Erreur de serveur : 550 N° erreur : 0X800CCC79

Richard
Bonjour à tous.

Cfg : Win XP SP2, IE6, Avast 4.6, Free ZA 5.5.595, Spybot 1.4, à jour.

Le serveur SMTP de mon FAI (aucun rapport avec Wanadoo...) refuse
soudainement et systématiquement l'envoi au format HTML d'un mail contenant
(corps de courrier ou pièce jointe .txt) des liens hypertexte ainsi que
l'explication détaillée de la désactivation d'un module dans Msconfig sans
que l'extension .exe n'apparaisse pourtant dans cette explication destinée à
un tiers. Le même mail, vidé de ces éléments, n'éprouve aucune peine à
s'envoler... Ma première expérience du genre...

Paramétrage : Outils/Options/Sécurité :
- Coché : Zone de sites sensibles, M'avertir lorsque d'autres
applications..., Ne pas autoriser l'ouverture...
- Décoché : Bloquer les images...

Sécurité pour tous... oui ! mais pas au prix de la complication bien
inutile...
Merci de m'indiquer une (LA ?) solution autre que le fait d'éviter tout
contenu de ce genre. ;-)
Bonne journée ensoleillée !

--
Richard
"Act any time as if it were the last action in your life."

1 2 3
scraper
Bonjour Richard, dans le message
tu disais :

[...]

indique le message au complet, STP :-)

Bonne journée ensoleillée !

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Richard
Bonjour,. Dans le message news:OPFrh$,
scraper tu écrivais :

indique le message au complet, STP :-)

Mais certainement...! Le voici donc... cette fois au format de brute.

Intéressant de savoir s'il y aura un changement par rapport au HTML :

***
Ci-dessous, le résultat de mes recherches et le mode opératoire à
suivre.

Bien à toi.

- Sur neuber..com :
"TFSWCTRL : sans le chargement de ce fichier, l'utilisateur sera en
mesure de graver des CD mais non de les lire. Sans ce fichier, le
lecteur sera en mesure de lire les CD commerciaux mais non les CD
gravés."

- Sur microsoft.public.windowsxp.help_and_support [Newsgroup Ms
anglophone] :
Interrogeant : "Si je désactive TFSWCTRL, l'erreur ne s'affiche plus au
lancement. Mais je perds l'usage du "Glisser-déplacer" et d'autres
fonctions du lecteur." [V. ci-dessus]
Contributeur [MVP] :"La réinstallation du logiciel de gravure
corrige-t-elle le problème ? Selon les méthodes de réparation
préconisées par l'assembleur du PC, une réinstallation de DLA pourrait y
contribuer."
Interrogeant : "J'ai désinstallé DLA. Le programme RECORD NOW et tout le
reste semble bien fonctionner."

- Sur microsoft.public.fr.windowsxp [Newsgroup Ms francophone]
Tsilefy (un modérateur du Groupe, qui a répondu hier à 23h00 ) propose
cet autre lien de correctif, beaucoup plus explicite (en fait, lien vers
une nouvelle version de DLA, pas réservée explicitement aux
machines HP ?) :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?lc=en&cc=us&docnameÀ0242757

- Sur Majorgeeks.com
Un intervenant propose le correctif DLA (semble réservé exclusivement
aux machines IBM !) :
http://www-1.ibm.com/support/docview.wss?rs=0&q=DLA&uid=psg1MIGR-40970&loc=en_US&cs=utf-8&cc=us&lang=en

CONCLUSION

1) Dans l'immédiat, décoche TFSWCTRL dans Msconfig pour éviter
l'affichage répété du message :
Démarrer/Exécuter/Taper "Msconfig" sans les guillemets/OK/Démarrage/:
décoche le module concerné /OK. A la relance du système, coche la case
vide et confirme l'opération dans la fenêtre de l'Utilitaire système qui
apparaît au terme du chargement de Windows. En cas de gravure avec DLA
et de lecture de CD gravés (non achetés, donc), il faut bien sûr
recocher.
La plus immédiate réponse et la "pire" des solutions...

2) Recherche sur le site de VERITAS : essaye de "recouper" les liens de
téléchargement ci-dessus (surtout le lien de Tsilefy) par les infos
disponibles sur VERITAS (Support technique et/ou Forum éventuel).
N'installe rien sans certitude absolue !
***

Merci, Scraper, de prendre l'affaire en charge ! ;-)
A tout hasard, identité de mon FAI : belgacom.net (du sérieux...).

--
Richard
"Act any time as if it were the last action in your life."
(-- Roman emperor Hadrian)

scraper
Bonjour Richard, dans le message
tu disais :

Bonjour,. Dans le message news:OPFrh$,
scraper tu écrivais :

indique le message au complet, STP :-)

[....]

tu n'y es pas, et je crains qu'il n'y ait une méprise !

je te demandais l'intitulé du message *d'erreur* au complet !

quand tu reçois "Erreur de serveur : 550 N° erreur : 0X800CCC79"

dis nous le message au complet, STP

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Richard
Bonjour,. Dans le message news:%,
scraper tu écrivais :
Bonjour Richard, dans le message
tu disais :

[...]

