erreur sérieuse

jolamoc
Bonjour,
au redémmarage de mon PC,aprés un écran noir,j'ai le message suivant : erreur
sérieuse: WER8e09dir00\Mini032006-01dmp
WER8e09dir00 Sysdata.xml
je ne trouve pas à quoi correspond ce code.Pouvez vous m'aider?
Merci pour votre aide

Claude LaFrenière
Bonjour *jolamoc* :

[...]

1- Vérifiez dans les journaux application et système pour trouver des
erreurs ou avertissements qui nous donnerait plus d'informations sur
ce problème.

Les informations pertinentes sont la source et le numéro d'événement.

Démarrer | exécuter | eventvwr.msc

2- Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques pour des erreurs signalées.

Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123

3- Vérifiez avec MsInfo32 pour des périphériques à problèmes:

"C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedMSInfomsinfo32.exe"
composants | périphériques à problèmes

Voir ce pistes aussi:

L'ordinateur cesse de répondre et affiche un écran noir au démarrage de Windows
http://support.microsoft.com/?kbid14503

Windows XP cesse de répondre lorsque l'écran de bienvenue apparaît
http://support.microsoft.com/?kbid)4427

Tenez-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

jolamoc

[...]

Bonjour Claude,

Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse.Pour les informations
sources et ID,trois erreurs pour la journée d'hier:
atimtag - ID 52225
Eventlog - ID 6009
DCOM - ID 10005
aucune erreur mentionnée à l'heure de la perte de signal vidéo,rien du côté
du gestionnaire de phériphériques.
Je tiens à vous préciser que cet écran noir( perte du signal vidéo,avec
voyant du
monitor en mode veille )ne se produit qu'aprés environ 1h00 de fonctionnement
ET utilisation de la souris, fonctinnement normal durant x heures si l'écran
est en
veille ou une tâche en cours.
Monitor ? PC ?
Encore une fois merci pour votre aide, n'ayant que peu de connaissances dans
l'informatique.
Amicalement
jolamoc.

Claude LaFrenière
Bonjour *jolamoc* :

Bonjour Claude,
Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse.Pour les informations
sources et ID,trois erreurs pour la journée d'hier:
atimtag - ID 52225

Aucune infornmation sur cet événement chez EventID...
Mais au moins on sait que c'est en rapport avec la carte ATI
Est-ce bien une erreur ou un avertissement ou une information?

Eventlog - ID 6009

Normal: c'est un message d'information non d'erreur

DCOM - ID 10005

Beaucoup plus d'information à propos de cele-ci:
http://www.eventid.net/display.asp?eventid005&eventnoa2&sourceÜOM&phase=1

en résumé:
une application lancée normalement par le service Dcom n'existe pas,
est corrompue ou le service correspondanst n'est pas démarré...

Utilisez vous le serveur Web de W xp ??
Se pourrait-il que certains services soient démarrés inutilement
ou pas démarrés alors qu'ils devraient l'être?

Votre ordinateur est-il "standalone" ou en réseau?

Démarrer | exécuter | services.msc

dans ce machin enlevez les colonnes
"description" et "ouvrir une session en tant que"
puis faites un tri sur la première colonne "nom"
puis sur la colonne "type de démarrage"
pour avoir la liste en ordre alphabétique et par type de démarrage
puis faites une copie de cette liste dans un fichier texte
et envoiyez-moi le tout ici...

aucune erreur mentionnée à l'heure de la perte de signal vidéo,rien du côté
du gestionnaire de phériphériques.

OK

[...]

Surchauffe ??? Poussièrre ? Ventillateurs HS ?
Vérifez la température de PC :

Il y a sans doute cette option dans les paramètres du bios (F1 au démarrage)
ou
Vérifiez avec des utilitaires comme

PC Wizard
http://www.cpuid.org/

SpeedFan
http://www.almico.com/speedfan.php

Monitor ? PC ?

Difficile à dire...

OK .

A+

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

jolamoc
Bonjour Claude,
Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse.J'ai appliqué vos
consignes pour
les informations sources et ID ainsi que la recherche d'eventuelles erreurs
générés
par le gestionnaire de phériphériques.RAS pour ce dernier,par contre 3
erreurs dans
les informations : ati2mtag ID 52225
Eventlog ID 6009
DCOM ID 10005
aucune information correspondant à l'heure du probléme d'écran.
Je tiens à vous préciserque cet écran noir ( perte de signal sonore ) voyant
du
monitor " en veille" ne se produit qu'aprés environ 1h00 de fonctionnement
du PC
avec l'utilisation de la souris, pas d'arrêt si écran de veille ou tâche en
cours.
Monitor ? PC ?
N'ayant que peu de connaissances en informatique, je vous remercie de nouveau
pour votre aide.
Amicalement.
Jolamoc
papaye
"jolamoc" a écrit dans le message de
[...]

