Erreur -10823

fra-PasDeSp
Hello

Sur le MBP (sous el capitaine) de ma moman, quand je veux attribuer à
Firefox un fichier url (pour qu'il ne s'ouvre pas dans safari mais dans
firefox), j'ai cette erreur -10823 !

Pourquoi ?
Que faire ?

Merci d'avance.
--
Fra

mv
Fra a soumis à notre sagacité :
Sur le MBP (sous el capitaine) de ma moman, quand je veux attribuer à
Firefox un fichier url (pour qu'il ne s'ouvre pas dans safari mais dans
firefox), j'ai cette erreur -10823 !

Ich auch !
Pourquoi ?

Peut-être parce que Safari est défini comme étant le navigateur par
défaut.
Que faire ?

Fais-le glisser directement sur l'icône de Firefox et ça devrait
fonctionner (chez moi, avec un fichier webloc, ça fonctionne bien).
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
fra-PasDeSp
M.V. wrote:
[...]

Euh, je ne parle pas le teuton, désdolé.
Pourquoi ?

Peut-être parce que Safari est défini comme étant le navigateur par
défaut.

Je ne pense pas, je vérifierais. En quoi ça empêcherait la modification
que je veux faire ?
Que faire ?

Fais-le glisser directement sur l'icône de Firefox et ça devrait
fonctionner

C'est pas à la portée de ma moman le drag and drop ! (Elle était déjà
perdu à la disparition du bouton de trackpad avecle nouveau MBP et j'ai
du désactiver le touch-to-click. Du coup elle devrait enfoncer le
trackpad tout en glissant pour faire un drag and drop)
--
Fra
mv
Fra wrote:
Ich auch !

Euh, je ne parle pas le teuton, désdolé.

Traduction : moi aussi !
> Pourquoi ?
Peut-être parce que Safari est défini comme étant le navigateur par
défaut.

Je ne pense pas, je vérifierais.

Dans ce cas, quel est son navigateur par défaut. Si c'était Firefox
(voir plus loin), il n'y aurait aucun souci : double-clic et hop.
En quoi ça empêcherait la modification
que je veux faire ?

Aucune idée... Je me borne à supputer.
Je viens de vérifier en définissant Firefox comme navigateur par défaut,
et ça ne fonctionne pas non plus en modifiant la fenêtre d'info du
fichier webloc (c'est bien ça que tu appelles un fichier url ? )
> [...]

du désactiver le touch-to-click. Du coup elle devrait enfoncer le
trackpad tout en glissant pour faire un drag and drop)

Alors reprenons... Tu lui as fait faire quoi exactement ?
Chez moi, Safari est le navigateur par défaut.
Si, dans la fenêtre d'info du fichier webloc (ici, c'est un webloc
correspondant au site https://www.geogebra.org), je demande l'ouverture
avec Firefox, j'ai un premier message commençant par :
"Vous ne pouvez pas modifier l'élément « GeoGebra » pour qu'il s'ouvre
toujours dans l'application sélectionnée."
Le message complet est ici :
<https://www.dropbox.com/s/avlzmrs3luwncrm/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-05%2020.09.14.jpg?dl=0>
puis est suivi de ce message :
<https://www.dropbox.com/s/xqk61uhz7s8gcrf/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-05%2020.09.50.jpg?dl=0>
Si je fais glisser le fichier directement sur l'icône de Firefox ou dans
une fenêtre de Firefox, ça fonctionne (mais ça ne fonctionne pas si
j'essaye de l'ouvrir en passant par le menu Fichier / Ouvrir un
fichier... dans Firefox).
Si je définis Firefox comme étant mon navigateur par défaut, un
double-clic sur le fichier webloc l'ouvre dans Firefox.
PS Tu ne peux pas prendre la main sur son ordi quelques secondes pour
régler son problème ?
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
83 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
josephb
Fra émit :
Sur le MBP (sous el capitaine) de ma moman, quand je veux attribuer à
Firefox un fichier url (pour qu'il ne s'ouvre pas dans safari mais dans
firefox), j'ai cette erreur -10823 !

Chez moi, Lion, et avec Firefox en navigateur par défaut
si je prends un fichier webloc créé par Safari et que dans la fenêtre
"Infos sur…" je demande que l'appli pour l'ouvrir ne soit pas Safari
mais FF, ça le modifie sans erreur (son icône change d'aspect pour un
fichier http générique au lieu de la boussole Safari).
Mais de toute manière, un fichier webloc "signé" Safari et
double-cliqué s'ouvre automatiquement dans Firefox.
Ça va pas t'aider beacoup…
--
J. B.
mv
Joseph-B a soumis à notre sagacité :
(son icône change d'aspect pour un
fichier http générique au lieu de la boussole Safari).

Ici, avec El Cap, un fichier webloc créé avec Safari n'a pas l'icône
typique de Safari : elle représente un gros arobase avec "HTTP" écrit en
dessous.
Même icône pour un webloc créé avec Firefox.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
83 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
mv
M.V. a soumis à notre sagacité :
[...]

Une précision : ici, quel que soit le créateur du fichier webloc (Safari
ou Firefox), c'est le navigateur défini par défaut qui l'ouvre par
double clic.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
83 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
J.P
In article <1muo464.mwu5f6ofji0wN%,
(M.V.) wrote:
[...]

Même chose dans l'antiquité avec SL :-)
Safari est le navigateur par défaut
--
Jean-Pierre
josephb
M.V. émit :
Une précision : ici, quel que soit le créateur du fichier webloc (Safari
ou Firefox), c'est le navigateur défini par défaut qui l'ouvre par
double clic.

chez moi itou, comme dit précédemment.
Pour le changement d'icône, je prends un webloc avec icône "arobase", je
demande qu'il soit ouvert par Safari dans "Infos sur…", il prend une
icône boussole. Pour l'ouverture effective, voir ci-dessus.
Les Lion n'en ont toujours fait qu'à leur tête, c'est connu.
--
J. B.
mv
Joseph-B a soumis à notre sagacité :
Pour le changement d'icône, je prends un webloc avec icône "arobase", je
demande qu'il soit ouvert par Safari dans "Infos sur…"

Je viens de tester sous Sierra : dans la fenêtre d'info, le menu
déroulant "Ouvrir avec " ne se déroule pas !
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
[...]