Bonjour, Scraper. ;-)
Méprise en effet... Mes excuses confondues... Voici le texte complet du
message d'erreur :

***
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par
le serveur. L'adresse de messagerie refusée était
'"=?iso-8859-15?Q?José_BROUWERS?="'. Objet 'DAC', Compte :
'pop.belgacom.net', Serveur : 'relay.belgacom.net', Protocole : SMTP,
Réponse du serveur : '550 5.1.1 <"=?iso-8859-15?Q?José_BROUWERS?=">...
User unknown', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550,
Numéro d'erreur : 0x800CCC79
***
Pas inutile de préciser qu'un courriel avisant simplement le destinataire
que la transmission des infos (envoyées hier par méprise) tarde pour une
raison inconnue... s'envole *sans problème* (nouvel essai ce matin à 7h30).

--
Richard
"What we do in our life will resound through Eternity." (-- Gladiator)

scraper
[...]

[...]

[...]

soit tu es dans ce cas là :

http://support.microsoft.com/?id)0808

soit il y a un problème de relai avec ton fournisseur d'accès
(ton compte de messagerie n'est pas celui de ton fournisseur ?

soit .... je sais pas :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Richard
[...]

Bonjour.

Le temps de comprendre tout cela... Je te tiens informé de toute manière...
Je reprendrai le fil lundi.
Merci. ;-)

--
Richard
"Love is as much as you can do wherever you are."

Paskal
Bonjour Richard

[...]

Le 'User unknown' dans le message d'erreur semble signifier que l'adresse ou
le nom du destinataire est erroné.
Es-tu sur d'évoir écrit la bonne adresse ? N'as tu pas confondu josé avec
accent et jose sans accent dans l'adresse ?

--
@+
Paskal [MVP]

Richard
Bonjour, Scraper, je reprends le fil, comme annoncé...

Dans le message news:%,
scraper tu écrivais :

soit tu es dans ce cas là :
http://support.microsoft.com/?id)0808

Hé non... l'authentification du courrier sortant ne sert à rien. Mon FAI ne
la réclame pas, d'ailleurs. Merci pour le lien : on ne sait jamais...

soit il y a un problème de relai avec ton fournisseur d'accès
(ton compte de messagerie n'est pas celui de ton fournisseur ?

Manifestement, un problème de relais... J'utilise pourtant le compte de
messagerie du fournisseur, le seul sur cette machine ("Par défaut" dans IE
et OE). Aucun paramètre n'a été modifié...

soit .... je sais pas :-)

Bon... les faits observables :

- Observateur d'événements : rien.
- Espions, virus, extra-terrestres, Ovnis, ... : rien.
- Difficulté d'envoi généralisée - même code d'erreur - *sauf pour les
News*, curieusement : aucun message d'erreur. Pour les messages de courrier,
je dois utiliser le Webmail du FAI (pas pratique en connexion lente).
- Réception : parfaite.
- RepareOE s'avère impuissant... ou ne trouve rien à réparer, c'est selon.
Commandes utilisées :
"Réparer" et "Réinstaller" à partir de la dernière version installée avec
succès (Fichier msoe50.inf).

Que peut-on déduire du fait que l'envoi de messages de news ne pose aucun
problème ?
Un rapport éventuel avec les dernières màj sécuritaires (une série de 7 ou
8) Windows, effectuées il y a une semaine ?
Une idée pour éviter de rappliquer avec une image disque de la mi-août... ?

Merci pour ton aide ! ;-)

--
Richard
"What we do in our life will resound through Eternity." (-- Gladiator)

Richard
Dans le message news:,
Paskal tu écrivais :

[...]

Bonjour, Paskal. ;-)

Je reprends le fil... après l'absence du week-end.

Merci de te pencher sur la question, qui prend des allures de
bouteille à encre...
Je viens de communiquer à Scraper les faits observés : si tu veux y
jeter un coup d'oeil, je t'en serai très reconnaissant (13/09 à 16h40).

Les fautes d'orthographe sont impossibles : j'insère systématiquement à
partir du Carnet d'adresses, qui a "fonctionné" sans anicroche jusqu'ici.
Par acquit de conscience, j'ai vérifié : non... pas de faute. Ce serait le
comble que ledit Carnet en vienne à trafiquer les adresses ! lol

Dommage... mon petit OE6 tournait au poil depuis trois ans...

Merci pour ton aide. ;-)

--
Richard
"The human life is the mileage from earth to Truth."

Fred
Dans : news:eoGl$,
Richard disait :
[...]

Bonsoir,
Je dirais même qu'il semble que c'est, non pas l'adresse mail qui est
communiquée au serveur, mais le nom associé dans le carnet d'adresse
(accent et absence d'arobase).
Richard, as-tu essayé en saisissant l'adresse manuellement (sans passer
par le carnet d'adresse) ?
(L'adresse complète du style : )

--
Fred