Erreur 80070424 pour mise à jour Windows Update

14 réponses
jul02
Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques jours, je n'arrive plus à mettre à jour
mon ordinateur : l'erreur 80070424 apparait lorsque je tente de mette à jour
Windows Update.

Ma machine tourne sous Vista 64bits, SP1.

J'ai tenté ce que j'ai lu sur différents forums internet, mais apparemment
cela ne fonctionne que pour des versions 32bits.

Merci d'avance

10 réponses

1 2
Azo4
le sp2 ne t'a jamais été proposé?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"jul02" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques jours, je n'arrive plus à mettre à jour
mon ordinateur : l'erreur 80070424 apparait lorsque je tente de mette à
jour
Windows Update.

Ma machine tourne sous Vista 64bits, SP1.

J'ai tenté ce que j'ai lu sur différents forums internet, mais apparemment
cela ne fonctionne que pour des versions 32bits.

Merci d'avance

jul02
Non, le sp2 de vista ne m'a jamais été proposé, mais je ne suis pas connecté
à internet habituellement. Ma dernière mise à jour avant hier date du
3/06/09. Et donc le problème est apparu hier après mon dernier update : les
mises à jour effectuer sont

-Module linguistique x64 Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1
(KB951847)
-Mise à jour de .NET Framework 3.5 Service Pack 1 pour .NET Framework
Assistant 1.0 x64 (KB963707)

"Azo4" wrote:

le sp2 ne t'a jamais été proposé?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"jul02" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> J'ai un problème depuis quelques jours, je n'arrive plus à mettre à jour
> mon ordinateur : l'erreur 80070424 apparait lorsque je tente de mette à
> jour
> Windows Update.
>
> Ma machine tourne sous Vista 64bits, SP1.
>
> J'ai tenté ce que j'ai lu sur différents forums internet, mais apparemment
> cela ne fonctionne que pour des versions 32bits.
>
> Merci d'avance
>

jul02
Non habituellement je ne suis pas connecté à internet.
Ma dernière mise à jour (avant hier) date du 03/06/09.
Le problème est apparu hier après l'update. Voici les deux mises à jour
effectuées hier :

-Mise à jour de .NET Framework 3.5 Service Pack 1 pour .NET Framework
Assistant 1.0 x64 (KB963707)

-Module linguistique x64 Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1
(KB951847)

"Azo4" wrote:

le sp2 ne t'a jamais été proposé?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"jul02" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> J'ai un problème depuis quelques jours, je n'arrive plus à mettre à jour
> mon ordinateur : l'erreur 80070424 apparait lorsque je tente de mette à
> jour
> Windows Update.
>
> Ma machine tourne sous Vista 64bits, SP1.
>
> J'ai tenté ce que j'ai lu sur différents forums internet, mais apparemment
> cela ne fonctionne que pour des versions 32bits.
>
> Merci d'avance
>

Droger Jean-Paul
jul02 a exprimé avec précision :
Non, le sp2 de vista ne m'a jamais été proposé, mais je ne suis pas connecté
à internet habituellement. Ma dernière mise à jour avant hier date du
3/06/09. Et donc le problème est apparu hier après mon dernier update : les
mises à jour effectuer sont

-Module linguistique x64 Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1
(KB951847)
-Mise à jour de .NET Framework 3.5 Service Pack 1 pour .NET Framework
Assistant 1.0 x64 (KB963707)

"Azo4" wrote:

le sp2 ne t'a jamais été proposé?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"jul02" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques jours, je n'arrive plus à mettre à jour
mon ordinateur : l'erreur 80070424 apparait lorsque je tente de mette à
jour
Windows Update.

Ma machine tourne sous Vista 64bits, SP1.

J'ai tenté ce que j'ai lu sur différents forums internet, mais apparemment
cela ne fonctionne que pour des versions 32bits.

Merci d'avance

bon faudrait donner le vrai code de l'erreur qui est error 0x08... et
que tu trouves dans le Windows update log à la racine du dossier
c:windows ou WinnT et tu commences par le lire à la fin (il est
long)!!