http://www.dynamiclink.nl/htmfiles/rframes/info_sys/info_a/160.htm un lien
pour ton erreur de carte ATI

dcom je crois correspond au programme de gravure sous XP

jolamoc
Bonsoir Claude,
Excusez moi pour le second message,manque d'habitude au Forum.Pour répondre
à certaines de vos questions:
-le PC n'est pas en réseau
-T° relevés avec SpeedFan:
Nom Chip Sonde Valeurs Bus
Adresse
Temp 1 Winbond W83627EHF Temp1 44C ISA $290
Temp 2 idem Temp2 46C ISA
$290
Temp 3 idem Temp3 50C ISA
$290
HDO HDO (200,0GB) HDO 33C SMART $O
à quoi corresponds T1 T2 T3 et HDO, ces valeurs sont elles normales ?

-ID 52225 Source ati2mtag
Type : erreur
Catégorie : CPLIB
Description :la description pour l'ID d'événement (52225) dans la source
(ati2mtag)
est introuvable.L'ordinateur local n'a peut être pas les informations de
registre ou
les librairies requises pour afficherles messages émanant d'un ordinateur
distant.
Vous pouvez peut être utiliser l'option /AUXSOURCE=pour récupérercette
description.
On ne peut plus clair !!! il y a t-il un rapport avec mon probléme ?
Je vous envoie la copie de msc services demain.
Salutations
jolamoc
Claude LaFrenière
Bonjour *jolamoc* :

Bonsoir Claude,
Excusez moi pour le second message,manque d'habitude au Forum.

Bah... ne t'en fait pas avec si peu ...

Pour répondre
à certaines de vos questions:
-le PC n'est pas en réseau

OK, merci.

[...]

Oui tout est OK
T1, t2, t3 = les sondes carte-mère + cpu + (sans doute) carte video
HDO = Hard Disk 0 : OK

-ID 52225 Source ati2mtag
Type : erreur
Catégorie : CPLIB
ok

On ne peut plus clair !!! il y a t-il un rapport avec mon probléme ?

de loin...

Je vous envoie la copie de msc services demain.

Avec cete liste je crois qu'on mettra le doigt sur le bobo !

Salutations
jolamoc

A+

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

jolamoc

[...]

je n'arrive pas à copier dans ce message le ficher texte aussi je me mets au

travail
et te recopie la liste:
acquisition d'images windows (WIA) démarré automatiquement
affichage des messages désactivé
aide et support démarré
automatiquement
application systéme COM+ démarré manuel
ati hotkey poller démarré
automatiquement
ati smart automatique
audio windows démarré
automatiquement
avast antivirus démarré
automatiquement
avast IAVS4control service démarré
automatiquement
avast mail scanner démarré
automatiquement
avast web scanner démarré
automatiquement
carte de performance WMI désactivé
centre de sécurité désactivé
cliché instantané de volume manuel
client de suivi de lien distribué désactivé
client DHCP démarré
automatique
comptabilité avec changt.rapide utilisateur démarré manuel
configuration auto.sans fil démarré automatique
connection secondaire désactivé
connections réseau démarré manuel
DDE réseau désactivé
détection matériel noyau démarré automatique
DSDM DDE réseau désactivé
emplacement protégé démarré automatique
explorateur d'ordinateur démarré automatique
extensions du pilote WMI manuel
fournisseur de la prise en charge sécurité LM NT désactivé
france telecom routing table service démarré automatique
gestion d'applications manuel
gestionnaire comptes de sécurité démarré automatique
gestionnaire de connexion auto d'accés distant démarré manuel
gestionnaire de connexion d'accés distant démarré manuel
gestionnaire de disque logique démarré automatique
gestionnaire de l'album désactivé
gestionnaire de session d'aide sur le bureau à distance manuel
HID input service démarré
automatique
horloge windows démarré automatique
HTTP SSL manuel
InCD helper démarré
automatique
infrastructure de gestion windows démarré automatique
installDriver manuel
journal des événements démarré automatique
lanceur de processus serveur DCOM démarré automatique
lexBce server démarré automatique
media center receiver service démarré automatique
MHN manuel
mises à jour automatique démarré automatique
MS software shadow copy provider manuel
NLA ( network location awareness) démarré manuel
notification d' événement systéme démarré automatique
onduleur manuel
ouverture de session réseau manuel
pare feu windows / partage connexion démarré automatique
partage bureau à distance NetMeeting désactivé
planificateur de tâches démarré automatique
plug-and-play démarré automatique
QoS RSVP désactivé
routage et accés distant désactivé
serveur démarré automatique
service COM de gravure manuel
service administ.du gestionnaire de disque logique manuel
service d'approvisionnement réseau manuel
service de n° de série du lecteur multimédia portable manuel
service de planification Media Center démarré automatique
service de rapports d'érreurs désactivé
service de restauration systéme démarré automatique
service de transfert intelligent en arriére plan démarré automatique
service d'indexation désactivé
services de cryptographie démarré automatique
services IPSEC désactivé
services terminal server démarré manuel
spouleur d'impression démarré automatique
station de travail démarré automatique
stockage amovible manuel
systéme d'événements COM+ démarré manuel
téléphonie démarré automatique
telnet désactivé
thémes démarré automatique
tunUp WinStyler théme service manuel
windows installer automatique
appel de procédure distante ( RPC) démarré automatique
ASP.NET State service manuel
client DNS démarré automatique
distributed transaction coordinateur automatique
journeaux et alertes de performances désactivé
localisateur d'appels de procédure distante (RPC) manuel
accés à distance au registre désactivé
assistance TCP/IP NetBIOS démarré automatique
avertissement désactivé
carte à puce désactivé
hôte du periphérique unversel plug-and-play désactivé
service de découvertes SSDP démarré automatique
service de la passerelle de la couche application démarré manuel
Webclient automatique
windows user mode driver Framework manuel

