Erreur 0x8DDD0018

Jen
Bonjour à tous,

Je suis sous windows XP SP 2...mes mises à jour semblent désactivées et je
ne parviens pas à résoudre le problème...l'erreur 0x8DDD0018 apparait et je
ne peux même pas atteindre services.msc dans exécuter...rien ne se passe
lorsque j'essaye..la conséquence est que certains programmes ne fonctionnent
plus ou ne peuvent être installés, notamment Windows XP sevice pack 3 qui se
télécharge mais qui ne se lance pas ensuite, m'indiquant que je n'ai pas
assez de place dispo sur mon lecteur E!!!

Mercià ceux qui pourront m'apporter leurs lumières!

1 2 3 4
Jen
"jackr13" wrote:

Bonjour Jen Bonjour Herser

Herser wrote:
> [...]
[... ]
Re

> A priori, les traces de malwares ont disparu.
> Tu m'as permis de tester ZPH qui marche enfin chez moi
> Il ne signale rien de grave.
> Si Jack voit qque chose il dira.
>
> Et toi qu'en dis tu : Windows Update remarche ?
> Les programmes malades sont guéris ?
>
> NB : comme l'avait dit jackr13, il vaut mieux envoyer les logs sur :
> http://www.cijoint.fr/index.php
> Cela évite de polluer les recherches sur le Web
> Re NB : ta question "Qu'en dites vous ?" est mal placée après ta
> signature. Elle disparaît quand on te répond sur des lecteurs de News.
>
> Herser

Pas de commentaire supplémentaire ...

pour le paragraphe 017 je suppose que c'est légitime domaine jamet.local
?

et maintenant qu'en est-il de windows update et de BITS ?

NB : Si vous voulez installer le sp3 il vaut mieux télécharger la
version complète puis exécuter en local plutôt que de passer par
Windows Update. Aller sur à l'URL
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId[33B5A8-5E76-401F-BE08-E1555D4F3D4&displaylang=fr
Nom du fichier: WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe
Version: 1
Articles de la base de connaissances (KB) (en anglais) : KB936929
Date de publication : 06/05/2008
Langue: Français

Taille du téléchargement: 309.2 Mo

a vous de voir si votre liaison Internet est assez performante pour un
tel volume..
Nous dire ...

--
Cordialement,
jackr13

domaine jamet.local est bien légitime

Le reste ne fonctionne toujours pas...je tnte de télécharger SP3 en version
complète et vous dis...
jackr13
Bonjour Jen !
Jen wrote:
"Herser" wrote:

Jen wrote:
"Herser" wrote:

Jen wrote:
[...]

Running processes:

[...]

Rien n'a changé en fait...ni windows update, ni les programmes
malades...

Est ce qu'il faut que je formate ?

Merci

Jen

Non pour le moment pas de reformatage ... le nettoyage est peut-être
encore incomplet

en fait avez-vous essayé de relancer les services : BITS , WUAUSERV ?

1.Que donne toujours dans une console invite de commandes : la séquence
de commandes
net stop Bits
net start Bits

ainsi que
net stop wuauserv
net start wuauserv

2. Regarder le journal des évènements "applications" : message d'erreur
?
3. que donne en mode invite de commandes une commande comme nslookup
windowsupdate.microsoft.com
ou Ipconfig /all
4. que donne sous votre IE7 l'URL
http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=fr ?
accede-t'il au site Microsoft ?

5. Vérifier le fichier hosts se trouvant dans
C:WINDOWSsystem32driversetc
pas d'anomalies apparentes ou autrement si cela ne vous gène pas nous
en fournir une copie.
6. les produits Symantec Norton : compatibilité ?

Faites-nous des copies d'ecran à placer sur cjoint.com ?

--
Cordialement,
jackr13
jackr13
Re Jen,
Jen wrote:
"jackr13" wrote:

Bonjour Jen Bonjour Herser

Herser wrote:
Jen wrote:
"Herser" wrote:

Jen wrote:
[...]

KB936929 Date de publication : 06/05/2008
[...]

mais ne tentez pas l'installation de ce SP3 avant d'avoir une machine
"propre" ...
J'attends les réponses aux questions de mon message de 11 h25 ...
si MBAM n'est pas suffisant pour la détection il faudrait voir cet outil
qui donne de bons résultats SuperAntispyware dont il existe une version
libre téléchargeable
http://www.superantispyware.com/superantispywarefreevspro.html

voir tutorial http://www.malekal.com//tutorial_SUPERAntiSpyware.php

--
Cordialement,
jackr13

jackr13
Jen
"jackr13" wrote:

Re Jen,
Jen wrote:

> [...]

si MBAM n'est pas suffisant pour la détection il faudrait voir cet outil
qui donne de bons résultats SuperAntispyware dont il existe une version

Pardonnez moi mais je suis plutot amateur en informatique...

