Erreur windows update 80244019

15 réponses
cyril
Bonjour,
J'ai des problèmes avec le service de mise a jour windows update depuis
quelques jours. J'ai un ordinateur portable Acer avec Windows Vista SP1
installé depuis cet été. Lorsque je fais rechercher les mises a jours, il
m'indique que c'est impossible alors qu'auparavant ça marchait très bien
(même avec le SP1). Le code erreur est le suivant : 80244019. De plus je n'ai
plus accès au site Update sur Internet de Microsoft. Je signale quand même
que j'ai une version authentique de Vista. J'ai déjà regardé sur plusieurs
autres forums et j'ai envoyé un e-mail au support de microsoft mais je n'ai
pas eu encore de réponse. J'ai vu qu'il y avait déjà une solution mais elle
ne marche pas. En espérant que quelqu'un puisse m'aider, merci d'avance.
--
Cyril

10 réponses

1 2
jackr13
Bonsoir,

cyril wrote:
Bonjour,
J'ai des problèmes avec le service de mise a jour windows update
depuis quelques jours. J'ai un ordinateur portable Acer avec Windows
Vista SP1 installé depuis cet été. Lorsque je fais rechercher les
mises a jours, il m'indique que c'est impossible alors qu'auparavant
ça marchait très bien (même avec le SP1). Le code erreur est le
suivant : 80244019. De plus je n'ai plus accès au site Update sur
Internet de Microsoft. Je signale quand même que j'ai une version
authentique de Vista. J'ai déjà regardé sur plusieurs autres forums
et j'ai envoyé un e-mail au support de microsoft mais je n'ai pas eu
encore de réponse. J'ai vu qu'il y avait déjà une solution mais elle
ne marche pas. En espérant que quelqu'un puisse m'aider, merci
d'avance.

Avant d'essayer de rétablir Windows Update assurez-vous que votre
machine n'est pas "infecté" par Vundo/VirtuMonde ou Zlob ou autre SDBot,
etc ... Certains de ces malwares bloquent windows update et les mises
à jour.

Pour cela faites des scans avec plusieurs anti-virus en ligne . La
plupart des éditeurs en présentent.
Pour les malwares passez Spybot et Malwarebytes antimalware (mbam )

Pour malawrebytes antimalware (mbam ) faire un scan en mode sans echec
. Voir
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
et télécharger sur :
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
mettre à jour avant de faire un scan.
Nous dire..

Cordialement,
jackr13
cyril
Merci jackr13,
J'ai déjà effectué un scan avec Spybot il a détecté 3 Trojan. Comment on
fait pour mettre en mode sans échec ? Comment on fait pour détruire ou
éliminer les Trjan du système ? Merci encore et d'avance.
--
Cyril

"jackr13" wrote:

Bonsoir,

cyril wrote:
> Bonjour,
> J'ai des problèmes avec le service de mise a jour windows update
> depuis quelques jours. J'ai un ordinateur portable Acer avec Windows
> Vista SP1 installé depuis cet été. Lorsque je fais rechercher les
> mises a jours, il m'indique que c'est impossible alors qu'auparavant
> ça marchait très bien (même avec le SP1). Le code erreur est le
> suivant : 80244019. De plus je n'ai plus accès au site Update sur
> Internet de Microsoft. Je signale quand même que j'ai une version
> authentique de Vista. J'ai déjà regardé sur plusieurs autres forums
> et j'ai envoyé un e-mail au support de microsoft mais je n'ai pas eu
> encore de réponse. J'ai vu qu'il y avait déjà une solution mais elle
> ne marche pas. En espérant que quelqu'un puisse m'aider, merci
> d'avance.

Avant d'essayer de rétablir Windows Update assurez-vous que votre
machine n'est pas "infecté" par Vundo/VirtuMonde ou Zlob ou autre SDBot,
etc ... Certains de ces malwares bloquent windows update et les mises
à jour.

Pour cela faites des scans avec plusieurs anti-virus en ligne . La
plupart des éditeurs en présentent.
Pour les malwares passez Spybot et Malwarebytes antimalware (mbam )

Pour malawrebytes antimalware (mbam ) faire un scan en mode sans echec
.. Voir
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
et télécharger sur :
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
mettre à jour avant de faire un scan.
Nous dire..

