Erreur Microsoft Update

dle
Bonjour,
J'ai la mise =E0 jour prioritaire "Microsoft - Other hardware - HID =
Non-User=20
Input Data Filter (KB 911895)" qui ne s'installe pas.
Le code d'erreur dans l'historique des mises =E0 jours est "0x80070643".
Je suppose que c'est pour cela qu'=E0 chaque branchement d'une =
"Microsoft=20
Wireless Notebook Optical Mouse 4000", une fen=EAtre d'erreur =
d'installation=20
du mat=E9riel appara=EEt. Ce qui n'emp=EAche pas d'utiliser la souris =
(la derni=E8re=20
version de Microsoft InelliPoint est charg=E9e).
Je suis sous XP SP3 =E0 jour pour tout le reste.
Comment r=E9ussir l'installation de cette mise =E0 jour prioritaire ?
Comme elle est d=E9j=E0 t=E9l=E9charg=E9e, est-ce qu'il est possible de =
supprimer le=20
fichier concern=E9 sur ma machine et de repartir d'un t=E9l=E9chargement =
?
Merci par avance.=20

Azo4
tu la désinstalles par ajout/suppr de programmes et surtout tu attends pour
la réinstaller qu'elle te soit proposée de façon automatique...

ton matériel n'en a peut-être pas besoin!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"dle" <gerard_delleluche@(supprimerceci)hotmail.com> a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
J'ai la mise à jour prioritaire "Microsoft - Other hardware - HID Non-User
Input Data Filter (KB 911895)" qui ne s'installe pas.
Le code d'erreur dans l'historique des mises à jours est "0x80070643".
Je suppose que c'est pour cela qu'à chaque branchement d'une "Microsoft
Wireless Notebook Optical Mouse 4000", une fenêtre d'erreur d'installation
du matériel apparaît. Ce qui n'empêche pas d'utiliser la souris (la dernière
version de Microsoft InelliPoint est chargée).
Je suis sous XP SP3 à jour pour tout le reste.
Comment réussir l'installation de cette mise à jour prioritaire ?
Comme elle est déjà téléchargée, est-ce qu'il est possible de supprimer le
fichier concerné sur ma machine et de repartir d'un téléchargement ?
Merci par avance.
dle
Bonjour,
Merci Azo4. Mais, cette mise à jour n'apparaît pas dans "Ajouter/Supprimer
des programmes". Ce qui me paraît normal, puisqu'elle est déclarée non
installée par Windows Update. Elle est par contre dite "Téléchargée et prête
à être installée". Je pensais déjà supprimer le fichier téléchargé et voir
ensuite.
Bonne idée ? Comment faire ?

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : ufo9TQX$
[...]

Herser
dle wrote:
Bonjour,
J'ai la mise à jour prioritaire "Microsoft - Other hardware - HID
Non-User Input Data Filter (KB 911895)" qui ne s'installe pas.
[...]

Bonjour

Cette erreur est référencée ici avec 6 propositions :
http://www.hotline-pc.org/windowsupdate.htm
Voir fin de page erreur 0x80070643.

Rem: cette KB est sensé corriger un pb de mise en veille.
Sinon, elle n'est pas vraiment utile.

Herser
Imhotep
Je réponds à dle :

Comme elle est déjà téléchargée, est-ce qu'il est possible de supprimer le
fichier concerné sur ma machine et de repartir d'un téléchargement ?

Erreur Windows Upadate 0x80070643

Si les mises à jour ne fonctionnent pas, aller dans le Gestionnaire des
tâches (clic droit sur endroit vide de la barres des tâches-> Gestionnaires
des tâches), dans l'onglet Services, arrêter le service Mise à jour
Automatique (wuauserv.exe) par un clic droit sur la ligne puis "Arrêter le
service". Aller ensuite dans c:windows et supprimer le répertoire
"Softwaredistribution".

Si le service n'est pas arrêté au préalable, le répertoire ne voudra pas
s'effacer. Une fois supprimé, redémarrer le service de mise à jour et
retourner sur la page de Windows Update refaire vos mises à jour.
--
La momie
Répondre sur le forum et non en BAL.
Imhotep
Je réponds à dle :

[...]

service". Aller ensuite dans c:windows et supprimer le dossier
"Download" qui se trouve dans le dossier "SoftwareDistribution".

[...]
dle
Bonjour,
Merci Imhotep.
J'ai compris qu'il fallait faire msconfig et non pas le Gestionnaire de
tâches.
Effectivement, Windows Update a détecté qu'il fallait faire la mise à jour
KB 911895. Elle a bien été téléchargée cette fois-ci, mais il y a toujours
un échec à l'installation.

Je vais exploiter la piste donnée par Herser.

"Imhotep" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 1dpezhmy2o38b$
Je réponds à dle :

[...]

Le Novice °¿°
dle wrote:

[...]

Bonsoir

Pour info :

Mon PC est configuré pour recevoir automatiquement les mises à jour
critiques et de sécurité
Donc, ce matin, j'ai eu la proposition d'installer cette mise à jour :

Microsoft - Other hardware - HID Non-User Input Data Filter (KB 911895)
Microsoft Other hardware software update released in May, 2009

Comme à mon habitude ( pour ce type de MAJ ) j'ai accepté l'installation
RAS, tout c'est bien passé :-)
Dans l'historique de mon Microsoft Update, la " Source " est bien
indiquée comme MAJ auto

Ce qui m'étonne, c'est que cette MAJ n'ait pas été classée comme "
Facultative "
( Et donc, non reçue de manière *automatique* )

Dans l'historique de Microsoft Update, cette MAJ est bien indiquée comme
installée
Par contre, inutile d'aller la chercher dans la liste de " Ajouter ou
supprimer des programmes "
Car même s'il elle a été bien installée, elle n'apparaitra pas dans
cette liste !

Suite à la lecture de ce fil de discussion
J'ai lancé ( manuellement ) Microsoft Update, RAS, tout semble OK
( les MAJ proposées, indiquées comme facultatives, sont les mêmes que
d'habitude )
--
Le Novice °¿°
Azo4
bonjour

ce type de mise à jour (HID) éait facultatif il y a peu et entraînait des
soucis....;o)))

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news:Ore%23t8a$
dle wrote:

[...]

Le Novice °¿°
Azo4 wrote:
bonjour

ce type de mise à jour (HID) éait facultatif il y a peu et entraînait
des soucis....;o)))

Salut Azo4

Tu as raison, avant elle était facultative , mais mon Microsoft Update a
du la juger ( maintenant ) comme prioritaire
( Puisque la MAJ en question s'est fait en automatique )
Voir ici :
http://support.microsoft.com/kb/911895/fr

Et effectivement, je posséde bien une souris sans fil Microsoft et le
logiciel Microsoft IntelliPoint 6.01 qui va avec
Si la MAJ n'apparait pas dans Ajouter/Supprimer des programmes, c'est
parce que c'est une MAJ matérielle
--
Le Novice °¿°
1 2