Erreur Serveur

40 réponses
Chris
Bonjour,
Lorsque j'ai essayé de répondre au message de MV
<news:t9s4nr$326ff$1@dont-email.me>
Sans couper ce message, je rencontre une erreur serveur n°441
J'y ai répondu (de manière laconique ...) mais en supprimant les lignes
du message d'origine et lÍ  ça passe.

Comment expliquer ça ?

--
Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n'est pas une raison pour les prendre
pour des cons

10 réponses

1 2 3 4
M.V.
Dans le message <ta4dp7$g2e$, Gilbert OLIVIER a
écrit le 6 juillet 2022 Í  18 h 38 :
Eventuellement dans le message d'erreur je pourrais ajouter "Peut être
ratio citation réponse trop faible…", mais cela pourrait être dÍ» Í  une
autre cause au vue de ce qui est écrit dans la rfc.

Si c'est écrit « Peut-être », ça voudra dire « Peut-être », non ? ;-)
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Si tu bois de la bière sans alcool, ça fait encore plus alcoolique
(Brèves de Comptoir - Jean-Marie Gourio)
DV
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Eventuellement dans le message d'erreur je pourrais ajouter "Peut être
ratio citation réponse trop faible…", mais cela pourrait être dÍ» Í  une
autre cause au vue de ce qui est écrit dans la rfc.

En s'inspirant de la réponse obtenue par MacSOUP (voir la copie d'écran
publiée par Michel), on pourrait le tourner comme ceci :
L'envoi a échoué. Cause possible : trop de texte cité.
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
Gilbert OLIVIER
DV a le 6 juillet 2022 Í  18:56 très justement fait remarquer :
L'envoi a échoué. Cause possible : trop de texte cité.

En fait c'est le rapport réponse / citation, pas la valeur absolue.
Donc il serait plus correct de mettre:
"L'envoi a échoué. Cause possible : ratio citation / réponse trop
faible."
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
M.V.
Dans le message <ta4fo1$pra$, Gilbert OLIVIER a
écrit le 6 juillet 2022 Í  19 h 11 :
L'envoi a échoué. Cause possible : trop de texte cité.

En fait c'est le rapport réponse / citation, pas la valeur absolue.

Sans doute : faudrait s'en assurer.
Donc il serait plus correct de mettre:
"L'envoi a échoué. Cause possible : ratio citation / réponse trop
faible."

Non : pas trop faible mais trop fort ! C'est le ratio réponse / citation
qui est trop faible.
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Il a du faire une drÍ´le de tête le premier homme qui a fait caca.
(Brèves de comptoir - Jean-Marie Gourio)
DV
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
L'envoi a échoué. Cause possible : trop de texte cité.

En fait c'est le rapport réponse / citation, pas la valeur absolue.

Dans sa réponse Í  MacSOUP, le serveur ne dit rien de plus que ce que
j'écris. Pas sÍ»r donc que ce soit une question de ratio, ou du moins que
ce soit uniquement une question de ratio. Le mieux serait sans doute de
se renseigner auprès de Marc.
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
M.V.
Dans le message <ta4k3n$9ib$, DV a écrit le 6
juillet 2022 ͠ 20 h 26 :
Pas sͻr donc que ce soit une question de ratio, ou du moins que
ce soit uniquement une question de ratio. Le mieux serait sans doute de
se renseigner auprès de Marc.

D'après le test que j'ai fait pour vérifier (j'ai annulé mes tests
depuis), je peux dire que c'est bien le ratio citation / réponse qui est
pris en compte et pas la quantité de citations.
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
L'avantage de visiter le désert, c'est que t'as pas besoin d'apprendre la
langue.
(Brèves de Comptoir - Jean-Marie Gourio)
Olivier Miakinen
Le 06/07/2022 18:38, Gilbert OLIVIER a écrit :
Olivier Miakinen a le 6 juillet 2022 Í  17:52 très justement fait
remarquer :
C'est dommage qu'il ne dise rien de plus que « Erreur n°441 ».

RFC 3977 paragraphe 6.3.1.1
<https://datatracker.ietf.org/doc/html/rfc3977#section-6.3.1>
441 Posting failed

Eventuellement dans le message d'erreur je pourrais ajouter "Peut être
ratio citation réponse trop faible…", mais cela pourrait être dÍ» Í  une
autre cause au vue de ce qui est écrit dans la rfc.

Non, il n'est pas question de deviner, mais juste de recopier le message
d'erreur complet reçu du serveur.
https://datatracker.ietf.org/doc/html/rfc3977#section-6.2.4.3
§
6.2.4.3. Examples
...
[S] 430 No Such Article Found
...
[S] 423 No article with that number
...
[S] 412 No newsgroup selected
...
[S] 420 No current article selected
§
Ici, d'après ce que j'ai reçu avec XanaNews, comme d'après ce que Michel
a reçu avec MacSOUP, il est évident qu'Alphanet répond :
441 Article contains too much quoted text
et pas un simple :
--
Olivier Miakinen
Le 06/07/2022 21:02, je répondais Í  Gilbert :
Non, il n'est pas question de deviner, mais juste de recopier le message
d'erreur complet reçu du serveur.

[oui]
https://datatracker.ietf.org/doc/html/rfc3977#section-6.2.4.3
§
6.2.4.3. Examples
...
[S] 430 No Such Article Found
...
[S] 423 No article with that number
...
[S] 412 No newsgroup selected
...
[S] 420 No current article selected
§

https://datatracker.ietf.org/doc/html/rfc3977#section-6.3.1.3
§
6.3.1.3. Examples
...
[S] 240 Article received OK
...
[S] 441 Posting failed
...
[S] 440 Posting not permitted
§
Ici, d'après ce que j'ai reçu avec XanaNews, comme d'après ce que Michel
a reçu avec MacSOUP, il est évident qu'Alphanet répond :
441 Article contains too much quoted text
et pas un simple :

[oui]
--
Olivier Miakinen
Le 06/07/2022 20:26, DV a écrit :
L'envoi a échoué. Cause possible : trop de texte cité.

[Non] L'erreur 441 pourrait très bien être causée par tout autre chose
que « trop de texte cité », et il n'y a pas besoin de sortir sa boule
de cristal, il suffit de lire ce que dit le serveur.
En fait c'est le rapport réponse / citation, pas la valeur absolue.

Ce n'est pas Í  MacCafé de le deviner.
Dans sa réponse Í  MacSOUP, le serveur ne dit rien de plus que ce que
j'écris.

Ni rien de moins non plus. Mais c'est le serveur qui sait exactement
quelle est l'erreur, et qui le dit explicitement en plus du code 441.
Pas sͻr donc que ce soit une question de ratio, ou du moins que
ce soit uniquement une question de ratio. Le mieux serait sans doute de
se renseigner auprès de Marc.

Non. Le mieux est de retransmettre Í  l'utilisateur le message exact qu'a
retourné le serveur.
--
Olivier Miakinen
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <ta4fo1$pra$,
Gilbert OLIVIER wrote (écrivait) :
Donc il serait plus correct de mettre:
"L'envoi a échoué. Cause possible : ratio citation / réponse trop
faible."

"ratio" étant un anglicisme, on pourrait employer "taux" :
- taux de citation / réponse trop élevé
- taux réponse / citation trop faible
--
Jean-Pierre Kuypers
1 2 3 4