- Pourriez-vous me dire comment relancer les services : BITS , WUAUSERV ?

- Comment atteindre une console invite de commandes ?

- Comment atteindre le journal des évènements "applications" et l'IE7 ?

Merci beaucoup

JF
*Bonjour Herser * !

JF wrote:
*Bonjour Herser * !

http://telechargement.zebulon.fr/zeb-help-process.html

J'avais essayé il y a peu et n'avais pu le démarrer.
J'ai retenté et toujours la même erreur.
Nicolas Coolman référence bien cette erreur, quand ZHP n'est pas
installé sur C :
http://forum.zebulon.fr/problemes-d-installation-ou-de-fonctionnement-t137888.html
"Message d'erreur d'application Kernel32"
Pourtant ZHP reconnait bien mon XP sur E (multiboot) et s'y installe
par défaut.

L'auteur n'avait pas non plus pensé à cette configuration.

Et sur C j'ai W98SE.
Je me suis quand même décidé à y installer ZHP
Et ça MARCHE.

Oui puisque c:Program Files était écrit en dur dans le programme.

Il faut donc refuser l'installation par défaut quand XP (ou Vista
??) n'est pas sur C
Et forcer l'installation sur C

Il ne connaissait que C.
Pour moi le bug est aujourd'hui corrigé.

C'est bien le seul programme sur XP installé sous W98.
Herser

Ayant délocalisé depuis toujours %programfiles% sur un autre disque
j'avais signalé ce défaut à Nicolas Coolman
http://forum.zebulon.fr/resolu-pb-si-program-files-delocalise-t144937.html

Très surpris de sa réponse j'ai demandé un autre avis...
Et j'avais constaté plus tard que le problème n'existait plus,
l'installation prenait bien en compte la variable d'environnement
%programfiles% au lieu de s'installer stupidement en dur vers
c:Program files

Comme tu dis avoir subi cette avanie il y a peu de temps je
désinstalle, puis réinstalle la dernière version (2.33.4) après avoir
vérifié qu'il n'y a pas de traces de ZHP dans le registre.

L'exécution de ZHPL 2.33.4.exe affiche rapidement le destination des
fichiers :
D:ProgramsZebHelpProcess 2
Et les fichiers Borland sont également bien positionnés
D:ProgramsFichiers communsBorland SharedBDE

Cela confirme ce que j'avais observé la dernière fois, le bug a été
corrigé, du moins en ce qui concerne ma config (XP est sur C,
programfiles est sur D). Peux-tu refaire ton installation de ZHPL et
confirmer ?

Merci !

Re
J'ai donc désinstallé, nettoyé le registre (même vérifié avec CCleaner) et
réinstallé par défaut.
Donc dans E:Program Files, partition de XP
Aussi bien ZPH que BDE
Au lancement erreur :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cij4fnSOY5.png
En cliquant sur "cliquez ici"
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cij9JcxvdL.png
C'est bien l'erreur référencée par N Coolman (pas la même erreur que toi)

J'ai redésinstallé et réinstallé dans C (partition de W98)
Tout baigne

Donc c'est toujours inscrit en dur, comme N Coolman le laissait entendre.
Le fait que ais déplacé Program Files semble entraîner une autre erreur.
Qui finalement se corrige sans mettre ZPH dans C

Bon je m'absente
Je dois récupérer quelqu'un à l'aéroport de Barcelonne.
Herser

Bonne récupération du passager. Les passagers sont nos amis (j'ai
travaillé dans ce domaine) :)

J'avoue que je n'avais pas bien capté que ZPH s'installait bien par
défaut dans la bonne partition (E). C'est donc un peu différent que ce
que je pouvais observer.

Et maintenant mon faible neurone est perdu. Comment expliquer que les
fichiers sont chez moi sur D sans que ça proteste et que chez toi la
présence des fichiers sur C est nécessaire ?