Cordialement,
jackr13

Bonjour Cyril,

cyril wrote:
Merci jackr13,
J'ai déjà effectué un scan avec Spybot il a détecté 3 Trojan. Comment
on fait pour mettre en mode sans échec ? Comment on fait pour
détruire ou éliminer les Trjan du système ? Merci encore et d'avance.

Bonsoir,

cyril wrote:
Bonjour,
J'ai des problèmes avec le service de mise a jour windows update
depuis quelques jours. J'ai un ordinateur portable Acer avec Windows
Vista SP1 installé depuis cet été. Lorsque je fais rechercher les
mises a jours, il m'indique que c'est impossible alors qu'auparavant
ça marchait très bien (même avec le SP1). Le code erreur est le
suivant : 80244019. De plus je n'ai plus accès au site Update sur
Internet de Microsoft. Je signale quand même que j'ai une version
authentique de Vista. J'ai déjà regardé sur plusieurs autres forums
et j'ai envoyé un e-mail au support de microsoft mais je n'ai pas eu
encore de réponse. J'ai vu qu'il y avait déjà une solution mais elle
ne marche pas. En espérant que quelqu'un puisse m'aider, merci
d'avance.

Avant d'essayer de rétablir Windows Update assurez-vous que votre
machine n'est pas "infecté" par Vundo/VirtuMonde ou Zlob ou autre
SDBot, etc ... Certains de ces malwares bloquent windows update et
les mises à jour.

Pour cela faites des scans avec plusieurs anti-virus en ligne . La
plupart des éditeurs en présentent.
Pour les malwares passez Spybot et Malwarebytes antimalware (mbam )

Pour malawrebytes antimalware (mbam ) faire un scan en mode sans
echec .. Voir
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
et télécharger sur :
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
mettre à jour avant de faire un scan.
Nous dire..

Cordialement,
jackr13

Pour se mettre en mode sans echec : Il faut au Démarrage de votre
machine en général appuyer (plusieurs fois si nécessaire ) sur F8, un
menu se présente, choisir mode sans échec.
Passez MBAM également en fin de scan vous avez une proposition pour
sélectionner et détruire les éléments nocifs.
Si vous avez un doute joignez le rapport à votre prochain message. En
fait ils sont mis en quarantaine...

Nous dire ...

Cordialement,
jackr13
cyril
Merci !
C'est bon MBAM a trouvé 6 trojan je les ai tous supprimés. Que dois-je faire
à présent ? je voulais savoir aussi que ce passerait-il si je n'installais
pas les mises à jours durant des mois ?
--
Cyril

"jackr13" wrote:

Bonjour Cyril,

cyril wrote:
> Merci jackr13,
> J'ai déjà effectué un scan avec Spybot il a détecté 3 Trojan. Comment
> on fait pour mettre en mode sans échec ? Comment on fait pour
> détruire ou éliminer les Trjan du système ? Merci encore et d'avance.
>
>> Bonsoir,
>>
>> cyril wrote:
>>> Bonjour,
>>> J'ai des problèmes avec le service de mise a jour windows update
>>> depuis quelques jours. J'ai un ordinateur portable Acer avec Windows
>>> Vista SP1 installé depuis cet été. Lorsque je fais rechercher les
>>> mises a jours, il m'indique que c'est impossible alors qu'auparavant
>>> ça marchait très bien (même avec le SP1). Le code erreur est le
>>> suivant : 80244019. De plus je n'ai plus accès au site Update sur
>>> Internet de Microsoft. Je signale quand même que j'ai une version
>>> authentique de Vista. J'ai déjà regardé sur plusieurs autres forums
>>> et j'ai envoyé un e-mail au support de microsoft mais je n'ai pas eu
>>> encore de réponse. J'ai vu qu'il y avait déjà une solution mais elle
>>> ne marche pas. En espérant que quelqu'un puisse m'aider, merci
>>> d'avance.
>>
>> Avant d'essayer de rétablir Windows Update assurez-vous que votre
>> machine n'est pas "infecté" par Vundo/VirtuMonde ou Zlob ou autre
>> SDBot, etc ... Certains de ces malwares bloquent windows update et
>> les mises à jour.
>>
>> Pour cela faites des scans avec plusieurs anti-virus en ligne . La
>> plupart des éditeurs en présentent.
>> Pour les malwares passez Spybot et Malwarebytes antimalware (mbam )
>>
>> Pour malawrebytes antimalware (mbam ) faire un scan en mode sans
>> echec .. Voir
>> http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
>> et télécharger sur :
>> http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
>> mettre à jour avant de faire un scan.
>> Nous dire..
>>
>> Cordialement,
>> jackr13

