erreur explorer-winlogon.. aide moi svp

bruno
bonjour a tous

qui peut bien m aider face a ces erreurs ..
j ai chercher longtemps la piste virale mais tout en negatif, donc quoi d
autre

merci par avance pour votre aide

amicalement

bruno

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Winlogon
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1002
Date : 16/05/2004
Heure : 13:15:37
Utilisateur : N/A
Ordinateur : TOTO-4KGT5PWD85
Description :
L'environnement s'est arrêté de façon inattendue et Explorer.exe a
redémarré.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Error
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1000
Date : 16/05/2004
Heure : 13:15:20
Utilisateur : N/A
Ordinateur : TOTO-4KGT5PWD85
Description :
Application défaillante explorer.exe, version 6.0.2800.1221, module
défaillant ntdll.dll, version 5.1.2600.1217, adresse de défaillance
0x0003353b.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
Données :
0000: 41 70 70 6c 69 63 61 74 Applicat
0008: 69 6f 6e 20 46 61 69 6c ion Fail
0010: 75 72 65 20 20 65 78 70 ure exp
0018: 6c 6f 72 65 72 2e 65 78 lorer.ex
0020: 65 20 36 2e 30 2e 32 38 e 6.0.28
0028: 30 30 2e 31 32 32 31 20 00.1221
0030: 69 6e 20 6e 74 64 6c 6c in ntdll
0038: 2e 64 6c 6c 20 35 2e 31 .dll 5.1
0040: 2e 32 36 30 30 2e 31 32 .2600.12
0048: 31 37 20 61 74 20 6f 66 17 at of
0050: 66 73 65 74 20 30 30 30 fset 000
0058: 33 33 35 33 62 0d 0a 3353b..

"Si tous les gars du monde ......"

1 2 3
André
Bonjour à tous

1) je m'aperçois qu'en réécrivant ma dernière phrase d'une autre façon juste avant de la poster, j'ai laissé traîner un "s" de la deuxième personne au verbe "manque", je suis consterné..

2) ma remarque ne visait pas personnellement Ypoons, je voulais juste attirer l'attention sur le fait que lui aussi, à force de se heurter à des chapelets de problèmes techniques que les éditeurs de logiciels refusent d'assumer (les plus gros comme les petits), finit par devenir paradoxalement de moins en moins exigeant quant à la qualité du produit acheté

D'où mon allusion aux voitures : les sondages font apparaître que les propriétaires de Jaguar sont plus furieux pour une boîte à gants qui ferme mal que les propriétaires d'une marque d'Asie du sud-est quand la culasse du moteur se fissure après 1000 km ! Ils exagèrent, soit

Mais si une Jaguar se met à perdre de l'huile de plus en plus régulièrement, n'est-il pas étonnant de voir le propriétaire finir par s'y habituer

Et les systèmes d'exploitation, alors qu'ils sont de plus en plus complexes, ne sont-ils pas lancés sur le marché de plus en plus rapidement, sans être fignolés, pour des raisons purement commerciales ou carrément boursières

C'est Bill Gates lui-même qui déclarait récemment :" Il y a dix ans, je vous promettais des systèmes d'exploitation à la fois plus fiables et plus conviviaux, je reconnais qu'on n'a fait que la moitié du chemin", mais il ne précisait pas quelle moitié (fiabilité ou convivialité ?)..

A bientôt, dans l'espoir de se lire mutuellement sur des problèmes techniques...

André
ypoons
bruno a écrit:

bonjour a toi andre, et a toi ypoons

content de vous lire et je puis vous assurer que je suis pleinement en
accord avec vous
c est vrai que quand un rien Mer .. dans un pc ca me triture un peu mais qd
on relativise un peu, on se rend compte bien sur que ce n est pas le plus
i:mportant .. n est ce pas .. rassurez vous je le sais .. mais ca doit etre
dans l esprit humain de se tracasser plus que necessaire .. donc restons
cool et comme tu le dis andre, nous n avons pas a nous plaindre du
fournisseur, ce serait un comble qd meme ..

bon ben a part ca pour ypoons, encore des soucis .. j essai de cerner avec
eventwvr, (excuse si j inverse des lettres) les fait qui provoque tel ou tel
erreur.. j ai deja rectifie hier w32time que j avais coche pour mettre a l
heure et qui a plante hier, provoquant "peut etre" le plantage de ccapp.exe
.. il faut que je regarde au niveau firewall mais je pense, non hier je suis
sur vu le msg qu il tournait en rond sans pour cela mettr a jour l horloge

