erreur sur OE 6 : 0800420C8

28 réponses
DED
bonjour
gros probleme
mes messages envoyes restent bloque sur la boite d'envoi alors que mes
destinataires les recoivent en plusieurs exemplaires ????
j'ai le message erreur 0800420c8
a l'aide
merci

10 réponses

1 2 3
Tonio - le Yéti
DED nous a écrit dans son message :

Bonjour,
Gros problème.
Mes messages envoyés restent bloqués sur la boite d'envoi alors
que mes destinataires les recoivent en plusieurs exemplaires ???
j'ai le message erreur 0800420c8
a l'aide, merci.

Salut DED,

Comment tes destinataires peuvent-ils les recevoir en plusieurs
exemplaires si les messages sont bloqués dans ta boîte d'envoi ?
Il est possible que l'un de des fichier dans la boîte d'envoi ne puisse
pas être supprimé après son envoi, et que celui-ci reparte à chaque fois
avec "envoyer/recevoir". (d'où le fait que tes destinataires le reçoive
plusieurs fois, alors que chez toi il est toujours dans la boîte d'envoi.)

Comme dirait le performant "O'Timin" (je cite, avec les modifications
pour ton cas à toi,... l'essentiel étant que tu soit aidé),

Ferme OE puis supprime le fichier Boîte d'envoi.dbx du dossier de
stockage d'OE [1].

À la réouverture d'OE, le dossier local Boîte d'envoi.dbx va être recréé,
vide bien sûr, et tu devrais à nouveau pouvoir envoyer des messages
sans encombres. (Si l'ennui devait resurgir, nous en reparler.)

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

Amcalement, Tonio, qui remercie "O'Timin" pour l'emprunt ;-)

Luc
DED nous a déclaré

bonjour

Bonjour,

gros probleme
mes messages envoyes restent bloque sur la boite d'envoi alors que
mes destinataires les recoivent en plusieurs exemplaires ????
j'ai le message erreur 0800420c8
a l'aide

Déplace tous les messages du dossier Eléments envoyés que tu tiens à
conserver puis ferme OE et supprime les fichiers Boîte d'envoi.dbx, Eléments
envoyés.dbx et Eléments supprimés.dbx du dossier de stockage d'OE.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Fred
Bonjour,

J'ai suivi les instructions mais ca ne fonctionne pas ....
Les mails défectueux restent toujours dans ma boite d'envoi ... et je ne
peux envoyer d'autres mails maintenant ....

Pouvez-vous m'aider ?

"Luc" wrote:

DED nous a déclaré

bonjour

Bonjour,

gros probleme
mes messages envoyes restent bloque sur la boite d'envoi alors que
mes destinataires les recoivent en plusieurs exemplaires ????
j'ai le message erreur 0800420c8
a l'aide

Déplace tous les messages du dossier Eléments envoyés que tu tiens à
conserver puis ferme OE et supprime les fichiers Boîte d'envoi.dbx, Eléments
envoyés.dbx et Eléments supprimés.dbx du dossier de stockage d'OE.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Tonio - le Yéti
DED nous a écrit dans son message :

Bonjour,
Gros problème.
Mes messages envoyés restent bloqués sur la boite d'envoi alors
que mes destinataires les recoivent en plusieurs exemplaires ???
j'ai le message erreur 0800420c8
a l'aide, merci.

Salut DED,

Comment tes destinataires peuvent-ils les recevoir en plusieurs
exemplaires si les messages sont bloqués dans ta boîte d'envoi ?
Il est possible que l'un de des fichier dans la boîte d'envoi ne puisse
pas être supprimé après son envoi, et que celui-ci reparte à chaque fois
avec "envoyer/recevoir". (d'où le fait que tes destinataires le reçoive
plusieurs fois, alors que chez toi il est toujours dans la boîte
d'envoi.)

Comme dirait le performant "O'Timin" (je cite, avec les modifications
pour ton cas à toi,... l'essentiel étant que tu soit aidé),

Déplace tous les messages du dossier Eléments envoyés que tu tiens à
conserver puis ferme OE et supprime les fichiers Boîte d'envoi.dbx,
Eléments
envoyés.dbx et Eléments supprimés.dbx du dossier de stockage d'OE [1].

À la réouverture d'OE, le dossier local Boîte d'envoi.dbx va être
recréé,
vide bien sûr, et tu devrais à nouveau pouvoir envoyer des messages
sans encombres. (Si l'ennui devait resurgir, nous en reparler.)

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

Amicalement, Tonio, qui remercie "O'Timin" pour l'emprunt ;-)

Fred nous a encore écrit dans son message :

Bonjour,

J'ai suivi les instructions mais ca ne fonctionne pas.
Les mails défectueux restent toujours dans ma boite d'envoi ...
et je ne peux envoyer d'autres mails maintenant.

Salut,

Tu peux également tester si ton disque dur (où sont tes mails sont
enregistrés) est intègre. Il est possible qu'à l'endroit où le stockage
se trouve, celui-ci soit défecteux.

Amicalement, Tonio ;-)

Fred
Merci Tonio .. mais comment vérifier l'intégrité de mon HD ?

Merci

"Tonio - le Yéti" wrote:

DED nous a écrit dans son message :

Bonjour,
Gros problème.
Mes messages envoyés restent bloqués sur la boite d'envoi alors
que mes destinataires les recoivent en plusieurs exemplaires ???
j'ai le message erreur 0800420c8
a l'aide, merci.

