erreur Time Machine

12 réponses
patpro ~ patrick proniewski
Bonjour,

j'ai de plus en plus d'erreurs de backup Time Machine. C'est un tantinet
désagréable, car cela génère entre autre des messages d'erreur à l'écran
et que je suis obligé de relancer la backup à la main pour qu'elle ait
lieu jusqu'au bout.

Les disques concernés sont :

Filesystem Size Used Avail Capacity
/dev/disk0s3 149Gi 102Gi 47Gi 69% /
/dev/disk1s3 153Gi 136Gi 17Gi 90% /Volumes/pandore

les erreurs sont :

Error: (-43) copying /Users/patpro/Library/Mail/IMAP.../INBOX/Deleted
Messages.imapmbox/Attachments to
/.../2008-09-14-103733.inProgress/.../Mail/IMAP.../INBOX/Deleted
Messages.imapmbox
Error: (-43) copying /Users/patpro/Library/Mail/IMAP.../INBOX/Deleted
Messages.imapmbox/Attachments to
/.../2008-09-14-123733.inProgress/.../Mail/IMAP.../INBOX/Deleted
Messages.imapmbox
Error: (-43) copying
/Users/patpro/Library/Mail/IMAP.../INBOX.imapmbox/Attachments to
/.../2008-09-13-123736.inProgress/.../Mail/IMAP.../INBOX.imapmbox
Error: (-43) copying /Users/patpro/Library/Mail/IMAP.../INBOX/Deleted
Messages.imapmbox/Attachments to
/.../2008-09-13-193735.inProgress/.../Mail/IMAP.../INBOX/Deleted
Messages.imapmbox
Error: (-43) copying /Library/.DS_Store to
/.../2008-09-12-113739.inProgress/.../Library
Error -47 deleting backup: /.../2008-09-11-173838
Error -47 deleting backup: /.../2008-09-11-203757
Error -47 deleting backup: /.../2008-09-10-084048
Error -47 deleting backup: /.../2008-09-10-183758
Error -47 deleting backup: /.../2008-09-10-193910

Est ce que vous avez des expériences comparables ?

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133

10 réponses

1 2
filh
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Bonjour,

j'ai de plus en plus d'erreurs de backup Time Machine. C'est un tantinet
désagréable, car cela génère entre autre des messages d'erreur à l'écran
et que je suis obligé de relancer la backup à la main pour qu'elle ait
lieu jusqu'au bout.

Est ce que vous avez des expériences comparables ?

Oui, très régulièrement sur un max os x serveur (une fois par jour)
Parfois sur des clients...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
patpro ~ patrick proniewski
In article <1ina2xu.1jptxco1ijj4e6N%,
(FiLH) wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

> Bonjour,
>
> j'ai de plus en plus d'erreurs de backup Time Machine. C'est un tantinet
> désagréable, car cela génère entre autre des messages d'erreur à l'écran
> et que je suis obligé de relancer la backup à la main pour qu'elle ait
> lieu jusqu'au bout.

>
> Est ce que vous avez des expériences comparables ?

Oui, très régulièrement sur un max os x serveur (une fois par jour)
Parfois sur des clients...

je fais remonter ce fil, pour signaler rapidos que j'ai testé
l'utilitaire SMART Utility.app, et qu'il m'a détecté des soucis sur le
disque de backup. Ce dernier est marqué comme "mourant". Donc je l'ai
changé, et on verra si les erreurs continuent.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
Gilles
patpro ~ patrick proniewski a écrit :
In article <1ina2xu.1jptxco1ijj4e6N%,
(FiLH) wrote:

j'ai testé
l'utilitaire SMART Utility.app,

Késako ??
patpro ~ patrick proniewski
In article <49402ea5$0$13979$,
Gilles wrote:

patpro ~ patrick proniewski a écrit :
> In article <1ina2xu.1jptxco1ijj4e6N%,
> (FiLH) wrote:

> j'ai testé
> l'utilitaire SMART Utility.app,

Késako ??

t'as pas google sur ta version d'internet ? ;)

<http://www.volitans-software.com/products.php>

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
Gilles
patpro ~ patrick proniewski a écrit :
In article <49402ea5$0$13979$,
Gilles wrote:

patpro ~ patrick proniewski a écrit :
In article <1ina2xu.1jptxco1ijj4e6N%,
(FiLH) wrote:
j'ai testé
l'utilitaire SMART Utility.app,

Késako ??

t'as pas google sur ta version d'internet ? ;)

Je suis tombé sur la p'tite voiture...

