Erreur "Variable objet ou variable de bloc With non définie"

12 réponses
Florent Faivre
Bonjour à tous, et meilleurs voeux

J'ai une petite base de données sous Access2000 qui fonctionnait très bien.
J'ai un bouton avec du code, qui lorsque je clique dessus exporte le contenu
de ma requête vers excel.
Tout marchait nickel sur mon poste et en runtime sur les postes de mes
collègues. Et voici que du jour au lendemain cela ne marche plus!!! Et ce
sur des postes en Win2000, Win98SE ou WinXP.

J'ai droit au message d'erreur suivant : "Variable objet ou variable de bloc
With non définie" alors que je n'ai pas touché le code de cette base depuis
bien bien longtemps.

L'erreur survient à ce moment là :

Private Sub btn_Excel_Click()
On Error GoTo Err_btn_Excel_Click
Dim ExcelSheet As Object
Set ExcelSheet = CreateObject("Excel.Sheet")
' Rend Excel visible au travers de l'objet Application.
ExcelSheet.Application.Visible = True 'Le problème survient ici
!!!!!!!!!!!

Quelqu'un aurait il une idée?
Merci de vos réponses

Florent

10 réponses

1 2
loutox
Bonjour,
y a-t-il eu des MAJ de windows ? des changements de version de office ?
d'antivirus ? de firewall ? des droits d'auttorisation des utilisateurs ?

"Florent Faivre" a écrit dans le message de
news: cs5l01$g6p$
Bonjour à tous, et meilleurs voeux

J'ai une petite base de données sous Access2000 qui fonctionnait très
bien.
J'ai un bouton avec du code, qui lorsque je clique dessus exporte le
contenu
de ma requête vers excel.
Tout marchait nickel sur mon poste et en runtime sur les postes de mes
collègues. Et voici que du jour au lendemain cela ne marche plus!!! Et ce
sur des postes en Win2000, Win98SE ou WinXP.

J'ai droit au message d'erreur suivant : "Variable objet ou variable de
bloc
With non définie" alors que je n'ai pas touché le code de cette base
depuis
bien bien longtemps.

L'erreur survient à ce moment là :

Private Sub btn_Excel_Click()
On Error GoTo Err_btn_Excel_Click
Dim ExcelSheet As Object
Set ExcelSheet = CreateObject("Excel.Sheet")
' Rend Excel visible au travers de l'objet Application.
ExcelSheet.Application.Visible = True 'Le problème survient ici
!!!!!!!!!!!

Quelqu'un aurait il une idée?
Merci de vos réponses

Florent

Florent Faivre
Bonjour,
Le SP2 est passé sur certains postes en XP (mais rien sur les autres).
Pas de mise à jour d'office.
Antivirus à jour, mais pas changé.
Pas de firewall
PAs de changement de droits (de plus je suis Admin donc moi j'ai tous les
droits, et ça marche pas....).

Une idée?

Merci en tout cas

Florent

"loutox" a écrit dans le message de
news:41e65eea$0$11941$
Bonjour,
y a-t-il eu des MAJ de windows ? des changements de version de office ?
d'antivirus ? de firewall ? des droits d'auttorisation des utilisateurs ?

"Florent Faivre" a écrit dans le message
de

news: cs5l01$g6p$
Bonjour à tous, et meilleurs voeux

J'ai une petite base de données sous Access2000 qui fonctionnait très
bien.
J'ai un bouton avec du code, qui lorsque je clique dessus exporte le
contenu
de ma requête vers excel.
Tout marchait nickel sur mon poste et en runtime sur les postes de mes
collègues. Et voici que du jour au lendemain cela ne marche plus!!! Et
ce

sur des postes en Win2000, Win98SE ou WinXP.

J'ai droit au message d'erreur suivant : "Variable objet ou variable de
bloc
With non définie" alors que je n'ai pas touché le code de cette base
depuis
bien bien longtemps.

