erreur -50 dans la liste des paramètres utilisateurs

27 réponses
francois.jacquemin
J'enregistre une copie d'une portion d'écran avec le raccourci
Cmd-maj-4, j'obtiens une image .png, je cherche à la convertir en .jpg
avec GraphicConverter, point ne marche :
"Erreur -50 dans la liste des paramètres utilisateurdu fichier xxxxx
01.01.jpg" où xxxxx représente le nom quqe j'ai choisi pour cette image.

Je n'avais point vu ça avant Tiger 10.4.10 (PPC). Une idée ?

--
F. J.

10 réponses

1 2 3
Michel Goldberg
Hello,
Vu solution ici :
http://www.graffitix.com/index.php?pg=GNews&id!29
Je pense.

Le 8/07/07 12:15, dans C2B685CA.ACDDA%, « Eric Levenez »
a écrit :

Le 8/07/07 12:07, dans
,
«  » a
écrit :

J'ai le sentiment que ça tient en fait à la mise à jour de Mac OS X en
10.4.10, et non à celle d'iTunes, car je m'aperçois que jene l'ai pas
encore faite.

Oui, je suppose aussi.

J'ai également le sentiment que ça ne touche que les
disques externes...

Le problème est sur mon disque interne.

Eric Levenez
Le 8/07/07 13:26, dans <C2B6967A.ADE%, « Michel
Goldberg » a écrit :

Hello,
Vu solution ici :
http://www.graffitix.com/index.php?pg=GNews&id!29
Je pense.

Le 8/07/07 12:15, dans C2B685CA.ACDDA%, « Eric Levenez »
a écrit :

Le 8/07/07 12:07, dans
,
«  » a
écrit :

J'ai le sentiment que ça tient en fait à la mise à jour de Mac OS X en
10.4.10, et non à celle d'iTunes, car je m'aperçois que jene l'ai pas
encore faite.

Oui, je suppose aussi.

J'ai également le sentiment que ça ne touche que les
disques externes...

Le problème est sur mon disque interne.

Pour le problème d'iTunes, oui, la note d'Apple permet de reconstruire une
bibliothèque fonctionnelle. C'est la méthode que j'ai appliquée. Il faut
voir que cette méthode fait perdre toutes les listes de lectures, toutes les
synchronisations avec les iPods et certaines (toutes?) les couvertures
téléchargées avec iTunes. Les fichiers PDF (livrets iTunes...) et divers
autres types de fichiers sont aussi oubliés dans l'importation XML.

PS : tu quotes mal.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

kurtz le pirate
In article <C2B685CA.ACDDA%,
Eric Levenez wrote:

Le 8/07/07 12:07, dans
,
«  » a
écrit :

J'ai le sentiment que ça tient en fait à la mise à jour de Mac OS X en
10.4.10, et non à celle d'iTunes, car je m'aperçois que jene l'ai pas
encore faite.

Oui, je suppose aussi.

J'ai également le sentiment que ça ne touche que les
disques externes...

Le problème est sur mon disque interne.

décidément vous n'avez pas de chance. j'ai fais cette mise à jour sur un
autre mac qui est lui en 10.4.10, et ça c'est bien passé... mais ces
macs sont tous équipé de powerpc.

le problème ne serait-il pas avec les intel ?

--
klp

Eric Levenez
Le 8/07/07 20:10, dans
, « kurtz le pirate »
a écrit :

In article <C2B685CA.ACDDA%,
Eric Levenez wrote:

Le 8/07/07 12:07, dans
,
«  » a
écrit :

J'ai le sentiment que ça tient en fait à la mise à jour de Mac OS X en
10.4.10, et non à celle d'iTunes, car je m'aperçois que jene l'ai pas
encore faite.

Oui, je suppose aussi.

J'ai également le sentiment que ça ne touche que les
disques externes...

Le problème est sur mon disque interne.

décidément vous n'avez pas de chance. j'ai fais cette mise à jour sur un
autre mac qui est lui en 10.4.10, et ça c'est bien passé... mais ces
macs sont tous équipé de powerpc.

le problème ne serait-il pas avec les intel ?

J'ai un PowerPC.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

laurent.pertois
Eric Levenez wrote:

J'ai la même erreur -50 à la mise à jour de la bibliothèque iTunes depuis la
mise à jour iTunes 7.3 d'aujourd'hui. Je suis aussi sous Mac OS X 10.4.10
PPC.

Quelqu'un qui a le problème a essayé ceci :

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum05803>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Eric Levenez
Le 10/07/07 8:39, dans
<1i111do.1pcff8l1xsazeeN%, « Laurent Pertois »
a écrit :

Eric Levenez wrote:

J'ai la même erreur -50 à la mise à jour de la bibliothèque iTunes depuis la
mise à jour iTunes 7.3 d'aujourd'hui. Je suis aussi sous Mac OS X 10.4.10
PPC.

Quelqu'un qui a le problème a essayé ceci :

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum05803>

Ce n'est pas la même erreur -50 que la mienne car pour moi c'est l'écriture
de toute modification locale dans la base de données iTunes qui donnait
cette erreur. Cela n'avait pas de rapport avec l'accès iTunes Store. À mon
avis cette erreur est générique (vu qu'elle se produit aussi sur Graphic
Converter depuis Mac OS X 10.4.10).