Pour se mettre en mode sans echec : Il faut au Démarrage de votre
machine en général appuyer (plusieurs fois si nécessaire ) sur F8, un
menu se présente, choisir mode sans échec.
Passez MBAM également en fin de scan vous avez une proposition pour
sélectionner et détruire les éléments nocifs.
Si vous avez un doute joignez le rapport à votre prochain message. En
fait ils sont mis en quarantaine...

Nous dire ...

Cordialement,
jackr13

Bonsoir,

cyril wrote:
Merci !
C'est bon MBAM a trouvé 6 trojan je les ai tous supprimés. Que
dois-je faire à présent ? je voulais savoir aussi que ce passerait-il
si je n'installais pas les mises à jours durant des mois ?

Bonjour Cyril,

cyril wrote:
Merci jackr13,
J'ai déjà effectué un scan avec Spybot il a détecté 3 Trojan.
Comment on fait pour mettre en mode sans échec ? Comment on fait
pour détruire ou éliminer les Trjan du système ? Merci encore et
d'avance.

Bonsoir,

cyril wrote:
Bonjour,
J'ai des problèmes avec le service de mise a jour windows update
depuis quelques jours. J'ai un ordinateur portable Acer avec
Windows Vista SP1 installé depuis cet été. Lorsque je fais
rechercher les mises a jours, il m'indique que c'est impossible
alors qu'auparavant ça marchait très bien (même avec le SP1). Le
code erreur est le suivant : 80244019. De plus je n'ai plus accès
au site Update sur Internet de Microsoft. Je signale quand même
que j'ai une version authentique de Vista. J'ai déjà regardé sur
plusieurs autres forums et j'ai envoyé un e-mail au support de
microsoft mais je n'ai pas eu encore de réponse. J'ai vu qu'il y
avait déjà une solution mais elle ne marche pas. En espérant que
quelqu'un puisse m'aider, merci d'avance.

Avant d'essayer de rétablir Windows Update assurez-vous que votre
machine n'est pas "infecté" par Vundo/VirtuMonde ou Zlob ou autre
SDBot, etc ... Certains de ces malwares bloquent windows update
et les mises à jour.

Pour cela faites des scans avec plusieurs anti-virus en ligne . La
plupart des éditeurs en présentent.
Pour les malwares passez Spybot et Malwarebytes antimalware (mbam
)

Pour malawrebytes antimalware (mbam ) faire un scan en mode sans
echec .. Voir
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
et télécharger sur :
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
mettre à jour avant de faire un scan.
Nous dire..

Cordialement,
jackr13

Pour se mettre en mode sans echec : Il faut au Démarrage de votre
machine en général appuyer (plusieurs fois si nécessaire ) sur F8, un
menu se présente, choisir mode sans échec.
Passez MBAM également en fin de scan vous avez une proposition pour
sélectionner et détruire les éléments nocifs.
Si vous avez un doute joignez le rapport à votre prochain message.
En fait ils sont mis en quarantaine...

Nous dire ...

Cordialement,
jackr13

Maintenant après redémarrage il faut voir si les services de mises à
jour fonctionnent soit en automatique soit en mode manuel à partir de
IE . Je ne connais pas bien Vista donc les rêglages à effectuer en cas
de besoin ... n'ayant pas de machine sous cet OS .

Ne pas installer les mises à jour pendant plusieurs mois ne serait à
priori pas très grave mais cela dépend de l'importance de votre activité
sur Internet et de de la gravité des failles de sécurité découvertes ou
des bugs corrigés ...

Nous dire ...