Y en a un qui est coton le 0x800704DD qui est une erreur dans le
registre faite par une mise à jour manuelle au lieu d'automatique!! Tu
cherches avec google error 0x0800704DD et tu trouves plein de choses
dont des scripts en .reg qui peuvent résoudre la question (j'en ai un
pour W2k, un autre pour XP, aucun pour Vista)!!

pour les autres error, en cherchant avec google tu trouves souvent une
solution, mais souvent en anglais!!

bonne soirée!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

jul02
Désolé, mais je ne trouve pas le code d'erreur 0x8....
Le seul message que j'obtiens est le suivant :
"
Windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jour
Erreurs détectées :
Code 80070424 Windows update a rencontré une erreur inconnue."

Ensuite, en ce qui concerne le ''Windows update log à la racine du dossier",
je ne vois pas ce dont il s'agit.
Lorsque je vais dans C:Windows, il y a un dossier Logs. Est-ce dans ce
dossier qu'il faut chercher ?

"Droger Jean-Paul" wrote:

jul02 a exprimé avec précision :
> Non, le sp2 de vista ne m'a jamais été proposé, mais je ne suis pas connecté
> à internet habituellement. Ma dernière mise à jour avant hier date du
> 3/06/09. Et donc le problème est apparu hier après mon dernier update : les
> mises à jour effectuer sont
>
> -Module linguistique x64 Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1
> (KB951847)
> -Mise à jour de .NET Framework 3.5 Service Pack 1 pour .NET Framework
> Assistant 1.0 x64 (KB963707)
>
> "Azo4" wrote:
>
>> le sp2 ne t'a jamais été proposé?
>>
>> --
>> Serge CENCI
>> MVP MS Windows Desktop Experience
>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> http://www.communautes-numeriques.net/
>>
>> "jul02" a écrit dans le message de
>> news:
>>> Bonjour,
>>>
>>> J'ai un problème depuis quelques jours, je n'arrive plus à mettre à jour
>>> mon ordinateur : l'erreur 80070424 apparait lorsque je tente de mette à
>>> jour
>>> Windows Update.
>>>
>>> Ma machine tourne sous Vista 64bits, SP1.
>>>
>>> J'ai tenté ce que j'ai lu sur différents forums internet, mais apparemment
>>> cela ne fonctionne que pour des versions 32bits.
>>>
>>> Merci d'avance
>>>
>>

bon faudrait donner le vrai code de l'erreur qui est error 0x08... et
que tu trouves dans le Windows update log à la racine du dossier
c:windows ou WinnT et tu commences par le lire à la fin (il est
long)!!

Y en a un qui est coton le 0x800704DD qui est une erreur dans le
registre faite par une mise à jour manuelle au lieu d'automatique!! Tu
cherches avec google error 0x0800704DD et tu trouves plein de choses
dont des scripts en .reg qui peuvent résoudre la question (j'en ai un
pour W2k, un autre pour XP, aucun pour Vista)!!

pour les autres error, en cherchant avec google tu trouves souvent une
solution, mais souvent en anglais!!

bonne soirée!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Herser
jul02 wrote:
Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques jours, je n'arrive plus à mettre à
jour mon ordinateur : l'erreur 80070424 apparait lorsque je tente de
mette à jour Windows Update.

Ma machine tourne sous Vista 64bits, SP1.

J'ai tenté ce que j'ai lu sur différents forums internet, mais
apparemment cela ne fonctionne que pour des versions 32bits.

Merci d'avance

Bonjour

Sans trop y croire, cette erreur est souvent liée à des problèmes de
malware.
Essayer de scanner le PC avec MBAM, si pas déjà fait :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Herser
jul02
J'ai scanné avec "OneCare Safety Scanner" , l'outilmicrosoft. Je vais tenter
avec le logiciel que tu me proposes.

"Herser" wrote:

Bonjour

Sans trop y croire, cette erreur est souvent liée à des problèmes de
malware.
Essayer de scanner le PC avec MBAM, si pas déjà fait :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Herser

Droger Jean-Paul
jul02 a présenté l'énoncé suivant :
Désolé, mais je ne trouve pas le code d'erreur 0x8....
Le seul message que j'obtiens est le suivant :
"
Windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jour
Erreurs détectées :
Code 80070424 Windows update a rencontré une erreur inconnue."

