Erreurs dans le journal des évènements

20 réponses
Jihemer
Disque Dur IDE 80 Go.
4 partitions :
C=6Go
D=6Go
F=32Go
G=32Go

Erreur signalée sur ledisque IDE dans le journal des évènements :
source atapi, code 5:
Une erreur de parité a été détectée sur \Device\Ide\IdePort1.
signalée 5 fois au démarrage

Erreur signalée sur la partition D, du disque IDE dans le journal des
évènements :
source disk, code 11 :
Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk1\D.
signalée 17 fois au démarrage.

Explication des codes d'erreur sur
http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid=310123 :

Code 5
Le pilote de ce périphérique a besoin d'une ressource que Windows ne peut
pas gérer. (Code 5)
Cliquez sur Mettre à jour le pilote pour mettre le pilote à jour pour ce
périphérique et réparer ce problème. Bouton de solution : Mettre à jour le
pilote
Ce code indique qu'un périphérique n'a pas fonctionné en raison de l'absence
d'un arbitre. Si un périphérique requiert un type de ressource pour lequel
il n'y a pas d'arbitre, vous recevez ce code d'erreur.

Pour résoudre ce problème, mettez à jour le pilote. Vous pouvez également
utiliser le Gestionnaire de périphériques pour supprimer le périphérique,
puis exécuter l'outil Ajout de nouveau matériel dans le Panneau de
configuration.

1)----> Le pilote a déjà été mis à jour.jmr

Code 11
Windows s'est arrêté en tentant de démarrer ce périphérique et n'essaiera
plus de le démarrer à l'avenir. (Code 11)
Pour plus d'informations, recherchez ASD dans l'Aide de Windows.
Essayez de mettre à niveau les pilotes de ce périphérique.
Bouton de solution : Mettre à jour le pilote

Pour corriger cette erreur, exécutez l'utilitaire Désactivation automatique
(ASD) à partir de l'outil Informations système. Si le problème persiste,
contactez le fabricant de votre matériel pour obtenir une mise à jour des
pilotes.

2)----> Le pilote a déjà été mis à jour. C'est le même pour les 4
partitions.

3)----> N.B. : Je ne trouve pas "Désactivation automatique" dans l'outil
informations sytème. Mais est-ce la bonne solution de toute façon ?

4)----> Un CHKDSK effectué récemment n'a RIEN détecté. Tout est normal et le
volume n'a pas besoin d'être défragmenté.

5)----> Informations système :
Section périphériques à problèmes : vide

6)----> Dr Watson : aucune erreur détectée

7)----> Gestionnaire de périphériques : aucun souci

Pourquoi cette erreur sur D:\ au démarrage ? (répétée 17 fois) et pas sur
les autres partitions.
S'il s'agissait d'un problème de pilote, je suppose que le problème serait
présent sur les autres partitions également ?

Comment dois-je résoudre cette erreur ?

Egalement un Avertissement au journal des évènements.
Le pilote a désactivé le cache écriture sur le périphérique
\Device\Harddisk4\DR12.

----> Pourquoi ?
----> DR12, c'est quoi ?

10 réponses

1 2
Az Sam
"Jihemer" a écrit dans le message de news:
42a47154$0$16152$

Comment dois-je résoudre cette erreur ?

tu veux pas nous recopier toute la KB de Microsoft tant que tu y es non ?!!

t'as un soucis avec la gestion disque de ton OS. Tu questionnes sur le groupe de l'OS
en question
t'as un soucis materiel de disque dur, tu vas sur fr.comp.sys.stockage, LE groupe
dedie au stockage, ca tombe bien hein ?!

Mais comme je veux pas etre juste grognon, je te conseillerais de passer l'utilitaire
de disque du fabricant pour eliminer une faute physique reparable ou non.
--

Cordialement,
Az Sam.

Steuf
"Jihemer" a écrit dans le message de news:
42a47154$0$16152$

Comment dois-je résoudre cette erreur ?

tu veux pas nous recopier toute la KB de Microsoft tant que tu y es non ?!!

t'as un soucis avec la gestion disque de ton OS. Tu questionnes sur le groupe de l'OS
en question
t'as un soucis materiel de disque dur, tu vas sur fr.comp.sys.stockage, LE groupe
dedie au stockage, ca tombe bien hein ?!