Cordialement,
jackr13
cyril
Les services de mise à jour ne marchent toujours pas même sur Internet.
J'ssayerait plus tard. Merci pour ces informations. J'attends la réponse du
service client. Concernant mon activité sur internet elle est assez
importante (beaucoup de site, MSN Messenger, ...).
--
Cyril

"jackr13" wrote:

Bonsoir,

cyril wrote:
> Merci !
> C'est bon MBAM a trouvé 6 trojan je les ai tous supprimés. Que
> dois-je faire à présent ? je voulais savoir aussi que ce passerait-il
> si je n'installais pas les mises à jours durant des mois ?
>
>> Bonjour Cyril,
>>
>> cyril wrote:
>>> Merci jackr13,
>>> J'ai déjà effectué un scan avec Spybot il a détecté 3 Trojan.
>>> Comment on fait pour mettre en mode sans échec ? Comment on fait
>>> pour détruire ou éliminer les Trjan du système ? Merci encore et
>>> d'avance.
>>>
>>>> Bonsoir,
>>>>
>>>> cyril wrote:
>>>>> Bonjour,
>>>>> J'ai des problèmes avec le service de mise a jour windows update
>>>>> depuis quelques jours. J'ai un ordinateur portable Acer avec
>>>>> Windows Vista SP1 installé depuis cet été. Lorsque je fais
>>>>> rechercher les mises a jours, il m'indique que c'est impossible
>>>>> alors qu'auparavant ça marchait très bien (même avec le SP1). Le
>>>>> code erreur est le suivant : 80244019. De plus je n'ai plus accès
>>>>> au site Update sur Internet de Microsoft. Je signale quand même
>>>>> que j'ai une version authentique de Vista. J'ai déjà regardé sur
>>>>> plusieurs autres forums et j'ai envoyé un e-mail au support de
>>>>> microsoft mais je n'ai pas eu encore de réponse. J'ai vu qu'il y
>>>>> avait déjà une solution mais elle ne marche pas. En espérant que
>>>>> quelqu'un puisse m'aider, merci d'avance.
>>>>
>>>> Avant d'essayer de rétablir Windows Update assurez-vous que votre
>>>> machine n'est pas "infecté" par Vundo/VirtuMonde ou Zlob ou autre
>>>> SDBot, etc ... Certains de ces malwares bloquent windows update
>>>> et les mises à jour.
>>>>
>>>> Pour cela faites des scans avec plusieurs anti-virus en ligne . La
>>>> plupart des éditeurs en présentent.
>>>> Pour les malwares passez Spybot et Malwarebytes antimalware (mbam
>>>> )
>>>>
>>>> Pour malawrebytes antimalware (mbam ) faire un scan en mode sans
>>>> echec .. Voir
>>>> http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
>>>> et télécharger sur :
>>>> http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
>>>> mettre à jour avant de faire un scan.
>>>> Nous dire..
>>>>
>>>> Cordialement,
>>>> jackr13
>>
>> Pour se mettre en mode sans echec : Il faut au Démarrage de votre
>> machine en général appuyer (plusieurs fois si nécessaire ) sur F8, un
>> menu se présente, choisir mode sans échec.
>> Passez MBAM également en fin de scan vous avez une proposition pour
>> sélectionner et détruire les éléments nocifs.
>> Si vous avez un doute joignez le rapport à votre prochain message.
>> En fait ils sont mis en quarantaine...
>>
>> Nous dire ...
>>
>> Cordialement,
>> jackr13

Maintenant après redémarrage il faut voir si les services de mises à
jour fonctionnent soit en automatique soit en mode manuel à partir de
IE . Je ne connais pas bien Vista donc les rêglages à effectuer en cas
de besoin ... n'ayant pas de machine sous cet OS .

Ne pas installer les mises à jour pendant plusieurs mois ne serait à
priori pas très grave mais cela dépend de l'importance de votre activité
sur Internet et de de la gravité des failles de sécurité découvertes ou
des bugs corrigés ...

Nous dire ...

Cordialement,
jackr13

Bonsoir ,

cyril wrote:
Les services de mise à jour ne marchent toujours pas même sur
Internet. J'ssayerait plus tard. Merci pour ces informations.
J'attends la réponse du service client. Concernant mon activité sur
internet elle est assez importante (beaucoup de site, MSN Messenger,
...).

Bonsoir,

cyril wrote:
Merci !
C'est bon MBAM a trouvé 6 trojan je les ai tous supprimés. Que
dois-je faire à présent ? je voulais savoir aussi que ce
passerait-il si je n'installais pas les mises à jours durant des
mois ?

