erreur explorer-winlogon.. aide moi svp

bruno
bonjour a tous

qui peut bien m aider face a ces erreurs ..
j ai chercher longtemps la piste virale mais tout en negatif, donc quoi d
autre

merci par avance pour votre aide

amicalement

bruno

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Winlogon
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1002
Date : 16/05/2004
Heure : 13:15:37
Utilisateur : N/A
Ordinateur : TOTO-4KGT5PWD85
Description :
L'environnement s'est arrêté de façon inattendue et Explorer.exe a
redémarré.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Error
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1000
Date : 16/05/2004
Heure : 13:15:20
Utilisateur : N/A
Ordinateur : TOTO-4KGT5PWD85
Description :
Application défaillante explorer.exe, version 6.0.2800.1221, module
défaillant ntdll.dll, version 5.1.2600.1217, adresse de défaillance
0x0003353b.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
Données :
0000: 41 70 70 6c 69 63 61 74 Applicat
0008: 69 6f 6e 20 46 61 69 6c ion Fail
0010: 75 72 65 20 20 65 78 70 ure exp
0018: 6c 6f 72 65 72 2e 65 78 lorer.ex
0020: 65 20 36 2e 30 2e 32 38 e 6.0.28
0028: 30 30 2e 31 32 32 31 20 00.1221
0030: 69 6e 20 6e 74 64 6c 6c in ntdll
0038: 2e 64 6c 6c 20 35 2e 31 .dll 5.1
0040: 2e 32 36 30 30 2e 31 32 .2600.12
0048: 31 37 20 61 74 20 6f 66 17 at of
0050: 66 73 65 74 20 30 30 30 fset 000
0058: 33 33 35 33 62 0d 0a 3353b..

"Si tous les gars du monde ......"

1 2 3
bruno
bonjour claude

merci de ton msg .. je l ai lu ce matin avant de partir au travail et je
vais me pencher dessus ce soir a tete repose, cote version, checksum .. plus
ca va plus je m apercois de puits de connaissance et que l on apprend tous
les jours
ah l informatique .. non stop .. deja au boulot et apres encore .. il faut
aimer ..
je ne sais pas si un jour je pourrais vous aider autant a mon tour ..

qui vivra verra .. a bientot claude

carpe diemme

amicalement

bruno

"si tous les gars du monde ..."

"Claude LaFrenière [climenole]" <"Claude_LaFrenière"@gulliver.org> a écrit
dans le message de news: e4Tpc.1748$
Le 16 mai 2004

Bonjour bruno

dans le msg<news:

une piste pour explorer, merci de ton avis .. comparaison avec ton xp
qd explorer se plante il cite ntll.dll
j ai fais une recherche et j ai trouve

ntdll .. dans c:windowssercicepackfilesi386 ... 678k du 29/08/2002..
version sp1
5.1.2600.1106 (xpsp1.020828-1920)

ntdll .. dans windowssystem32 .. 664k version sp2.. 15/10/2001
modifie

1/05/2003... 5.1.2600.1217 (xpsp2.030429-2131)

Il y a 2 Event-ID 1000 et 1020 qui concernent winlogon,explorer.exe et
ntdll.dll.

1) Winlogon vérifie l'intégrité des dll au boot.
Selon ce que j'ai trouvé dans la Base de Connaissance de Microsoft
il pourrait s'agir soit d'un problème causé par un pilote
soit par un fichier corrompu (ici ntdll.dll)

Réf. :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;314474&Product=winxpPFR

Avez-vous récemment installé un pilote quelconque ? ... peut-être une
piste...

et
Quel est le checksum MD5 de votre ntdll.dll ?
293F24CB9CC08EEF8EEEF9577C0E37F8 [ceci est le md5 de mes ntdll.dll...]

et voici où vous pouvez trouver des outils
pour vérifier le checksum (etc)

Filalyzer
http://www.safer-networking.org/index.php?page=filealyzer

Xpress Checksum
http://www.irnis.net/free.shtml <<== celui-ci au moins

Ici : les informations que j'ai sur la version de ntdll.dll :

FileAlyzer © 2003 Patrick M. Kolla. All Rights Reserved.