2e fait .. mon lecteur de disquette s allume "regulirement" va t on dire ..
et (hier en tout cas) a chaque foiis, j ai vu le service gravage cd amapi
(je crois) s active, en cour d exec , et s areter, .. a l activation et a la
desactivation la disquette se reveille ..
et ce matin en partant c etait un service "intelligent" qui s activait ..
je dois avoue ma meconnaissance de tous ces services qui polluent (pour
certains) je pense le systeme, peut etre serait il judicieux de faire le
tri

de maniere certaines, le plus souvent est ce service de gravage amapi.. en
allant dans les outils d adm. il est marque en manuel, mais il s avere qd
meme qu il est active qd meme alors qu en pense .. doit je le court
circuiter .?

voila .. encore a etudier tout ca ..
je pense pas que mes pb soient insolvables mais simplement provoque par des
"pollueur" ... ?

sur ce je vous laisse

passez une bonne journee

a bientot a vous deux

amicalement votre

bruno

Salut Bruno (et une poignée de main aussi à André)

Bon, laissons la polémique sur les voitures de côté ;)
(quoique... ne pas se plaindre du fournisseur... quand on a payé
pour acheter et se servir d'un programme, on peut s'attendre à
autre chose que ce CLUF-là : "Microsoft ne prétend pas que le
logiciel ne vous causera pas de dégâts"... "Microsoft ne fournit
aucune garantie"... "Microsoft ne peut être tenu pour responsable
des pertes d'exploitation qui pourraient résulter de
l'utilisation de ce logiciel"... etc.) Quand on compare à
d'autres Systèmes d'Opérations (comme UNIX pour ne pas le citer),
on peut être déçu du résultat en terme de robustesse et de fiabilité.

En ce qui concerne le lecteur de disquette qui est "accédé" par
un programme : j'avais remarqué le même phénomène à l'époque où
j'avais Norton Internet Security 2002. Je suppose que ça faisait
partie de ses tests périodiques, un module mal écrit (pas besoin
d'aller checker la disquette si le système dit - et il le dit -
qu'il n'y a pas de disquette présente dans le lecteur). Depuis
j'utilise d'autres logiciels, et je n'ai pas ces demandes
d'accès. Mais je ne prétends pas qu'il y ait une relation de
cause à effet. Juste une possibilité.

Le service de gravage de CD IMAPI :
Si tu as installé NERO ou EASY CD CREATOR ou un autre logiciel de
gravure, tu n'as pas besoin de ce service. Je dirais même plus :
en ce qui concerne les deux cités, ils possèdent une
INCOMPATIBILITÉ avec ce service. Donc on peut le désactiver s'il
pose problème (je dis bien : désactiver, pas mettre en manuel)

Service de transfert intelligent en arrière-plan : totalement
inoffensif (excepté les quelques kilo-octets de mémoire
nécessaires à son activation). Tu l'enlèves ou pas, tu ne verras
aucune différence, excepté *peut-être* sur les actions de mise à
jour automatiques programmées par les applications
(WindowsUpdate, mise à jour LiveUpdate pour Norton, etc.) qui
s'effectuent automatiquement en arrière-plan sans intervention de
l'utilisateur. Pour toutes les actions en avant-plan (demandées
volontairement par l'utilisateur), ce service n'agit pas. Donc à
conserver ou à virer, c'est selon son choix. Il existe un fake
couramment répandu qui prétend qu'on peut, en le désactivant,
récupérer de la bande passante Internet. C'est faux, puisque ce
service ne travaille que justement si de la bande passante est
disponible.
Pour (presque) tout savoir sur les services WinXP :
http://www.blackviper.com/WinXP/servicecfg.htm
http://www.optimix.be.tf/Sv.htm
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page3.htm
http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s007
http://perso.wanadoo.fr/laboyse/Samu/AuditMsgr.htm - Récupérez le
pdf et étudiez les commentaires!
http://www.zebulon.fr/articles/services_3.php
http://www.baudelet.net/win11.htm
http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers08
http://www.jurixt.com/xp/xp_19.htm

Bonne lecture !

