Bonjour,
Lorsque j'ai essayé de répondre au message de MV
<news:t9s4nr$326ff$1@dont-email.me>
Sans couper ce message, je rencontre une erreur serveur n°441
J'y ai répondu (de manière laconique ...) mais en supprimant les lignes
du message d'origine et lÍ ça passe.
Comment expliquer ça ?
--
Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n'est pas une raison pour les prendre
pour des cons
In article (Dans l'article) <ta4s9t$1lcv$, Olivier Miakinen <om+ wrote (écrivait)Â :
Le mieux est de retransmettre Í l'utilisateur le message exact qu'a retourné le serveur.
Et de le faire 'as is'. Si l'utilisateur ne comprend pas, il peut demander Í ce qu'on le lui traduise. Si on traduit mal le message, l'utilisateur perd tout moyen d'en obtenir une version correcte. "Jean put dire comment on tape", c'est de l'anglais ou du français ? -- Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <ta4s9t$1lcv$1@cabale.usenet-fr.net>,
Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net> wrote (écrivait)Â :
Le mieux est de retransmettre Í l'utilisateur le message exact qu'a
retourné le serveur.
Et de le faire 'as is'.
Si l'utilisateur ne comprend pas, il peut demander Í ce qu'on le lui
traduise.
Si on traduit mal le message, l'utilisateur perd tout moyen d'en
obtenir une version correcte.
"Jean put dire comment on tape", c'est de l'anglais ou du français ?
In article (Dans l'article) <ta4s9t$1lcv$, Olivier Miakinen <om+ wrote (écrivait)Â :
Le mieux est de retransmettre Í l'utilisateur le message exact qu'a retourné le serveur.
Et de le faire 'as is'. Si l'utilisateur ne comprend pas, il peut demander Í ce qu'on le lui traduise. Si on traduit mal le message, l'utilisateur perd tout moyen d'en obtenir une version correcte. "Jean put dire comment on tape", c'est de l'anglais ou du français ? -- Jean-Pierre Kuypers
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <ta4b4s$3m9$, M.V. wrote (écrivait)Â :
C'est la politique adoptée par Marc Schaefer qui filtre les messages comportant trop de citations. Mais o͹ commence « trop », je ne sais pas.
Quand on perd trop de cheveux, c'est le moment o͹ la calvitie commence. -- Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <ta4b4s$3m9$1@shakotay.alphanet.ch>, M.V.
<mv@gmail.com.invalid> wrote (écrivait)Â :
C'est la politique adoptée par Marc Schaefer qui filtre les messages
comportant trop de citations. Mais o͹ commence « trop », je ne sais pas.
Quand on perd trop de cheveux, c'est le moment o͹ la calvitie commence.
In article (Dans l'article) <ta4b4s$3m9$, M.V. wrote (écrivait)Â :
C'est la politique adoptée par Marc Schaefer qui filtre les messages comportant trop de citations. Mais o͹ commence « trop », je ne sais pas.
Quand on perd trop de cheveux, c'est le moment o͹ la calvitie commence. -- Jean-Pierre Kuypers
DV
Olivier Miakinen a écrit ceci :
Non. Le mieux est de retransmettre Í l'utilisateur le message exact qu'a retourné le serveur.
OK, mais il serait quand même utile de savoir sur quels critères se fonde le rejet d'Alphanet, ne serait-ce que pour donner un exemple concret dans la doc de MacCafé, o͹ la nécessité d'élaguer le texte cité est déjÍ évoquée (mais pas la possibilité d'un refus du message). -- Denis Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í la hiérarchie fr.* : <http://usenet-fr.yakakwatik.org>
Olivier Miakinen a écrit ceci :
Non. Le mieux est de retransmettre Í l'utilisateur le message exact qu'a
retourné le serveur.
OK, mais il serait quand même utile de savoir sur quels critères se
fonde le rejet d'Alphanet, ne serait-ce que pour donner un exemple
concret dans la doc de MacCafé, o͹ la nécessité d'élaguer le texte cité
est déjÍ évoquée (mais pas la possibilité d'un refus du message).
