Erreur 1083 : Service Aide et Support

Benco
Bonjour a tous,

J'ai un petit probl=E8me...
Lorsque je lance "Aide et Support" sous mon Windows XP=20
pro SP1 fraichement r=E9install=E9, j'obtiens ce message=20
d'erreur : "Windows ne peut pas ouvrir Aide et Support=20
car un service syst=E8me n'est pas en cours d'ex=E9cution.
Pour corriger ce probl=E8me, d=E9marrer le service=20
nomm=E9 'Service Aide et Support'"

Lorsque je vais pour d=E9marrer le service Aide et Support,=20
j'ai un message d'erreur :
"Impossible de d=E9marrer le service Aide et support sur=20
Ordinateur local.
Erreur 1083 : le programme dans lequel ce service doit=20
s'executer n'impl=E9mente pas le service."

Si vous avez une id=E9e ou carr=E9ment une solution =E0=20
m'apporter, ca serait vraiment terrible!

Merci par avance.

Benco.

A.Vouillon
Bonjour,
Benco écrivait:

J'ai un petit problème...
Lorsque je lance "Aide et Support" sous mon Windows XP
pro SP1 fraichement réinstallé, j'obtiens ce message
d'erreur : "Windows ne peut pas ouvrir Aide et Support
car un service système n'est pas en cours d'exécution.
Pour corriger ce problème, démarrer le service
nommé 'Service Aide et Support'"

Lorsque je vais pour démarrer le service Aide et Support,
j'ai un message d'erreur :
"Impossible de démarrer le service Aide et support sur
Ordinateur local.
Erreur 1083 : le programme dans lequel ce service doit
s'executer n'implémente pas le service."

Aille, c'est un peu nouveau comme problème. Regardes toutefois les
solutions proposées ici:

@:-)

Hervé Abby
Bonjour Benco
Tout de même bizarre qu'on ne puisse rien trouvé sur cette erreur 1083, êtes
vous sûr du numéro d'erreur ?

--
Hervé Abby Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft
"Benco" a écrit dans le message de news:
181d01c3830e$0dabce90$
Bonjour a tous,

J'ai un petit problème...
[...]

Si vous avez une idée ou carrément une solution à
m'apporter, ca serait vraiment terrible!

Merci par avance.

Benco.
Benco
Alors j'ai regardé la faq a.vouillon, il me conseille un
sfc /scannow...
Je ne suis pas convaincu par la réelle efficacité de la
manoeuvre, mais je vais tester.

Par contre j'ai écumé un peu le net et j'ai retrouvé mon
erreur dans les newsgroups américaines. Ou il n'y a pas
de réponses ou on conseille une grosse réinstalle.
La aussi je ne suis pas convaincu.

Je vous tiens au courant pour le sfc /scannow

Merci encore.

[...]

.

Benco
Bonjour Hervé!

Bizarre mais tellement vraie aussi! Ceci dit ca ne
m'embete pas plus que ca cette erreur... Mais c un peu
ch*** qd même.
Je peux vous envoyer les captures d'écrans si vous
voulez...

J'ai parcouru le net aussi, et j'ai retrouvé mon erreur
sur des newsgroups, comme quoi...
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-
8&threadm9001c370c0%241cee31f0%24a001280a%
40phx.gbl&rnum=1&prev=/groups%3Fq%3Dservice%2B%2522help%
2Band%2Bsupport%2522%2B1083%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-
8%26oe%3DUTF-8%26selm%3D089001c370c0%25241cee31f0%
2524a001280a%2540phx.gbl%26rnum%3D1

Bien à vous

[...]

"Benco" a écrit dans le
message de news:

181d01c3830e$0dabce90$
Bonjour a tous,

J'ai un petit problème...
[...]

Benco
Re bonjour a tous,

Une nouvelle avancée dans mon erreur. Le service aide et
support a enfin démarré! Pour cela il m'a suffit de
redémarrer 2 fois... Maintenant, lorsque je clique sur
aide et support dans le menu démarrer rien n'apparait. Un
sablier d'une micro seconde et puis plus rien.

J'ai procédé à cette réparation : Go to Start/Run and
type in: helpctr -regserver and Start/Run/CMD:
regsvr32 /u hhctrl.ocx.
Mais rien y fait...

J'ai donc réinstallé le centre d'aide et support comme
ceci : Go to C:Windowsinfpchealth.inf. Right click
and choose install
Et devinez quoi? bah toujours pas d'aide et support...

Quelqu'un a une idée?

Merci.

Benco.

[...]

Claude LaFrenière
"Benco" avait soumis l'idée :
[...]

Une idée ? Allez-voir ceci

Amicalement. :')

--
"Il vaut mieux rester silencieux et passer pour un idiot que de parler
et de lever tous les doutes." Mark Twain

Claude LaFrenière
[...]

Une idée comme ça : utilisez msconfig et vérifiez si le service "Appel
de procédure distante est activé" :
Aide et support dépend de ce service ...

J'espère que ça va vous mettre sur la bonne piste.
Tenez-nous au courant.

Bonne journée ! :')

--
"Il vaut mieux rester silencieux et passer pour un idiot que de parler
et de lever tous les doutes." Mark Twain
Claude LaFrenière
Marieville, Qc, Canada

Benco
Bonjour!

Tout d'abord merci pour l'idée!
Malheureusement le service d'appels de procédure distante
est bien activé... ainsi que tous les autres d'ailleurs.

J'ai egalement fais un sfc /scannow comme le conseille la
faq a.vouillon, mais rien y fait. J'ai aussi utilisé le
script disponible sur cette dernière et c'est pareil :
pas d'aide et support.

Lorsque je regarde les processus, helpctr.exe se lance
bien mais disparait aussitot.

J'ai une nouvelle fois reinstallé le centre d'aide
(pchealth.inf), et on en reviens a la même.

J'ai fais un msconfig et démarrer sans applications ni
services tierces, et c'est toujours la meme chose, pas
d'aide et support.

Je vais voir en créant une nouvelle session et en mode
sans échec.

Je vous tiens au courant.

Benco.

[...]

Claude LaFrenière
Il se trouve que "Benco" a formulé :
[...]

Ah quel dommage que ça ne marche pas ! Mais il y a sûrement une
solution.
Je regarde ça de mon côté et si je trouve quelque chose je vous le fait
savoir.
À plus tard ...avec la solution j'espère.
Amicalement.