File: C:WINDOWSsystem32dllcachentdll.dll
Date: 2004-05-16 18:14:48

***** Général ******************************************************
Emplacement: C:WINDOWSsystem32dllcache
Taille: 679424
Version: 5.1.2600.1217
CRC-32: E48F26BD
MD5: 293F24CB9CC08EEF8EEEF9577C0E37F8
Lecture seule: No
Caché: No
Fichier système: No
Répertoire: No
Archive: Yes
Lien symbolique: No
Date: 1 mai 2003 19:57:24
Création: 13 novembre 2002 21:10:32
Dernier accès: 16 mai 2004 18:13:32
Dernière modif. 1 mai 2003 19:57:24

***** Version ******************************************************
Langues:: Français (France) (1036/1200)
Claude LaFrenière [climenole]
Le 16 mai 2004

Bonjour ypoons

dans le msg<news:#

Salut Climenole ;)

[...]
Date: 2004-05-16 18:14:48

C'est la date à laquelle tu as lancé FileAlyzer

Excellente déduction mon cher Watson

Mes amitiés à Lily ;) ;) ;)
:D

Courriel + PGP : http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2
"Jouel" [Blog] : http://garagonth.blogspot.com/

Claude LaFrenière [climenole]
Le 17 mai 2004

Bonjour bruno

dans le msg<news:#Deu8d#

[...]

Ça a l'air pire que c'est.

Carpe diem : saisit le jour... tu peux aussi saisir ton patron par le collet
et lui demander un jour de congé : Windows d'abord , le boulot après !

Courriel + PGP : http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2
"Jouel" [Blog] : http://garagonth.blogspot.com/

bruno
je n y avais pas pense ..
treve de plaisanterie je lirais tout ca ce soir .. a plus claude

ps : il faut que je scrute aussi touts mes avi .. des avi avec codec pas a
jour notamment cree le crash d explorer, j en peut etre oublie un ..

allez a plus

bonne journee claude

amicalement

bruno

"si tous les gars du monde ..."

"Claude LaFrenière [climenole]" <"Claude_LaFrenière"@gulliver.org> a écrit
dans le message de news: yS1qc.9895$
[...]

ypoons
Claude LaFrenière [climenole] a écrit:

C'est la date à laquelle tu as lancé FileAlyzer

Excellente déduction mon cher Watson

Ah, qu'est-ce que je suis bon ! ;)

--
Ypoons
"La guerre, ce sont des gens qui ne se connaissent pas, et qui se

ypoons
bruno a écrit:

bonjour ypoons

merci pour ton msg .. je ne pense pas etre parano, d ailleurs, si je l
etais je ne crois pas que je laisserai mon pc 15/24 sans etre devant.. je ne
crios pas non plus un quelconque OS parfait, et que chaque probleme a une
reponse logique .. n est ce pas me Spock .. non par contre j applique les
bons conseils et outils que je glane ici et la dans les new, je lis vos msg
et apporte mon aide aussi qd je le peux .. ma seconde passion dans la vie, m
a appris la patience, le respect d autrui, et l'envie d aller au devant des
autres, ..
je m interesse bcp a l informatique et ce qui touche a la communication, ..
ainsi je trouve super ce à quoi est destine ces news, ..
ce qui me tique, ma ca se soigne (hahaha), c est que une application plante
sans que je comprenne ce qui se passe, .. encore une fois, il ne faut pas
toujours se poser des millier de question, mais je pensais peut etre que ce
que je cherchais faisait partie des bizarrerie "banales" d'xp .. donc que la
solutions "etait" evidente, vis a vis de certains pb plus corses..

je te remercie ypoons pour tes msg et je vais tenter petit a petit de mieux
connaitre encore ce fameux xp ..

a bientot ypoons ..

amicalement, sincerement

bruno alias F5jrx pour les inities..

Salut Bruno

Bonne pêche !

--
Ypoons
"La guerre, ce sont des gens qui ne se connaissent pas, et qui se
tirent dessus, pour obéir à des gens qui, eux, se connaissent
très bien, mais ne se tirent pas dessus" (Fernandel)

André
Non, Bruno, tu n'es pas parano.

Moi aussi, je rame depuis des lustres sur les forums,
comme le conseille Ypoons, pour trouver une explication à
cet "event: 1002 source: winlogon", et j'en ai trouvé au
moins 8 mais aucune qui s'applique à mon cas.

Ca disparaît pendant environ un mois après un
reformatage, et ça réapparaît (à deux reprises déjà)
juste après l'installation de Spybot Search and Destroy,
le comble !

Donc moi aussi, je me fais du mauvais sang quand je ne
comprends pas pourquoi ça ne marche pas alors que mon PC
est clean, c'est humain et c'est un réflexe de
consommateur "aware".

Mais Ypoons a raison, il faut s'accommoder de ces petits
problèmes : c'est comme si tu achetais une voiture (pas
une voiture exotique ou bulgare, mais une allemande ou
américaine, genre Microsoft), et qu'elle cale au
démarrage une fois sur 8 ou 9.

Tu n'aurais pas le droit de te plaindre, puisque tu n'as
rien payé à Bill Gates pour utiliser ta voiture.

