erreur de compil du noyau 2.6.20

claude
bonsoir,

j'ai installé MDV LiveCD 2007 (noyau 2.6.17 legacy) sur mon PC. CM :
Asrock ALiveNF6G-DVI avec chipsets VGA et reseau (Nvidia Geforce 6100
nForce 430). cette distro ne reconnait pas le chipset réseau NForce.
(fedora core 6 (noyau 2.6.18) tourne sans pb et installe le driver ad
hoc : MCP61).

j'ai récupéré linux-2.6.20 et lancé la compil. j'ai l'erreur :

HOSTCC usr/gen_init_cpio
/usr/src/linux-2.6.20/scripts/gen_initramfs_list.sh: Cannot open 'y'
make[1]: *** [usr/initramfs_data.cpio.gz] Erreur 1
make: *** [usr] Erreur 2

j'ai utilisé "make config" que je préfère à menuconfig. il est
vraisemblable que j'ai dû sélectionner une mauvaise option. je ne vois
pas quoi modifir ds .config pour corriger le pb. google m'a peu aidé
pour resoudre le pb.

de quelles infos (dmesg ? fichier config ?..) avez vous besoin ?

merci de vos conseils

Claude

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
claude wrote:

/usr/src/linux-2.6.20/scripts/gen_initramfs_list.sh: Cannot open 'y'

tu peux commencer par regarder ça...

claude
claude wrote:

/usr/src/linux-2.6.20/scripts/gen_initramfs_list.sh: Cannot open 'y'

tu peux commencer par regarder ça...

oui ??

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:45d77001$0$30662$,
*claude* tapota sur f.c.o.l.configuration :

/usr/src/linux-2.6.20/scripts/gen_initramfs_list.sh: Cannot open 'y'

tu peux commencer par regarder ça...

oui ??

À mon tour : hein ??

Au suivant ?

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

claude
[...]

je lis ça :

j'en suis au 823ème article. donc, j'ai le temps ;)
j'espère que c'etait pas le lien qu'il a oublié de donner !! :))

bref, galère...

claude wrote:
/usr/src/linux-2.6.20/scripts/gen_initramfs_list.sh: Cannot open 'y'
tu peux commencer par regarder ça...

oui ??

J'ai cité la partie interessante de ton message à retenir et investiguer.

Je ne sais meme pas ce que "make config" fait, mais j'ai l'impression, que
tu as appuyé sur 'y' quand il t'a posé une question, en croyant avoir le
choix entre 'y' et 'N', pourtant il attendait une autre valeur.

Tu semblebon pour te retaper toutes les questions.

Avec "make menuconfig" tu n'aurais pas forcément eu ce genre de problème.
Mais peut-être aussi que tu aurais eu d'autres problèmes.

Sinon, il y a une raison particulière de ne pas préférer le kernel-source de
chez Mandriva, sur une Mandriva?

claude
claude wrote:
/usr/src/linux-2.6.20/scripts/gen_initramfs_list.sh: Cannot open 'y'
tu peux commencer par regarder ça...

oui ??

J'ai cité la partie interessante de ton message à retenir et investiguer.

avant de poster, suis allé sur google... ;) j'y suis encore...

Je ne sais meme pas ce que "make config" fait, mais j'ai l'impression, que
tu as appuyé sur 'y' quand il t'a posé une question, en croyant avoir le
choix entre 'y' et 'N', pourtant il attendait une autre valeur.

oui, je sais , c'est le risque. menuconfig, c'est imbuvable.

Tu semblebon pour te retaper toutes les questions.

je peux aussi modifier le fichier config à la mano. mais bon, il existe
des dépendances. donc, c'est assez risqué.

Sinon, il y a une raison particulière de ne pas préférer le kernel-source de
chez Mandriva, sur une Mandriva?

quelle version du kernel-source ? ceux que j'ai vus ne sont pas assez
récents. suis ouvert à toute proposition qui me ferait avancer.

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
claude wrote:
bref, galère...

oui

claude wrote:

Sinon, il y a une raison particulière de ne pas préférer le kernel-source
de chez Mandriva, sur une Mandriva?
quelle version du kernel-source ? ceux que j'ai vus ne sont pas assez

récents.

de quoi as-tu besoin exactement?
le kernel source le plus récent disponible pour Mandriva semble etre le
2.6.17
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/devel/cooker/amd64/media/main/release
Mais il y a beaucoup de chances que certaines fonctionalités du 2.6.20
soient incluses dans ce noyau, tout dépend de ce que tu cherches...
Mais de toutes façons, les gars de cooker seront les mieux placés pour te
répondre.
Mais bon, si tu t'en sors avec un noyau officiel, tant mieux hein.

claude
claude wrote:

[...]

c'est dans mon 1er post ....
mandriva 2007 ne reconnait pas ne reconnait pas le chipset réseau NForce
de Nvidia.

[...]

le driver qui va bien. il est pas ds la 2.6.17.

Mais de toutes façons, les gars de cooker seront les mieux placés pour te
répondre.
Mais bon, si tu t'en sors avec un noyau officiel, tant mieux hein.

ben, pour le moment, je m'en sors pas :-(

claude wrote:

le driver qui va bien. il est pas ds la 2.6.17.

http://www.google.com/search?q=mandriva+mcp61 me dit que c'est possible sans
bidouille...

1 2