Mais comme je veux pas etre juste grognon, je te conseillerais de passer l'utilitaire
de disque du fabricant pour eliminer une faute physique reparable ou non.
--

Je vois qu'il y a toujours autant de HS ici, incroyable quand même ça.

Steuf
Justement comme je ne sais pas exactement de quel genre de souci il s'agit,
je commence par ici.
Nous sommes bien sur un forum qui traite de l'optimisation des matériels, ou
bien il faut que je retourne à l'école pour apprendre à lire ?

Corriger une panne c'est de l'optimisation ? ha bon...

Jihemer
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
42a47615$0$3101$
"Jihemer" a écrit dans le message de news:
42a47154$0$16152$

Comment dois-je résoudre cette erreur ?

tu veux pas nous recopier toute la KB de Microsoft tant que tu y es non
?!!

t'as un soucis avec la gestion disque de ton OS. Tu questionnes sur le
groupe de l'OS

en question
t'as un soucis materiel de disque dur, tu vas sur fr.comp.sys.stockage, LE
groupe

dedie au stockage, ca tombe bien hein ?!

Mais comme je veux pas etre juste grognon, je te conseillerais de passer
l'utilitaire

de disque du fabricant pour eliminer une faute physique reparable ou non.
--

Cordialement,
Az Sam.

Justement comme je ne sais pas exactement de quel genre de souci il s'agit,

je commence par ici.
Nous sommes bien sur un forum qui traite de l'optimisation des matériels, ou
bien il faut que je retourne à l'école pour apprendre à lire ?
Le fait de donner des précisions est-il incompatible avec les forums de
discussions ?
Je ne pense pas être totalement à côté de mes pompes en demandant conseil
ici.
Désolé d'avoir troublé ta quiétude.
Et merci du conseil...
Le "cordialement" me fait aussi beaucoup rire...
J'aime l'humour !

jmr

Steuf
Je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'une panne.

Je site :

"Erreur signalée sur ledisque IDE dans le journal des évènements :
source atapi, code 5:
Une erreur de parité a été détectée sur DeviceIdeIdePort1.
signalée 5 fois au démarrage"

Des erreurs se ne sont pas des pannes/ disfonctionnements ?

T'as vraiment rien compris.

Sans commentaire

Et je vois sur ce forum pas mal de messages qui signalent des
dysfonctionnements.

Oui à tort parfois.

OPTIMISER ça veut dire AUSSI résoudre des dysfonctionnements.

Ha bon !

Je vais voir mon gros Robert...

OPTIMISER :

"Organiser de manière à obtenir la meilleur valeur possible"

ça va mieux comme ça ?

Non

Allez va jouer !

Bonne idée, je vais faire joujou avec les quatres cinq pc que j'ai à
dépanner, plutôt que de perdre mon temps avec vous...

Jihemer
Je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'une panne.
T'as vraiment rien compris.
Et je vois sur ce forum pas mal de messages qui signalent des
dysfonctionnements.
OPTIMISER ça veut dire AUSSI résoudre des dysfonctionnements.
ça va mieux comme ça ?
Allez va jouer !

"Steuf" a écrit dans le message de news:
42a47b06$0$23724$

Justement comme je ne sais pas exactement de quel genre de souci il
s'agit,

je commence par ici.
Nous sommes bien sur un forum qui traite de l'optimisation des
matériels, ou

bien il faut que je retourne à l'école pour apprendre à lire ?

Corriger une panne c'est de l'optimisation ? ha bon...

Jihemer
"Steuf" a écrit dans le message de news:
42a47ecc$0$14619$
Je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'une panne.

Je site :

"Erreur signalée sur ledisque IDE dans le journal des évènements :
source atapi, code 5:
Une erreur de parité a été détectée sur DeviceIdeIdePort1.
signalée 5 fois au démarrage"

Des erreurs se ne sont pas des pannes/ disfonctionnements ?