<http://www.volitans-software.com/products.php>

Ok merci le rapatriement est en cours
xavier
patpro ~ patrick proniewski wrote:

<http://www.volitans-software.com/products.php>

Y'a smarmontools, c'est gratuit et libre, tu peux coller des appels à
smartctl dans un script periodic et te faire mailer les erreurs.
Indispensable sur un serveur en prod.

Je l'ai même déployé sur tout le parc, et ça m'a permis de prévenir de
mauvaises surprises : "Oh mon disque dur est mort et j'ai pas fait mes
sauvegardes !"

Bon, c'est pas pour les allergiques à la CLI :-)

--
XAv
Disponible au 1/9/2009
<http://www.xavierhumbert.net/perso/CV2.html>
patpro ~ patrick proniewski
In article <1irrjds.147f8pn13jkd3oN%,
(Xavier) wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

> <http://www.volitans-software.com/products.php>

Y'a smarmontools, c'est gratuit et libre, tu peux coller des appels à
smartctl dans un script periodic et te faire mailer les erreurs.
Indispensable sur un serveur en prod.

J'ai, sur mon serveur perso (FreeBSD), mais j'ai vraiment la flemme de
l'installer sur le Mac, d'autant que je n'ai aucunement la preuve de
l'avoir correctement installé sur mon serveur :D

J'ai ces deux lignes dans mon smartd.conf :

/dev/ad4 -H -m root -a -o on -S on
-s (S/../.././02|L/../../6/03)
/dev/ad6 -H -m root -a -v 9,minutes -o on -S on
-s (S/../.././02|L/../../6/03)

ça te semble correct ?

Enfin bon, SMART Utility fonctionne vraisemblablement sur une base de
smartmontools, le truc c'est qu'il y a juste a faire click-click.
Je voulais juste tester la démo. Coup de "chance", il m'a diagnostiqué
un disque mourant.

Je l'ai même déployé sur tout le parc, et ça m'a permis de prévenir de
mauvaises surprises : "Oh mon disque dur est mort et j'ai pas fait mes
sauvegardes !"

Bon, c'est pas pour les allergiques à la CLI :-)

bah, la CLI t'y touches pas longtemps une fois le truc installé.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
Gilles
Xavier a écrit :
patpro ~ patrick proniewski wrote:

<http://www.volitans-software.com/products.php>

Y'a smarmontools, c'est gratuit et libre, tu peux coller des appels à
smartctl dans un script periodic et te faire mailer les erreurs.
Indispensable sur un serveur en prod.

Carrément a poil ce truc là....
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

je fais remonter ce fil, pour signaler rapidos que j'ai testé
l'utilitaire SMART Utility.app, et qu'il m'a détecté des soucis sur le
disque de backup. Ce dernier est marqué comme "mourant". Donc je l'ai
changé, et on verra si les erreurs continuent.

"EPIC FAIL" :)

Je viens d'avoir ma première erreur Time Machine sur le nouveau disque.
Ça doit être mon karma.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
patpro ~ patrick proniewski
In article <1irrjds.147f8pn13jkd3oN%,
(Xavier) wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

> <http://www.volitans-software.com/products.php>

Y'a smarmontools, c'est gratuit et libre, tu peux coller des appels à
smartctl dans un script periodic et te faire mailer les erreurs.
Indispensable sur un serveur en prod.

ha j'y pense, pourquoi en periodic alors que c'est livré avec un démon
qui peut rester en tâche de fond et faire sa tambouille tout seul comme
un grand ?

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
1 2