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í la hiérarchie fr.*Â :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
Non. Le mieux est de retransmettre Í l'utilisateur le message exact qu'a retourné le serveur.
OK, mais il serait quand même utile de savoir sur quels critères se fonde le rejet d'Alphanet, ne serait-ce que pour donner un exemple concret dans la doc de MacCafé, o͹ la nécessité d'élaguer le texte cité est déjÍ évoquée (mais pas la possibilité d'un refus du message). -- Denis Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í la hiérarchie fr.* : <http://usenet-fr.yakakwatik.org>
Gilbert OLIVIER
Olivier Miakinen a le 6 juillet 2022 Í 22:45 très justement fait remarquer :
Non. Le mieux est de retransmettre Í l'utilisateur le message exact qu'a retourné le serveur.
Tout Í fait, le problème était qu'Í la création de MacCafé j'ai traité dans la même routine tous les genres d'erreurs au niveau de la connexion au serveur (erreur retournée par une commande "réseau" ou une réponse du serveur) ce qui me semblait suffisant, puis oubliant qu'avec le n° d'erreur, le serveur ajoutait un texte pouvant préciser le problème, me contentant de traduire les quelques exemples génériques trouvés dans les rfc. Problème corrigé, petit aperçu de la signalisation d'une erreur suite au refus d'une commande par le serveur: <https://www.dropbox.com/s/ed90vpp8rl9rleo/Msgerr.png?dl=0> Merci d'avoir insisté et réveillé ma mémoire ;-) -- Gilbert <https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Olivier Miakinen a le 6 juillet 2022 Í 22:45 très justement fait
remarquer :
Non. Le mieux est de retransmettre Í l'utilisateur le message exact qu'a
retourné le serveur.
Tout Í fait, le problème était qu'Í la création de MacCafé j'ai traité
dans la même routine tous les genres d'erreurs au niveau de la connexion
au serveur (erreur retournée par une commande "réseau" ou une réponse du
serveur) ce qui me semblait suffisant, puis oubliant qu'avec le n°
d'erreur, le serveur ajoutait un texte pouvant préciser le problème, me
contentant de traduire les quelques exemples génériques trouvés dans les
rfc.
Problème corrigé, petit aperçu de la signalisation d'une erreur suite au
refus d'une commande par le serveur:
Olivier Miakinen a le 6 juillet 2022 Í 22:45 très justement fait remarquer :
Non. Le mieux est de retransmettre Í l'utilisateur le message exact qu'a retourné le serveur.
Tout Í fait, le problème était qu'Í la création de MacCafé j'ai traité dans la même routine tous les genres d'erreurs au niveau de la connexion au serveur (erreur retournée par une commande "réseau" ou une réponse du serveur) ce qui me semblait suffisant, puis oubliant qu'avec le n° d'erreur, le serveur ajoutait un texte pouvant préciser le problème, me contentant de traduire les quelques exemples génériques trouvés dans les rfc. Problème corrigé, petit aperçu de la signalisation d'une erreur suite au refus d'une commande par le serveur: <https://www.dropbox.com/s/ed90vpp8rl9rleo/Msgerr.png?dl=0> Merci d'avoir insisté et réveillé ma mémoire ;-) -- Gilbert <https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Olivier Miakinen
Le 07/07/2022 08:32, Gilbert OLIVIER a écrit :
Problème corrigé, petit aperçu de la signalisation d'une erreur suite au refus d'une commande par le serveur: <https://www.dropbox.com/s/ed90vpp8rl9rleo/Msgerr.png?dl=0>
C'est parfait !
Merci d'avoir insisté et réveillé ma mémoire ;-)
J'ai peut-être même été un peu virulent sur le coup. ;-) -- Olivier Miakinen
Le 07/07/2022 08:32, Gilbert OLIVIER a écrit :
Problème corrigé, petit aperçu de la signalisation d'une erreur suite au
refus d'une commande par le serveur:
Problème corrigé, petit aperçu de la signalisation d'une erreur suite au refus d'une commande par le serveur: <https://www.dropbox.com/s/ed90vpp8rl9rleo/Msgerr.png?dl=0>
C'est parfait !