--
Ypoons
"La guerre, ce sont des gens qui ne se connaissent pas, et qui se

bruno
bonjour ypoons

ok pour le service de gravage .. je vais le desactive ce soir, et je verrais
la suite des evenement

pour le lecteur de disquette.. le comble, je vais finir par desinstaller
norton, un jour je vais le faire hhaha.., c est que qd on scan on scan tout
ou en tout cas pas de parametrage sur : verifier ceci, cela ..

je pensais que ca pouvait etre lie au service de gravure car a chaque
demarrage et arret du service en question tu peut etre sur que le lecteur
reagit
alors c est pour cela que je voulais desactiver ce service et etudier le
phenomene .. explorer et ccapp..
hier j ai desactive la mise a lheure automatique par le net ..ca m avait
marque une erreur repertorier d ailleur dans la taniere de PN

on va peut etre y arriver .. allez c est pas grave .. pas mechant mais
penible .. tu clique un coup sur l acces disque et zou t as le sablier qui
tourne .. et tu tu doute vite que la prochaine etape est le bureau qui
disparait et qui reapparait, un pti coup de disquette et zou tout est la ..
ou presque, il manque toujour un icone dans la barre des tache .. en general
un monitoring de la connextion adsl..

comme j ai dis c est pas gravissime, mais ca ralenti un peu tes manip ..
surtout qu au demarrage de l adsl ca semblait pas mal marche..

a voir .. j ai bcp de lecture .. j ai tout garde en suivi et je vais m y
attaquer vraiment ..

merci des tuyaux .. j ai vu sur des recherches et des post que nombreux sont
ceux qui ont les memes phenomene .

a bientot ypoons

bonne journee a toi

bruno

"si tous les gars du monde ..."

"ypoons" a écrit dans le message de news:
urv2$
bruno a écrit:

[...]

..

[...]

bruno
rebonjour

excuse pour ce 2e msg .. j ai ete vite et oublie de poser une question peut
etre un peu bete mais vaut mieux savoir avant ..

la commande sfc /scannow qui controle les fichier systemes, rend inoperant
les points de restauration .. je suppose donc que l on doit apres l
operation les desactive et les reactive pour que tout soit ok ..
qd est il des maj effectue par liveupdate ... si ton pc est a jour avant le
scan, est il identique apres du point de vue de ces maj ou y a til d autre
manip a faire appres..
en fait a part les pdr a reactiver, il n y aucun risque a faire un scannow
.. comme on dit ca peut pas faire de mal .;

merci et a bientot

amicalement ypoons

bruno a écrit:

[...]

ypoons
bruno a écrit:

[...]

Re bruno

Scusez, votre honneur, il y a gourance !

La commande sfc /scannow VÉRIFIE que les FICHIERS SYSTÈMES
WINDOWS n'ont pas été altérés. Soit en comparant avec ceux
(précieusement) gardés dans le dossier système/caché/compressé
C:WindowsSystem32dllcache, qui tient à jour des fichiers même
après avoir fait un WindowsUpdate, soit (si la comparaison
s'effectue avec des fichiers qui ne sont pas à cet endroit) en
vérifiant avec ceux d'origine (sur le CD - c'est pourquoi la
présence du CD de Windows est requise).
Rien à voir avec LiveUpdate, qui lui ne s'occupe que de Norton (à
chacun son métier, les vaches seront bien gardées).

La commande sfc /scannow "rend inopérants les points de
restauration"... pas la restauration elle-même. Après sfc
/scannow, pas besoin de réactiver la restauration, elle est
toujours active. Simplement, si tu essaies de restaurer à partir
d'un PR précédent, la restauration échoue. D'où l'intérêt (et
peut-être l'obligation) de créer un nouveau PR après avoir fait
un sfc /scannow. Si tu veux, tu peux effectivement désactiver la
restauration, pour supprimer les PR "inopérants", et la réactiver
ensuite, et créer un nouveau PR, pour ne "voir" qu'un seul PR
disponible. Mais c'est optionnel.
Je suppose que ceci est un "bug" de Windows, je ne conçois pas
que Microsoft ait créé un module qui (dé)fait quelque chose sans
corriger le problème dans la même opération (il aurait pu
inclure, à la fin de la procédure sfc /scannow, la création
automatique d'un nouveau PR, et ... ni toi ni moi ne nous en
serions aperçu).

Non, aucun risque à faire un sfc /scannow... que cette histoire de PR