Salut DED,

Comment tes destinataires peuvent-ils les recevoir en plusieurs
exemplaires si les messages sont bloqués dans ta boîte d'envoi ?
Il est possible que l'un de des fichier dans la boîte d'envoi ne puisse
pas être supprimé après son envoi, et que celui-ci reparte à chaque fois
avec "envoyer/recevoir". (d'où le fait que tes destinataires le reçoive
plusieurs fois, alors que chez toi il est toujours dans la boîte
d'envoi.)

Comme dirait le performant "O'Timin" (je cite, avec les modifications
pour ton cas à toi,... l'essentiel étant que tu soit aidé),

Déplace tous les messages du dossier Eléments envoyés que tu tiens à
conserver puis ferme OE et supprime les fichiers Boîte d'envoi.dbx,
Eléments
envoyés.dbx et Eléments supprimés.dbx du dossier de stockage d'OE [1].

À la réouverture d'OE, le dossier local Boîte d'envoi.dbx va être
recréé,
vide bien sûr, et tu devrais à nouveau pouvoir envoyer des messages
sans encombres. (Si l'ennui devait resurgir, nous en reparler.)

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

Amicalement, Tonio, qui remercie "O'Timin" pour l'emprunt ;-)

Fred nous a encore écrit dans son message :

Bonjour,

J'ai suivi les instructions mais ca ne fonctionne pas.
Les mails défectueux restent toujours dans ma boite d'envoi ...
et je ne peux envoyer d'autres mails maintenant.

Salut,

Tu peux également tester si ton disque dur (où sont tes mails sont
enregistrés) est intègre. Il est possible qu'à l'endroit où le stockage
se trouve, celui-ci soit défecteux.

Amicalement, Tonio ;-)

Luc
Fred nous a déclaré

Bonjour,

J'ai suivi les instructions mais ca ne fonctionne pas ....
Les mails défectueux restent toujours dans ma boite d'envoi ... et je
ne peux envoyer d'autres mails maintenant ....

Pouvez-vous m'aider ?

Tu t'es forcément trompé quelque part en suivant la procédure que je t'ai
proposée car il est complètement impossible qu'il reste des messages dans la
boîte d'envoi si tu as supprimé le fichier Boîte d'envoi.dbx du dossier de
stockage de l'identité courante.

Reprends la procédure à tête reposée (recopiée ci-dessous). Vérifie bien que
tu affiches le *bon* dossier de stockage.

Déplace tous les messages du dossier Eléments envoyés que tu tiens à
conserver puis ferme OE et supprime les fichiers Boîte d'envoi.dbx,
Eléments envoyés.dbx et Eléments supprimés.dbx du dossier de stockage
d'OE.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Fred
Bonjour,

J'ai noté le chemin d'accès, je me suis rendu dans le dossier mentionné ...
mais aucune trace de fichier .dbx

Je me rends donc dans les dossiers Outbox où réside le problème ... pas de
traces de fichiers .dbx ... que les fichiers .eml

"Luc" wrote:

Fred nous a déclaré

Bonjour,

J'ai suivi les instructions mais ca ne fonctionne pas ....
Les mails défectueux restent toujours dans ma boite d'envoi ... et je
ne peux envoyer d'autres mails maintenant ....

Pouvez-vous m'aider ?

Tu t'es forcément trompé quelque part en suivant la procédure que je t'ai
proposée car il est complètement impossible qu'il reste des messages dans la
boîte d'envoi si tu as supprimé le fichier Boîte d'envoi.dbx du dossier de
stockage de l'identité courante.

Reprends la procédure à tête reposée (recopiée ci-dessous). Vérifie bien que
tu affiches le *bon* dossier de stockage.

Déplace tous les messages du dossier Eléments envoyés que tu tiens à
conserver puis ferme OE et supprime les fichiers Boîte d'envoi.dbx,
Eléments envoyés.dbx et Eléments supprimés.dbx du dossier de stockage
d'OE.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Fred nous a déclaré

Bonjour,

J'ai noté le chemin d'accès, je me suis rendu dans le dossier
mentionné ... mais aucune trace de fichier .dbx

Je me rends donc dans les dossiers Outbox où réside le problème ...
pas de traces de fichiers .dbx ... que les fichiers .eml

Donc tu n'as pas pu faire la procédure que je t'ai proposée !! ;-)

On parle bien d'Outlook Express, pas de Windows Mail son équivalent sur
Vista, n'est-ce pas ?

Il n'y a rien à faire, OE fonctionne avec des fichiers .dbx à moins que tu
ne possèdes une version trèèèès spéciale ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Fred
Ha si je suis sur windows mail .... désolé :-)

"Luc" wrote:

Fred nous a déclaré

Bonjour,

J'ai noté le chemin d'accès, je me suis rendu dans le dossier
mentionné ... mais aucune trace de fichier .dbx

Je me rends donc dans les dossiers Outbox où réside le problème ...
pas de traces de fichiers .dbx ... que les fichiers .eml

Donc tu n'as pas pu faire la procédure que je t'ai proposée !! ;-)

On parle bien d'Outlook Express, pas de Windows Mail son équivalent sur
Vista, n'est-ce pas ?

Il n'y a rien à faire, OE fonctionne avec des fichiers .dbx à moins que tu
ne possèdes une version trèèèès spéciale ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Fred nous a déclaré

Ha si je suis sur windows mail .... désolé :-)

ARGHHHHH !!!! LOL

Applique le correctif dont je donne les références au bas de cette page,
dans l'encadré rouge
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmsuppenvoi.html

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

1 2 3