Merci d'avoir insisté et réveillé ma mémoire ;-)
J'ai peut-être même été un peu virulent sur le coup. ;-) -- Olivier Miakinen
Olivier Miakinen
Le 07/07/2022 00:31, DV a écrit :
Non. Le mieux est de retransmettre Í l'utilisateur le message exact qu'a retourné le serveur.
OK, mais il serait quand même utile de savoir sur quels critères se fonde le rejet d'Alphanet,
Si tu veux, tu peux poser la question Í son noumestre. Évite quand même de le faire sur fuad en ce moment pour ne pas remettre de l'huile sur le feu de la polémique alimentée par certains. Note qu'il s'agit des critères actuels en juillet 2022 sur un serveur donné, et que rien n'empêche que ces critères changent Í tout moment.
ne serait-ce que pour donner un exemple concret dans la doc de MacCafé,
Je ne suis pas d'accord avec ça. La doc d'un nouvelleur peut donner comme exemples des messages d'erreur existants, mais elle ne doit pas tenter une interprétation au delÍ de ce qui est dit par le serveur. Si le serveur dit « 441 Too much quoted text », le nouvelleur doit seulement dire « 441 Too much quoted text » sans faire d'explication de texte via boule de cristal. De même, si le serveur dit « 441 Gabu wsw !* $yuyfyu » le nouvelleur ne doit rien dire d'autre que « 441 Gabu wsw !* $yuyfyu » sans tenter la moindre traduction.
o͹ la nécessité d'élaguer le texte cité est déjÍ évoquée (mais pas la possibilité d'un refus du message).
Tu ne peux pas prévoir dans la doc du nouvelleur toutes les possibilités de refus par le serveur. Par exemple un serveur pourrait autoriser le HTML tandis qu'un autre pourrait le rendre obligatoire (pas sur usenet-fr bien sÍ»r), ou bien un serveur pourrait interdire que l'on parle de la Russie ou du Covid-19, ou bien refuser les termes « Bojo » et « Cheeto ». Quelle que soit la situation, c'est le serveur qui en est responsable et c'est son message d'erreur qu'il faut transmettre, rien de plus. C'est ce qu'a fait Gilbert, et je l'en félicite. -- Olivier Miakinen
Le 07/07/2022 00:31, DV a écrit :
Non. Le mieux est de retransmettre Í l'utilisateur le message exact qu'a
retourné le serveur.
OK, mais il serait quand même utile de savoir sur quels critères se
fonde le rejet d'Alphanet,
Si tu veux, tu peux poser la question Í son noumestre. Évite quand même
de le faire sur fuad en ce moment pour ne pas remettre de l'huile sur le
feu de la polémique alimentée par certains. Note qu'il s'agit des critères
actuels en juillet 2022 sur un serveur donné, et que rien n'empêche que
ces critères changent Í tout moment.
ne serait-ce que pour donner un exemple
concret dans la doc de MacCafé,
Je ne suis pas d'accord avec ça. La doc d'un nouvelleur peut donner comme
exemples des messages d'erreur existants, mais elle ne doit pas tenter une
interprétation au delÍ de ce qui est dit par le serveur.
Si le serveur dit « 441 Too much quoted text », le nouvelleur doit seulement
dire « 441 Too much quoted text » sans faire d'explication de texte via boule de
cristal. De même, si le serveur dit « 441 Gabu wsw !* $yuyfyu » le nouvelleur
ne doit rien dire d'autre que « 441 Gabu wsw !* $yuyfyu » sans tenter la moindre
traduction.
o͹ la nécessité d'élaguer le texte cité
est déjÍ évoquée (mais pas la possibilité d'un refus du message).
Tu ne peux pas prévoir dans la doc du nouvelleur toutes les possibilités
de refus par le serveur. Par exemple un serveur pourrait autoriser le
HTML tandis qu'un autre pourrait le rendre obligatoire (pas sur usenet-fr
bien sͻr), ou bien un serveur pourrait interdire que l'on parle de la
Russie ou du Covid-19, ou bien refuser les termes « Bojo » et « Cheeto ».
