirus en ligne :
http://www.eset-nod32.fr/scanner.html
Enfin , MS donne quelques indications sur cette erreur :
http://support.microsoft.com/kb/910337/fr
Mais essaie d'abord les désinfections
Herser

Bonjour,

Voici le rapport que j'ai obtenu en mode sans échec :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:22, on 22/01/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16762)
Boot mode: Safe mode with network support

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
C:Documents and Settingsposte04BureauHijackThis2.exe

R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://www.google.fr/
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Page_URL =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdi157
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Search_URL =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdT896
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Page =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdT896
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdi157
R3 - URLSearchHook: (no name) - {6638A9DE-0745-4292-8A2E-AE530E7B9B3F} - (no
file)
O2 - BHO: (no name) - {02478d38-c3f9-4efb-9b51-7695eca05670} - (no file)
O4 - HKLM..Run: [IgfxTray] C:WINDOWSsystem32igfxtray.exe
O4 - HKLM..Run: [High Definition Audio Property Page Shortcut] HDAShCut.exe
O4 - HKLM..Run: [Apoint] C:Program FilesApoint2KApoint.exe
O4 - HKLM..Run: [SonyPowerCfg] C:Program FilesSonyVAIO Power
ManagementSPMgr.exe
O4 - HKLM..Run: [VAIO Update 2] "C:Program FilesSonyVAIO Update
2VAIOUpdt.exe" /Stationary
O4 - HKLM..Run: [ISBMgr.exe] C:Program FilesSonyISB UtilityISBMgr.exe
O4 - HKLM..Run: [Switcher.exe] C:Program FilesSonyWireless Switch
Setting UtilitySwitcher.exe
O4 - HKLM..Run: [ccApp] "C:Program FilesFichiers communsSymantec
SharedccApp.exe"
O4 - HKLM..Run: [vptray] C:PROGRA~1SYMANT~1VPTray.exe
O4 - HKLM..Run: [QuickTime Task] "C:Program FilesQuickTimeqttask.exe"
-atboottime
O4 - HKCU..Run: [ctfmon.exe] C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
O4 - HKCU..Run: [VPbubble] "C:Program FilesNosibayVPbubblelauncher.exe"
O4 - HKCU..Run: [BitTorrent DNA] "C:Program FilesDNAbtdna.exe"
O4 - HKCU..Run: [ccleaner] "C:Program FilesCCleanerCCleaner.exe" /AUTO
O4 - HKCU..Run: [msnmsgr] "C:Program FilesWindows
LiveMessengermsnmsgr.exe" /background
O4 - HKUSS-1-5-19..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSsystem32CTFMON.EXE (User
'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUSS-1-5-20..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSsystem32CTFMON.EXE (User
'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Device Detector 3.lnk = C:Program
FilesOlympusDeviceDetectorDevDtct2.exe
O4 - Global Startup: Directrec Configuration Tool.lnk = C:Program
FilesOlympusDeviceDetectorDirectrecConfig.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:PROGRA~1MICROS~2OFFICE11EXCEL.EXE/3000
O16 - DPF: {56762dec-6b0d-4ab4-a8ad-989993b5d08b} (OnlineScanner Control) -
http://www.eset.eu/buxus/docs/OnlineScanner.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) -
http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1225886534781
O17 - HKLMSystemCCSServicesTcpipParameters: Domain = jamet.local
O17 - HKLMSoftware..Telephony: DomainName = jamet.local
O17 - HKLMSystemCS1ServicesTcpipParameters: Domain = jamet.local
O17 - HKLMSystemCS2ServicesTcpipParameters: Domain = jamet.local
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation -
C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation -
C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedccSetMgr.exe
O23 - Service: Symantec AntiVirus Definition Watcher (DefWatch) - Symantec
Corporation - C:Program FilesSymantec AntiVirusDefWatch.exe
O23 - Service: DM1Service - OLYMPUS IMAGING CORP. - C:Program
FilesOlympusDeviceDetectorDM1Service.exe
O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:Program
FilesIntelWirelessBinEvtEng.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation -
C:PROGRA~1SymantecLIVEUP~1LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:Program
FilesIntelWirelessBinRegSrvc.exe
O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel
Corporation - C:Program FilesIntelWirelessBinS24EvMon.exe
O23 - Service: SAVRoam (SavRoam) - symantec - C:Program FilesSymantec
AntiVirusSavRoam.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec
Corporation - C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedSNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec AntiVirus - Symantec Corporation - C:Program
FilesSymantec AntiVirusRtvscan.exe
O23 - Service: VAIO Event Service - Sony Corporation - C:Program
FilesSonyVAIO Event ServiceVESMgr.exe
O23 - Service: VNC Server (winvnc) - UltraVNC - C:Program
FilesUltraVNCWinVNC.exe