Bonjour Cyril,

cyril wrote:
Merci jackr13,
J'ai déjà effectué un scan avec Spybot il a détecté 3 Trojan.
Comment on fait pour mettre en mode sans échec ? Comment on fait
pour détruire ou éliminer les Trjan du système ? Merci encore et
d'avance.

Bonsoir,

cyril wrote:
Bonjour,
J'ai des problèmes avec le service de mise a jour windows update
depuis quelques jours. J'ai un ordinateur portable Acer avec
Windows Vista SP1 installé depuis cet été. Lorsque je fais
rechercher les mises a jours, il m'indique que c'est impossible
alors qu'auparavant ça marchait très bien (même avec le SP1). Le
code erreur est le suivant : 80244019. De plus je n'ai plus
accès au site Update sur Internet de Microsoft. Je signale
quand même que j'ai une version authentique de Vista. J'ai déjà
regardé sur plusieurs autres forums et j'ai envoyé un e-mail au
support de microsoft mais je n'ai pas eu encore de réponse.
J'ai vu qu'il y avait déjà une solution mais elle ne marche
pas. En espérant que quelqu'un puisse m'aider, merci d'avance.

Avant d'essayer de rétablir Windows Update assurez-vous que votre
machine n'est pas "infecté" par Vundo/VirtuMonde ou Zlob ou autre
SDBot, etc ... Certains de ces malwares bloquent windows update
et les mises à jour.

Pour cela faites des scans avec plusieurs anti-virus en ligne .
La plupart des éditeurs en présentent.
Pour les malwares passez Spybot et Malwarebytes antimalware
(mbam )

Pour malawrebytes antimalware (mbam ) faire un scan en mode sans
echec .. Voir
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
et télécharger sur :
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
mettre à jour avant de faire un scan.
Nous dire..

Cordialement,
jackr13

Pour se mettre en mode sans echec : Il faut au Démarrage de votre
machine en général appuyer (plusieurs fois si nécessaire ) sur F8,
un menu se présente, choisir mode sans échec.
Passez MBAM également en fin de scan vous avez une proposition pour
sélectionner et détruire les éléments nocifs.
Si vous avez un doute joignez le rapport à votre prochain message.
En fait ils sont mis en quarantaine...

Nous dire ...

Cordialement,
jackr13

Maintenant après redémarrage il faut voir si les services de mises à
jour fonctionnent soit en automatique soit en mode manuel à partir
de IE . Je ne connais pas bien Vista donc les rêglages à effectuer
en cas de besoin ... n'ayant pas de machine sous cet OS .

Ne pas installer les mises à jour pendant plusieurs mois ne serait à
priori pas très grave mais cela dépend de l'importance de votre
activité sur Internet et de de la gravité des failles de sécurité
découvertes ou des bugs corrigés ...

Nous dire ...

Cordialement,
jackr13

En manuel affichez-vous le site de microsoft
en lançant l'url:
http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx

Attention il se peut que ce ne soit pas lié à votre problème.
Apparemment actuellement ce site ne répond pas pour moi ce qui semble
indiquer un dysfonctionnemnt passager du réseau ou indisponibilité de
leurs serveurs. A vérifier . Essayez un peu plus tard de relancer cet
URL et nous dire.

Cordialement,
jackr13
Bonsoir Cyril,,

cyril wrote:
Les services de mise à jour ne marchent toujours pas même sur
Internet. J'ssayerait plus tard. Merci pour ces informations.
J'attends la réponse du service client. Concernant mon activité sur
internet elle est assez importante (beaucoup de site, MSN Messenger,
...).

Bonsoir,

cyril wrote:
Merci !
C'est bon MBAM a trouvé 6 trojan je les ai tous supprimés. Que
dois-je faire à présent ? je voulais savoir aussi que ce
passerait-il si je n'installais pas les mises à jours durant des
mois ?

Bonjour Cyril,

cyril wrote:
Merci jackr13,
J'ai déjà effectué un scan avec Spybot il a détecté 3 Trojan.
Comment on fait pour mettre en mode sans échec ? Comment on fait
pour détruire ou éliminer les Trjan du système ? Merci encore et
d'avance.