A moins que tu n'utilises PAS un logiciel piraté, donc
que tu l'as acheté à Bill, et que ça merde quand même,
alors il te reste la ressource de te dire, comme le
recommande Ypoons, que c'était encore pire avant et que
XP est plus stable que 98 ou Me (ah bon ?).

En d'autres termes, dis-moi ce qui te manques, je
t'expliquerai comment t'en passer.

André

[...]

"ypoons" a écrit dans le message de news:

Salut bruno

Bruno... t'es parano...

On t'a aidé avec ton précédent "problème" ccapp.exe
On t'a (j'espère) fait admettre que ton ordinateur
était "clean"

On t'a expliqué déjà que
parfois "explorer.exe" "plante", mais

que c'est pas grave, il se rétablit tout seul...

Je crois qu'une *bonne* lecture de ce forum (sur
plusieurs jours

- ça donne quelques milliers de messages à consulter,
et de

nombreuses heures à essayer de comprendre les
questions d'abord,

les réponses ensuite) pourrait t'apporter des lumières
instructives sur le fonctionnement de ce système
d'exploitation

qui, loin d'être parfait, "tourne" pas mal (n'est-ce
pas,

climenole ? ;) ).

Alors n'espère pas le nirvana en l'utilisant, mais si
tu as connu

Windows 95 ou 98 ou Me, tu verras qu'il est plus
robuste.

Et utilise "Aide et Support" et Google (surtout la
partie

"Groupes"), ce sont deux excellents amis.

Tu as le site de la FAQ
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
le site de PN
http://www.d2i.ch/pn/index.html
et d'autres sites pour les réponses classiques. Tu as
le site de JCB

http://www.bellamyjc.org
pour les questions très techniques (moins facile à
aborder pour

un débutant, mais plein d'enseignements).

Et calme ta parano...

--
[...]

.

ypoons
André a écrit:

[...]

En d'autres termes, dis-moi ce qui te manque, je
t'expliquerai comment t'en passer.

André

Salut André

Excellente remarque, que pratiquent couramment les sergents
fourriers de l'armée américaine, depuis qu'il l'ont entendue dans
le film "Le Jour le plus long" (à moins que ce soit dans le film
"Patton").

Non, sérieusement, je ne me désintéresse pas de ces problèmes,
mais ils sont si fugaces, si difficiles à cerner et encore plus à
reproduire, que c'est un vrai casse-tête.
Alors je (sur)vis avec.

--
Ypoons
"La guerre, ce sont des gens qui ne se connaissent pas, et qui se
tirent dessus, pour obéir à des gens qui, eux, se connaissent
très bien, mais ne se tirent pas dessus" (Fernandel)

bruno
bonjour a toi andre, et a toi ypoons

content de vous lire et je puis vous assurer que je suis pleinement en
accord avec vous
c est vrai que quand un rien Mer .. dans un pc ca me triture un peu mais qd
on relativise un peu, on se rend compte bien sur que ce n est pas le plus
i:mportant .. n est ce pas .. rassurez vous je le sais .. mais ca doit etre
dans l esprit humain de se tracasser plus que necessaire .. donc restons
cool et comme tu le dis andre, nous n avons pas a nous plaindre du
fournisseur, ce serait un comble qd meme ..

bon ben a part ca pour ypoons, encore des soucis .. j essai de cerner avec
eventwvr, (excuse si j inverse des lettres) les fait qui provoque tel ou tel
erreur.. j ai deja rectifie hier w32time que j avais coche pour mettre a l
heure et qui a plante hier, provoquant "peut etre" le plantage de ccapp.exe
.. il faut que je regarde au niveau firewall mais je pense, non hier je suis
sur vu le msg qu il tournait en rond sans pour cela mettr a jour l horloge

2e fait .. mon lecteur de disquette s allume "regulirement" va t on dire ..
et (hier en tout cas) a chaque foiis, j ai vu le service gravage cd amapi
(je crois) s active, en cour d exec , et s areter, .. a l activation et a la
desactivation la disquette se reveille ..
et ce matin en partant c etait un service "intelligent" qui s activait ..
je dois avoue ma meconnaissance de tous ces services qui polluent (pour
certains) je pense le systeme, peut etre serait il judicieux de faire le
tri

de maniere certaines, le plus souvent est ce service de gravage amapi.. en
allant dans les outils d adm. il est marque en manuel, mais il s avere qd
meme qu il est active qd meme alors qu en pense .. doit je le court
circuiter .?

voila .. encore a etudier tout ca ..
je pense pas que mes pb soient insolvables mais simplement provoque par des
"pollueur" ... ?

sur ce je vous laisse

passez une bonne journee

a bientot a vous deux