Ensuite, en ce qui concerne le ''Windows update log à la racine du dossier",
je ne vois pas ce dont il s'agit.
Lorsque je vais dans C:Windows, il y a un dossier Logs. Est-ce dans ce
dossier qu'il faut chercher ?

non c'est ce fichier: WindowsUpdate.log il parle anglais mais donne
exactement ce qui se passe, enfin si on comprend!! Je devine souvent et
ensuite je vais à la pêche!!

par contre google connait ton erreur et te renvoies pas mal de choses
dont celle là en premier:

http://www.net-actuality.org/astuce/167-1-windows-update-reparer-l-erreur-80070424.html

bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Herser
Herser wrote:
jul02 wrote:
Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques jours, je n'arrive plus à mettre à
jour mon ordinateur : l'erreur 80070424 apparait lorsque je tente de
mette à jour Windows Update.

Ma machine tourne sous Vista 64bits, SP1.

J'ai tenté ce que j'ai lu sur différents forums internet, mais
apparemment cela ne fonctionne que pour des versions 32bits.

Merci d'avance

Bonjour

Sans trop y croire, cette erreur est souvent liée à des problèmes de
malware.
Essayer de scanner le PC avec MBAM, si pas déjà fait :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Herser

Compléments :

Microsoft a sorti récemment un outil d'analyse des mises à jour :
http://support.microsoft.com/kb/947821/
Il y a une version Vista x64.

L'outil essaie aussi de réparer.
Même s'il n'y arrive pas, l'analyse peut aider.

Une page très complète sur les mises à jour critiques :
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm

Herser
jul02
Voici les messages d'erreurs que j'obtiens dans le "WindowsUpdate.log"
"
WARNING: Cbs StartSession, error = 0x80070424
FATAL: Applicability evaluation for setup package
"WUClient-SelfUpdate-ActiveX~31bf3856ad364e35~amd64~~7.2.6001.788" failed,
error = 0x80070424
FATAL: SelfUpdate check failed, err = 0x80070424
WARNING: Skipping scan, self-update check returned 0x80070424
WARNING: Exit code = 0x80070424
"

J'ai également suivit la technique donnée par le lien que tu m'a fourni,
mais sans résultat. Lorsque je l'éxecute, j'ai le message d'erreur suivant

"
Le module "wuaueng.dll" a été chargé, mais l'appel à DllRegisterServer à
échoué avec le code d'erreur 0x80070005.
"

Je me suis renseigné, pour eviter cette erreur ; il faut lancer
l'application avec click droit->mode administrateur. C'est ce que j'ai fait
et j'obtiens ce message d'erreur
"
Pour inscrire un module, vous devez indiquez un nom binaire
Utilisation : regsvr [/u][/s][/n][/i[:commande]] Nom_de_DLL
/u - Désinscrit le serveur
/s - Mode silencieux (n'affiche aucun message)
/i - Appelle DllInstall et transmet une [commande] facultative. Utilisé avec
/u, appelle dll uninstall
/n - Ne pas appelre DllRegisterServer. Utiliser cette option avec /i.

"

"Droger Jean-Paul" wrote:

jul02 a présenté l'énoncé suivant :
> Désolé, mais je ne trouve pas le code d'erreur 0x8....
> Le seul message que j'obtiens est le suivant :
> "
> Windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jour
> Erreurs détectées :
> Code 80070424 Windows update a rencontré une erreur inconnue."
>
> Ensuite, en ce qui concerne le ''Windows update log à la racine du dossier",
> je ne vois pas ce dont il s'agit.
> Lorsque je vais dans C:Windows, il y a un dossier Logs. Est-ce dans ce
> dossier qu'il faut chercher ?
>
>>

non c'est ce fichier: WindowsUpdate.log il parle anglais mais donne
exactement ce qui se passe, enfin si on comprend!! Je devine souvent et
ensuite je vais à la pêche!!

par contre google connait ton erreur et te renvoies pas mal de choses
dont celle là en premier:

http://www.net-actuality.org/astuce/167-1-windows-update-reparer-l-erreur-80070424.html

bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

1 2