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

laurent.pertois
Eric Levenez wrote:

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum05803>

Ce n'est pas la même erreur -50 que la mienne car pour moi c'est l'écriture
de toute modification locale dans la base de données iTunes qui donnait
cette erreur. Cela n'avait pas de rapport avec l'accès iTunes Store.

N'est-ce pas parce qu'iTunes souhaite mettre à jour une info venant de
l'iTunes Store qu'Apple en parle ?

À mon
avis cette erreur est générique (vu qu'elle se produit aussi sur Graphic
Converter depuis Mac OS X 10.4.10).

$ grep -w "-50"
/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Frameworks/
CarbonCore.framework/Headers/MacErrors.h
paramErr = -50, /*error in user parameter list*/

Ben voilà :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Eric Levenez
Le 10/07/07 20:42, dans
<1i11ygq.1byd5u711ywed2N%, « Laurent Pertois »
a écrit :

Eric Levenez wrote:

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum05803>

Ce n'est pas la même erreur -50 que la mienne car pour moi c'est l'écriture
de toute modification locale dans la base de données iTunes qui donnait
cette erreur. Cela n'avait pas de rapport avec l'accès iTunes Store.

N'est-ce pas parce qu'iTunes souhaite mettre à jour une info venant de
l'iTunes Store qu'Apple en parle ?

Dans mon cas (et dans le cas de beaucoup), ce n'est pas le problème. En
effet après la mise à jour 7.3, iTunes doit convertir la bibliothèque à un
nouveau format. Chez moi la conversion se passe bien (c'est d'autres iTunes
plante), puis à l'enregistrement après conversion on a l'erreur -50 et la
bibliothèque n'a pas changée. Si je modifie la largeur d'une colonne :
erreur -50, etc. Tout cela arrive en dehors de tout accès Internet.

À mon
avis cette erreur est générique (vu qu'elle se produit aussi sur Graphic
Converter depuis Mac OS X 10.4.10).

$ grep -w "-50"
/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Frameworks/
CarbonCore.framework/Headers/MacErrors.h
paramErr = -50, /*error in user parameter list*/

Ben voilà :)

Fait chier Carbon ! :-)

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

laurent.pertois
Eric Levenez wrote:

N'est-ce pas parce qu'iTunes souhaite mettre à jour une info venant de
l'iTunes Store qu'Apple en parle ?

Dans mon cas (et dans le cas de beaucoup), ce n'est pas le problème. En
effet après la mise à jour 7.3, iTunes doit convertir la bibliothèque à un
nouveau format. Chez moi la conversion se passe bien (c'est d'autres iTunes
plante), puis à l'enregistrement après conversion on a l'erreur -50 et la
bibliothèque n'a pas changée. Si je modifie la largeur d'une colonne :
erreur -50, etc. Tout cela arrive en dehors de tout accès Internet.

Ok, je viens de voir que je suis à la bourre sur mes MAJ mais je me
demande si je vais les faire celles-ci, du coup, je n'ai pas envie de
perdre du temps à faire les exports/imports et perdre des infos. A moins
que je ne fasse le test d'abord sur un clone...

$ grep -w "-50"
/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Frameworks/
CarbonCore.framework/Headers/MacErrors.h
paramErr = -50, /*error in user parameter list*/

Ben voilà :)

Fait chier Carbon ! :-)

iTunes reste un fervent partisan de la chose :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Eric Levenez
Le 10/07/07 22:06, dans
<1i121sq.15c01r0iqat65N%, « Laurent Pertois »
a écrit :

Eric Levenez wrote:

N'est-ce pas parce qu'iTunes souhaite mettre à jour une info venant de
l'iTunes Store qu'Apple en parle ?

Dans mon cas (et dans le cas de beaucoup), ce n'est pas le problème. En
effet après la mise à jour 7.3, iTunes doit convertir la bibliothèque à un
nouveau format. Chez moi la conversion se passe bien (c'est d'autres iTunes
plante), puis à l'enregistrement après conversion on a l'erreur -50 et la
bibliothèque n'a pas changée. Si je modifie la largeur d'une colonne :
erreur -50, etc. Tout cela arrive en dehors de tout accès Internet.

Ok, je viens de voir que je suis à la bourre sur mes MAJ mais je me
demande si je vais les faire celles-ci, du coup, je n'ai pas envie de
perdre du temps à faire les exports/imports et perdre des infos. A moins
que je ne fasse le test d'abord sur un clone...

Beaucoup n'ont aucun problème, en fait pratiquement tout le monde. À mon
avis le problème vient du contenu de la bibliothèque iTunes.

$ grep -w "-50"
/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Frameworks/
CarbonCore.framework/Headers/MacErrors.h
paramErr = -50, /*error in user parameter list*/

Ben voilà :)

Fait chier Carbon ! :-)

iTunes reste un fervent partisan de la chose :-)

Vivement iTunes 8... :-)

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

1 2 3