Quelle que soit la situation, c'est le serveur qui en est responsable et
c'est son message d'erreur qu'il faut transmettre, rien de plus.
Non. Le mieux est de retransmettre Í l'utilisateur le message exact qu'a retourné le serveur.
OK, mais il serait quand même utile de savoir sur quels critères se fonde le rejet d'Alphanet,
Si tu veux, tu peux poser la question Í son noumestre. Évite quand même de le faire sur fuad en ce moment pour ne pas remettre de l'huile sur le feu de la polémique alimentée par certains. Note qu'il s'agit des critères actuels en juillet 2022 sur un serveur donné, et que rien n'empêche que ces critères changent Í tout moment.
ne serait-ce que pour donner un exemple concret dans la doc de MacCafé,
Je ne suis pas d'accord avec ça. La doc d'un nouvelleur peut donner comme exemples des messages d'erreur existants, mais elle ne doit pas tenter une interprétation au delÍ de ce qui est dit par le serveur. Si le serveur dit « 441 Too much quoted text », le nouvelleur doit seulement dire « 441 Too much quoted text » sans faire d'explication de texte via boule de cristal. De même, si le serveur dit « 441 Gabu wsw !* $yuyfyu » le nouvelleur ne doit rien dire d'autre que « 441 Gabu wsw !* $yuyfyu » sans tenter la moindre traduction.
o͹ la nécessité d'élaguer le texte cité est déjÍ évoquée (mais pas la possibilité d'un refus du message).
Tu ne peux pas prévoir dans la doc du nouvelleur toutes les possibilités de refus par le serveur. Par exemple un serveur pourrait autoriser le HTML tandis qu'un autre pourrait le rendre obligatoire (pas sur usenet-fr bien sÍ»r), ou bien un serveur pourrait interdire que l'on parle de la Russie ou du Covid-19, ou bien refuser les termes « Bojo » et « Cheeto ». Quelle que soit la situation, c'est le serveur qui en est responsable et c'est son message d'erreur qu'il faut transmettre, rien de plus. C'est ce qu'a fait Gilbert, et je l'en félicite. -- Olivier Miakinen
M.V.
Dans le message <ta52fl$e4i$, DV a écrit le 7 juillet 2022 Í 00 h 31Â :
il serait quand même utile de savoir sur quels critères se fonde le rejet d'Alphanet
Voir mes 2 tests récents sur alphanet.test : - un message avec 32 lignes de citation et une seule ligne de réponse : ça passe : <news:ta4sui$eue$ - un message avec 50 lignes de citation et 29 lignes de réponse ça passe mais avec 28 lignes de réponse ça ne passait pas : <news:ta4snv$e6c$ Difficile de deviner le ratio éventuel utilisé par le serveur ! -- 🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦 L'avantage du cybermonde, c'est que le jeune, il reste dans sa chambre... (Brèves de Comptoir - Jean-Marie Gourio)
Dans le message <ta52fl$e4i$1@rasp.pasdenom.info>, DV a écrit le 7
juillet 2022 Í 00 h 31Â :
il serait quand même utile de savoir sur quels critères se
fonde le rejet d'Alphanet
Voir mes 2 tests récents sur alphanet.test :
- un message avec 32 lignes de citation et une seule ligne de réponse :
ça passe : <news:ta4sui$eue$1@shakotay.alphanet.ch>
- un message avec 50 lignes de citation et 29 lignes de réponse ça passe
mais avec 28 lignes de réponse ça ne passait pas :
<news:ta4snv$e6c$1@shakotay.alphanet.ch>
Difficile de deviner le ratio éventuel utilisé par le serveur !
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
L'avantage du cybermonde, c'est que le jeune, il reste dans sa chambre...