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
jackr13
Re,

Jen wrote:
"jackr13" wrote:

Re Jen,
Jen wrote:
"jackr13" wrote:

Bonjour Jen Bonjour Herser

Herser wrote:
Jen wrote:
"Herser" wrote:

Jen wrote:
[...]

j'ai l'impression que c'est le vocabulaire qui vous choque...
Je vais essayer de vous expliquer .....si j'arrive à le faire ...

d'abord la console invite de commandes s'obtient
à partir de , à l'aide la souris ,
Démarrer >> Programmes >> Accessoires >> Invite de Commandes
ou autrement
Démarrer >> Exécuter >> cmd ( à taper puis OK )
A ce moment là s'ouvre une fenêtre intitulée Invite de Commandes .
Dans cette fenêtre au niveau du Prompt C:tmp par exemple vous pouvez
taper la commande demandée puis touche Entrée pour exécuter. Commencer
par les commandes d'activation des services
donc net stop BITS <Entrée>
net start BITS < Entrée>
Noter les retours pour chaque commande
et ensuite la même chose pour WUAUSERV

puis éventuellement les commandes nslookup
Windowsupdate.microsoft.com <Entrée>
Noter les informations
enfin IPCONFIG /ALL <Entrée>
idem .

voir http://fspsa.free.fr/cmd-copier.htm par exemple pour modèle de
console Invite de Commandes.

puis IE7: Il s'agit d'ouvrir votre navigateur habituel Internet
explorateur version 7 qui est installé et de lancer l'URL indiqué.
Nous dire ce qui s'affiche.

pour le journal Evènements "application" :

A partir de Poste de Travail clic droit Gérer >> Observateur
d'évènements >> Application ( double-cliquer ) . Sélectionner une ligne
ou une erreur est affichée et développer en double-cliquant . Noter les
informations correspondant éventuellement à cette erreur.

Nous dire ..

--
Cordialement,
jackt13
JF
*Bonjour jackr13 * !

[...]

Et pour copier le descriptif de l'erreur appuyer sur le bouton
http://fspsa.free.fr/images/observateur-evenements-bouton-copier.jpg
http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Bon courage pour la suite

--
Salutations, Jean-François
Les 50 KB les + consultées : http://support.microsoft.com/gp/desktop50
jackr13
re,

Jen wrote:
"jackr13" wrote:

Re Jen,
Jen wrote:
"jackr13" wrote:

Bonjour Jen Bonjour Herser

Herser wrote:
Jen wrote:
"Herser" wrote:

Jen wrote:
[...]

J'ai un doute ...

pour lancer services.msc à condition d'être Administrateur

Démarrer >> Exécuter . puis sur la ligne Ouvrir taper services.msc puis
OK
si cela s'ouvre et affiche la liste des services ....

Vérifier les lignes suivantes :
- Mises à Jour Automatiques Etat : Démarré Type de démarrage
:Automatique
-Service de Transfert intelligent en arrière-plan Etat : Démarré
Type de Démarrage : Manuel
- Journal des Evènements Etat : Démarré Type de démarrage :Automatique

Par défaut état des trois services WUAUSERV, BITS et évènements.

en plus vérifier Windows Installer Etat : Démarré Type de Démarrage :
Manuel
Si ce n'est le cas essayer de les faire passer à cet état ...
double-cliquer la ligne . la fenêtre Propriétés de service .... va
s'ouvrir.
Modifier la ligne type de démarrage et le statut puis OK...
Faire la même chose pour les autres si nécessaire...
revenir à la liste et vérifier si cela est correct .
Fermer cette fenêtre Services ( local )

Relancer Windows update en manuel

Nous dire ...

jackr13
JF
*Bonjour Herser * !

JF wrote:
[...]

Il valait mieux que cette personne arrive hier qu'aujourd'hui !

J'ai trouvé un PC avec une configuration semblable à la tienne, en fait
une double installation de XP en C et F. C'est F qui est normalement
utilisé. Installation normale de ZPH, les fichiers sont bien sur F.

Et cela provoque bien une erreur. Une fois les fichiers recopiés sur le
disque C, et ZPH lancé depuis ce nouvel emplacement, fonctionnement ok.

Nicolas semble donc avoir corrigé un point de son programme pour
corriger le cas du programfiles délocalisé que j'avais signalé, mais il
y aurait encore un reste de chemin inscrit en dur quelque part.

--
Salutations, Jean-François
Config Sécurité : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
JF
*Bonjour Herser * !

Cela fait 34 heures que tu n'as pas émis de message.
Problèmes suite à la tempête ?
Probablement, puisqu'on entend que Perpignan est sans électricité
http://maps.google.com/maps?q=collioure
J'espère que ce n'est pas trop grave,
que le moral est bon. Bon courage.
Des nouvelles de Jackie ?