L'erreur survient à ce moment là :

Private Sub btn_Excel_Click()
On Error GoTo Err_btn_Excel_Click
Dim ExcelSheet As Object
Set ExcelSheet = CreateObject("Excel.Sheet")
' Rend Excel visible au travers de l'objet Application.
ExcelSheet.Application.Visible = True 'Le problème survient ici
!!!!!!!!!!!

Quelqu'un aurait il une idée?
Merci de vos réponses

Florent

Raymond [mvp]
Bonjour.

avec cette erreur tu devrais avoir une erreur de compilation. Est-ce le cas
? Ces lignes seules ne causent pas d'erreurs. as-tu vérifié que tes
références de librairies étaient bonnes et qu'aucune n'est marquée manquante
?

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Florent Faivre" a écrit dans le message de
news: cs5ufc$m60$
Bonjour,
Le SP2 est passé sur certains postes en XP (mais rien sur les autres).
Pas de mise à jour d'office.
Antivirus à jour, mais pas changé.
Pas de firewall
PAs de changement de droits (de plus je suis Admin donc moi j'ai tous les
droits, et ça marche pas....).

Une idée?

Merci en tout cas

Florent

loutox
et n'as tu pas une sauvegarde de la base à l'epoque ou elle marchait bien ?

"Florent Faivre" a écrit dans le message de
news: cs5ufc$m60$
Bonjour,
Le SP2 est passé sur certains postes en XP (mais rien sur les autres).
Pas de mise à jour d'office.
Antivirus à jour, mais pas changé.
Pas de firewall
PAs de changement de droits (de plus je suis Admin donc moi j'ai tous les
droits, et ça marche pas....).

Une idée?

Merci en tout cas

Florent

"loutox" a écrit dans le message de
news:41e65eea$0$11941$
Bonjour,
y a-t-il eu des MAJ de windows ? des changements de version de office ?
d'antivirus ? de firewall ? des droits d'auttorisation des utilisateurs ?

"Florent Faivre" a écrit dans le message
de

news: cs5l01$g6p$
Bonjour à tous, et meilleurs voeux

J'ai une petite base de données sous Access2000 qui fonctionnait très
bien.
J'ai un bouton avec du code, qui lorsque je clique dessus exporte le
contenu
de ma requête vers excel.
Tout marchait nickel sur mon poste et en runtime sur les postes de mes
collègues. Et voici que du jour au lendemain cela ne marche plus!!! Et
ce

sur des postes en Win2000, Win98SE ou WinXP.

J'ai droit au message d'erreur suivant : "Variable objet ou variable de
bloc
With non définie" alors que je n'ai pas touché le code de cette base
depuis
bien bien longtemps.

L'erreur survient à ce moment là :

Private Sub btn_Excel_Click()
On Error GoTo Err_btn_Excel_Click
Dim ExcelSheet As Object
Set ExcelSheet = CreateObject("Excel.Sheet")
' Rend Excel visible au travers de l'objet Application.
ExcelSheet.Application.Visible = True 'Le problème survient ici
!!!!!!!!!!!

Quelqu'un aurait il une idée?
Merci de vos réponses

Florent

Florent Faivre
Le problème c'est que j'ai une base sur mon serveur de données, et sur
chaque station client une autre base qui va taper dans ses données.
Et, non je n'ai pas de sauvegarde aussi ancienne, et le problème c'est que
je ne sais pas à quand remonte le hic.

"loutox" a écrit dans le message de
news:41e68ebb$0$11957$
et n'as tu pas une sauvegarde de la base à l'epoque ou elle marchait bien
?

"Florent Faivre" a écrit dans le message
de

news: cs5ufc$m60$
Bonjour,
Le SP2 est passé sur certains postes en XP (mais rien sur les autres).
Pas de mise à jour d'office.
Antivirus à jour, mais pas changé.
Pas de firewall
PAs de changement de droits (de plus je suis Admin donc moi j'ai tous
les

droits, et ça marche pas....).

Une idée?

