erreur system event ID 4609

Hadjidekov
Désolé, mauvais parémétrage du compte news...je repost:

Bonjour à tous,
Après réinstallation complète tout fonctionne, mais le système se bloque au
chargement pendant 2-3 minutes puis continu normalement.
Le journal des applications indique :" Le système d'évènement de COM+ a
détecté un code de renvoi erroné lors de son traitement interne. Le HRESULT
est C0000005 à partir de la ligne 44 de
d:\qxp_slp\com\com1x\src\events\tier1\evensystemobj.cpp..............."
Ceci est apparu juste après l'installation de MSN 7.5
Quelqu'un pourrait me donner une piste?
D'avance merci je ne souhaite pas tout réinstaller...
--
Hadjidekov
"L'égalité est la pire des injustices"

1 2 3
Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Le HRESULT
est C0000005 à partir de la ligne 44 de
d:qxp_slpcomcom1xsrceventstier1evensystemobj.cpp..............."

Qu'avez-vous en D: ? Un disque dur, un lecteur de CD ? Votre système
Windows est situé où, sur C ou D ?

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

http://www.eventid.net/display.asp?eventidF09&eventno93&source=EventSystem&phase=1

- Error code: C0000005 (Error code 0xC0000005) - I would get this event
on every boot, and like another user who posted here, it was caused by
having MSN Messenger 7.5 starting automatically when Windows starts. If
I run MSN Messenger after the boot has completed (i.e. manually start
it), there is no COM error recorded. To disable Messenger from running
automatically, open MSN Messenger, and go to Tools -> Options ->
General -> and uncheck "Automatically run Messenger when I log on to
Windows".

... donc désactiver le démarrage de MSN au démarrage de la cession ; le
lancer manuellement...

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Hadjidekov
Le disque de démarrage est SATA partitionné en 3: C=Boot, D=WXP avec
probleme, E= 2ième XP (j'ai aussi 2 disque en P-ATA en IDE-0 et 1 graveur
DVD en IDE -1)
sur D: aucune trace du répertoire mentionné:
d:qxp_slpcomcom1xsrceventstier1evensystemobj.cpp
Merci pour l'aide
--
Hadjidekov
"L'égalité est la pire des injustices"
anti-pub retirer: pub_

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
[...]

Hadjidekov
Merci beaucoup, l'erreur a disparue en désactivant le lancement automatique
de MSN.
Bizarre comme truc????

--
Hadjidekov
"L'égalité est la pire des injustices"
anti-pub retirer: pub_

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
[...]

Coucou à toutes et à tous
Re !

[...]

Je m'attendais un peu à ce genre de configuration ! :-)

Je pense qu'il serait plus raisonnable de faire un peu le ménage dans votre
machine. Avec plusieurs XP dont un qui a des problèmes, plusieurs
partitions, plusieurs disques, en S-ATA, en P-ATA, etc. ... Oh là là ... :-)

Je ne peux pas cerner exactement votre problème. Mais à votre place, je
ferai le grand ménage de printemps...
A savoir que je sauvegarderais toutes mes données et remettrais à plat ma
machine... dans une configuration plus simple...

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Coucou à toutes et à tous
Re Hadjidekov !

Bizarre comme truc????

D'autant plus bizarre que sur mes machines, cette erreur n'apparait pas.

Le problème est résolu, (Grace à la clairvoyance de Pascal) mais sur le
fond, il y a toujours un problème. Pourquoi ça plante si MSN est en
démarrage automatique ?! Chez moi comme chez tous ceux qui m'entourent, MSN
est en démarrage automatique et ça ne plante pas.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Sabrem JORAM
Merci beaucoup, l'erreur a disparue en désactivant le lancement
automatique de MSN.
Bizarre comme truc????

Merci du retour et d'avoir confirmé le bien-fondé de cette solution...

Si tu rencontre un jour d'autres problèmes d'erreur, tu peux tenter une
approche sur ce site en entrant le numéro et la source de l'erreur

http://www.eventid.net/search.asp

Cordialement,

Pascal.

--
Hadjidekov
"L'égalité est la pire des injustices"
anti-pub retirer: pub_

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums
ta question alors poser :-)

[...]

Hadjidekov
Merci beaucoup pour votre aide..
Pour information j'ai installé 2 XP en double Boot, l'un étant consacré au
travail courant (qui avait cette erreur) l'autre uniquement au montage vidéo
(absolument sain et avec le minimum de programmes et périphériques).
Ce 2ième OS se connecte sur internet manuellement (clic sur un raccourci du
programme de gestion WIFI).
D'ailleurs auriez vous une idée comment lancer simultanément la connexion
internet (WIFI), l'antivirus (AVAST) et MS Antispy...
Pour la connexion et MS Antispy je peux faire des raccourcis mais pour AVAST
il faut passer par le démarrage des services...!
D'accord c'est un peu compliqué mais ainsi je n'ai plus de film avec des
ratés!!!
Cordialement
--
[...]

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

Sabrem JORAM
[...]

... et Jean-Jacques qui commence à désobéir ! :-)

Bonjour,

... je pense que c'est XP qui doit quelque part se mélanger les
pinceaux... Mon idée est que cela doit prioritairement dépendre de la
nature et du nombre d'applications lancées au démarrage. Exemple : à
quoi sert de lancer (et l'ordre de lancement par défaut n'est pas
"fixable" sans logiciel tiers) une application qui tente immédiatemment
de se connecter à la toile alors que la connexion n'est pas elle-même
terminée ; il me semble donc "normal" ici qu'au moins quelques messages
d'erreur apparaissent (ou message d'avertissements)...

Note que je suis toujours "étonné" de l'aptitude de XP à pouvoir
charger en même temps autant de process et applications sans planter..
Pour moi qui suis passé directement de 95 à XP... c'est magique !

Juste une idée... hein ! :-) Suis pas développeur...

Amicalement,

Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Hadjidekov
Bien sur vous avez raison sur le fond, mais pour mes besoins j'aurai alors
besoin de 2 machines et ce serait l'idéal: une pour le courant et une dédiée
au montage vidéo...mais mon bureau et l'appart vont être trop petit O:)
Mon problème est apparu sur un des OS après que j'ai eu fait le ménage:
formatage des P-ATA, installation d'un SATA WD 10000rpm et réinstall sur le
SATA de 2 OS...
Quand même bizarre que le pb vienne d'un soft MS!!!
Cordialement
--
[...]

:-)