Bonsoir,

cyril wrote:
Bonjour,
J'ai des problèmes avec le service de mise a jour windows update
depuis quelques jours. J'ai un ordinateur portable Acer avec
Windows Vista SP1 installé depuis cet été. Lorsque je fais
rechercher les mises a jours, il m'indique que c'est impossible
alors qu'auparavant ça marchait très bien (même avec le SP1). Le
code erreur est le suivant : 80244019. De plus je n'ai plus
accès au site Update sur Internet de Microsoft. Je signale
quand même que j'ai une version authentique de Vista. J'ai déjà
regardé sur plusieurs autres forums et j'ai envoyé un e-mail au
support de microsoft mais je n'ai pas eu encore de réponse.
J'ai vu qu'il y avait déjà une solution mais elle ne marche
pas. En espérant que quelqu'un puisse m'aider, merci d'avance.

Avant d'essayer de rétablir Windows Update assurez-vous que votre
machine n'est pas "infecté" par Vundo/VirtuMonde ou Zlob ou autre
SDBot, etc ... Certains de ces malwares bloquent windows update
et les mises à jour.

Pour cela faites des scans avec plusieurs anti-virus en ligne .
La plupart des éditeurs en présentent.
Pour les malwares passez Spybot et Malwarebytes antimalware
(mbam )

Pour malawrebytes antimalware (mbam ) faire un scan en mode sans
echec .. Voir
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
et télécharger sur :
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
mettre à jour avant de faire un scan.
Nous dire..

Cordialement,
jackr13

Pour se mettre en mode sans echec : Il faut au Démarrage de votre
machine en général appuyer (plusieurs fois si nécessaire ) sur F8,
un menu se présente, choisir mode sans échec.
Passez MBAM également en fin de scan vous avez une proposition pour
sélectionner et détruire les éléments nocifs.
Si vous avez un doute joignez le rapport à votre prochain message.
En fait ils sont mis en quarantaine...

Nous dire ...

Cordialement,
jackr13

Maintenant après redémarrage il faut voir si les services de mises à
jour fonctionnent soit en automatique soit en mode manuel à partir
de IE . Je ne connais pas bien Vista donc les rêglages à effectuer
en cas de besoin ... n'ayant pas de machine sous cet OS .

Ne pas installer les mises à jour pendant plusieurs mois ne serait à
priori pas très grave mais cela dépend de l'importance de votre
activité sur Internet et de de la gravité des failles de sécurité
découvertes ou des bugs corrigés ...

Nous dire ...

Cordialement,
jackr13

Cela refonctionne chez moi en manuel .

A+
jackr13
re,

cyril wrote:
Les services de mise à jour ne marchent toujours pas même sur
Internet. J'ssayerait plus tard. Merci pour ces informations.
J'attends la réponse du service client. Concernant mon activité sur
internet elle est assez importante (beaucoup de site, MSN Messenger,
...).

Bonsoir,

cyril wrote:
Merci !
C'est bon MBAM a trouvé 6 trojan je les ai tous supprimés. Que
dois-je faire à présent ? je voulais savoir aussi que ce
passerait-il si je n'installais pas les mises à jours durant des
mois ?

Bonjour Cyril,

cyril wrote:
Merci jackr13,
J'ai déjà effectué un scan avec Spybot il a détecté 3 Trojan.
Comment on fait pour mettre en mode sans échec ? Comment on fait
pour détruire ou éliminer les Trjan du système ? Merci encore et
d'avance.

Bonsoir,

cyril wrote:
Bonjour,
J'ai des problèmes avec le service de mise a jour windows update
depuis quelques jours. J'ai un ordinateur portable Acer avec
Windows Vista SP1 installé depuis cet été. Lorsque je fais
rechercher les mises a jours, il m'indique que c'est impossible
alors qu'auparavant ça marchait très bien (même avec le SP1). Le
code erreur est le suivant : 80244019. De plus je n'ai plus
accès au site Update sur Internet de Microsoft. Je signale
quand même que j'ai une version authentique de Vista. J'ai déjà
regardé sur plusieurs autres forums et j'ai envoyé un e-mail au
support de microsoft mais je n'ai pas eu encore de réponse.
J'ai vu qu'il y avait déjà une solution mais elle ne marche
pas. En espérant que quelqu'un puisse m'aider, merci d'avance.