Merci en tout cas

Florent

"loutox" a écrit dans le message de
news:41e65eea$0$11941$
Bonjour,
y a-t-il eu des MAJ de windows ? des changements de version de office ?
d'antivirus ? de firewall ? des droits d'auttorisation des utilisateurs
?

"Florent Faivre" a écrit dans le
message

de
news: cs5l01$g6p$
Bonjour à tous, et meilleurs voeux

J'ai une petite base de données sous Access2000 qui fonctionnait très
bien.
J'ai un bouton avec du code, qui lorsque je clique dessus exporte le
contenu
de ma requête vers excel.
Tout marchait nickel sur mon poste et en runtime sur les postes de
mes

collègues. Et voici que du jour au lendemain cela ne marche plus!!!
Et

ce
sur des postes en Win2000, Win98SE ou WinXP.

J'ai droit au message d'erreur suivant : "Variable objet ou variable
de

bloc
With non définie" alors que je n'ai pas touché le code de cette base
depuis
bien bien longtemps.

L'erreur survient à ce moment là :

Private Sub btn_Excel_Click()
On Error GoTo Err_btn_Excel_Click
Dim ExcelSheet As Object
Set ExcelSheet = CreateObject("Excel.Sheet")
' Rend Excel visible au travers de l'objet Application.
ExcelSheet.Application.Visible = True 'Le problème survient ici
!!!!!!!!!!!

Quelqu'un aurait il une idée?
Merci de vos réponses

Florent

Florent Faivre
Bonjour,

Pas d'erreur de compilation. J'ai relancé une compil et pas de problème.
Pour les références, aucune n'est marquée comme manquante.

J'ai eu les résultats suivants dans la fenêtre d'exécution:
?err.HelpContext
1000091
?err.Description
Variable objet ou variable de bloc With non définie
?err.LastDllError
?err.Number

Si ça peut aider quelqu'un à m'aider....

Merci

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news:ONlHn2X%
Bonjour.

avec cette erreur tu devrais avoir une erreur de compilation. Est-ce le
cas

? Ces lignes seules ne causent pas d'erreurs. as-tu vérifié que tes
références de librairies étaient bonnes et qu'aucune n'est marquée
manquante

?

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Florent Faivre" a écrit dans le message
de

news: cs5ufc$m60$
Bonjour,
Le SP2 est passé sur certains postes en XP (mais rien sur les autres).
Pas de mise à jour d'office.
Antivirus à jour, mais pas changé.
Pas de firewall
PAs de changement de droits (de plus je suis Admin donc moi j'ai tous
les

droits, et ça marche pas....).

Une idée?

Merci en tout cas

Florent

Raymond [mvp]
si tu as cette erreur sur un delete ou update, regarde la fiche technique:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;287485
Message d'erreur "objet variable ou avec variable de bloc n'est pas défini"
lorsque vous utilisez les méthodes Delete ou UpdateBatch
Original: http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;287485
Object variable or With block variable not set" error message when you use
Delete or UpdateBatch methods
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Florent Faivre" a écrit dans le message de
news: cs65dr$r2s$
Bonjour,

Pas d'erreur de compilation. J'ai relancé une compil et pas de problème.
Pour les références, aucune n'est marquée comme manquante.

J'ai eu les résultats suivants dans la fenêtre d'exécution:
?err.HelpContext
1000091
?err.Description
Variable objet ou variable de bloc With non définie
?err.LastDllError
?err.Number

Si ça peut aider quelqu'un à m'aider....

Merci

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
de
news:ONlHn2X%
Bonjour.

avec cette erreur tu devrais avoir une erreur de compilation. Est-ce le
cas

? Ces lignes seules ne causent pas d'erreurs. as-tu vérifié que tes
références de librairies étaient bonnes et qu'aucune n'est marquée
manquante

?

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Florent Faivre" a écrit dans le message
de

news: cs5ufc$m60$
Bonjour,
Le SP2 est passé sur certains postes en XP (mais rien sur les autres).
Pas de mise à jour d'office.
Antivirus à jour, mais pas changé.
Pas de firewall
PAs de changement de droits (de plus je suis Admin donc moi j'ai tous
les

droits, et ça marche pas....).