Panne et dysfonctionnement sont deux choses différentes.
Panne implique l'ARRET d'un matériel quelconque.
Est-ce que j'ai dit que mon disque dur ne marchait plus ?
Un dysfonctionnement signale un mode de fonctionnement non adequat qu'il
convient d'OPTIMISER pour le rendre adéquat.
Erreur, panne et dysfonctionnement sont trois mots différents qui ont chacun
un sens.
Je crois que c'est toi qui devrait retourner apprendre à lire...

T'as vraiment rien compris.

Sans commentaire

En effet

Et je vois sur ce forum pas mal de messages qui signalent des
dysfonctionnements.

Oui à tort parfois.

Et pourquoi donc ?

OPTIMISER ça veut dire AUSSI résoudre des dysfonctionnements.

Ha bon !

Je vais voir mon gros Robert...

Tu vas avoir mal à la tête !

OPTIMISER :

"Organiser de manière à obtenir la meilleur valeur possible"

ça va mieux comme ça ?

Non

Allez va jouer !

Bonne idée, je vais faire joujou avec les quatres cinq pc que j'ai à
dépanner, plutôt que de perdre mon temps avec vous...

Bon courage avec tes PC...

Steuf

Panne et dysfonctionnement sont deux choses différentes.
Panne implique l'ARRET d'un matériel quelconque.
Est-ce que j'ai dit que mon disque dur ne marchait plus ?

Non

Un dysfonctionnement signale un mode de fonctionnement non adequat qu'il
convient d'OPTIMISER pour le rendre adéquat.

Détournement de ce qu'est une optimisation, cf définition du mot que
vous n'avez même pas *comenté*

Erreur, panne et dysfonctionnement sont trois mots différents qui ont chacun
un sens.

Non ? c'ets vrai...

Je crois que c'est toi qui devrait retourner apprendre à lire...

Ecoute si tu es plus intelligent que tout le monde ici, règle ton
problème tout seul, et ( désolé d'être "vulgaire" ) nous fait pas chier
quand on essaye de te donner des conseils que tu n'écoutes pas.

Et je vois sur ce forum pas mal de messages qui signalent des
dysfonctionnements.

Oui à tort parfois.

Et pourquoi donc ?

Pour rien

Tu vas avoir mal à la tête !

Pas vous en tous les cas, mis à part rejeter les conseils de quelqu'un,
vous n'avez rien fait. Cette personne est certainement plus qualifié que
vous, vous l'envoyez balader, ça veut dire que vous vous sentez plus
intelligent que celle ci, alors résolvez votre problème tout seul.

Bon courage avec tes PC...

Bon courage avec *votre* disque dur, et je suis sûr que vous trouverez
tout seul comme un grand la raison de votre panne.

Bien le bonsoir.

Steuf

Panne et dysfonctionnement sont deux choses différentes.
Panne implique l'ARRET d'un matériel quelconque.
Est-ce que j'ai dit que mon disque dur ne marchait plus ?
Un dysfonctionnement signale un mode de fonctionnement non adequat qu'il
convient d'OPTIMISER pour le rendre adéquat.
Erreur, panne et dysfonctionnement sont trois mots différents qui ont chacun
un sens.
Je crois que c'est toi qui devrait retourner apprendre à lire...

Ha oui au fait, une optimisation ne fait en aucun cas réparer des
problèmes, dans votre cas c'est pas une optimisation qu'il vous faut...

Donc maintenant merci d'aller sur le Newsgroup adéquat, genre celui pour
le stockage...

Steuf
Merci à Az sam pour son conseil d'utiliser l'utilitaire du fabriquant du
disque.
Je viens de le passer, et il a certifié le disque "sans erreur".

Il fait un examen de surface, pas sur qu'il vérifie la "validité" des
partition ( Renseignez vous la dessus, le problème peut venir des
partitions elles même )

Il ne s'agit donc pas d'un problème matériel, ni de stockage, d'ailleurs,

Ca peut venir des partitions elles même, à vérifier avec Scandisk par
exemple ( Il vérifie les partition il me semble ).

mais plutôt d'optimisation de l'installation.

Non non, aucune optimisation la dedans.

Je vais donc me tourner vers ces newsgroup.

oui le Newsgroup Stockage en premier à mon avis.

à +

Bon courage

1 2