ouf !!!

Claude LaFrenière
Bonjour *jolamoc* :

je n'arrive pas à copier dans ce message le ficher texte aussi je me mets au
travail
et te recopie la liste:

acquisition d'images windows (WIA) démarré automatiquement
ok mais manuel est acceptable aussi

affichage des messages désactivé
ok

aide et support démarré
automatiquement
manuel

application systéme COM+ démarré manuel
laisse en manuel

normalement arrêté...

ati hotkey poller démarré
automatiquement
ok

ati smart automatique
ok

audio windows démarré
automatiquement
ok

avast antivirus démarré
automatiquement
ok

[...]

automatique ou manuel (le premier de préférence)

[...]

Celui-ci est parfois nécessaire pour les connexions internet.

met-le en manuel.
Si la connexion internet ne marche pas alors en automatique

comptabilité avec changt.rapide utilisateur démarré manuel
si tu utilise le switche entre utilisateurs alors en automatique

configuration auto.sans fil démarré automatique
oui si tu as une connexion sans fil

connection secondaire désactivé
manuel (pour la commande RunAs)

connections réseau démarré manuel
pour ta connexion internet: automatique

DDE réseau désactivé
ok

[...]

arrête et manuel (ou désactivé au besoin) T'es pas en réseau!

[...]

sais pas mais doit être OK

[...]

peut être: met en manuel pour voir si cela démarre quand même.

Si oui alors remet en automatique

horloge windows démarré automatique
inutile

manuel

HTTP SSL manuel
ok

InCD helper démarré
automatique
OK

[...]

??? sais pas : met en manuel pour voir...
à quoi sert ce truc de serveur pour imprimantes???
Partage des fichiers et imprimantes ???

media center receiver service démarré automatique
sais pas

MHN manuel
sais pas

mises à jour automatique démarré automatique
ok

MS software shadow copy provider manuel
ok

NLA ( network location awareness) démarré manuel
normalement arrêté

laisse en manuel

[...]

si tu te sert de ça ok sinon en manuel

[...]

sais pas.

[...]

OK !

services de cryptographie démarré automatique
ok

services IPSEC désactivé
ok

services terminal server démarré manuel
service jumeau de changement rapide d'utilisateur

automatique

spouleur d'impression démarré automatique
ok

station de travail démarré automatique
?? t'es pas en réseau!

arrête et manuel

stockage amovible manuel
ok

[...]

manuel !!!

appel de procédure distante ( RPC) démarré automatique
OK et touche pas !

[...]

YES!

assistance TCP/IP NetBIOS démarré automatique
??? T'es pas en réseau dac? alors en manuel ou désactivé.

avertissement désactivé
ok

carte à puce désactivé
ok

[...]

tu en a besoin pour le pare-feu w xp:

automatique

Webclient automatique
arrête et manuel ou désactivé

windows user mode driver Framework manuel
ok

ouf !!!

Oui: ouf :D

A+

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

jolamoc

[...]

bonjour papaye,
je te remercie pour ton aide,vérification faite "ati2mtag.sys" version

6.14.10.6587
est installée sur mon PC.
Amicalement
jolamoc