(Brèves de Comptoir - Jean-Marie Gourio)
Dans le message <ta52fl$e4i$, DV a écrit le 7 juillet 2022 Í 00 h 31Â :
il serait quand même utile de savoir sur quels critères se fonde le rejet d'Alphanet
Voir mes 2 tests récents sur alphanet.test : - un message avec 32 lignes de citation et une seule ligne de réponse : ça passe : <news:ta4sui$eue$ - un message avec 50 lignes de citation et 29 lignes de réponse ça passe mais avec 28 lignes de réponse ça ne passait pas : <news:ta4snv$e6c$ Difficile de deviner le ratio éventuel utilisé par le serveur ! -- 🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦 L'avantage du cybermonde, c'est que le jeune, il reste dans sa chambre... (Brèves de Comptoir - Jean-Marie Gourio)
DV
Olivier Miakinen a écrit ceci :
Si tu veux, tu peux poser la question Í son noumestre. Évite quand même de le faire sur fuad en ce moment pour ne pas remettre de l'huile sur le feu de la polémique alimentée par certains.
Fuad”¯? Quelle drÍ´le d'idée”¯! Je n'y suis même pas abonné. ;-) De toute façon, ce ne sera pas nécessaire : la copie d'écran publiée par Gilbert, parfaitement explicite, suffira Í illustrer mon propos dans la doc. -- Denis Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í la hiérarchie fr.* : <http://usenet-fr.yakakwatik.org>
Olivier Miakinen a écrit ceci :
Si tu veux, tu peux poser la question Í son noumestre. Évite quand même
de le faire sur fuad en ce moment pour ne pas remettre de l'huile sur le
feu de la polémique alimentée par certains.
Fuad”¯? Quelle drÍ´le d'idée”¯! Je n'y suis même pas abonné. ;-)
De toute façon, ce ne sera pas nécessaire : la copie d'écran publiée par
Gilbert, parfaitement explicite, suffira Í illustrer mon propos dans la
doc.
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í la hiérarchie fr.*Â :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
Si tu veux, tu peux poser la question Í son noumestre. Évite quand même de le faire sur fuad en ce moment pour ne pas remettre de l'huile sur le feu de la polémique alimentée par certains.
Fuad”¯? Quelle drÍ´le d'idée”¯! Je n'y suis même pas abonné. ;-) De toute façon, ce ne sera pas nécessaire : la copie d'écran publiée par Gilbert, parfaitement explicite, suffira Í illustrer mon propos dans la doc. -- Denis Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í la hiérarchie fr.* : <http://usenet-fr.yakakwatik.org>
Gilbert OLIVIER
Olivier Miakinen a le 7 juillet 2022 Í 09:22 très justement fait remarquer :
Le 07/07/2022 08:32, Gilbert OLIVIER a écrit :
Problème corrigé, petit aperçu de la signalisation d'une erreur suite au refus d'une commande par le serveur: <https://www.dropbox.com/s/ed90vpp8rl9rleo/Msgerr.png?dl=0>
C'est parfait !
Merci d'avoir insisté et réveillé ma mémoire ;-)
J'ai peut-être même été un peu virulent sur le coup. ;-)
Non, non, de plus il n'y avait rien de méchant, et les critiques justifiées font avancer les choses dans le bon sens ;-) J'avais complètement occulté le fait que le serveur pouvait répondre autre chose que "Posting failed" :-( -- Gilbert <https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Olivier Miakinen a le 7 juillet 2022 Í 09:22 très justement fait
remarquer :
Le 07/07/2022 08:32, Gilbert OLIVIER a écrit :
Problème corrigé, petit aperçu de la signalisation d'une erreur suite au
refus d'une commande par le serveur:
Olivier Miakinen a le 7 juillet 2022 Í 09:22 très justement fait remarquer :
Le 07/07/2022 08:32, Gilbert OLIVIER a écrit :
Problème corrigé, petit aperçu de la signalisation d'une erreur suite au refus d'une commande par le serveur: <https://www.dropbox.com/s/ed90vpp8rl9rleo/Msgerr.png?dl=0>
C'est parfait !