Avant d'essayer de rétablir Windows Update assurez-vous que votre
machine n'est pas "infecté" par Vundo/VirtuMonde ou Zlob ou autre
SDBot, etc ... Certains de ces malwares bloquent windows update
et les mises à jour.

Pour cela faites des scans avec plusieurs anti-virus en ligne .
La plupart des éditeurs en présentent.
Pour les malwares passez Spybot et Malwarebytes antimalware
(mbam )

Pour malawrebytes antimalware (mbam ) faire un scan en mode sans
echec .. Voir
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
et télécharger sur :
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
mettre à jour avant de faire un scan.
Nous dire..

Cordialement,
jackr13

Pour se mettre en mode sans echec : Il faut au Démarrage de votre
machine en général appuyer (plusieurs fois si nécessaire ) sur F8,
un menu se présente, choisir mode sans échec.
Passez MBAM également en fin de scan vous avez une proposition pour
sélectionner et détruire les éléments nocifs.
Si vous avez un doute joignez le rapport à votre prochain message.
En fait ils sont mis en quarantaine...

Nous dire ...

Cordialement,
jackr13

Maintenant après redémarrage il faut voir si les services de mises à
jour fonctionnent soit en automatique soit en mode manuel à partir
de IE . Je ne connais pas bien Vista donc les rêglages à effectuer
en cas de besoin ... n'ayant pas de machine sous cet OS .

Ne pas installer les mises à jour pendant plusieurs mois ne serait à
priori pas très grave mais cela dépend de l'importance de votre
activité sur Internet et de de la gravité des failles de sécurité
découvertes ou des bugs corrigés ...

Nous dire ...

Cordialement,
jackr13

en complément si vous observez toujours erreur 0x80244019
0x80244019 WU_E_PT_HTTP_STATUS_NOT_FOUND indique un problème pour
trouver le serveur Web Windows Update.
Une des raisons suite à la présence de malwares peut-être la
modification fichier host
Voir contenu de ce fichier se trouvant dans répertoire etc soit
WINDOWSsystem32driversetc s'il n'y a pas des anomalies.
Si vous ne pouvez modifier ce fichier voir
http://support.microsoft.com/kb/923947/fr

autrement voir un article plus général
Vous rencontrez des problèmes lorsque vous accédez au site Windows
Update Version 6 Web via un serveur qui exécute ISA Server
http://support.microsoft.com/kb/923947/fr

ou version anglaise plus récente

http://support.microsoft.com/kb/923947/en-us

Nous dire... si cela vous a été utile

Cordialement,
jackr13
cyril
Merci pour toutes ces explications. Le site de Windows Update ne fonctionne
pas sur mon ordinateur. J'ai toujours la même erreur par ailleurs dans WU. Le
fichier hosts s'affiche correctement mais comment fait t'on pour voir s'il ya
une anomalie je n'en remarque aucune. par ailleurs j'ai recu la réponse du
support Microsoft donc je vais faire ce qu'il me demande. Je vous tiens au
courant.Encore merci.
--
Cyril

"jackr13" wrote:

re,

cyril wrote:
> Les services de mise à jour ne marchent toujours pas même sur
> Internet. J'ssayerait plus tard. Merci pour ces informations.
> J'attends la réponse du service client. Concernant mon activité sur
> internet elle est assez importante (beaucoup de site, MSN Messenger,
> ...).
>
>> Bonsoir,
>>
>> cyril wrote:
>>> Merci !
>>> C'est bon MBAM a trouvé 6 trojan je les ai tous supprimés. Que
>>> dois-je faire à présent ? je voulais savoir aussi que ce
>>> passerait-il si je n'installais pas les mises à jours durant des
>>> mois ?
>>>
>>>> Bonjour Cyril,
>>>>
>>>> cyril wrote:
>>>>> Merci jackr13,
>>>>> J'ai déjà effectué un scan avec Spybot il a détecté 3 Trojan.
>>>>> Comment on fait pour mettre en mode sans échec ? Comment on fait
>>>>> pour détruire ou éliminer les Trjan du système ? Merci encore et
>>>>> d'avance.
>>>>>
>>>>>> Bonsoir,
>>>>>>
>>>>>> cyril wrote:
>>>>>>> Bonjour,
>>>>>>> J'ai des problèmes avec le service de mise a jour windows update
>>>>>>> depuis quelques jours. J'ai un ordinateur portable Acer avec
>>>>>>> Windows Vista SP1 installé depuis cet été. Lorsque je fais
>>>>>>> rechercher les mises a jours, il m'indique que c'est impossible
>>>>>>> alors qu'auparavant ça marchait très bien (même avec le SP1). Le
>>>>>>> code erreur est le suivant : 80244019. De plus je n'ai plus
>>>>>>> accès au site Update sur Internet de Microsoft. Je signale
>>>>>>> quand même que j'ai une version authentique de Vista. J'ai déjà
>>>>>>> regardé sur plusieurs autres forums et j'ai envoyé un e-mail au
>>>>>>> support de microsoft mais je n'ai pas eu encore de réponse.
>>>>>>> J'ai vu qu'il y avait déjà une solution mais elle ne marche
>>>>>>> pas. En espérant que quelqu'un puisse m'aider, merci d'avance.
>>>>>>
>>>>>> Avant d'essayer de rétablir Windows Update assurez-vous que votre
>>>>>> machine n'est pas "infecté" par Vundo/VirtuMonde ou Zlob ou autre
>>>>>> SDBot, etc ... Certains de ces malwares bloquent windows update
>>>>>> et les mises à jour.
>>>>>>
>>>>>> Pour cela faites des scans avec plusieurs anti-virus en ligne .
>>>>>> La plupart des éditeurs en présentent.
>>>>>> Pour les malwares passez Spybot et Malwarebytes antimalware
>>>>>> (mbam )
>>>>>>
>>>>>> Pour malawrebytes antimalware (mbam ) faire un scan en mode sans
>>>>>> echec .. Voir
>>>>>> http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
>>>>>> et télécharger sur :
>>>>>> http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
>>>>>> mettre à jour avant de faire un scan.
>>>>>> Nous dire..
>>>>>>
>>>>>> Cordialement,
>>>>>> jackr13
>>>>
>>>> Pour se mettre en mode sans echec : Il faut au Démarrage de votre
>>>> machine en général appuyer (plusieurs fois si nécessaire ) sur F8,
>>>> un menu se présente, choisir mode sans échec.
>>>> Passez MBAM également en fin de scan vous avez une proposition pour
>>>> sélectionner et détruire les éléments nocifs.
>>>> Si vous avez un doute joignez le rapport à votre prochain message.
>>>> En fait ils sont mis en quarantaine...
>>>>
>>>> Nous dire ...
>>>>
>>>> Cordialement,
>>>> jackr13
>>
>> Maintenant après redémarrage il faut voir si les services de mises à
>> jour fonctionnent soit en automatique soit en mode manuel à partir
>> de IE . Je ne connais pas bien Vista donc les rêglages à effectuer
>> en cas de besoin ... n'ayant pas de machine sous cet OS .
>>
>> Ne pas installer les mises à jour pendant plusieurs mois ne serait à
>> priori pas très grave mais cela dépend de l'importance de votre
>> activité sur Internet et de de la gravité des failles de sécurité
>> découvertes ou des bugs corrigés ...
>>
>> Nous dire ...
>>
>> Cordialement,
>> jackr13

en complément si vous observez toujours erreur 0x80244019
0x80244019 WU_E_PT_HTTP_STATUS_NOT_FOUND indique un problème pour
trouver le serveur Web Windows Update.
Une des raisons suite à la présence de malwares peut-être la
modification fichier host
Voir contenu de ce fichier se trouvant dans répertoire etc soit
WINDOWSsystem32driversetc s'il n'y a pas des anomalies.
Si vous ne pouvez modifier ce fichier voir
http://support.microsoft.com/kb/923947/fr

autrement voir un article plus général
Vous rencontrez des problèmes lorsque vous accédez au site Windows
Update Version 6 Web via un serveur qui exécute ISA Server
http://support.microsoft.com/kb/923947/fr

ou version anglaise plus récente

http://support.microsoft.com/kb/923947/en-us

Nous dire... si cela vous a été utile

Cordialement,
jackr13

1 2