--
End of file - 5053 bytes

Qu'en dites vous?
Herser
Jen wrote:

R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Page > http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdT896
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page > http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdi157
[...]

A priori, les traces de malwares ont disparu.
Tu m'as permis de tester ZPH qui marche enfin chez moi
Il ne signale rien de grave.
Si Jack voit qque chose il dira.

Et toi qu'en dis tu : Windows Update remarche ?
Les programmes malades sont guéris ?

NB : comme l'avait dit jackr13, il vaut mieux envoyer les logs sur :
http://www.cijoint.fr/index.php
Cela évite de polluer les recherches sur le Web
Re NB : ta question "Qu'en dites vous ?" est mal placée après ta signature.
Elle disparaît quand on te répond sur des lecteurs de News.

Herser
Jen
"Herser" wrote:

Jen wrote:

> [...]

Re NB : ta question "Qu'en dites vous ?" est mal placée après ta signature.
Elle disparaît quand on te répond sur des lecteurs de News.

Rien n'a changé en fait...ni windows update, ni les programmes malades...

Est ce qu'il faut que je formate ?

Merci

Jen
Herser
JF wrote:
*Bonjour Herser * !

[...]

J'ai donc désinstallé, nettoyé le registre (même vérifié avec CCleaner) et
réinstallé par défaut.
Donc dans E:Program Files, partition de XP
Aussi bien ZPH que BDE
Au lancement erreur :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cij4fnSOY5.png
En cliquant sur "cliquez ici"
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cij9JcxvdL.png
C'est bien l'erreur référencée par N Coolman (pas la même erreur que toi)

J'ai redésinstallé et réinstallé dans C (partition de W98)
Tout baigne

Donc c'est toujours inscrit en dur, comme N Coolman le laissait entendre.
Le fait que ais déplacé Program Files semble entraîner une autre erreur.
Qui finalement se corrige sans mettre ZPH dans C

Bon je m'absente
Je dois récupérer quelqu'un à l'aéroport de Barcelonne.
Herser
Jen
"Herser" wrote:

Jen wrote:
> [...]

Et éventuellement scan antivirus en ligne :
http://www.eset-nod32.fr/scanner.html
Enfin , MS donne quelques indications sur cette erreur :

Quant à mon antivirus, c'est symantec...il est à jour ms qd je tente de lancer une analyse, il me renvoie l'erreur 0X20000058...

jackr13
Bonjour Jen Bonjour Herser

Herser wrote:
Jen wrote:
"Herser" wrote:

Jen wrote:
[...]

[... ]
[...]

Pas de commentaire supplémentaire ...

pour le paragraphe 017 je suppose que c'est légitime domaine jamet.local
?

et maintenant qu'en est-il de windows update et de BITS ?

NB : Si vous voulez installer le sp3 il vaut mieux télécharger la
version complète puis exécuter en local plutôt que de passer par
Windows Update. Aller sur à l'URL
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId[33B5A8-5E76-401F-BE08-E1555D4F3D4&displaylang=fr
Nom du fichier: WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe
Version: 1
Articles de la base de connaissances (KB) (en anglais) : KB936929
Date de publication : 06/05/2008
Langue: Français

Taille du téléchargement: 309.2 Mo

a vous de voir si votre liaison Internet est assez performante pour un
tel volume..
Nous dire ...

--
Cordialement,