Merci d'avoir insisté et réveillé ma mémoire ;-)
J'ai peut-être même été un peu virulent sur le coup. ;-)
Non, non, de plus il n'y avait rien de méchant, et les critiques justifiées font avancer les choses dans le bon sens ;-) J'avais complètement occulté le fait que le serveur pouvait répondre autre chose que "Posting failed" :-( -- Gilbert <https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
M.V.
Dans le message <ta62ec$20is$, Olivier Miakinen a écrit le 7 juillet 2022 Í 09 h 36Â :
Si tu veux, tu peux poser la question Í son noumestre.
Étant curieux de nature, j'ai demandé Í Marc de m'éclairer sur les critères retenus. Alors : - si un message entier ne dépasse pas 40 lignes, aucune vérification concernant le nombre de lignes de citation (Q) et le nombre de lignes de réponse (R) n'est effectuée - si le message comporte plus de 40 lignes : • si Q > (Q + R) * 0.6 alors le message est rejeté par le serveur Je viens de tester avec 2 messages : - Message avec 100 lignes de citation et 66 lignes de réponses : Q = 100 et (Q + R) * 0.6 = 166 * 0.6 = 99.6 Comme 100 > 99.6 alors mon message a été rejeté. - Mmessage avec 100 lignes de citation et 67 lignes de réponses : Q = 100 et (Q + R) * 0.6 = 167 * 0.6 = 100.2 Comme 100 < 100.2 alors mon message a été accepté. -- 🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦 Quand je veux stimuler mon cerveau, j'allume mon ordinateur. Quand je veux le mettre au repos, j'allume mon téléviseur. (Steve Jobs, fondateur d'Apple)
Dans le message <ta62ec$20is$1@cabale.usenet-fr.net>, Olivier Miakinen a
écrit le 7 juillet 2022 Í 09 h 36Â :
Si tu veux, tu peux poser la question Í son noumestre.
Étant curieux de nature, j'ai demandé Í Marc de m'éclairer sur les
critères retenus.
Alors :
- si un message entier ne dépasse pas 40 lignes, aucune vérification
concernant le nombre de lignes de citation (Q) et le nombre de lignes de
réponse (R) n'est effectuée
- si le message comporte plus de 40 lignes :
• si Q > (Q + R) * 0.6 alors le message est rejeté par le serveur
Je viens de tester avec 2 messages :
- Message avec 100 lignes de citation et 66 lignes de réponses :
Q = 100
et (Q + R) * 0.6 = 166 * 0.6 = 99.6
Comme 100 > 99.6 alors mon message a été rejeté.
- Mmessage avec 100 lignes de citation et 67 lignes de réponses :
Q = 100
et (Q + R) * 0.6 = 167 * 0.6 = 100.2
Comme 100 < 100.2 alors mon message a été accepté.
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Quand je veux stimuler mon cerveau, j'allume mon ordinateur. Quand je veux le
mettre au repos, j'allume mon téléviseur. (Steve Jobs, fondateur d'Apple)
Dans le message <ta62ec$20is$, Olivier Miakinen a écrit le 7 juillet 2022 Í 09 h 36Â :
Si tu veux, tu peux poser la question Í son noumestre.
Étant curieux de nature, j'ai demandé Í Marc de m'éclairer sur les critères retenus. Alors : - si un message entier ne dépasse pas 40 lignes, aucune vérification concernant le nombre de lignes de citation (Q) et le nombre de lignes de réponse (R) n'est effectuée - si le message comporte plus de 40 lignes : • si Q > (Q + R) * 0.6 alors le message est rejeté par le serveur Je viens de tester avec 2 messages : - Message avec 100 lignes de citation et 66 lignes de réponses : Q = 100 et (Q + R) * 0.6 = 166 * 0.6 = 99.6 Comme 100 > 99.6 alors mon message a été rejeté. - Mmessage avec 100 lignes de citation et 67 lignes de réponses : Q = 100 et (Q + R) * 0.6 = 167 * 0.6 = 100.2 Comme 100 < 100.2 alors mon message a été accepté. -- 🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦 Quand je veux stimuler mon cerveau, j'allume mon ordinateur. Quand je veux le mettre au repos, j'allume mon téléviseur. (Steve Jobs, fondateur d'Apple)