Erreur après modification nouveau fichier Word

Marc
Bonsoir,
Depuis quelques semaines un utilisateur a vu apparaître le message d'erreur
suivant : "Impossible de terminer l'enregistrement : erreur d'autorisation
d'accès au fichier. (E:\Mes documents\...\NomDocument.doc)
Configuration Windows XP SP2 ou SP3, Office 2007, Word 2007 version
12.0.6311.5000

Ce message d'erreur apparaît après que l'on essaye de mettre à jour (par
exemple avec Ctrl+S) un document Word nouvellement créé à partir d'un 1er
document Word original. Je précise :
1) ouverture du document original
2) on le modifie et on enregistre les modifs sans problème par Ctrl+S
3) à partir de ce document original, modifié ou non, en crèe un nouveau
document Word
4) sans quitter ce nouveau document, on commence à le modifier
5) on essaye d'enregistrer la version modifiée par Ctrl+S (par exemple...)
et là VLAN on se chope le message d'erreur
Et le nom du document en cours de traitement devient le nom du fichier
temporaire de Word : par exemple ~WRL3080.tmp. En fait, on constate également
que le fichier Word contenant le nouveau document apparaît dans le dossier
d'enregistrement, mais disparaît après ne laissant plus que le fichier
temporaire.

J'ai essayé de désactiver l'AV Kaspersky 2009, ça n'a pas l'aire de venir de
là, j'ai installé le SP3 de XP, c'est pas ça, j'ai mis à jour Office 2007...

Je ne m'en sors pas et après plusieurs jours de recherche, j'ai vraiment
besoin d'aide. Merci d'avance à ceux qui s'intéresseront à mon problème.

Marc

Anacoluthe
Bonjour !

'Marc' nous a écrit ...
Depuis quelques semaines un utilisateur a vu apparaître le message d'erreur
suivant : "Impossible de terminer l'enregistrement : erreur d'autorisation
d'accès au fichier. (E:Mes documents...NomDocument.doc)

Vérifier que le lecteur E: (clé USB ?) n'est pas déjà plein
ou limité en droits d'écriture

Anacoluthe
« Est plausible ce que vous parvenez à faire avaler à vos lecteurs. »
- William Somerset MAUGHAM
Marc
Bonjour,
Le lecteur E: n'est pas une clé USB et possède plusieurs dizaines de Go de
place disponible.
De plus, sur ce lecteur E: je peux tout à fait créer de nouveaux fichiers en
utlisant "Enregistrer sous", et lors de cet enregistrement initial je n'ai
pas d'erreur. Si je ferme ce nouveau fichier et que je l'ouvre à nouveau pour
le mettre à jour, je n'ai pas d'erreur. L'erreur se produit lorsque j'essaye
de mettre à jour un fichier que je viens de créer en partant d'un autre
fichier initial.

Merci de vous être intéressé à mon problème qui persiste et pour lequel je
ne trouve pas de solution. Dans BdC de Microsoft ce message est référencé
mais les solutions proposées ne conviennent pas.

Je pense que je vais essayer de désinstaller Office 2007 pour le
réinstaller, mais j'ai peur que cela ne résolve pas mon problème.

Marc

"Anacoluthe" a écrit :

Bonjour !

'Marc' nous a écrit ...
> [...]

ou limité en droits d'écriture

Anacoluthe
« Est plausible ce que vous parvenez à faire avaler à vos lecteurs. »

Anacoluthe
Bonjour !

'Marc' nous a écrit ...
Je pense que je vais essayer de désinstaller Office 2007 pour le
réinstaller, mais j'ai peur que cela ne résolve pas mon problème.

Réinstaller Office ne sert le plus souvent à rien car tous les
réglages et personnalisations sont (heureusement) conservés.

Je persiste à penser que c'est une affaire de droits de fichiers
sur votre lecteur. Il ne suffit pas d'avoir des droits d'écriture.
La mise à jour des fichiers nécessite le droit de supprimer
des fichiers (temporaires notamment).

Anacoluthe
« Est plausible ce que vous parvenez à faire avaler à vos lecteurs. »
- William Somerset MAUGHAM
Marc
Bonsoir,
Il est vrai que je constate de drôles de phénomènes au niveau des fichiers
temporaires. Après plantage, le fichier en cours de modification a disparu et
est "remplacé" par un fichier temporaire dont le nom se termine par les mêmes
caractères utilisés pour composer le nom du fichier créé sous Windows. De
plus le temporaire habituel WRL....tmp est non supprimable jusqu'au prochain
reboot du PC. Je suis d'accord avec vous que cela ressemble à un droit
interdit ou bloqué. Mais pourquoi uniquement sur les temporaires de Word.
Je répète, lorsque je fais "Enregistrer sous", je n'ai aucun problème pour
créer un nouveau fichier toujours dans le même chemin Windows.
Mais si j'ouvre un fichier existant, qu'à partir de lui je crèe un nouveau
fichier, je vois ce nouveau fichier exister dans le dossier Windows, mais si,
SANS LE FERMER, j'essaye de le modifier et d'enregistrer les modifs faites en
faisant CTRL-S ou "Enregistrer", et bien ça je n'ai pas le droit de le faire,
et mon nouveau fichier disparaît en se transformant en un fichier
temporaire...
Ces phénomènes ne sont pas faciles à décrire. J'espère néanmoins qu'à force
de répéter ce que je constate vous comprenez ce que j'essaye d'expliquer...

Marc

"Anacoluthe" a écrit :

Bonjour !

'Marc' nous a écrit ...
> [...]

des fichiers (temporaires notamment).

Anacoluthe
« Est plausible ce que vous parvenez à faire avaler à vos lecteurs. »

JièL
Bonjoir(c) Marc

Comme le dit Anacoluthe, je confirme que c'est un problème de droit
d'effacement de fichier que vous n'avez pas et qui plante Word

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO

Le 06/10/2008 19:51 vous avez écrit ceci :
[...]

"Anacoluthe" a écrit :

Bonjour !

'Marc' nous a écrit ...
[...]

zac
Bonsoir

Même problème de mon côté juste après installation de mises à jour Windows :(
Qqn a-t-il une solution??
Merci

"JièL" wrote:

> [...]

> de répéter ce que je constate vous comprenez ce que j'essaye d'expliquer...

Arnobweb
Bonjour à tous,
Pas de solution? J'ai le même problème.

"JièL" wrote:

> [...]
>
> Comme le dit Anacoluthe, je confirme que c'est un problème de droit
> d'effacement de fichier que vous n'avez pas et qui plante Word

jlm77
J'ai eu le meme probleme ,

Pour resoudre ce probleme:
1) demarrage mode sans echec
2) ouvrir en session "Administrateur"
4) propriété sur disque dur "C:"
5) onglet "securité"
6) "parametre avancé"
7) "proprietaire"
8) cliquer sur le groupe administrateurs (avec un "s")
9) cocher "remplacer le proprietaire des sous conteneurs et des objets"
10) "ok"
redemarrer, le probleme devrait etre resolu,
a+

France
Bonjour à tous ceux qui ont ce problème. Je suis des vôtres. Quelqu'un a-t-il
essayé la solution proposée par jlm77? J'ai communiqué avec le soutien de
Microsoft, mais personne ne semble savoir de quoi il retourne.

1 2