Une idée?

Merci en tout cas

Florent

Florent Faivre
Non non non...
C'est erreur je l'ai là :

Private Sub btn_Excel_resume_Click()
On Error GoTo Err_btn_Excel_Click
Dim ExcelSheet As Object
Set ExcelSheet = CreateObject("Excel.Sheet")
' Rend Excel visible au travers de l'objet Application.
ExcelSheet.Application.Visible = True
[...]

J'ai l'erreur sur la ligne ExcelSheet.Application.Visible=true

Pas ailleurs...
D'autres idées?

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news:%23z9ywjY%
si tu as cette erreur sur un delete ou update, regarde la fiche technique:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;287485
Message d'erreur "objet variable ou avec variable de bloc n'est pas
défini"

lorsque vous utilisez les méthodes Delete ou UpdateBatch
Original: http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;287485
Object variable or With block variable not set" error message when you use
Delete or UpdateBatch methods
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Florent Faivre" a écrit dans le message
de

news: cs65dr$r2s$
Bonjour,

Pas d'erreur de compilation. J'ai relancé une compil et pas de problème.
Pour les références, aucune n'est marquée comme manquante.

J'ai eu les résultats suivants dans la fenêtre d'exécution:
?err.HelpContext
1000091
?err.Description
Variable objet ou variable de bloc With non définie
?err.LastDllError
?err.Number

Si ça peut aider quelqu'un à m'aider....

Merci

"Raymond [mvp]" a écrit dans le
message

de
news:ONlHn2X%
Bonjour.

avec cette erreur tu devrais avoir une erreur de compilation. Est-ce le
cas

? Ces lignes seules ne causent pas d'erreurs. as-tu vérifié que tes
références de librairies étaient bonnes et qu'aucune n'est marquée
manquante

?

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Florent Faivre" a écrit dans le
message

de
news: cs5ufc$m60$
Bonjour,
Le SP2 est passé sur certains postes en XP (mais rien sur les
autres).

Pas de mise à jour d'office.
Antivirus à jour, mais pas changé.
Pas de firewall
PAs de changement de droits (de plus je suis Admin donc moi j'ai tous
les

droits, et ça marche pas....).

Une idée?

Merci en tout cas

Florent

Raymond [mvp]
aucune idée. tu veux bien me passer ta base que je jette un oeil ? enleves
XYZ. dans mon adresse.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Florent Faivre" a écrit dans le message de
news: cs679v$scm$
Non non non...
C'est erreur je l'ai là :

Private Sub btn_Excel_resume_Click()
On Error GoTo Err_btn_Excel_Click
Dim ExcelSheet As Object
Set ExcelSheet = CreateObject("Excel.Sheet")
' Rend Excel visible au travers de l'objet Application.
ExcelSheet.Application.Visible = True
[...]

J'ai l'erreur sur la ligne ExcelSheet.Application.Visible=true

Pas ailleurs...
D'autres idées?

Florent Faivre
Je t'envoie ca demain, car les données sont "sensibles" dedans, donc je fais
le ménage et je te l'envoie;
MErci de ton offre.

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news:Oxl8W2Y%
aucune idée. tu veux bien me passer ta base que je jette un oeil ? enleves
XYZ. dans mon adresse.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Florent Faivre" a écrit dans le message
de

news: cs679v$scm$
Non non non...
C'est erreur je l'ai là :

Private Sub btn_Excel_resume_Click()
On Error GoTo Err_btn_Excel_Click
Dim ExcelSheet As Object
Set ExcelSheet = CreateObject("Excel.Sheet")
' Rend Excel visible au travers de l'objet Application.
ExcelSheet.Application.Visible = True
[...]

J'ai l'erreur sur la ligne ExcelSheet.Application.Visible=true

Pas ailleurs...
D'autres idées?

1 2